Jump to content
Warhammer Forum

[40k-Chaos] "Organisation" militaire chez les Space Marines du Chaos


Matix

Recommended Posts

Bonjour tout le monde¬†ūüĎč

 

Actuellement, je suis en train de peindre une force d'Alpha Légionnaires loyaux à l'Imperium

Mais par la suite je souhaite me monter une force de Space Marines du Chaos, mon choix se porte actuellement sur la Black Legion

Donc je réfléchis déjà à comment organiser ça niveau fluff

 

Mais... autant si pour organiser une force de SM loyaux il n'y a qu'a partir de l'organisation codex d'un chapitre et ensuite ont adapte, pour le pendant chaotique c'est pas clair pour moi

Par exemple, mes AL sont montés et organisés en compagnie en suivant le codex SM, la seule liberté étant l'absence de marquage volontaire pour une partie fluffiquement récente des effectif

 

Autant pour leur pendant chaotique, ont peux le dire, pour moi c'est le chaos !¬†ūüôÉ

 

Je n'arrive pas à comprendre comment s'organisent ces gars là, entre Warband, Légion, et Warband qui suivent une légion j'ai du mal...

 

Par exemple, pour la Black Legion, j'ai bien compris Abaddon √©tait le supr√™me leader, donc l'√©quivalent d'un Ma√ģtre de chapitre

Mais ensuite ? Haarken par exemple, quel est son rang exact ? Un chaos Lord ? Un Exalted Champion ? Il est l'équivalent d'un Capitaine ?

 

Mais vus qu'Abaddon existe, il ne peux pas y avoir de Chaos Lord dans la BL ? Si Chaos Lord il y a, celui-ci est forcément membre d'une Warband externe du coup ?

Une Warband peut-elle être considérée comme l'équivalent d'une compagnie chez les Space Marines ? Ou d'un chapitre ?

Du coup ont pourrait avoir par exemple Abaddon dirigeant plusieurs Warband ayant chacune un Chaos Lord à leurs tête ?

 

Dans le même genre de question, combien d'Exalted Champion compte (ou peut compter) une Warband ou une légion SMC ?

Ils me font penser aux lieutenants SM, est chez les "gentils" c'est en g√©n√©ral deux lieutenants par compagnie par exemple (je me souvient m√™me plus d'o√Ļ vient cette info)

 

Je me demande aussi o√Ļ sont les Sorcerer quand il n'y a pas de batailles en cours

Tous les librarian d'un chapitre SM sont réunis dans le Librarius du chapitre et rejoigne une compagnie quand le besoin s'en fait sentir

Il y a un équivalent pour leurs cousins chaotiques ? Idem avec les autres spécialistes types Warpsmith, Master of Possession, etc...

 

Bref, vous l'aurez compris, √©norm√©ment de question ici¬†ūü§Ē

J'ai cru comprendre que par définition une "armée" SMC c'est un peux le bordel niveau organisation mais bon...

Si les gars arrivent à organiser des Croisades Noires c'est qu'il y a un minimum de hiérarchie et il s'agit d'ancien SM, donc rodée à une bonne organisation militaire

 

SI certains ici peuvent m'√©clairer, merci¬†ūüôā

Link to comment
Share on other sites

Alors, moi je dirais que le terme "Warband" signifie que l'organisation Maritale traditionnelle a complètement pétée.

 

Du coup, un Warlord, c'est un space marine suffisamment puissant et Charismatique, ou porteur d'un projet fédérateur pour qu'un nombre important d'autres marines font allégeance.

 

Il est entour√© de lieutenant. La fonction, pas le grade. Un grand parano√Įaque, ou un type tr√®s autoritaire n'en aura sans doute pas beaucoup. Un seigneur plus souple en aura sans doute plus. Un faible, une mirriade. Et bien sur √ßa d√©pendra aussi des effectifs.

 

Ensuite, il y'a une foule petit champions: Des chefs d'escouades. Peut être nommé dans le cas de Warband très hiérarchisé, mais qui peuvent simplement être de mini warlord qui ont fédéré une poignée de Marines et se sont rallié à un warlord plus puissant ou l'un de ces lieutenants.

