Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort - [CDA multi - 25] «off » La lisière de la dent rouge !


Woodyzukaï

Messages recommandés

@Woodyzukaï

Ton ost avance bien à ce que je vois ! J’aime beaucoup de chevalier à pied à tête de chien (choix héraldique efficace avec des petits freehands qui vont bien) et surtout ton général.

 

Bien qu’impériale, cette figurine s’intègre parfaitement au reste de tes bretonniens. L’ajout de la lance avec sa longue bannière et les rênes (du fait-main ?) y sont pour beaucoup. J’avoue aussi au passage que j’aime les modèles avec leur visière relevée, cela me rappelle le héros du Graal V5 !

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chogorisah oui je l ai travaillé cet héraldique ! Je voulais rester sur la base de montfort mais en ne voulant pas rester sur du simple base de noir. Ça risque de faire une armée trop terne. Pas facile mais jouer avec des emblèmes au lieu des couleurs peu donner de bonnes choses. Merci à toi

@tortusmon cher Tortus tu a l œil ! Bravo pour les rênes. Oui je les ai fait main pour un premier essai ça donne du cachet à la fig. et je suis très fan des visières levées même si ça m oblige de faire les yeux … mon enfer en peinture… 

sinon curieusement les freehand et héraldiques j adore ! 
merci pour les encouragements ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ça sent la soirée des bretonniens ! Oui je profites des retours des seigneurs @Salveriuset @Umbre Tombétoile que je vous encourage à suivre. 
tant d idée et de beauté me donnent envie de partager sans plus tarder mon petit wip du moment

Sir @karezeg avait commandé de voir le porte étendard des chevaliers du graal (eux même en cours…) alors le voici presque terminé : j espère vous faire également plaisir ! 
uzdg.jpegmmrh.jpegPour la Dame ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Umbre Tombétoile@Chogoriset @gekko

merci pour vos commentaires 

cette unité de 3 chevaliers du graal (champion musicien et ce porte étendard) arrive à sa fin je vous ferais une meilleure présentation . Il n e reste plus qu une touche que j ai en tête. 
2 autres viennent d arriver pour compléter ce régiment de valeur.
 

mon propre fils n arrêté pas de m embêter en me disant que ça fait 1 mois que je suis sur ce porte étendard. Il n a pas tort, j ai passé environ 6/7h juste sur la bannière. .. mais j avais une idée en tête et pas ailleurs 

@gekko cette bannière a été faite pour une guerre psychologique mon adversaire actuel qui n est autre que mon grand garçon hésitera à vouloir l éliminer assurément 😏sur le champ de bataille ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide bannière qui sied comme

il se doit à un chevalier du Graal !

 

Tu as ici de quoi canaliser les foudres de tes adversaires (syndrome de la figurine peinte) 😅

 

Concernant les rênes et la bannière, tu les as fait dans quelle matière ? Et la peinture avant ou après pliage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les efforts donnent toujours récompenses ! Merci pour ces commentaires très élogieux ! 
pour les rênes ceux ci n ont pas été travailles. Que de la peinture ! 
pour la bannière une petite explication s impose :

j avais un peu peur de faire une bannière qui donne 2 faces : faire une c est dur alors son double derrière… 

alors j ai établi le drapeau en double face sur feuille A4 classique, peinte à plat. 
les deux côtés en même temps pour optimiser l effet miroir ( et oui c est censé être du tissus l écriture de l autre cote doit se voir a l envers…). 
j ai plié après en les enroulant sur le mât les coller l une sur l autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tortus 

1e étape :J'ai coupé 2 tiges de petite cordelette qui trainait dans mes outils, je les ai renforcé en passant de la colle à bois dedans pour les figer comme je le voulais.

 

2e étape :Par la suite, j'ai déssiné les tissus comme l'étendard sur du papier A4, en losange (le devant des rênes doivent être plus large qu'au niveau des mains), j'ai coupé des créneaux dessus pour donner un thème sympa lié à Montfort, (ca peut-être des fleurs de lys, des rond comme les figurines ou des pâquerettes si vous avez le courage !)🤣. Je les ai peints à plat. (attention j'ai rajouté une largeure supplémentaire pour que cette dernière entourent les tiges faites précédement, ca simplifie le collage après la peinture.)

 

3e étape J'ai limé et viré les rênes de la tete en plastique, ca reste correcte pour une unité de chevaliers Errant/royaume, car cela fond bien dans la masse d'une unité, mais une pièce principale d'une armée non... niveau minimum : une tête de cheval metal c'est pas mal, mais les faire soit même j'ai trouvé que ca donnait vraiment du cachet ! 

 

4e étape : Enfin derniere étape, j'enroule donc les "tissus en papiers déjà peinds" autour des tiges en les collant (colle à bois avec un pinceau). Quand c'est sec, je les colle depuis la mangeoire du cheval à la main du chevalier, ca reste assez flexible pour les tordre légèrement.

