Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Chaos] SMC : Conversion Chaos Knight


Psykaos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce sujet ou devrais-je dire ce pas à pas de la conversion jusqu'à la peinture.

 

Bien sûr il s'agit d'un projet un peu fou tout droit sorti d'un cerveau un peu malade...donc je vous remercie de votre indulgence, en sachant que c'est la première fois que je m'attaque à du travail à la greenstuff par ailleurs. Néanmoins vos remarques...et autres compliments ou critiques constructives sont les bienvenues 😅

 

Ce sujet pourra évoluer si j'ajoute d'autres one shot en divers mais pour l'instant restons sur celui-ci qui je pense va m'occuper un moment 😇

 

Depuis longtemps j'avais un projet de convertir un Imperial knight en Chaos Knight. C'était bien  avant la sortie du nouveau kit et puis j'aime pas me contenter du déjà tout fait.

 

Oui mais voilà, pour cela, celui-ci devait répondre aux principes suivants :

  • Une affiliation à Slaanesh donc des tentacules, des trucs jouissifs, un brin décalé, des mutations
  • Augmenter la taille du chevalier pour faire plus massif, presque aussi haut qu'un castigator ou un lancer
  • Remplacer les armes du chevalier par des bras et autres mutations comme le gantelet par des monstres et autres joyeusetés
  • Identifier un pilote à la place du casque, incarcéré dans la machine, plutôt de type féminin

 

Pour cela j'ai fait l'acquisition d'un kit plutôt en mauvais état mais pas cher...acheter pleins de rabiots et surtout de la greenstuff pour modeler le tout.

 

Les photos qui suivent sont en work in progress. Je poste ces dernières a un état un peu avancé du projet mais très loin d'être terminé.

 

Dans un premier temps, j'ai procédé aux augmentiques du chevalier par l'ajout de rouages supplémentaires au niveau des jambes. Le kit présenté dans les photos est une conversion classique dont les pièces se trouvent assez facilement sur le net.

Ensuite j'ai augmenté la taille par un tube en plastique camouflé par des tuyaux confectionnés soit avec de la greenstuff, soit de la corde de guitare, soit par des câbles en plastique.

 

J'ai également ajouté à la place du bouclier et de la mitrailleuse au niveau du torse, des bras mécaniques. Ces pièces ont été trouvées sur un site anglais dont je ne me rappelle plus le nom. Bien désolé de cet oubli. Si je retrouve le lien, je l'enverrai bien évidemment dans une prochaine publication de ce WIP

 

Le bras droit a été créé en récupérant un élément de l'arme principale et en y ajoutant des têtes du kit du kharibdyss avec beaucoup de greenstuff

 

Voilà ce que cela donne en images :

 

Une première photo générale. Il manque encore à ce stade pas mal de choses comme le dessus avec les épaulières, la tête ou cockpit et le bras gauche.

 

52341153230_996b04c359_c.jpg

 

 

Quelques vues plus détaillées pour l'augmentation au niveau de la taille :

 

52341025484_eba7bd1b1c_z.jpg  52341152780_8c1786885e_z.jpg

 

 

Une photo prise de dessus pour comprendre le jeu des bras mécaniques au niveau du torse :

 

52341025369_563a5cf686_z.jpg

 

Et ensuite des photos pour le bras de droite avec insertion des têtes et câbles divers pour donner du réalisme.

 

52341152230_6127be7b3b_z.jpg 52340966113_86c3af8b32_z.jpg

52341152875_f48a947ae8_z.jpg 52339765187_087f169d02_z.jpg

 

La prochaine étape sera le bras gauche. J'espère revenir prochainement sur ce sujet.

Ludiquement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et voici le travail d'une partie du weekend

Comme convenu, voici le bras gauche du knight

 

52341025129_8f4f181cdc_c.jpg

 

Ce dernier a été réalisé avec l'épaule classique du kit de knight avec dans le prolongement la partie qui s'insère dans l'arme (je ne sais pas comment elle se nomme) puis le bras gauche d'un maggotkin. J'ai du retailler l'épée tronçonneuse en faisant sauter une partie pour l'encastrer dans le bras.

La baïonnette est une pièce achetée sur le net.

J'ai ensuite rajouter des engrenages sur le côté issus du kit du chevalier.

Voilà des photos en détails :

 

52341024919_c5c7069a51_c.jpg

 

52340966493_5146f427a9_c.jpg

 

Je vous enverrai tantôt des photos avec le bras gauche collé et monté mais pour l'instant j'hésite de la posture exacte.

