Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort - [CDA multi - 25] «off » La lisière de la dent rouge !


Woodyzukaï

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme ma présentation l'indiquait, je suis donc un ancien joueur de Warhammer Battle V5/6 et 7 reprenant avec joie la peinture pour le plaisir de mon fils et surtout du miens.

La reprise du jeu en V6 surtout, m'a poussé à dépoussiérer mes anciennes figurines : skavens, Haut elfes, et surtout les Bretonniens. (je pense présenter et reprendre un peu la peinture des 2 premières armées qui font respectivement 2500 et 5000 pts mais une autre fois...)

Ce qui m'a poussé à reprendre ces derniers, ce sont les posts des 3 compères de ce forum, j'ai nommé messieres Salverius, Tortus et Karezeg, qui ont émerveillés mes yeux... (si si si ! ).

Pour commencer, le thème : Montfort ! duché qui m'a toujours attiré par son Lore, le défilé de la hache et le côté sympathique de pouvoir aligner des héros chevaliers ... à pieds.... sans compter qu'a l'époque, je trouvait l'héraldique de ce duché plus... comment dire... accessible !

 

Finalement, chemin faisant, je pense m'être un peu amélioré sur la peinture, et espère apporter quelques idées, mais surtout recevoir des avis constructifs à l'avancée (enfin, surtout la reprise de mes vieux chevalier v5 qui sont plutôt moche il faut le dire...).

 

Mon Ost actuelle se constituant ainsi : 14 chevaliers du royaume, quelques archers non terminés, 2 sorcières, un héro sur pégase, 1 héro grande bannière du Graal, 2 chevaliers à pieds, bref... de quoi reprendre la peinture !

 

Commencons par le Lore de mon duché de Montfort : Bretonnie_blason_montfort.jpg

Ce duché, situé dans les montagnes grise a l'immense honneur de tenir le défilé de la hache : Carte_bretonnie_montfort.jpg

 

De quoi retenir les envies béliqueuses de notre chère voisin l'Empire. Et accessoirement quelques bandes de pillards et d'Orcs cela va de soit !

Qui dit montagne, dit : beaucoup plus de troupes de piétaille. Aussi, je pense m'atteler en premier lieu à quelques unités de fantassins, de tirs et bien entendu de quelques machines de guerre bien senties, de quoi retenir à distances des cohortes de malfrats !

 

 

Ma première envie, fût donc... le trébuchet. En effet, la figurine me plaisait à l'époque, mais n'ayant pas eu les fonds, je ne l'avait pas acheté. A ce jour, ne trouvant que peu de modèle accessible malgré mes fonds devenus plus élevés, je me suis résolue à le créer entièrement...

Mon modèle, que j'ai fait en Balsa et quelques figurines qui trainaient :

 

 

Petite mise en scène :

N'ayant pas les figurines du modèle GW officiel, je décida de modeler quelques figurines que vous avez tous reconnus :

2 archers bretonniens v5 (j'adore celui avec la fourche) tenant le roulement de la corde... pour que notre 3e compère (une figurine de gobelin dont j'ai enlevé le nez crochu...) ne se fasse pas emporter la tête si ils lâchent tout... ce bougre avec sa masse à la main, n'est pas très malin pour se poser là...

Le contre-maître (figurine glânée du kit du géant en plastique ), un peu alarmé arrive furibond crier sur les 2 gueux de ne surtout pas lâcher pour ne pas voir leur compère, désigné ci-dessus,  voler avec la pierre posée... bref, on ne s'ennuie pas dans ce duché ! 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/6/1662835976-img-1131.jpg

 

 

Quelques cure-dents taillé m'ont servis pour des manches de masses servant à casser les pierres à envoyer... et du mastique que j'utilisait à l'époque m'avait servit à l'époque 'il y a de cela 20 années...  à faire un petit muret... qui me sert fièrement aujourd'hui d'approvisionnement pour mes gueux !

Quelques flêches et quelques arcs posés là au cas où pour qu'il se défendent ... un tonneau pour l'ennui et voici mon socle pour poser mon fière trébuchet mesuré à l'échelle du modèle officiel... (je pourrais vous scanner mon plan fait à la main levée pour concevoir ce trébuchet en balsa...)

 

Voici la version peinte :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/6/1662835980-img-1150.jpg

 

 

Le trébuchet n'étant pas que destiné à mon étagère, j'ai taillé les emplacements des paysans pour retirer les pertes... mon fils prenant un plaisir malsain de cibler mes braves gueux avec ses tirs de Gnoblars... (il se constitue actuellement une armée d'ogres... malsains...

 

Suite au prochain numéro ! J'ai même déja avancé sur mon général issue du duché de Montfort, 2 héros à pieds, une sorcière à pied, la grande bannière de montfort...

 

le reste, toute la peinture est  à refaire ! (ouïe !)

 

Merci par avance pour vos avis et conseils qui seront fort précieux !

 

EDIT : Oups ! désolé mes Seigneurs ! ma pratique des forum est restée au moyen-age ! Voici réparé je l'espère.

 

 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh un nouvel ost bretonnien !!! Parfait.