 

Les rênes avec le fannion ont été les dernies éléments rajoutés après la peinture du général (ah non, le bouclier est arrivé après mais ca vous connaissez déjà!)

 

Que ce soit pour l'étendard ou pour les rênes, et mêmes les fannions, je pense vous partager un jour les quotes si ca intéresse pour voir concrétement à plat ce que cela donne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! petite nouvelle ! 

hier bataille de mon armée de Montfort en Battle V6 ! 

Contre les infâmes mangeurs d'hommes de la dent rouge (Ogres de mon fils).

L' étendard étant déplié pour l'évenement en grand bannière (en attendant l'officielle à pied et l'unité du graal en cours...).

Le fière régiment de la tour de l'est à défaut de viser une vache ont bû tout leur saoul en transformant en porképik le géant d'en face (en un seul tir 4Pv sur 5! le pauvre à été achevé le tour suivant en contre charge sur l'unité d'archers en wip également sur mon atelier...). Au final, ils ont trop bu et ont oubliés (avec leurs amis archers) l'unité de férox qui les ont complément marché dessus en une seule charge... au tour 4...

Résultat : il va falloir que je leur crée une nouvelle cible en forme de vache avec des cornes pour leur faire comprendre que les Férox sont aussi dangeureux...

 

Notre fière trébuchet à achevé à lui seul 2 Férox ! 

 

Malgré la perte de l'ensemble de mes gueux, Montfort s'en est sortie avec une victoire totale ! gloire à la Dame ! 

 

Ca motive pour poursuivre la peinture des graaleux, la poursuite des chevaliers à pieds (le porte étendard est en cours...), et l'unité d'archers qui auront droit aux pavois également ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 


De super idées sur cette réalisation et j'avoue que la bannière en jette!

Si je peux me permettre, tu gagnerais à lisser tes dégradés, soit en les construisants directement à partir de glacis, soit en lissant a posteriori avec des glacis de la couleur primaire

 

Bonne continuation

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SalveriusMerci à toi pour ta venue dans nos contrées montagneuses ! 

Oui clairement, je manque de technique, même si très content du rendu, il suffit de faire le zoom sur la bannière pour voir tous les défauts, et la technique du glacis et dégradés, ca reste vraiment à travailler ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mes seigneurs :

j avais envie de partager le petit travail du week end en cours :

je vous propose un petit wip sur lequel je suis

notre cher ami @tortusm ayant conseillé les outils, je me suis attelé à notre nouvel ami porte étendard de notre noble unité. 
sue serait une fière unité de chevaliers à pied de montfort sans son étendard ! 

52512456014_dfc7bee34b_b.jpg


un autre seigneur est en cours ce dernier fraîchement arrivé arrivera peu de temps après. 

52512456009_2cb8600734_b.jpg

 

le tout, sera de couper et limer certains defauts et de lui trouver un nom bien entendu ! 
plus 3 pour l unité complète a minima ( j en rajouterai à la envie pas la suite! )

j avoue que je ne suis pas sûr pour le musicien : un porteur de lutte serait pas mal 🤔j avoue que les trompettistes serait trop répétitif ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tortuset @enki

merci a tous les deux… 

j hésité entre peut être le musicien de la reiksguard à pied qui a un cor. 
mais justement ça changerait de voir autre choses. Le tambour ? A voir … je trouvait que ça faisait plus… roturier. 
je vais me tâter un moment mais je n ai que des options sur la table. 
pour le pinceau gomme oui, c est devenu instinctif car j étais ma gs a plat avant a la lame de scalpel, mais la gomme glisse mieux. Merci à toi, plus qu à m améliorer pour les héros à pied qui arriveront par la suite après les hommes d arme … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Woodyzukaï a dit :

@tortuset @enki

merci a tous les deux… 

j hésité entre peut être le musicien de la reiksguard à pied qui a un cor. 
mais justement ça changerait de voir autre choses. Le tambour ? A voir … je trouvait que ça faisait plus… roturier. 
je vais me tâter un moment mais je n ai que des options sur la table. 
pour le pinceau gomme oui, c est devenu instinctif car j étalai ma gs a plat avant a la lame de scalpel, mais la gomme glisse mieux. Merci à toi, plus qu à m améliorer pour les héros à pied qui arriveront par la suite après les hommes d arme … 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Matix Merci à toi ! 

Un peu de mal à avancer en ce moment, je suis sur plusieurs figurines à la foi, 2 chevaliers du graal, 2 à pied (avec le porte étendard), j'attaque une unité d'archer mais qui me motive pas trop, et j'ai commencé 3 pietons pour mes gueux ! 

J'espère vous apporter la suite très rapidement,

A très vite, il faut que je me recentre sur l'un d'eux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort
  • Woodyzukaï a modifié le titre en [WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort - [CDA multi - 25] «off » La lisière de la dent rouge !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.