 

Enfin, il y as les soldats. Ou plut√īt, les guerriers. Dans le cas des marines, ils suivent plus ou moins librement un chef qui leur plait et n'h√©siterons pas √† se casser ou √† le d√©fier si la situation ne leur convient plus.

Les combattants humains/mutant/Xenos, eux, peuvent √™tre des soldats hierarchis√©, des hordes barbares ou des esclaves. A priori ils appartienne aux warlords, aux lieutenant voire √† des escouades de marines en temps que serviteurs et sont organis√© et motiv√© √† la discr√©tion de leurs ma√ģtres.

 

Quand Abbadon d√©cide de lancer une croisade noire, il convainc les Warlords de se joindre √† lui. Il peut faire appel aux souvenirs de l'H√©r√©sie au sentiment d'appartenance √† la Black l√©gion, compter sur d'ancien pacte et serment de fraternit√©, l'app√Ęt du gain (joint toi au pillage!), la menace (Ah, tu ne te joint pas √† nous? Il est jolis, ton vaisseaux, mais il as l'air Fragile...), une vassalit√© directe (Certains de ses lieutenants proche sont sans doute des Warlords en puissance avec leur propre suite), l'opposition √† l'imperium (joignez vous √† moi pour notre vengeance!), √† son propre prestige (Je suis Abbadon le Fl√©au! Joint toi √† ma croisade ou reste un pirate minable!) ou m√™me par des accords ponctuels (joint toi √† moi, et tu aura le vaisseau/plan√®te/esclave/cailloux qui brille que tu convoite).

Et comme c'est Abbadon, qu'il as connu Horus, que sont arm√©e personnelle est pas d√©gueux et qu'il envois du p√Ęt√© √† titre personnel, √ßa fonctionne.

 

A part le sentiment d'appartenance à la Black légion, ça marche aussi pour les warlords d'autres légion. Après certaines légion ont gardé plus de lien entre leurs bandes que d'autres. Et on peu imaginer certaine formation ayant une hiérarchie très stricte. Mais à l'échelle des Légions, tout ça est à priori très fragmenté. C'est le Chaos.

 

(En terme d'√©quivalence pure si vraiment, un Warlord serai un ma√ģtre de Chapitre, aux effectif extr√™mement variable et Abbadon serai quelqu'un comme le Ma√ģtre des Darks Angels, des Imp√©rial Fist ou des Blood Angels. Un "simple" ma√ģtre de chapitre, mais qui en v√©rit√©,¬† peu avoir le bras tr√®s long et rallier un tas d'autres chapitres fr√®res sans trop de difficult√©s)

 

Du coup pour le modéliste et le fluffiste, c'est un peu open bar. (Le rêve!)

Voilà, c'est ma vision de surface. D'autres auront sans doute des connaissances plus fine.

Edited by Miles
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Matix a dit :

Par exemple, pour la Black Legion, j'ai bien compris Abaddon √©tait le supr√™me leader, donc l'√©quivalent d'un Ma√ģtre de chapitre


C'est plus l'√©quivalent d'un Primarque que d'un Ma√ģtre de Chapitre en terme de 'grade/r√īle'. Disons que c'est plut√īt le penchant Chaotique de Roboute Guilliman que de¬†Tacitan¬†Marneus Calgar.

Un résumé rapide de la composition d'une 'Légion' donnerait ça : 

  • L√©gion (e.g. Black Legion)
    • Warband "Aphotic Blade"
    • Warband "Ashen Dead"
    • etc...

Chaque Warband est menée par une seule entité, qui peut très bien être un Sorcier tout comme il peut être un Seigneur du Chaos, ou encore un Seigneur de la Discorde, etc (Les "Ashen Dead" sont menés par Iskandar Kayon, et les "Aphotic Blade" par Falkus Kibre, par exemple).

 

Pour chaque Seigneur du Chaos, tu as plusieurs 'Champions Exalt√©s'. Ils n'ont pas de r√īle 'd√©fini' tel que puissent en avoir un Capitaine ou un Lieutenant chez les Loyalistes. Un Champion Exalt√© n'est rien d'autre qu'un Space Marines du Chaos (bon, meilleur que les autres hein) qui cherche √† s'attirer les faveurs des Dieux du Chaos.

