Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort - [CDA multi - 25] «off » La lisière de la dent rouge !


Woodyzukaï

Messages recommandés

Merci @gekko les arbalétriers avaient des tours effectivement du même style , sur des pavois faits en balsa.

 

ici, le L'Thibault a son bouclier avec une tour ajourée (ouverte) pour représenter la porte d'entrée du chateau dont il avait la garde.

le bouclier pour le faire plus fin et les mettre aux poings sur les figs soclées, sont faits de carton très léger (boite de céreale merci !) avec les bords coupés idem.

Bon... quand j'attaquerai plus sérieusement ces hommes d'armes, j'en aurai 19 à faire sur ce modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous en parallèle du CDA actuel, voici les renforts qui arrivent ! 
bon oui les hommes d armes prévus ont étés mis de côté bien que sous couchés… 

je me suis perdu dans les herrimaults ces chers brigands de bergerac. 
C est ainsi que Bertrand se joint à mon ost cette semaine ! 

52770542664_c771d603ab_b.jpg 52770542669_30a196c79a_b.jpg 52769749232_66ba1c99db_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois. 
bien que cela provienne du défi j adore aussi ces sacs. Quitte à les entasser (il en fallait quelques uns) autant rajouter les pièces en plus… 

@Rinceventca c est de la ref ! C est tout à fait ça ! Bien j aurai aimé réussir à affiner plus la grosse moustache en métal… 

en tout cas une vieillerie qui n a pas pris une ride et surtout agréable à peindre. Il s est fait tout seul … pratiquement. 
vivement les compères. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancée et fin de session 1 du CDA voici nos 3 amis sortis venant de Bretonnie ! 

Avec un petit fond de forêt pour créer l'ambiance 🤭 ils ont pas l'air téméraires les gueux...

 

52788263210_630b3831a7_b.jpg

 

1e des Herrimauts convertis sur la base des archers v5 : Gontrand l'éclaireur... enfin celui dont on donne toujours la sâle tâche d'aller là ou le chef il veut pas aller quoi... 

 

52787814559_6547d6af2a_b.jpg 52787981115_b0f51afde8_b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes seigneurs. 
Toujours dans le CDA ce week end m a paru long car ma session étant terminee, je ne pouvais pas attaquer de nouvelle figurine officielle. 
que neni ! Ce week end. Il faut avancer sur quelque chose et voici la chose :

mes braves archers récemment présentes n ont ni pavois comme les arbalétriers ni pieux de défense. 
qu a cela ne tienne : voici comment j ai procédé :

 

52713423924_9c5294eaaa_b.jpg

j ai donc collé des socles carrés pour en faire une ligne. 
dessus mis des cure dents dans du miliput pour faire des petits tas de terre 

les braseros sont en carton de boîte de céréale.

on y coupe des petite lamelles

on les colle en les croisant

on replis des castillanes obtenus pour faire un brasero arrondi. 

52757323609_861f3332ce_b.jpg

petit coup de peinture on texture un peu le sol et on peint les braseros en noir. 
et les pics en bois. 
c est fait par des gueux et non des elfes. C est donc pas très fin 😊

52805298703_41d60791bb_b.jpg

le plus dur à faire des flammes…

en miliput, j ai des boudins arrondis pour les rentrer dans les braseros. 
je les ai écrasé au bout en les tournant pour faire de plus en plus fin. 
enfin les tordre fera des formes de flammes. 
lorsque c est sec, j ai sculpté un peu au scalpel pour affiner un peu plus. 
avant de coller les flammes, j ai peint des tout petit caillou pour faire des brasiers au fond des braseros. (Ça se voit pas trop sur la photo mais c est un petit plus. )

52804296187_426a5bdede_b.jpg

et voici la peinture des flammes

les coller dans les braseros n est pas trop dur. Et coller un peu de filammant de coton dessus fait des fumées intéressantes. 
un petit flocage et voici le résultat. 
 

voici enfin ces pieux avec braseros finis. Prêt à recevoir les charges et cramer l étendard du régiment

 

52804892946_7ed1fcb249_b.jpg

 

Pour rappel de l état de l étendard, cet imbecile de porte étendard l avait trop rapproché des braseros… 

52684630485_2833c8cf34_b.jpg

J espère que ce petit tuto du dimanche soir vous a plut ! 

Pour la dame ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d être passé gekko. Je trouve que ça donne bien aussi. 
Vu que les pavois ont bien plut je me suis dit que montrer le pas à pas des pics home mode serait un truc sympa à partager. 
je ferais une photo des archers avec prochainement. Je n ai pas pu les sortir hier soir 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

tes compagnons de Bertrand commencent à ressembler à une équipe. Les conversions semblent toujours aussi enthousiastes et originales.

Je trouve que tes braseros sont très bien pensés. Je crois que je garderai ton idée pour mes bretos qui viendront bien un jour.

Mais je te suggère un petit coup de peinture plus clair sur la pointe pour simuler le côté taillé des pieux. Qu'en penses-tu ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rincevent l'enthousiasme est là et ne risque pas de partir ! 🤭

Tout à fait raison, j'ai deja éclairci, mais pas assez ! j'avais peur que cela fasse trop "pieux de bande dessinée comme astérix" quand on voit leur village.. 

souvent les pieux sont renforcé au feu : donc éclairci et le bois un peu cuit pour durcir la pointe, peut être devrais-je faire cela.