 

Il y a du fluff, de la réflexion et de la mise en situation.

 

Il y a aussi des photos! Tout est parfait jusqu’à ces dites photos qui malheureusement ne fonctionnent pas...😔

Remédie a ce problème et tu auras des tonnes de commentaires. 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

bien heureux d'être arrivé pile au bon moment après le bon affichage des photos !

Bravo pour ta réalisation "à l'ancienne" en bois. On retrouve parfaitement l'allure du trébuchet de GW.

J'ai hâte de voir la suite de tes gueux de Montfort.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de voir ici un nouveau sujet consacré aux bretonniens, surtout si j’y suis cité en exemple. ^^
 

Ton trébuchet homemade sur socle scénique est une franche réussite, on reconnaît bien là l’esprit du modèle officiel. Si tu as accès à des rabiots de la gamme V6, je te suggère de lui rajouter quelques fleurs de lys et écus.

 

Je veux bien aussi si tu as le temps quelques gros plans de tes conversions de gueux, notamment le nabot au corps de gobelin. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
merci pour cet engouement ! Ça fait plaisir et c est très motivant. 
@saural : moi qui me disait : c est qui maxime… je viens de revoir la photo, en effet, j avais posé mon trébuchet pour séchage sur le buffet avec les affaires de ma femme … 😀
@tortus : j ai suivi tes conseilles pour poster ces figurines. 
@tous merci beaucoup, je compte bien reprendre des photos en effet en effet je n ai pas de vitrine encore tout est bien rangé au fur et à mesure en carton je vous ressort ça rapidement. Pour plus de détail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Et bien quel plaisir après la pause estivale de re-découvrir le forum avec un nouveau sujet Bretonnien 😉 ! Je te souhaite avant tout d'être plus productif que moi (ou en tout cas de moins te disperser) et de nous émerveiller avec ton OST ! 

 

Ta première réalisation est très convaincante. Ce trebuchet est complètement dans l'esprit mais effectivement on attend des plus gros plan pour se délecter de tes conversions et de ta peinture 😉

 

A très vite pour la suite j'espère !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf la peinture ! Je me disait bien que ma construction ne suffirait pas ! en attaquant la présentation sur ce forum.

 

Aussi, à la demande de présentation, j'ai donc la joie de vous présenter les 4 Larrons :

. Première photo, nous avions vu le "l'fourchu", déjà parce qu'il tiens toujours une fourche à la main, mais surtout parce que c'est certainement le moins bête de tous...  Pas besoin de vous reposter la photo :P je pense.

. Le second, qu'on ne voyait pas derrière la structure, c'est "l'aut' gars" qu'on l'appel ! Oui, je sais ils sont pas très malins entre eux.. et entre nous, ce fut le personnage le moins travaillé comme vous le verrez sur sa petite photo :

1662916877-img-1518.jpg

Quel beau mouvement ces archers, très pratique (désolé je commence par celui là car c'était le seul larron viable pour compléter mon équipe à ce moment là, promis, au premier tir de sarbacane sur la champ de bataille ce sera pour lui... 😜 je crois qu'en tant que seigneur de Bretonnie, je pourrais l'interchanger dès que je trouverai mieux !)

 

. On ne les présente plus non plus,

Vu de dos en criant, oui, j'ai bien nommé le contre-maître un peu affolé : maître Ivan : "non mais ne lâchez pas ! L'épreuux , il va partir avec ! et toi, L'épreux ! on t'a dit de casser les pierres ! "

 

Et son second pas très malin (faut toujours avoir un idiot dans une équipe ca porte bonheur en bretonnie paraît-il!) : L'épreux ! sa tête tout droit venue des fonds de caverne de gobelins... (certains doutent même que sa mère l'ait peut-être enfanté avec un Squig ! )

Voici nos deux tourtereaux :

1662916484-img-1517.jpg

 

Et cela conclu la présentation du trébuchet des Gueux !

 

Petit bonus de soirée, je vais vous présenter mes deux premiers chevaliers à pieds, issue de la gamme de Reiksguard de l'époque, qui font de merveilleux chevaliers à pieds en attendant que je travaille d'autres plus faits maison (j'ai 2/3 idées en têtes promis je les partagerais ! )

Je vous présente ma toute première figurine peinte lors de mes 14 ans (ouch ca date...et la peinture aussi semble-t-il mais sentimentalement je veux pas y retoucher, je n'ai rajouté que le bouclier récemment) : Sir Edward maître des échauguettes :

1662916495-img-1522.jpg1662917702-img-1348.jpg

Prêt à fendre du crâne avec sa mogernstern en haut des remparts !

Et son ami avec qui il a fait ses armes : Sir Gérald son second :

1662916499-img-1523.jpg

Ce dernier n'est pas encore terminé (socle et peut etre un bouclier de prévu...) mais je n'ai pas voulu attendre plus pour le présenter.

 

Espérant vous avoir satisfait mes seigneurs :D !

 

 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

cool pour les photos des servants. Je rejoins Matix sur les compliments pour L'Epreux. C'est une super idée qui marche. Quel homme contrefait !