 

il y a une heure, Matix a dit :

Une Warband peut-elle être considérée comme l'équivalent d'une compagnie chez les Space Marines ? Ou d'un chapitre ?

 

Une Compagnie plut√īt qu'un Chapitre (L√©gion), oui.

 

il y a une heure, Matix a dit :

Haarken par exemple, quel est son rang exact ?


Héraut d'Abaddon.

 

il y a une heure, Matix a dit :

J'ai cru comprendre que par définition une "armée" SMC c'est un peux le bordel niveau organisation mais bon...

 

C'est à peu près ça. Il n'y a pas de 'schéma d'organisation' propre à une Warband... C'est un conglomérat de Space Marines du Chaos qui suivent un 'meneur' pour mettre la Galaxie à feu et à sang (j'extrapole, mais t'as saisi l'idée).

 

Link to comment
Share on other sites

Comme ça a été dit ci-dessus, il ne faut pas calquer l'organisation loyaliste avec les bandes du Chaos. Globalement ta bande est dirigée par un seigneur éventuellement secondé par des lieutenants. Pour le reste certaines bandes essayent de garder une organisation et une discipline proche de l'organisation et de la discipline pré hérésie d'autres pour diverses raisons s'en sont complètement éloignées. 

 

Pour une bande de la Black Legion, je te conseille (ça vaut ce que ça vaut hein :) ) de regarder l'organisation pré hérésie des Sons of Horus ou d'une autre Légion si tes space marines sont originaires d'une autre légion (je te conseille de lire les deux romans sur la Black Legion). Ensuite tu réfléchis pour savoir à quel point ta bande s'est éloignée de l'organisation d'origine (elle s'en est forcément éloignée en 10000 ans de guerre). Sur le site Omnis Bibliotheca tu trouveras pas mal d'informations.

 

Malgré tout, la question est de savoir si ton seigneur essaye de garder au maximum l'esprit et la discipline de sa légion d'origine ou au contraire, s'il n'en a plus rien à faire et qu'il dirige sa bande à sa manière à lui.

Edited by Aeneas
Link to comment
Share on other sites

Merci √† vous pour vos r√©ponses ūüĎć

 

Du coup √ßa me rassure car j'ai des figurines qui n'auront pas forc√©ment le m√™me style que les autres (par exemple j'ai du BloodWarrior AOS et Helga Clovenhorn que je compte faire comme √©tant orient√©s vers Khorne) sans que cela soit g√™nant car il s'agit d'une warband diff√©rente ūüĎć

 

Et je peux même me permettre d'intégrer des figurines seules (même sans être de la Black Legion si j'ai bien compris) en imaginant que celles-ci sont membres de l'Ezekarion

 

Maintenant je m'interroge sur autre chose

 

Dans le codex je n'ai pas vus de porte banni√®re chez les CSM, alors certes il y √† des porteur de Chaos Icon dans les certaines unit√©s mais par exemple personne pour tenir bien haut une banni√®re √† l'image d'Abaddon par exemple ? ūü§Ē

Edited by Matix
Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, Matix a dit :

Et je peux même me permettre d'intégrer des figurines seules (même sans être de la Black Legion si j'ai bien compris) en imaginant que celles-ci sont membres de l'Ezekarion

 

 

Le truc concernant la Black Legion, c'est qu'elle est non seulement composée d'anciens Sons of Horus mais également de membres d'autres légions qui ont rejeté leurs anciennes allégeances pour celle de la Black Legion. 

Edited by Aeneas
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Matix a dit :

Merci √† vous pour vos r√©ponses ūüĎć

 

Du coup √ßa me rassure car j'ai des figurines qui n'auront pas forc√©ment le m√™me style que les autres (par exemple j'ai du BloodWarrior AOS et Helga Clovenhorn que je compte faire comme √©tant orient√©s vers Khorne) sans que cela soit g√™nant car il s'agit d'une warband diff√©rente ūüĎć

 

Et je peux même me permettre d'intégrer des figurines seules (même sans être de la Black Legion si j'ai bien compris) en imaginant que celles-ci sont membres de l'Ezekarion

 

Maintenant je m'interroge sur autre chose

 

Dans le codex je n'ai pas vus de porte banni√®re chez les CSM, alors certes il y √† des porteur de Chaos Icon dans les certaines unit√©s mais par exemple personne pour tenir bien haut une banni√®re √† l'image d'Abaddon par exemple ? ūü§Ē


Salut,
Si tu as l‚Äôoccasion et l‚Äôenvie¬†je te recommande chaudement la lecture de ¬ę La griffe d‚ÄôHorus ¬Ľ par Aaron Dembski Bowden.