 

Voici un aperçu également du pilote que je vais encastrer à la place du casque. Il s'agit d'une fig acquise sur le site 3dminis factory

 

52341024759_dbb1b7b13f_c.jpg

 

A très vite

Ludiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

J'aime bien l'idée de ce CK.

En revanche, n'as-tu pas peur de "déséquilibrer", visuellement parlant, la fig' avec les têtes de kharibdyss ?

 

Barbarus : mais c'est un chouette taff jusqu'à présent!

 

Merci @Barbarus pour ton commentaire et en effet à la vue des photos envoyées on dirait que la pièce est déséquilibrée, du coup la modération m'excusera d'avoir posté deux fois de suite, mais voici ce que ça donne une fois montée (avec de la patafix) avec la carapace positionnée sur le dos et l'idée du socle. Cela équilibre peut-être plus la pièce.

 

52349967019_529fc12c2e_c.jpg

 

52349894328_0aa8c55d30.jpg 52349894388_d3e1925b64.jpg

 

52350075535_c058eab540_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 à 16:31, petitgars a dit :

L’idée est interrsssàte et la réalisation plutôt réussie. Je suis dubitatif sur la pièce en T organique : deux angles droits sur des corps serpentins ?

Bonjour @petitgars c'est pas faux, effectivement ça fait péremptoire 😉 mais ceci dit j'ai eu un mal fou à trouver un angle satisfaisant pour que ça tienne. Après j'aime assez l'idée d'une pince mais avec des têtes à la place des griffes. Les mutations et lois de slaanesh sont impénétrables. En tout cas merci pour ton avis.

Par la suite, je voudrai ajouter sur la carapace du dessus les tentacules du kit du maulerfiend. Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et voici la suite des événements. Pour compléter cette conversion, j'ai ajouté l'ensemble des tentacules du kit du maulerfiend.

Je les ai placées sur la carapace du knight, notamment sur son côté gauche pour équilibrer la pièce ainsi que de chaque côté du torse.

 

Ensuite j'ai ajouté des épaulettes...disons d'un genre original. Je les voulais texturées un peu comme de la chitine suite à des mutations...Du coup j'ai collé de vrais coquillages ramassés sur la plage du Cap d'Agde (non non pas du côté des c*** nus)

 

Enfin j'ai sous-couché le tout en gris.

 

Voici le rendu :

 

Ici on voit bien l'ajout des tentacules sur le côté gauche avec l'épaulette en coquillage

 

52366089841_388fa6de9b_z.jpg  52366316908_f304b0b585_z.jpg

 

Ici le côté droit avec une tentacule placée sous le bras et l'autre épaulette toujours en coquillage puis des vues de dos

 

52366089896_9a53a0834a_z.jpg

52366400694_69b51b25f7_z.jpg

 

Enfin un rendu global de face et de dos, j'ai ajouté également au niveau de la taille une pièce du chevalier qui normalement se met au niveau de la tête

 

52365150517_694105ac17_z.jpg52366090011_e7e2928a8e_z.jpg

 

52366316953_a139ccd823_z.jpg

 

A vos commentaires et avis

 

  Ludiquement

Modifié par Psykaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh wow, tu parlais de conversion pour mes simples petites modif sur les nécrons, mais la ça mérite vraiment ce terme ! 

 

Trop fort les coquillages.. Et en plus tu sauve un modèle en piteux état ! 

 

Ca rends top une fois sous couché, je viendrais voir la peinture ! 

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut @DaleCooper, merci pour ton commentaire, ne soit pas trop modeste, tes figs rendent très bien !

 

Me voici de de retour après quelques jours d'absence, voici la dernière modification avant peinture. J'ai ajouté un champ de force pour protéger le pilote. Le tout aimanter pour avoir les deux versions (avec ou sans le champ de force).

 

52414302727_608417bc37_c.jpg

 

Ludiquement

 

52415097919_14cf60a621_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Beau boulot de conversion, très fouillé. Tu gère bien la Green Stuff, tes tubes sont super bien réalisés, ça penser à des boyaux qui pendent au niveau de la taille.

J'aime beaucoup ce pilote en semi-lévitation comme une sainte-icone biomécanique, à la H.R. Giger.

L'utilisation de coquillages aussi, il fallait y penser, bon rendu.

Je ne sais pas ce que tu as prévu pour la peinture mais je sens que ça va cartonner, j'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.