Aller au contenu
Warhammer Forum

SECONDAIRES TYRANIDS HELP


juliendrukha

Messages recommandés

Bonjour la communauté !!

 

Je reprend après quelques mois d'arrêt et je ne trouve pas les secondaires faciles pour les Tyranides.

 

Déjà ceux du codex sont compliqués à mettre en œuvre, et avec les secondaires génériques je ne vois pas de choix obvious comme avec d'autres armées...

 

Vous gérez ça comment ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est la merde. Globalement faut profiter du fait que notre dex est intrinsèquement très puissant, écraser l'adversaire et scorer en même temps.

 

Les secondaires tyty sont vraiment très (trop) situationnel.

Tu peux prendre bannières sans trop de pression, interro mentale (ou rituel) suivant les match up (perso accessibles, pas trop de dispel gratos)

 

Et le reste c'est la merde, faut s'adapter. Essaye de prendre un truc qui peut te rapporter 6-9 pts. Si la game se passe à ton avantage, et que tu tables rases ton adversare T3/4/5, tu pourras monter ces secondaires à 12/15, et avec le différentiel de primaire c'est la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais le p'tit a raison

Je vais quand même rajouter que Festin Crânien est souvent mieux que ce qu'on pense, et souvent mieux que Assassinat, du moment qu'on a une liste qui fait des dégât au corps-à-corps.

Un prince volant avec une relique (je vous laisse deviner laquelle) est presque suffisant pour la maxer s'il est capable de tuer le SDG (6 pts) et un autre perso (3 + 3 si on réussi un 4+ sur les deux jets). Pour peu qu'il y ait un 3e perso ou quelques champions qu'on va pouvoir tuer au cac avec des guerriers c'est quand même des points assez faciles.

 

Pour le reste je dirais qu'il faut surtout se méfier de ne pas tomber dans les pièges qu'on nous tend:

- Sur tous les fronts c'est nul si on a pas les oreilles pointues 

- Kill More c'est nul presque tout le temps même si on joue que quelques gros packs car il faut gérer les unités adverses pour s'en garder pour la suite et c'est vraiment compliqué
Pas de prisonniers est souvent mieux si on a pas d'autre idée pour le 3e choix. Au pire ça fait 8-9 pts voire un peu moins mais sans y consacrer de ressources

- les spore nods c'est nul, les Données aussi. Seules les bannières sont intéressantes dans cette catégorie

- malheureusement il y plein de cas où les secondaires psy sont piégeux aussi car ils peuvent être dissipés.

 

Donc en gros en première approche je dirais que si tu joues une liste (trop) classique Leviathan guerriers, prince etc... tu peux partir sur un plan de base comme ça:

- bannières car tu vas avancer sur l'adversaire. prends quelques gaunts pour les poser, ou un lictor un truc comme ça

- interro psy ou rituel psy (je préfère le rituel assez largement moi, sauf contre des gens qui ont 0 dissipation)
Si c'est pas faisable (contre sistas, eldars, Thousand Sons, Chevaliers Gris ou tyranides par exemple) prendre plutôt pas de prisonniers

- festin crânien (ou Tuer les gros s'il y a au moins 12 pts de Gros tuables) ou assassinat si tu pense tuer les persos au tir/psy et pas seulement au cac

 

Voilà. Après si tu as une liste plus agressives genre Raveners ou hormagaunts en kraken tu peux rentrer un Derrière les lignes ennemies à la place du psy. ça a l'avantage de ne pas consommer de ressource si tu as prévu de foncer chez l'adversaire de toute manière (ce qui est souvent un bon moyen de lui perturber son scoring à lui).
Pour une telle liste le festin crânien est encore plus indispensable

Modifié par Agabdir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours les gars !!

 

C'est bien ce que je pensais donc lol ... Effectivement bannières, rituel, c'est le moins pire. Festin je vais le tenter tu m'as chauffé ;)

 

Sinon rien à voir mais j'ai un gros doute un Tyran avec le faucheur (épée dos) + griffes de tyran, il a 5 patates de faucheur + 2 de griffes ??