Je suis pour ma part en plein dedans et en plus d’être très prenant et vraiment agréable à lire, il apporte énormément d’informations sur la BL et ceux qui la compose.

On comprend mieux la personnalité de cette légion et les controverses qui y sont associées.
Tu trouveras par exemple que Abaddon n’est pas adulé par toute la BL, loin de là !

Link to comment
Share on other sites

Les bouquins d'Aaron se passe à la création de la BL donc compliqué d'extrapoler. Je pense que les autres fragments des SoH ont rejoint ou se sont fait exterminer par abbadon.

 

Après c'est effectivement une bonne idée de modelisme qu'on ne voit malheureusement pas assez. Comme la black légion recrute de partout. Tu peux très bien caler des chevrons, des runes colchiciennes, des éclairs et des écailles pour représenter les anciennes allegeances 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Après c'est effectivement une bonne idée de modelisme qu'on ne voit malheureusement pas assez. Comme la black légion recrute de partout. Tu peux très bien caler des chevrons, des runes colchiciennes, des éclairs et des écailles pour représenter les anciennes allegeances 

 

Il ne vas pas forcément y avoir beaucoup de conversion mais plus un mélange de "visuel"

 

Les figurines AOS Bloodwarriors et Flesh Hounds de Mortal Realms me serviront pour faire une bande de Khorneux

Avec Holga Clovenhorn comme Seigneur pour rester dans le même design

 

J'ai également quelques figurines HH comme les deux derniers Praetor SoH, Maloghurst, Fafnir et Dominion Zephon

Ils seront "chaotisés" quelques peux (via épaulières et backpack principalement) mais restent trop "propre" pour coller avec les CSM que fais maintenant GW

Donc ils feront une warband avec un look plus clean (je prendrais une boite des nouvelles MK5 pour faire des Légionnaires qui vont bien avec)

 

Et pour le reste, je verrais

J'ai déjà quelques CSM "classiques" que fait maintenant GW, je me dit qu'en prendre quelques uns en plus pour en faire le "gros" des troupes est une bonne idée

 

Mais ça me permet un mélange sans vrai restriction et en gardant malgré tout une identité propre à chaque "groupe" de figurine

 

Au final c'est une mini croisade-noire √ßa non ?¬†ūü§Ē

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, SexyTartiflette a dit :

Les bouquins d'Aaron se passe à la création de la BL donc compliqué d'extrapoler. Je pense que les autres fragments des SoH ont rejoint ou se sont fait exterminer par abbadon.

 

En effet quand tu lis les deux tomes, tu comprends que les anciens SoH n'ont pas vraiment le choix (poursuivis par Abbadon et surtout toutes les autres légions). Au 41ème millénaire, tous, ou presque tous, les anciens SoH sont morts ou dans la Black Legion.

 

Un SoH qui ne voudrait pas rejoindre la Black Legion, en dehors de prêter allégeance à une autre légion, n'aurait d'autre choix que de se trouver la planète la plus paumé de la galaxie et de s'y planquer :) 

Edited by Aeneas
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

Mes exemples donnés était des idées peintures plus que conversion. 

 

Les quelques conversions que je tenterais ne seront que l√©g√®res, les diff√©rences se feront¬†via des peintures uniques¬†pour chaque warband je pense (donc √ßa rejoint ton id√©e)¬†ūüĎć

 

Il y a 6 heures, Aeneas a dit :

Un SoH qui ne voudrait pas rejoindre la Black Legion, en dehors de prêter allégeance à une autre légion, n'aurait d'autre choix que de se trouver la planète la plus paumé de la galaxie et de s'y planquer :) 

 

Mais du coup, si dans une autre warband ont voit un péquin avec une insigne des SoH datant de l'Heresy (sur le torse par exemple) mais le symbole de sa warband actuelle sur l'épaule, ça passe non ?

