Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Possédés SMC et variété des poses


Xaros

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Maintenant que le kit des possédés SMC est sorti, une question que je me pose depuis qu'ils sont annoncés me taraude : les possédés sont-ils aussi limités dans l'assemblage/pose qu'il y parait quand on regarde les grappes ?
Je trouverais ça vraiment dommage, car les figurines sont pleines de personnalités, mais du coup, on repère rapidement les doublons quand on en joue plus de 5 ...

Ceux qui ont pu tâter les grappes peuvent-ils nous donner leur avis ?

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bah, jai monté une boite comme indiqué sur le plan, et l'autre par contre, pour pas avoir de clone, j'ai pas hésité à scier des parties de membres, surtout que les 10 possédés risque de former une seule escouade. Le résultat est satisfaisant, mais c'est énervant de pas avoir plus de liberté dans ces nouveaux kits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement le prix de la finesse et du dynamisme des poses depuis quelques années. 

 

La finesse et le dynamisme imposent des découpages différents de ce qu'on a connus pendant près de 20 ans (une histoire de contre dépouille, les moules plastiques sont rigides contrairement à ceux pour la résine). 

 

Ça donnent des choses bien plus chouettes (les kits marines étaient très modulaires, mais pas franchement très sexy de base pour la plupart), mais on perd en diversité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 18:04, guaruina a dit :

C'est malheureusement le prix de la finesse et du dynamisme des poses depuis quelques années. 

 

La finesse et le dynamisme imposent des découpages différents de ce qu'on a connus pendant près de 20 ans (une histoire de contre dépouille, les moules plastiques sont rigides contrairement à ceux pour la résine). 

 

Ça donnent des choses bien plus chouettes (les kits marines étaient très modulaires, mais pas franchement très sexy de base pour la plupart), mais on perd en diversité. 

 

Ce n’est pas la seule raison. C’est même sûrement la moins bonne des 2. Rien ne t’empêche de les cisailler comme avant (jambe torse bras tete) et de mettre des encoches pour permettre à un joueur de l’assembler dans la version dynamique suggérée, ou de limer ces encoches pour mélanger les pièces et les assembler différemment

 

L’autre raison invoquée par GW est que cela permet à un débutant de monter une fig sans erreur : les encoches évitent de se tromper de sens et, pour des pièces devant s’emboiter les unes par rapport aux autres, cela permet d’assurer que le contact se fait pile poil ou il faut…

 

A titre perso, je trouve ça pas trop mal pour un perso un peu élaboré ou une fig imposante type prince démon. Les nouveaux véhicules en profitent également… Par contre pour les troupes de base… <_< 

Je trouve même ça limitatif pour GW : ça les force à développer un kit pour chaque option/entrée plutôt que de se laisser la possibilité de créer des kits d’upgrade. J’adore ce qui a été fait pour HH avec les armes spé/lourdes. Et je pense même que l’on pourrait aller plus loin : typiquement sortir un kit multi part de moto primaris par exemple, et vendre à part un kit qui permet de convertir les motos en capitaine/archiviste/ancient (vu qu’on a déjà le chappy à part) un peu à la manière de ce que permet un kit de moto custo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Master Avoghai a dit :

Et je pense même que l’on pourrait aller plus loin : typiquement sortir un kit multi part de moto primaris par exemple, et vendre à part un kit qui permet de convertir les motos en capitaine/archiviste/ancient (vu qu’on a déjà le chappy à part) un peu à la manière de ce que permet un kit de moto custo.

Et raté l'occasion de vendre capitaine/archiviste/ancient 30€ pièce (60€ sur moto du coup) au profit d'une grappe d'upgrade intégré dans la boite pour 5€ de plus.... 😂 Et comment tu rends les combat patrol intéressante si t'as plus de perso a 30 balles a mettre dedans? :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

L’autre raison invoquée par GW est que cela permet à un débutant de monter une fig sans erreur : les encoches évitent de se tromper de sens et, pour des pièces devant s’emboiter les unes par rapport aux autres, cela permet d’assurer que le contact se fait pile poil ou il faut…

Ouai enfin c'est quand même chaud pour Timmy de mettre le bras droit à la place du gauche XD ! 
En plus maintenant faut respecter quelle piece A vur quelle figurine sinon t'es bras de bolter ils finissent pas au bon endroit et tu peux recommencer ... 
Enfin les grosses "arrêtes" de moulures laissent parfois des trous ENORMES dans des endroit hyper visiles... les gardes Vitrix d'Ultramar ils ont un trou de 0.5 mm au beau milieu de leur cape, à 90° du sens du drapé ... 
Merci la greestruff liquide pour les débutants ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, infirmier_house a dit :

En plus maintenant faut respecter quelle piece A vur quelle figurine sinon t'es bras de bolter ils finissent pas au bon endroit et tu peux recommencer ... 

