Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort - [CDA multi - 25] «off » La lisière de la dent rouge !


Woodyzukaï

Messages recommandés

Ce chère seigneur Montaïgu, malgré son age avancé, vétéran de nombreuses batailles acharnées,

Ce maître d’arme ayant appris le maniement des armes au seigneur de ces terre n’est plus de première jeunesse. Mais à l’image de son blason, ce dernier n’en a pas moins de vitalité quand il faut lever son arme contre l’envahisseur.

Le chevalier à la licorne, symbole de pureté, lui va comme un gant… certains diraient même qu’à part la dame, il n’en connaitrait point mieux.

Ce chère sir Montaïgu ! il arrive encore à lever sa lame à 2 mains. Quel courage !

ymm8.jpgje1q.jpgxyq3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fière régiment de la tour Est, la cohorte d’arbalétrier fièrement habillé, bien qu’on puisse en douter à la vue des armes rouillées et cabossées. Sont pourtant mieux équipés que la moyenne.

L’unité de de la tour de l’Est, réputée et crainte parmis les gueux ! que dis-je ? de toute la paysannerie de ces terres. L’on dit qu’ils seraient capables d’abattre une vache à plus de 10 pas ! (un exploit pour la basse classe). Espérons qu’ils pourront en faire autant à la prochaine bataille, le seigneur leur a interdit de ramener la boisson sur le champ de bataille…

y8a2.jpgn385.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cool le Sieur Montaigü une fois fini 👍

Même si je suis moins fan de son casque licorne à la ceinture 😅

 

Tes arbalétriers sont top 👍

J'aime beaucoup les symboles de tours  c'est du freehand ?

 

En tout cas, ont est certain qu'ils ne rateraient pas une vache dans un couloir vus le petit fluff 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Matix : merci à toi, 

alors oui, tel un chevalier de la quête, je pensais qu'ils gardaient bien leur casque quelque part, j'avais hésité à le poser au sol... merci pour ton avis qui aide, j'étais pas trop sûr sur ce coup, 

nhésitez pas à me donner une idée, à voir si je vais garder le casque pas sûr qu'il soit si important au final... 

 

J'étais en train de préparer quelques photos individuelles des arbalétriers

rh40.jpgkshs.jpg639d.jpgknov.jpg

 

Ces Gars là, j'adore quand ils embrassent les Carreaux d'arbalète pour souhaiter qu'ils touchent... Pour la Dame !!!!

 

@Tortus : Merci pour tes comm. Montaïgu et ces arbalétriers sont les premiers sculptés avec la GS, promis les prochains (Hommes 'd'arme) le seront avec les outils adéquats !

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids de l’âge ne semble pas avoir prise sur ce brave seigneur Montaïgu. Quel force de la nature avec son espadon !
Tu en parles comme chevalier de la Quête, j’ose espérer qu’il s’agit là d’un élément de comparaison et non de son réel statut : Il serait dommage que la Dame le rappelle à elle avant qu’il n’ait pu porter à ses lèvres la saincte et vénérable coupe !

 

Niveau modélisme tu as bien fait de l’équiper de son casque et de son écu. Peut-être en effet tu aurais pu le poser sur le socle, à voir parce qu’il est tout de même imposant…

En plus du pinceau gomme, je te propose d’acquérir un couteau à modélisme (ou un simple couteau sans dents) afin d’éliminer les lignes de moulage. Cela est relativement rapide et améliore grandement le rendu de ton travail. Surtout si tu es adeptes des brossages à sec et des lavis.

 

Les arbalétriers ne sont pas en reste. On sent bien l’usure des pavois, au prochain combat certains risquent même de rompre (tout comme certains gueux ?)

Et je ne veux pas faire de délation mais tous n’ont pas écouté les consignes et certains sont venus avec leurs propres bouteilles. Gageons qu’il ne s’agit pas là d’eau de source…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu que le passage à la peinture les bonifie, ils sont extras. Les pavois me laissent baba.

La lumière sous laquelle tu les photographies mets vraiment bien en lumière leur côté rustiques, acharnés, rudes. ça doit être la sculpture aussi? C'est rare ces arêtes rugueuses, des vieilles références? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gekko Euh les figuries sont les freeguild crossbowmen de GW que j'ai converti : casques refaits pour certains, et pagne pour cacher les parties intimes, sinon cela faisait trop empire.