Car même si c'est un ancien SoH qui n'a pas rejoint la BL, il a quand même dirigé ces pas vers les forces du Warp, donc ont vas le tolérer j'imagine

C'est un tra√ģtre √† l'Imperium, un "tra√ģtre" (si l'ont veux) √† la BL mais pas un tra√ģtre au Chaos¬†ūü§Ē

 

Donc une warband dont les membres ne sont pas de la BL menée par un gars avec de gros symbole SoH c'est OK dans l'esprit ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Matix a dit :

Mais du coup, si dans une autre warband ont voit un péquin avec une insigne des SoH datant de l'Heresy (sur le torse par exemple) mais le symbole de sa warband actuelle sur l'épaule, ça passe non ?

 

Tout dépend ce que tu entends par "ça passe". On est dans le chaos ici, donc le gatekeeper qui va te dire "non c'est pas possible" il y a 99,9% de chance qu'il ait tord. 

Tu n'as que 3 règles absolues : 

- Les l√©gions monoth√©√Įstes sont toutes marqu√© de leur dieu respectif

- Il n'y a pas de Psyker chez Khorne

- Tous les WB sont de fervent croyant. 

 

Et voilà, le reste c'est des tendances, des généralités peut etre mais pas de règles absolues. 

 

Et donc s'imaginer qu'une warband est mené par un ancien Son Of Horus, refusant (pour une raison qui reste à définir) la gouvernance d'Abaddon c'est tout à fait possible. Si tu lis la trilogie (que 2 des 3 bouquins sont sortis pour l'instant) de la Serre d'Horus tu verra qu'il y en a énormément des warband de ce genre. Avec le temps Abaddon les as presque toutes exterminés ou assimilés, mais la nuance est dans le "presque". 

 

Par contre ça implique qu'il ne sera pas dans le schéma de couleur Noir. Soit le vert Son of Horus, soit un de ton choix. 

 

Ou alors c'est un ancien lieutenant d'Abaddon. Et (par exemple), quand la grande faille s'est ouverte il a vu un millier de possibilit√© de cr√©er son propre empire/s'addoner √† de la piraterie/suivre les conseils d'un d√©mon pour acceder √† l'apoth√©ose ou tout autres motifs qu'il a jug√© non compatible avec ceux d'Abaddon. Il a donc trahi l'architraitre pour faire sa popotte de son c√īt√©. Et l√† tu peux garder le sch√©ma noir (si le mec n'a pas jug√© bon de changer son sch√©ma de couleur m√™me si n'op√©rant plus pour Abaddon).¬†

 

Par contre dans les 2 cas s'il croise Abaddon ça risque de mal finir pour lui ^^

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Matix a dit :

 

Mais du coup, si dans une autre warband ont voit un péquin avec une insigne des SoH datant de l'Heresy (sur le torse par exemple) mais le symbole de sa warband actuelle sur l'épaule, ça passe non ?

Car même si c'est un ancien SoH qui n'a pas rejoint la BL, il a quand même dirigé ces pas vers les forces du Warp, donc ont vas le tolérer j'imagine

C'est un tra√ģtre √† l'Imperium, un "tra√ģtre" (si l'ont veux) √† la BL mais pas un tra√ģtre au Chaos¬†ūü§Ē

 

Donc une warband dont les membres ne sont pas de la BL menée par un gars avec de gros symbole SoH c'est OK dans l'esprit ?

 

Avec le Chaos, tout passe (ou presque) :) 

 

Le truc, c'est que certes ce sont des ren√©gats voire des h√©r√©tiques (aux yeux de l'Imperium) mais ils ne sont pas plus tendre entre eux. Les SoH sont consid√©r√©s (par les autres l√©gions ren√©gates) comme responsables de la d√©faite face √† l'Imperium et de leur exile dans l'Oeil, aussi sont-ils d√©test√©s et pourchass√©s et qu'ils ont failli dispara√ģtre.

 

Abbadon a réunit les survivants de sa légion ainsi que des renégats d'autres légions autour de lui et a fondé la Black Legion.

 

Ton SoH s'il veut survivre, il a trois possibilités, un il rejoint la BL, deux il se trouve un protecteur suffisamment puissant pour le protéger (une autre légion par exemple), trois il se trouve un coin pénard et paumé ou finir ses jours.