Avec l'histoire des 4 bras je me perd loooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve la Lucidité Synaptique assez réalisable en Leviathan vu qu'on va s'orienté sur pas mal de Synapse. Il faut juste prévoir qu'elle unité sera intéressante à tuer et à quelle moment de la game. Les unité de 3HP il y en a pas mal quand même, mais c'est très dépendant du Match-up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour, mon pote a joué Tau mi dur (2*3 crisis, gun line piéton..) :

- bannière avec les guerriers c'est top

- ritual warp entre le tyran, le neuro, les zoo, top aussi

- festin cranien c'est une galère à comptabilisé et il faut dominer la partie pour scorer en choisissant les cibles mais effectivement c'est bien

 

Next 1k de sistas piéton, merci pour vos retours, je vais regarder lucidité synaptique étant donné que je joue en leviathan pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, juliendrukha said:

Alors petit retour, mon pote a joué Tau mi dur (2*3 crisis, gun line piéton..) :

- bannière avec les guerriers c'est top

- ritual warp entre le tyran, le neuro, les zoo, top aussi

- festin cranien c'est une galère à comptabilisé et il faut dominer la partie pour scorer en choisissant les cibles mais effectivement c'est bien

 

Next 1k de sistas piéton, merci pour vos retours, je vais regarder lucidité synaptique étant donné que je joue en leviathan pour l'instant.

cool!

- attention les zozos ne peuvent pas faire de rituel psy car ils ne sont pas personnages (sauf si j'ai encore raté une mise à jour ?)

 

- attention aussi si tu joues en 1000 ou 1500 pts (ce que j'encourage vivement car ce sont des parties plus sympa et plus courte) les secondaires ne sont pas vraiment prévus pour ça...

Par exemple il y aura moins de persos à tuer pour festin crânien qui sera donc moins bon.

Mais Lucidité sera presque inchangé puisque de toute manière tu dois tuer que 4 crisis ou terminators par tour

Le rituel psy lui est complètement inchangé

 

Le 1/4 de tables sont encore plus durs (déjà que c'est nul) car tu as moins d'unité mais la table a toujours 4 quarts même si elle est plus petite...

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2022 à 09:48, Agabdir a dit :

ouais le p'tit a raison

Je vais quand même rajouter que Festin Crânien est souvent mieux que ce qu'on pense, et souvent mieux que Assassinat, du moment qu'on a une liste qui fait des dégât au corps-à-corps.

Un prince volant avec une relique (je vous laisse deviner laquelle) est presque suffisant pour la maxer s'il est capable de tuer le SDG (6 pts) et un autre perso (3 + 3 si on réussi un 4+ sur les deux jets). Pour peu qu'il y ait un 3e perso ou quelques champions qu'on va pouvoir tuer au cac avec des guerriers c'est quand même des points assez faciles.

 

Pour le reste je dirais qu'il faut surtout se méfier de ne pas tomber dans les pièges qu'on nous tend:

- Sur tous les fronts c'est nul si on a pas les oreilles pointues 

- Kill More c'est nul presque tout le temps même si on joue que quelques gros packs car il faut gérer les unités adverses pour s'en garder pour la suite et c'est vraiment compliqué
Pas de prisonniers est souvent mieux si on a pas d'autre idée pour le 3e choix. Au pire ça fait 8-9 pts voire un peu moins mais sans y consacrer de ressources

- les spore nods c'est nul, les Données aussi. Seules les bannières sont intéressantes dans cette catégorie

- malheureusement il y plein de cas où les secondaires psy sont piégeux aussi car ils peuvent être dissipés.