 

La suite des compagnons de bertrand arrive, n'hésitez pas à suivre le CDA en cours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Presque un mois sans nouvelles de Montfort. 
faut dire que j ai eu fort à faire au CDA. 
voici la suite des herrimault qui accompagnent Bertrand. 
voici son compagnon bien connu Guy le gros :

 

52835342076_9a154c9331_b.jpg

et la mascotte de la compagnie « copaing »

52835527834_e4f47cd6ca_b.jpg

arrive la suite à un défi lors du CDA 

viens ensuite Gus le musicien

 

52862855254_b8497c19ff_b.jpg

 

52863128063_8fb7fa7a4e_b.jpg

bien entendu base sur un archer v5 

 

d autres arrivent. Au mois de mai 2 compagnons arrivent bien entendu. 
et d autres encore. Il m en faut 10 pour faire une compagnie, 4 devront sortir du fourrée. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous ! 

Cela fait un bon moment que je n'ai plus réouvert mon sujet principal : et pour cause.

Déménagement dans  une nouvelle région, un semi marathon en chemin aussi de fait, des enfants, et un CDA qui viens de se terminer... bref, l'année 2023 s'est démarré en trombe.

Enfin, nous y voila. Ce CDA étant terminé, je vais pouvoir vous montrer l'étendue de la compgnie de Bertrand le brigand enfin terminée. 

N'hésitez pas à faire un tour ce CDA de grande qualité que nous avons fait pendant 3 mois. beaucoup de belles choses à voir

 

 

Bref voici l'avancée sur ma compagnie de Bertrand qui compte actuellement 6 figurines

 

52964370028_4d35d7efe9_b.jpg

 

Je pense pousser cette troupe à 10 en tout 4 idées de conversion à trouver donc pour ces fameux archers... 

une idée de "bleu" avait émergé, pour le CDA, mais le temps m'a un peu fait défaut...j'espère la produire prochainement :D 

 

A très vites mes seigneurs ! Tayo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compagnie de Bertrand, la compagnie de Bertrand… Mouais mouais je ne suis pas dupe, on devrait plutôt parler de la compagnie de brigands !


Comme le chiendent ils pullulent dans les bois et les fourrés, ne laissant pas un collecteur de taxes serein sur les chemins.


Le temps est une denrée rare pour les peintres, je ne le sais que trop bien… ^^’

 

Travail intéressant au passage de scratchbuild pour les braseros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux de passer par là. 
je cherche à améliorer en plus les photos. J ai pris l idée du fond à @tortuspour le CDA. Très sympa. 
et enfin installé en Charente. J ai la place d une light box pour mes photos … les contres jours au secours. 
je vais pouvoir reprendre le projet de Montfort rapidement le CDA, même si c était en partie sur les bretons, m a permis de faire une pause. 
et c est reparti… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l’utilisation d’un fond permet de bien « ambiancer » les figurines.

 

Je n’avais pas remarqué tout à l’heure ton copaing-cochon, tu l’as sculpté en GS ?

 

C’est une super idée de mascotte étant donné que j’ai eu la même haha ! De mon côté j’ai jeté mon dévolu sur la Pig Ambulance de chez Scibor.

 

Zugrub a d’ailleurs le même chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c le cochon était pour un défi du CDA. 
je l ai sculpté en entier. Plutôt content de lui. On m a même proposé de le mettre en avatar. J avoue que l idée me plait. 
belle bête le piG ambulance. 
ce CDA a affiné mes techniques et avance un régiment bien sympa en plus me faire sortir des idées en plus. 
je recommande un petit CDA de 3 mois reste un format très accessible en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En attendant la fin de cette escouade de brigands, mon prochain personnage n'est autre que l'illustre Duc de Montfort : Le Duc Folcard.

En vu du FBA en cours, et juste apres mon CDA, je me suis empressé de me lancer sur ce gaillard deja préparé depuis 2 mois deja.

L'idée était la suivante : Le Duc est un chevalier bien connu, qui combat à pied.il me fallait une figurine qui sort du lot.

hors, pour le régiment en cours (qui compte deja les 10 bonhommes environ cela dit... les principales figurines à pied chez les Bretonniens étaient deja utilisée (a part 2 qui me filent entre les doigts... enfin entre mon porte monnaie au vu du tarif sur le net...), 

Il me fallait un modèle de base. sur lequel j'ai tenté un truc sympa. 

Pour rappel, voici l'avancée sur le régiment de chevaliers à pied actuellement

 

52757559338_3294ce9e4a_b.jpg

Malheureusement, au vu du délai pour le FBA qui arrivait vite, la photo n'est pas au top, mais je vous laisse juge

Voici le travail préparatoire : coupé la tête, la remplacer, rajouter une couronne de lys (pour un duc, un minimum...), faire un medaillon en forme de graal, rajouter des bords de métal (en carton plume)sur le bouclier pour donner du relief.... et la figurine Failcast (une premiere pour moi de travailler ca... ) venu de W40k, est arrivé pour mon armée de Battle

 

52642156908_28ce09c777_b.jpg

 

Et voici, apres avoir acquis un peu plus de niveau au cours de ce CDA la figurine avec une lame un peu plus magique, les yeux, et un petit Osl sur les bouts d'armures

 

52977443774_8c2266f230_b.jpg

 

52970455263_83c0331f5f_b.jpg

 

J'espère refaire la photo dans de meilleurs conditions prochainement... 

... je vous laisse deviner la figurine de base, même si c'est pas trop dur ! 

A vos claviers mes seigneurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet d'OSL de la lame sur les habits n'est pas convainquant. Je pense que sans ça aurait été mieux. Déjà que les effets d'OSL sur base de flamme ou plasma c'est pas facile, sur base de lame j'ai rarement vu ça. C'était pas du tout facile à convertir comme idée. Du coup le Duc est unique quoi qu'il en soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Woodyzukaï a modifié le titre en [WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort - [CDA multi - 25] «off » La lisière de la dent rouge !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.