Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort - [CDA multi - 25] «off » La lisière de la dent rouge !


Woodyzukaï

Messages recommandés

Une bonne pause s est opérée dernièrement (mauvaise crêve qui m a coupé l envie du soir pour poursuivre). 
étant engagé sur le RME du moment, j ai tout de même pu avancer sur notre porte étendard : sir Théodoric

 

52574309495_d4002e2e35_b.jpg

 

52574309505_815ba6269c_b.jpg

doubles positions pour mieux le montrer. L étendard prenant un peu de place disons le. 
mais ce chevalier de montfort tiens fièrement les honneurs du régiment. 
 

et voici mes 4 graaleux termines :

 

52573396837_19bdb59ba5_b.jpg

 

vous connaissez déjà le musicien et le porte étendard. 
moins notre champion, sir Henry pour qui la lance manquait cruellement ! Et des photos mieux faites :

 

52574137989_ea64842a7c_b.jpg

 

52574309500_0221909755_b.jpg

et le nouveau venu, sir Armand 
 

52573396827_1fd9bc468a_b.jpg 52574395403_db5aae819e_b.jpg


decidemment il faut que je note quelque part ces noms ça va faire beaucoup. 
 

bon visionnages chers amis de Montfort ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ost s’agrandit et cela fait plaisir à voir !

 

Sur certaines photos on peut noter que la peinture est un peu épaisse avec quelques zones d’aspect grumeleux, je te suggère à l’avenir de diluer davantage ta peinture quitte à devoir faire un second voir un troisième passage. Le résultat n’en sera que plus propre. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tortusje pense que tu parle surtout du porte étendard ? 
en effet, la peinture blanche s est un peu épaissie. Et j avoue, l héraldique me plaisait bien mais le rendu moins… j ai pêché par excès . Autant j ai aimé le créer, autant beaucoup moins d inspiration sur la peinture 🤔sur ce coup.

parfois trop de figurines en même temps … 

j ai 3 piétons en attente de GS et un chevalier à pied où je n arrive pas à trouver l héraldique plus adopte (j aime pas trop la fleur de lys a faire c est un vrai paradoxe) sans compter le 5e du graal aussi. 
 

Je verrais si je revoit la copie plus tard pour sir Theodoric. 
et changer de peinture blanche surtout…

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle fournée de chevalier que tu as là ! 

J'aime beaucoup ton travail de dessin de motif, ça rend bien le caractère unique des riches héraldiques de tes chevaliers. 

 

Je rejoins tortus au-dessus: ta peinture est un peu épaisse par endroits, le blanc mais aussi parfois ton rouge (comme sur le bouclier de sir Theodoric) un poil de dilution en plus et ça sera parfait même si cela nécessite un second passage de ta couleur 😉

Pour ce qui est du blanc, tu utilises une sous couche plutôt foncée non ? Je ne saurais que te conseiller de peindre dans un premier temps tes zones blanches uniformément avec un gris intermédiaire avant de venir passer ton blanc par-dessus. 

 

Bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chogoris: Merci mon seigneur ! :D 

Ahhhh le blanc de GW ! J'ai en fait utilisé le fameux Corax White, jusque là passait encore même si oui, il n'est pas si blanc le bougre. 

Mais mon pot rend de la peinture trop texturée ! je l'avais utilisé pour la sous couche... d'où la base trop granuleuse qui m'avait choqué un peu aussi.

Je n'ai plus qu'a revoir ce blanc qui de toute façon me convenait pas. Je trouve que les photos ne pas si bonnes non plus, ca ne rend pas aussi bien, mais je manque de place pour me faire une box photo ou un coin bien préparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe du blanc encore plus blanc, exemple avec le White Scar de chez GW mais attention tu ne peux pas faire plus clair (logique) donc à réserver pour les éclaircissements ultimes type arrêtes.