 

Donc en gros en première approche je dirais que si tu joues une liste (trop) classique Leviathan guerriers, prince etc... tu peux partir sur un plan de base comme ça:

- bannières car tu vas avancer sur l'adversaire. prends quelques gaunts pour les poser, ou un lictor un truc comme ça

- interro psy ou rituel psy (je préfère le rituel assez largement moi, sauf contre des gens qui ont 0 dissipation)
Si c'est pas faisable (contre sistas, eldars, Thousand Sons, Chevaliers Gris ou tyranides par exemple) prendre plutôt pas de prisonniers

- festin crânien (ou Tuer les gros s'il y a au moins 12 pts de Gros tuables) ou assassinat si tu pense tuer les persos au tir/psy et pas seulement au cac

 

Voilà. Après si tu as une liste plus agressives genre Raveners ou hormagaunts en kraken tu peux rentrer un Derrière les lignes ennemies à la place du psy. ça a l'avantage de ne pas consommer de ressource si tu as prévu de foncer chez l'adversaire de toute manière (ce qui est souvent un bon moyen de lui perturber son scoring à lui).
Pour une telle liste le festin crânien est encore plus indispensable

Spore nods si tu joues kraken et que tu vises pas plus de 8-12 points c'est pas trop mal "en dernier recours". Bannière et rituel warp / interro psy sont les deux que je joues à chaque fois perso, mais des fois le troisième est vraiment tendu à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, goooosr said:

Spore nods si tu joues kraken et que tu vises pas plus de 8-12 points c'est pas trop mal "en dernier recours". Bannière et rituel warp / interro psy sont les deux que je joues à chaque fois perso, mais des fois le troisième est vraiment tendu à trouver.

alors là je suis curieux de savoir comment tu joues ce secondaire !!??

Kraken c'est bien mais ça va plus vite que le reste uniquement si tu advance et donc tu ne fais pas d'action. Je vais pas payer un maleceptor 220 pts pour pouvoir le faire une fois.

même si tu arrives à bazarder une unité de gargouilles dans les lignes adverses pour faire ça. Si tu es très bon tu arrives à combiner l'action et à les placer de manière astucieuse pour bloquer un mouvement, voire tenir un objo et faire ton action.

Bon..

 

Je doute fortement que ce cas de figure se présente 4 fois dans la partie, sachant que tu ne peux même pas le faire au tour 1, donc l'adversaire aura avancé.

Pour marquer 12 points max j'arrive vraiment pas à voir dans quelle réalité alternative ça peut être comparé à RND qui est déjà un secondaire assez médiocre. 

Mais si j'ai raté des choses je suis preneur d'explication

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Agabdir a dit :

alors là je suis curieux de savoir comment tu joues ce secondaire !!??

Kraken c'est bien mais ça va plus vite que le reste uniquement si tu advance et donc tu ne fais pas d'action. Je vais pas payer un maleceptor 220 pts pour pouvoir le faire une fois.

même si tu arrives à bazarder une unité de gargouilles dans les lignes adverses pour faire ça. Si tu es très bon tu arrives à combiner l'action et à les placer de manière astucieuse pour bloquer un mouvement, voire tenir un objo et faire ton action.

Bon..

 

Je doute fortement que ce cas de figure se présente 4 fois dans la partie, sachant que tu ne peux même pas le faire au tour 1, donc l'adversaire aura avancé.

Pour marquer 12 points max j'arrive vraiment pas à voir dans quelle réalité alternative ça peut être comparé à RND qui est déjà un secondaire assez médiocre. 

Mais si j'ai raté des choses je suis preneur d'explication

 

Merci

Ce n'est tout simplement pas si compliqué que cela d'arriver à 6ps de la zone de déploiement ennemie avec une troupe tyty et de faire l'action 'elle se termine en fin de phase de mouv) avec un pack de 30 terma en fin de partie, ou avec 10 terma pondus, ou avec 3 guerriers qui squattaient le fond table jusqu'au tour 3. En fait faut bien comprendre que cet objectif tu le fais en fin de game, pas en début de game. Ca ne marchera pas contre toutes les armées, faut affronter des armées qui n'ont pas un map control de fou, sinon tu le choisis pas. RND est vraiment chiant à faire, mais de toute façon fait doublon avec bannière non (la flemme de chercher, RND je l'ai zappé de mes choix potentiels depuis un bail déjà de toute façon) ? 