Belle utilisation des chevaliers de la Reiksguard, même si personnellement, j'aurais opté pour un décapage et une nouvelle peinture. Mais je comprends ton point de vue.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

@gekko : un qui a remarqué mon essai sur les bruns, bien que de l'armée de garnison de Monfort, je ne me voyait pas attaquer que du noir/blanc, alors j'ai décidé de tenter un personnage avec un style en habit rapiécé, d'où les bouts de tissus marrons bien sales... ils manquent vraiment de style ces gars !

@fulu : faire des cheavliers à pieds, je pense en faire au fur et à mesure de mon avancée, de quoi faire peut-être, espérons-le ! une unité de 10 (2 sir deja prêts deja... plus que 8...). je suis sur un chevalier à pied actuellement sur la base des hommes d'arme de l'empire (encore décidemment... ) travaillé au green stuff avec lequel je fait des essais qui seront, je l'espère concluants, mais c'est long...

@Rincevent : merci à toi pour les encouragements.

 

Wip actuel :

. Première unité d'arbalétriers (pris bien entendu sur l'unité d'arbalétrier de l'empire...), même si je joue en v6, je trouve que ca manque chez les bretonnien, et cette armée ramasse souvent des armes des bataillons de l'empire échouant sur les murs de la cité alors bon... mon fils m'en foudra pas trop je pense sur la table de jeu... si c'est bien fait ! je poste une photo de leur avancée rapidement.

. + un chevalier bonus prévu  également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! 

De retour dans ma maisonée ce week-end m'a permis de poursuivre ce projet de Montfort : 

Je vous avais parlé du régiment d'arbalétriers ? pris par le temps et surtout le temps de les avancer, je voulais vous partager un premier petit Wip dessus, en effet l'idée de reprendre l'unité de l'empire pour les convertir reste pour moi une bonne idée, mais cela prend forcément du temps quand on débute avec le greenstuff. 

voici 2 premiers jets dont vous me donnerez votre avis qui sera pris avec joie :031k.jpg

 

Et vue de derrière leurs pavois

zgi8.jpg

 

En V6, reluquant sur la brigade de Braganza, je me suis dit que faire des pavois (pas encore terminés parcontre... ca manque de finition...) me permettrait de jouer ces arbalétriers en plaine également en compte les pavois comme des défenses avec pieux... avec le style en plus :P ! 

 

Autre petit Wip en cours et qui va me prendre encore plus de temps, mais dont j'ai bien avancé : un vieu chevalier à pieds

aixs.jpg

 

Avec sa cotte de maillle sur la tête

nnpb.jpg

 

Ca manque encore de travail : resulpter un peu plus la toge tombante dans le dos. 

après, je me posais la question : peut-être une cape ? ou retravailler la toge en cotte de maille retombant sous la cuirasse ? j'hésite encore ! 

(figurine prise de la grappe des hallebardiers de l'empire, j'y ai découvert avec joie la tenue d'une épée à 2 mains... extra... )

 

A vos claviers Messires !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette unité d’arbalétriers s’annonce prometteuse, notamment avec l’ajout des pavois ! Le travail du GS n’est pas toujours aisé, surtout lorsque l’on débute. As-tu bien un pinceau gomme ? C’est un fabuleux outil, notamment pour lisser les surfaces et faire les raccord avec les pièces en plastique.

 

Pour le chevalier à pied, je te suggère de lui adjoindre un écu dans le dos afin de renforcer le côté bretonnien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@umbre tombétoile : merci à toi ! ca donne du courage !

@tortus : pinceau-gomme : note...note... non je n'avais pas ça, j'ai tout travaillé avec mon cutter, le joint sur les côtés sur le métal, ca le fait (pas fini sur le chevalier), mais c'est effectivement les surfaces qui me gênent le plus. Je vais étudier cela...

 - pour le bouclier, oui un grand dans le dos avec les armoiries devraient donner un max ! 

sir Montaïgu vous remercie ! pourquoi-le-saint-graal-n-a-t-il-pas-don

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tortus a dit :

CLe travail du GS n’est pas toujours aisé, surtout lorsque l’on débute. As-tu bien un pinceau gomme ?

La même. Pinceau gomme j'ai pas trouvé mon bonheur, mais je pense que ça doit être le top, il y a des mines fines variées, pas trop fermes, etc.

J'utilise pour ma part des lames de sculpture qui ont plein de forme de pointes, mais sont en métal, plus faciles à trouver je pense. J'ai pas eu besoin de passer à autre chose jusqu'ici.

Et oui, tout cela est bien mieux que le cutteur pour sculpter la GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Matix : Merci Matix, oui au final il n'y aura pas de cape ! promis ! on dirait une scène des "indestructibles" : "Pas de Cape !"

Promis je n'en mettrais pas ! je réserverait cela au seigneur de ces terres.

La suite est en cours, le vieu chevalier est presque fini et les premiers essais d'arbaletriers peinds aussi pour ce week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort
  • Woodyzukaï a modifié le titre en [WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort - [CDA multi - 25] «off » La lisière de la dent rouge !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.