Le greenstuff est vraiment pas mal, mais le travail sera certainement moins dur avec les conseils de Tortus pour les outils.

malgré que le côté du tissu très rugueux me satisfasse finalement... je vais laisser tel quel, cela me permettra de voir si mon niveau s'améliorera ! 

Pour les pavois, je te laisse voir la photo page 1 pour voir le balsa utilisé.

Seul rajout pour les pavois : j'ai taillé du papier que j'ai collé devant pour imiter le tissus, et avec le cuteur, je l'ai un peu déchiré par endroits pour l'abîmer. ce qui permet de peindre le bois d'un côté et le "tissu" en noir avec des accros peinds en gris / brossage beige... ce qui donne un effet vieilli très sympa ! 

Les emblèmes de la tour Est de Montfort sont des Freehand ! 

Allez... plus que l'état major + 2 autres albalétriers à faire et ma première unité sera faite ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello chers compagnons ! 

Un petit update de mon fière ost ! Oyez oyez ! 

La compagnie de la tour de l'Est, est arrivée ! Acclamez ces joyeux drilles ! 

quelques images (en lien, car je n'arrive plus à mettre les images directement... je changerait dès que possible promis, c'est plus agréable !) :

 

vf0p.jpg

 

l4wu.jpg

 

Présentation de l'état Major

wpcc.jpg

Le champion est vraiment en train de crier comme un putoie : "Mais allez en toucher un ? Créfieu !!! "

 

Bref, première unité terminée, et 2 chevaliers du graal en cours : 

Et oui ! Montfort est Hardu ! ce n'est pas une plate prairie, mais des chemins étroits, la cavalerie passe mal, mais tant que ca passe... comme dirons certains seigneurs...  les renforts peuvent toujours arriver ! 

Premières ébauches de l'état major des Graaleux ! comme diraient nos joyeux drilles !

gv7r.jpg

y618.jpg

 

Le porte étendard va se faire attendre, il attend... son étendard... en fait que je dois refaire :P ! 

 

 

EDIT : Le mec super têtu : j'ai réussi à mettre les images en direct sur le post comme promis !, ca fait une meilleure idée. ! Allez ! je retourne sur la suite ! 

 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gekko a dit :

Problème que tu partages avec d'autres, tes dernières photos ne s'affichent pas...

J'ai mis les liens, chez moi on retrouve les photos en cliquant dessus, vraiment bizarre que cela ne marche pas :'( 

Apparement y'a un soucis avec le serveur du Warfo :'( :'( :'( 

Je mettrais à jour dés que le soucis sera résolu.

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors sympa pour les avancées 😉 ! Notamment tes graaleux dont les schémas sont très chouettes ! 

 

Concernant les photos, il ne me semble pas que j'ai de problème en mettant le lien BBCode préconisé pour le forum. Mais peut-être que vous ne voyez pas mes photos sur les derniers posts.

 

En tout cas, vivement la suite et notamment ce fameux etendard ! 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort sympathique ce que tu proposes ici ! 

J'aime beaucoup ce mix breto/empire qui sied bien à une région de passage et d'échanger entre les deux peuples ! Les conversions sont top et bien pensées en plus 😃

Tes chevaliers du Graal vont être magnifiques avec de si riches héraldiques. 

Hâte de voir le régiment au complet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les deux chevaliers 👍

 

Même si ils sont cool, je pense que les photos (éclairage et aussi l'angle de la photo pour le deuxième) ne les mettent pas autant en valeur que possible 🤔

 

Je ne suis pas un grand expert dans le domaine (les photos sur mon topic sont entre "moyen" et "correcte" 😅) mais je suis certain qu'ils sont encore plus jolis en vrais que ce que l'on en voit là 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les 3 pour les comm. 