L'impératif du tervigon aide bcp à accomplir spore node, ne pas oublier  ce bonus de 2 au mouv. Sans tervi, vaut mieux pas le prendre ce secondaire je pense.

J'insiste quand même que spore node est un secondaire de dernier recours hein, il faut éviter de le prendre si on voit une alternative crédible. Et les listes leviathan ne peuvent sans doute pas l'accomplir facilement.

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en vrai, et sans aucune méchanceté, les spores nodes c'est claqué au sol.

 

Si ton adversaire te laisse le faire (ou plutot si il ne peut pas te le contester) c'est que t'as déjà gagner.

Tu commence assez souvent à 24' de l'adversaire. Donc 18' si on compte la zone des 6. Même des raveneers ne peuvent le faire en 1 tour, peu importe le buff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, Blork said:

Non mais en vrai, et sans aucune méchanceté, les spores nodes c'est claqué au sol.

 

Si ton adversaire te laisse le faire (ou plutot si il ne peut pas te le contester) c'est que t'as déjà gagner.

Tu commence assez souvent à 24' de l'adversaire. Donc 18' si on compte la zone des 6. Même des raveneers ne peuvent le faire en 1 tour, peu importe le buff

d'autant qu'ils ne sont pas Troupes ...

Cela dit @goooosr a raison: si on doit jouer ce secondaire, c'est sur les tours 3-4-5 et pas avant.

Si ça marche ça fait 12 pts comme RND alors que ça ne prend que 3 actions au lieu de 4, avec une possibilité théorique de faire 15 et c'est peut-être moins contraignant en placement... (sauf s'il y a des ennemis près de zone de déploiement ennemie...)

comme il le dit pour un 3e secondaire si on a rien d'autre sous la griffe on peut se contenter de 8 pts.

A la limite on peut se dire que ça peut se faire avec une unité de 1-2 guerriers survivants d'une escouade plus grande. avec une unité de gargouilles ou des gaunts de tervigon qui passeraient par là pour compléter....

 

ça ma parait vraiment pas comparable avec des bannières quoi qu'il en soit. 

Mais c'est vrai que c'est sans doute à considérer quand même avant de claquer bannières ou RND dans une partie où ce sera pas facile. Surtout si le psy n'est pas une bonne option non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 13:55, Agabdir a dit :

cela dit, si vous jouez en 1000 ou 1500 pts et si vous recherchez des parties plus fun, je recommandes vivement l'utilisation du pack Maelström !

 

Alors je suis entièrement d'accord mais je ne trouve pas les cartes 😭 J'adorais cet esprit aléatoire dans l'ancienne version, les parties étaient plus dynamiques et moins prévisibles car là des fois on peut simuler le score T2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 13:51, Agabdir a dit :

cool!

- attention les zozos ne peuvent pas faire de rituel psy car ils ne sont pas personnages (sauf si j'ai encore raté une mise à jour ?)

 

- attention aussi si tu joues en 1000 ou 1500 pts (ce que j'encourage vivement car ce sont des parties plus sympa et plus courte) les secondaires ne sont pas vraiment prévus pour ça...

Par exemple il y aura moins de persos à tuer pour festin crânien qui sera donc moins bon.

Mais Lucidité sera presque inchangé puisque de toute manière tu dois tuer que 4 crisis ou terminators par tour

Le rituel psy lui est complètement inchangé

 

Le 1/4 de tables sont encore plus durs (déjà que c'est nul) car tu as moins d'unité mais la table a toujours 4 quarts même si elle est plus petite...

etc...

 

Ok il faut que je vérifie ça alors merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.