 

D’ailleurs c’est la même chose dans l’autre sens avec le noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mes chers seigneurs ! En cette veille du nouvel an, l humeur actuel m a conduit à vous proposer mes avancées actuelles. 
je vous présente le nouveau petit venu sir   Quentin le jeune :

 

52598209023_1f5c54c003_b.jpg

petite precision c est mon premièr essai de NMM ( si on exclu les graal sur les caparaçons des graaleux)

mais voici mes wip du moment :

voici mes archers en cours : des archers professionnels de Montfort, tueurs de géants et ont déjà blessé un megastodonte (2 incroyables doubles 6+ contre les ogres de la dent noir, incroyable… après ils ont déguerpis à chaque fois…) le régiment des remparts sud :

 

52597201402_c8de77400f_b.jpg

 

52597201407_bafa254d74_b.jpg

 (Petite conversion de l état major) qui me permet d avancer sur de la peinture… en même temps que… 

mon fiert régiment principal qui n’a pas résisté pour le moment à la moindre charge 😉… mais quand il sera fini, ça portera chance c est certain. 
voici le régiment du guet, les hommes d armes en cours de conversion :

 

52597688591_ab5938e14d_b.jpg

 

52598121395_41a04ff640_b.jpg

Une 10aine montée. Dont l état major. 
 

y a du boulot ! Mais alterner conversion avec la GS et la peinture de l autre permet de diversifier le travail. 
 

passez de bonnes fêtes messires ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mileset @tortus Merci Messires ! 

Les idées fusent encore bien pour les conversions.

Une boite de 49 archers v5 à 10€ sur Ebay m'a permis d'envisager pleins de choses avec eux ! avec joie. 

Le mixte entre les têtes et bras de la boite d'arbalétriers et hommes d'armes de l'empire avec ces joyeux drilles fonctionne à merveille.

Le premier régiment d'archer est en route. et pour de la piétaille, c'est presque la base des bretonniens... faut de quoi surveiller les remparts tout de même.

Il faut dire que c'est aussi les plus faciles comme le dit Tortus, et le moins onéreux effectivement.

je pense rattaquer un 2e régiment d'archers, avec plus de conversions

Mais ce sera après que mon régiment de chevalier soit au moins à 10 seigneurs et que mes 20 hommes d'arme soit également terminé. 

Les rabiots me permettront pleins de choses. Promis !

Pour le régiment de chevaliers, je trouve même que les archers v5 son également une bonne base pour les convertir également pour changer les postures dans le régiment.

 

Allez... Tayo tayo messires !

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

content de voir tes Graaleux avancer. La peinture est un peu "brut", mais tu te rattrapes sur les idées et les tracés des armoiries. Bravo.

Je te souhaite du courage pour tes conversions avec les archers monoblocs de cette vieille boîte de base. Mais c'est vrai que cela constitue une bonne base peu onéreuse.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RinceventMerci à toi de passer par là ! 

Oui, alors cela avance, déjà, j'ai trouvé de la White scar ! qui sera forcément plus diluée, car c'est du layer de la gamme GW

La corax White j'étais déjà pas très content de la teinte, mais en grumo c'est devenu pire... 

La Prexi white en dry, faut vraiment bien la diluer, une vraie plaie ! 

Merci pour les encouragements. C'est toujours sympa !  et mes gueux vont en avoir besoin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sire Woodyzukaï,

 

Voici donc ton fameux ost de Montfort, effectivement il y a de la piétaille mais tout de même de bien beaux chevaliers fort agréables à l'œil 😉

J'avoue être moyennement convaincu par les conversions d'archers V5, je reconnais trop les deux modèles de base... En revanche je suis fan de tes conversions à la green stuff ! C'est simple, je me suis permis de reprendre ton idée de sculpter une jupette aux impériaux pour en faire de parfaits médiévaux. Quant à sculpter des figs quasi complètes, chapeau !

 

Content de voir tant de sujet de Bretonnie tenir le haut du pavé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Van der Schmollcontent de te voir dans les contrées de Montfort ! 

Oui, les V5, prévus de faire simple pour le coup... j'avoue que faire une pause de GS, ca fait aussi du bien.

j'ai repris actuellement la GS sur : 

 - Les hommes d'armes (10 sont faits pratiquement)

 - Le musicien chevalier (là ca va pas à pas...)

 - mon seigneur à pied : Sir Folcard (hâte d'attaquer sa peinture lui ! ^^)

 - et un sombre individu à pied ... également... 

 - Enfin, en fonction du CDA annoncé prochainement, il est possible qu'autre chose sorte ! mais comme prévu, ce sera à Pied ! :P 

 

Pour Montfort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort
  • 2 semaines après...