 

En terme de sch√©ma de couleur, il peut rev√™tir le noir complet de la BL, il peut rev√™tir la couleur de sa nouvelle all√©geance, il peut garder une touche de la couleur originelle des SoH en plus de la couleur de son all√©geance actuelle, il peut rev√™tir la couleur qui lui pla√ģt pour la raison qui lui pla√ģt. Le tout, d'un point de vu fluff,¬†c'est de trouver une justification √† √ßa (√ßa n'est pas tr√®s compliqu√©) et d'imaginer les cons√©quences.

 

Par exemple, ton SoH rejoint la BL, il décide de garder son plastron dans la couleur des SoH et le reste en noir. La raison ? Il n'a rejoint Abbadon que contraint et forcé et veut proclamer son origine (c'est juste un exemple, il peut y avoir d'autres raisons). Conséquence ? il sera vu au mieux comme un nostalgique par les autres BL voire à la limite comme un provocateur insupportable.

Edited by Aeneas
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Allez, je UP mon topic apr√®s un pratiquement un an (√† un mois pr√®s)¬†ūüėĀ

 

Cette fois-ci ma question concerne les Princes Démons

Avec le nouveau kit plastique (celui qui fait aussi AOS) je suis très tenté d'intégrer une telle pièce à une futur Warband

 

Mais, je me demande si une warband peux (dans le fluff) avoir en m√™me temps un Chaos Lord et un Daemon Prince dans ces rangs ?¬†ūü§Ē

 

Ma première idée serait de dire non, car les deux voudrons prendre la tête de la bande en question

Ma seconde idée serait de me dire que... bah un Prince Démon c'est un démon donc un serviteur donc pourrait être forcé de servir un "simple" Space Marine devenus Chaos Lord

 

La solution de facilité serait de faire un même personnage avec une version Chaos Lord et une version Prince Démon mais ça me dérange pour mon fluff perso

Autant un Space Marine, je peux faire plusieurs versions car il change juste d'armure et/ou d'équipement autant un CSM ne peux revenir en arrière après sa transformation

 

Des infos concernant des warbands avec Chaos Lord et Prince Démon ensembles ?

Je n'ai pas de connaissances du fluff à ce niveau et n'ai rien trouvé de pertinent en cherchant sur le net

Link to comment
Share on other sites

Alors comme quasi toujours avec le chaos la réponse est oui. 

 

C'est le chaos, donc les règles.. ça connait pas. 

Là comme ça plusieurs idées pour justifier un Prince sous un maitre de guerre Chaos lord : 

- Tu joues Word bearer, ton prince démon est affilié à un dieu. C'est une erreur de mauvais gout pour les WB qui ne voient le chaos que comme un tout indivisible. Donc le prince démon (qui s'est fait séduire par un dieu spécifique, parce que eux par contre ils ne sont pas partageurs) est relégué en dessous du chaos lord dans la hierarchie. Et comme on cause de WB, les mecs savent y traiter avec les démons récalcitrant. 

 

- Tu joues Night lord. Alors je déteste l'idée des Night lords à 40K qui ne sont pas "chaos". Pour moi c'est dit par des gens qui n'ont simplement pas lu la trilogie d'ADB ou le fluff Night Lord (ou alors celui de 30k en confondant avec le 40k). Mais si c'était idée est fausse en généralité, tu peux très bien te jouer une warband dans cet état d'esprit. Tout comme l'Exalté avait peur que Talos, simple SM, lui pique sa place, un prince démon NL dans une warband qui n'aime pas trop ça pourrait se faire releguer au second plan. 

 

- Tu joues Black legion. Et la Black legion ne se lie pas à un dieu en particulier. Ils font une espèce de saisonnalité, en se mettant la marque de Khorne, puis de Nurgle, puis Tzeentch etc. Donc un Black legion Prince marqué de Slaanesh pourrait être à la tête de la warband pendant la période Slaanesh, mais comme lui ne peut plus changer de divinité, reléguer au second plan une fois qu'ils passent à Khorne (jusqu'au retour de l'adoration de Slaanesh). 