@Matixtu as raison j ai pas trouvé certaines photos au top. Sur ce coup problème de focus je pense 🤔 

@karezegj ai essayé le bbcode mais rien n y fait 😅pour le moment 

de toute façon je referait les photos de l ensemble rapidement. 
je sent que je vais être attendu sur l étendard… et en même temps je me met moi même la pression dessus… 

@Chogorismerci pour ton commentaire ça encourage. Les héraldiques c est pas facile. 
mais les graal eux le méritent bien… 

allez en avant la suite ! 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis ces arbalétriers!

 

Concernant le Sire Montaïgu, j'avoue que la question du casque est épineuse. D'un coté à la ceinture comme ça c'est très moyennent pratique, d'un autre, vu qu'il est fait à base d'impérial, c'est un élément très nécessaire à sa bretonisation...

 

En tout cas, c'est pas bête d'avoir placé cette armée en Montfort: Les influences impériales en sont crédible du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles : J'ai décidé de garder le vieil homme comme tel, il fera partie de mon unité de chevaliers à pied en cours (3 peind déja, 2 en cours, manque le Porte étendard et le musicien+ 3 autres larrons à voir...), 

Dans l'unité, cela pourrait se fondre beaucoup mieux, ca reste un premier essai, un maître étalon en somme.

Les prochains risquent d'avoir le haume sur la tête :P du coup ! 

Merci pour les, comm, je suis très fière d'en recevoir d'autant d'éllogieux pour mes arbalétriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

ça avance à Montfort. Les pavois sont très sympas. J'aime le choix de dessin de tour.

Tes graaleux commencent très bien : l'héraldique est riche. Cela leur sied parfaitement.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent Merci à toi, ton commentaire fait plaisir.

je suis moi-même très surpris de mes pavois, je n'ai pas passé tant de temps que ca, mais je passe avoir eu une bonne idée pour le rendre plus vieu

Ma petite technique :

1/ coller du papier (papier d'imprimante en fait) sur les pavois. au format des pavois.

2/ les déchirer un peu à la main et rajouter des coups de cuteurs pour créer du dammage... cela fait du tissu abîmé tout simplement.

3/ il n'y a plus qu'à peindre... 

 

je pensais attaquer mes archers en recréant les piques de défense + chaines comme dans la v6, mais au vu de leur succès, les pavois seront surement réitérés. Avec des motifs différents pour coller une héraldique de l'unité, cela va de soit.

 

Pour les Graaleux, la reflexion sur l'étendard est en cours, mais je pense avoir trouvé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez oyez ! 
notre cher sur montaïgu a reçu des renforts fort aisés :

Acclamez l arrivée toute fraîche du senechal sir Tristan notre champion de l unité des chevaliers à pied !

52462746216_6292d5d4f1_b.jpg 52463204915_4a7339bd83_b.jpg


et son fiere ami sir Kay responsable des bêtes de guerre de notre seigneur Folcard duc de Montfort ! Oyez oyez :

 

52463020469_febd8cd77c_b.jpg

 

52462235707_aaa46b8342_b.jpg

 

cet ost a prendre de l ampleur comme vous le constaterez ! 

52463204925_42c9ed2436_b.jpg

Aussi un ost digne de ce nom ne pourrais qu être mené par un général. 
de retour de sa quête, sir Gaspard, l un des fils de notre Duc a accepté la charge de mener les charges contre nos ennemis !

52462747251_d456aacf85_b.jpg 52463204920_b3bb352509_b.jpg


louez soit la dame et notre seigneur ! 
 

j espère que cela vous plaira mes seigneurs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

le groupe pédestre s'étoffe. Les tenues sont très variées, l'ensemble fonctionne bien.

Pour Gaspard, le caparaçon mi-décoré me paraît original. J'aime bien le matelassé très visible sur la partie avant.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @gekko@Rincevent

merci pour les comm toujours positifs !

pour le général. Ce dernier est une figurine empire (comté sur griffon) que j ai récupéré je la trouvait pas mal pour un bretonnien. 
le caparaçon, je vais remercier @karezeg pour son tuto sur le duc de bastogne ! 
cette figurine e trainait depuis … 10 ans a moitié achevée je ne savais pas comment attaquer la partie avant en blanc… le petit tuto m a bien inspiré ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort
  • Woodyzukaï a modifié le titre en [WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort - [CDA multi - 25] «off » La lisière de la dent rouge !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.