Oyez oyez ! 
La conversion des braves gueux à pied avance bien, 

et la peinture des archers est bientôt prête. 
cependant, notre seigneur sir Folcart avait hâte de voir avancer notre musicien attitré. (Surtout en vue du petit concours musicien)

aussi je vous soumet le wip actuel sur ce chevalier musicien. 

52641938444_73cfea881b_b.jpg

 

réfléchissant sur l intrus ment à faire. La Lyre aurait eu un effet visuel du plus bel. 
cependant, il faut convenir que dans le futur fracat des armes, je doute que les chevaliers entendent le son mélodieux de la lyre. 
Oui messieurs, je me suis lancé à faire une cornemuse ! Après tout! Ça change du cor habituel et je trouve l idée plus… noble… 

allez encore les jambes et le cimier à finir. Et peut être de plus belles épaulettes. Ce preux chevalier rejoindra mon régiment oh combien attendu ( surtout par moi). 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le musicien avec le tesson de bouteille... je crois qu'il s'est trompé avec sa 2e baguette de tambour.

du coup, quand ils avanceront, ca fera TadaBom Tada BOm ! on dirait un géant qui marche avec une jambe de bois... bref... 

 

je réfléchi même à un nom provenant de cette idée... 😉 c'est toujours plus amusant ! d'autres personnages sur la 2e partie de 10 fantassins vera plus de postures individuelles, on peut toujours faire des trucs amusants les gueux s'y pretent bien ! 

 

hier soir : j'ai plus avancé sur la peinture : la sous couche sur ces 10 premiers est posées. et je suis à la fin des archers... a peinture de régiments, même de 12 pauvres archers reste l plus fastidieux ! :P 

 

Ce soir : on continue sur le chevalier à la cornemuse, un peu de découpe sur des parties moins belles, après, les jambes et bras sont les plus simples... parait-îl... 

 

A bientôt messires @Van der Schmollet @Rincevent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je trouve ça hyper courageux de se lancer dans un projet avec autant de conversions.... Surtout pour une armée assez populeuse comme la bretonnie (Pour avoir tenté l'aventure sur une amée de pirate vampire, je me suis limité à une petite ost de 1000 points)

Mais j'avoue que tu t'en tires très bien jusque la

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs de passer par la. 
merci pour les encouragements ! 
j avoue prendre plaisir sur le modélisme presque plus que la peinture. 
j arrive à avancer 10 fantassins en gs. 
mais toujours pas finir la peinture de mes 12 archers v5 a peine convertis (que l état major)😅
le musicien avance bien plus que quelques détails en gs à faire et j attaque ce week-end sa peinture. 
j ai hâte aussi de le voir coloré. Il est sympa. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce chevalier à pied, à la vue de son cimier peut-on lui décerner le titre de Duck ?!

 

La cornemuse est une riche idée bien qu’initialement je l’aurai plutôt imaginé en compagnie des hommes d’armes : Une panse de brebis (pas farcie) avec des bâtons plantés dedans et qui fait un bruit strident à des lieues à la ronde, parfait pour des gueux !

Après la luth est réservée pour les chevaliers de la quête, c’est d’ailleurs un véritable cliché, tous les fabricants de proxy bretonnien le font aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah le duke ok je retiens 😝. Et en fait ce sera un cygne ! Si j arrive la main levée sur sa livrée… 

 

oui les proxy je ne voyait que lutte ou trompette (gw) j ai vu la boîte à musique également sur des chevaliers de chez liste Kingston miniature : sympa mais ça m a paru bizarre en pleine chevauchée je ne sais pas… toujours pensé que ça se jouait au calme plutôt.  

je trouve que le lutte doit pas beaucoup s entendre au milieu des combats. 
Le cor je l ai mis chez les archers et peut être un second régiment d archers que je garde en tête. 
les hommes d arme vont garder le tambour ! 

alors la cornemuse… ça s entends ! Et je trouve des références de chevaliers en jouant ! J adore en fait ! Très motivant tout ça. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Woodyzukaï a modifié le titre en [WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort - [CDA multi - 25] «off » La lisière de la dent rouge !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.