J'ai détaché toutes les pièces de la grappe de primaris avant de me rendre compte que les pièces étaient pas interchangeables, les torses se clipsent qu'avec le dos que leur correspond, pareil pour les jambes. Comme quoi c'est pas plus simple pour les Jimmy :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Et raté l'occasion de vendre capitaine/archiviste/ancient 30€ pièce (60€ sur moto du coup) au profit d'une grappe d'upgrade intégré dans la boite pour 5€ de plus.... 😂 Et comment tu rends les combat patrol intéressante si t'as plus de perso a 30 balles a mettre dedans? :P


Je ne sais pas si ta question est à prendre au 1er, ou au 2nd degré ou si elle est purement réthorique, donc dans le doute, j’y répond.

 

Il ne faut pas croire que les kits sont conçus UNIQUEMENT avec l’idée du volume de ventes derriere et surtout, que les ventes ont une croissance linéaire.

Donc c’est pas parce que tu sors 15 kits à 30€ que tu gagneras 15 x30€ chez un client et c’est pas parce que tu sors un kit à 10 pour completer 1 kit à 30€ que tu te limiteras à 40€ de vente.

 

Exemple tout bete : lors de la sortie de l’onagre admech, j’ai voulu m’en acheter un seul (pourtant on pouvait en jouer 3x3 via des escadrons), parce qu’on ne pouvait monter qu’une seule arme et que c’était inutile d’avoir 3 armes différentes (v7 inside) …

Le simple fait de pouvoir acheter une rotule d’arme pour switcher m’a fait investir dans 2 kits de plus, et imaginer une liste avec 3x3 onagres puisque cela faisait sauter chez moi le verrou de peur de se tromper d’arme ou de ne pas pouvoir changer d’une partie à l’autre…

 

Qui plus est, dans la conception d’un kit, on prend aussi en compte son stockage, son planning de sortie et pleins d’autres criteres logistiques qui font que c’est pas forcement trés malin de sortir une boite pour chaque référence (d’ailleurs beaucoup de kits sont double emploi)

 

Donc non, pour certaines references, et en particulier les perso à moto, ce n’est pas forcement une mauvaise idée de sortir un kit de conversion plutôt qu’un kit séparé

 

Le soucis c’est que ce n’est pas dans l’ADN de GW de penser comme cela. Sinon ca ferait un moment qu’on disposerait de grappes d’armes ou de symboles de sous faction via des boites d’upgrades…

 

Que seul FW le propose à HH n’est pas anodin…

 

@infirmier_house: ah mais je n’ai jamais prétendu que GW avait raison de penser ca hein… c’est du doigt mouillé autant que quand ils disent qu’une nouvelle unité se vend mieux qu’une unité refaite à neuf…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Le soucis c’est que ce n’est pas dans l’ADN de GW de penser comme cela.

On l'a vu avec le nouvel AM. Il y avait la possibilité de sortir 2 boîtes de troupes de bases et des kits pour les personnaliser. Ca aurait permis de couvrir la majorité des régiments de la garde et des diverses variantes. Au lieu de ça on va prier pour des KT jouables dans l'AM. 

 

GW est dans une autre optique qui est plus coûteuse et luxueuse, des figurines moins modulables et plus spécifiques. Ca a des avantages comme avoir des figurines avec des poses et des proportions plus sympas au détriment de la personnalisation. 


Mais surtout GW mise sur la hype des nouvelles boîtes et sur l'effet collection, ce qui est un changement d'ADN. On attend plus que l'acheteur constitue la majorité de son armée autours des troupes de bases mais collectionne des héros, des troupes spéciales, des véhicules. On peut imaginer à terme une diversification des troupes de base, avec des boîtes et escouades de taille réduites mais plus variées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre effet de bord avec leurs nouveaux kits, c'est que ça casse un peu la concurrence. A quoi ça sert de proposer des têtes, des épaulières ou des armes alternative si elles ne s'adaptent pas sur les kits disponibles ? Je pense que c'est aussi pour ça qu'on voit de plus en plus l'émergence de figurine complète (à la vente ou en STL) plutôt que de simples améliorations des kits existants... C'est bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette histoire m'a fait rappeler, qu'apres avoir acheter un kit de 10 nouveaux boyz ork 2021 a 40 balles qui est quasiment tout en monopose (donc encore PIRE que les possédés), je me suis rué sur les anciens boyz entierement parametrables (en plus, bien moins cher à 31,50e et avec 11 boyz dedans) , un kit nettement mieux fais, selon le désir de chaque joueur.

 

des fois, je me dis que GW, est vraiment naze dans ce genre de truc... mais bon si yavait que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 09:19, PAFPAFBOUM a dit :

cette histoire m'a fait rappeler, qu'apres avoir acheter un kit de 10 nouveaux boyz ork 2021 a 40 balles qui est quasiment tout en monopose (donc encore PIRE que les possédés), je me suis rué sur les anciens boyz entierement parametrables (en plus, bien moins cher à 31,50e et avec 11 boyz dedans) , un kit nettement mieux fais, selon le désir de chaque joueur.

 

des fois, je me dis que GW, est vraiment naze dans ce genre de truc... mais bon si yavait que ca

 

Et encore l'ancien Kit Orks on la connue pendant 10 ans à 20€ ou 22€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.