 

- Tu joues n'importe quel l√©gion. Mais ton Prince d√©mon est devenu.. ben d√©moniaque. Tout comme les primarques d√©mons pendant longtemps il se d√©sinteresse totalement du monde mat√©riel, et ne pense plus qu'√† satisfaire sa divinit√© pour monter dans la hierarchie d√©moniaque (et OSEF de la hierarchie SMC). Un prince d√©mon de Khorne pourrait, avec grand plaisir, laisser le commandement de son ancienne warband √† un Chaos Lord pour ne plus avoir √† s'inqui√©ter d'autre chose que d'offrir des cr√Ęnes. Et le Chaos Lord... tant qu'il permet au Prince d√©mon de se faire son kiff il garde le commandement.¬†

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, SexyTartiflette a dit :

- Tu joues Black legion. Et la Black legion ne se lie pas à un dieu en particulier. Ils font une espèce de saisonnalité, en se mettant la marque de Khorne, puis de Nurgle, puis Tzeentch etc. Donc un Black legion Prince marqué de Slaanesh pourrait être à la tête de la warband pendant la période Slaanesh, mais comme lui ne peut plus changer de divinité, reléguer au second plan une fois qu'ils passent à Khorne (jusqu'au retour de l'adoration de Slaanesh). 

 

- Tu joues n'importe quel l√©gion. Mais ton Prince d√©mon est devenu.. ben d√©moniaque. Tout comme les primarques d√©mons pendant longtemps il se d√©sinteresse totalement du monde mat√©riel, et ne pense plus qu'√† satisfaire sa divinit√© pour monter dans la hierarchie d√©moniaque (et OSEF de la hierarchie SMC). Un prince d√©mon de Khorne pourrait, avec grand plaisir, laisser le commandement de son ancienne warband √† un Chaos Lord pour ne plus avoir √† s'inqui√©ter d'autre chose que d'offrir des cr√Ęnes. Et le Chaos Lord... tant qu'il permet au Prince d√©mon de se faire son kiff il garde le commandement.¬†

 

 

 

Ces deux idées me plaisent beaucoup

 

La warband et le Chaos Lord qui la dirige ne sont liés à aucuns dieux en particulier

Tant que les décisions du Chaos Lord permettent au Prince Démon de satisfaire son dieu il se laisserait diriger sans trop de soucis

 

Soyons fous, si il y a deux Princes D√©mons dans la warband ?¬†ūüôÉ

Les deux sont du m√™me bord donc concurrence entre eux et gros probl√®mes j'imagine¬†ūü§Ē

Les deux ne se vouent pas au même dieu et j'imagine que ça peux passer ? Ou alors vus que les dieux sont plus ou moins rivaux entre eux ils demanderont à l'un de tuer l'autre ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Matix a dit :

 

Soyons fous, si il y a deux Princes D√©mons dans la warband ?¬†ūüôÉ

 

Monsieur devient gourmand là. Je pense effectivement que 2 princes démons du même dieux dans la même warband... Compliqué. Après ils ne sont pas obligé de se sauter à la gorge, mais chacun peut tenter de défaire l'autre de manière +/- subtile. 

Après si tu en as Chaos universel et un d'un 4 four, ou 2 chaos universel qui peuvent oeuvrer de concert au Chaos avec un grand C. Ou alors 2 princes chaos universel servant 2 divinités chaotiques mineurs pas forcément ennemis entre elle. 

Tzeentch et Slaanesh ou Slaanesh Nurgle, dans une moindre mesure Nurgle Khorne sont des duos qui peuvent marcher (en tout cas sans forcément vouloir s'arracher les trippes à tout bout de champs). Surtout Slaanesh et Nurgle qui sont, dans le jeu divin, les 2 qui s'entendent le mieux entre eux. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Matix a dit :

Soyons fous, si il y a deux Princes D√©mons dans la warband ?¬†ūüôÉ

 

Tu as déjà vu une entreprise avec 2 chefs? Un navire avec 2 capitaines? Un pays avec 2 présidents?  Une voiture avec 2 conducteurs? C'est le chaos. Alors pourquoi s'en priver. 

 

C'est un ressort très intéressant pour ton armée en plus, et une occasion de modélisme. 

 

il y a 42 minutes, Matix a dit :

Les deux sont du m√™me bord donc concurrence entre eux et gros probl√®mes j'imagine¬†ūü§Ē

Les deux ne se vouent pas au même dieu et j'imagine que ça peux passer ? Ou alors vus que les dieux sont plus ou moins rivaux entre eux ils demanderont à l'un de tuer l'autre ?

Les deux. Le chaos c'est l'ordre et le désordre, la mort et la vie, le changement et l'éternité. Il est impossible de théoriser il va se passer ceci ou cela. Si le chaos suit des règles, c'est plus le chaos.

 

Alors ils peuvent autant passer leur temps √† s'entretuer et s'auto-d√©truire dans une relation pourrie, que de s'acoquiner dans une alliance malsaine et contre-nature. Tous les go√Ľts sont dans le chaos (m√™me si il y a aussi des r√®gles, comme tout est dans le chaos).¬†

 

On peut même s'imaginer 2 princes voués à un dieu, mais dont la rivalité/alliance provient en fait de la manipulation d'un autre dieu qu'ils servent malgré eux sans le savoir. 

 

Moi je les vois bien se manger r√©guli√®rement entres eux, celui mang√© finissant par rena√ģtre et essayer de manger l'autre, et √ßa pendant une √©ternit√©. Un peu¬†comme lemongrab et lemongrab 2 :

Révélation

 

 

Fais toi plaisir, quand je vois certaines armées du chaos, c'est LA faction pour liberté de modélisme. 

Edited by Hellfox
Link to comment
Share on other sites

Merci √† vous deux pour vos retours ūüĎć

 

Autant une warband qui ne vénère pas de dieu précis j'aime beaucoup, autant les Princes Démons du Chaos Universel j'ai du mal à voir les Fab4 en refaire suite à la jurisprudence Belakor (même si il y en a d'autres il me semble, cela doit rester quelque chose de rare selon moi)

 

Je pense diriger cette idée vers un duo Nurgle/Khorne car les figurines qui me plaisent (le Prince Démon de la 4ème édition est de Nurgle et le dernier fait très Khorne peux importe la tête) y correspondent et c'est cela qui est ma motivationpremière, l'intégration des dites figurines dans mon fluff perso vient ensuite (mais doit pouvoir être OK avec le reste)

 

J'aime aussi beaucoup l'id√©e des deux qui se "mangent" r√©guli√®rement entre eux plus ou moins √† tour de r√īle quand l'autre revient du Warp (avec des moments de cohabitation entre les deux) ūüĎć

 

Par contre, c'est quoi Lemongrab ?

√áa a l'air infernal comme dessin anim√© ūüėÖ

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Matix a dit :

j'ai du mal à voir les Fab4 en refaire suite à la jurisprudence Belakor (même si il y en a d'autres il me semble, cela doit rester quelque chose de rare selon moi)

 

Tu as raison parce que c'est tout simplement impossible. Il n'y a pas de Prince chaos universel des big4 depuis Bel'Akor. Ca fait partie des très rares règles du chaos. 

Pour moi le seul c'est Lorgar depuis. 

 

Les autres entités présenté comme "démon universel" le sont suite à d'autres manigance (Perturabo). Et le plus souvent ce sont des démons d'une divinité chaotique hors big4. Typiquement c'est comme ça que tu pourrais exprimer l'allégeance à Vashtorr. 

Link to comment
Share on other sites

Le 15/11/2023 à 20:07, Matix a dit :

La warband et le Chaos Lord qui la dirige ne sont liés à aucuns dieux en particulier

Et pourquoi ne pas prendre le chaos lors comme second ?

 

Le 15/11/2023 à 20:07, Matix a dit :

Soyons fous, si il y a deux Princes D√©mons dans la warband ?¬†ūüôÉ

J'imagine plus facilement un démon dual que deux démons différents. Mais ça impose qu'ils soient affilié au même dieu, puisque les deux seraient le même dans deux corps.

Link to comment
Share on other sites

@Ael

 

Démon dual ?

 

Mais il faudrait qu'il change fortement d'apparence pour aller avec les figurines, c'est possible ça ?

 

 

Pour le fait d'avoir le Chaos Lord en second... je sait pas, j'ai juste plus de mal avec √ßa ūüėÖ

Edited by Matix
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.