Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécron] Hachette Collection Impérium comme base d'armée


Melasta

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute Warhammer 40k avec la collection Impérium et je me demandais si certaines figurines sont en nombre suffisant (et donc s'il faut prendre des doublons de certains numéros pour profiter du tarif intéressant) et s'il faudrait compléter avec des figurines qui ne sont pas dans la collection.

Par exemple :

  • je serais tentée de prendre 2 Araknydes Canoptek de plus car on peut en mettre 3 dans une unité (et aussi parce que j'aime les design araignée/scorpion) mais cela est-il vraiment utile ?
  • Idem pour les Guerriers Nécrons qui peuvent être 20 par unité, une seule unité est-ce suffisant (ou 2 de 10 Guerriers) ?
  • Serait-ce utile d'avoir plus d'un Réanimateur Canoptek (sur le papier, il semble plutôt intéressant pour booster la réanimation) ?
  • Le Destroyer Lourd Lokhust est-il vraiment utile seul ?
  • ...

 

Je mets la liste de ce qu'il semble être le contenu de la collection avec les numéros associés lorsqu'ils sont connus (à noter qu'à part les 2 premiers numéros, les autres sont à 10€ chacun).

Garde Royal (Numéro 1 avec un Lieutenant Space Marine pour 2€)
3 Guerrier Nécrons (Numéro 2 avec une peinture du set qui va avec pour 5€)
3 Destroyers Skorpekh + Plasmacyte (Numéro 4)
Tétrarque (Numéro 8 )
20 Guerriers Nécrons + 6 Nuées de Scarabées (Numéros 9 + 10 et 28 + 29. Note : distribué par demi-grappe réparties sur 2 numéros à chaque fois)
5 Dépeceurs (Numéro 15)

Technomancien Cryptek (18)
Araknyde Canoptek (Numéro 23)
10 Immortels/Traqueurs (Numéros 25 et ?. Note : 5 dans le numéro 25)
3 Mécanoptères (Numéros 36, 57 et ?. Note 1 par numéro)
Chronomancien (Numéro 41)
3 Spectres Canoptek (Numéros 45, 58 et ?. Note : 1 par numéro)
Cour Royale (Seigneur Skorpekh + Réanimateur Canoptek + Plasmancien + 2 Cryptoserfs) (Numéro 50)
Rodeur du Triarcat (Numéros 52 + 53. Note : réparti en 2 numéros)
Destroyer Lourd Lokhust (?)
Console d'Annihilation + Overlord/Console de Commandement (?)
5 Factionnaires/Prétoriens du Triarcat (?)

 

Il semble manquer de transport de troupe en l'occurrence mais est-ce vraiment utile ?

 

Et 2ème interrogation : le contenu de la collection seul fait-il une liste d'armée jouable (et quelles règles sont jouables avec) ?

 

 

Note : je n'ai pas le livre de règles mais j'ai le Codex Nécrons, ce qui explique sûrement mes questions (et aussi, j'ai 0 expérience) 😅.

Modifié par Melasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Alors tout depend du mood dans lequel tu joues/collectionnes.

Avec les updates fréquentes tu peux te retrouver avec des unités nulles qui deviennent Must have et inversement.. 

Si tu veux faire des listes de bourrains, il faut dans tout les cas les suivre, et avoir une collection très variées.

Les conseils Que je vais te donner sont donc pour avoir une belle collection Avec laquelle tu peux jouer varier et relativement équilibré sans avoir à rougir de ta liste. 

On a pas de qg assez broken pour mériter de doublettes à part peut être le chrono et le techno. 

Malheureusement on a bcp de qg fun mais un peu naze, genre le skorpekh lord, lokusth lord, garde royal ou encore les 2 autres crypteks (celui de la peur et celui qui met des mortals). 

En ce moment le roi est très fort parce qu'un patch l'a mit base, mais Ca m'étonnerait pas qu'il le perde et redevienne un peu trop faiblard.

 

En troupe, on a tendance à prendre le minimum légal, c'est à dire 3x5 immortels, voir moins si on prend les détachements payants .. Perso j'aime bien jouer 20 guerriers Quand meme, et j'ai jamais eu besoin de plus que 40. J'imagine que tu peux en mettre 60 si vraiment tu les kiffe 😛

 

Nos unités vraiment fortes je pense que c'est les spectres et les skorpekhs, en avoir 10-15 de chaque je crois que c'est pas perdu.. en plus les figs sont dingues ! 

 

Les depeceurs en prix normal sont super cher, Ca peut être l'occasion de se faire un pack de 20.

 

Voila mon avis en gros, Apres Ca colle à mon style de jeu à toi de voir le tien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @culbrillant.

Je n'ai pas encore de style de jeu, donc tes conseils permettant de varier sont les bienvenus.

 

Le 11/09/2022 à 16:42, culbrillant a dit :

Nos unités vraiment fortes je pense que c'est les spectres et les skorpekhs, en avoir 10-15 de chaque je crois que c'est pas perdu.. en plus les figs sont dingues ! 

 

En regardant des vidéos, ils conseillent aussi les unités de 5 pour ces figurines pour une histoire de cohésion d'unité. Est-ce que c'est la place sur le terrain de jeu qui gène pour respecter les règles de cohésion avec 6 ? C'est pour avoir plus de liberté de formation ? Ou c'est autre chose ?

 

Je suis d'accord, ces deux-là ont des figurines cool (vive les pattes d'araignées robotiques) et d'ailleurs les Araknydes Canoptek et les Nuées de Scarabées sont pas mal non plus.

 

Au sujet des scarabées, je trouve que 6 figs c'est peu sachant qu'on peut en mettre 9 par unité et comme ça coûte pas beaucoup de point, je trouve ça intéressant d'avoir au moins de quoi faire 2 unités de 9, voire plus (et 60 ou plus guerriers 😶). Je ne penses pas jouer sur la masse donc les guerriers qui vont avec les scara seront trop nombreux (déjà 40, ça semble pas mal mais ça ne fait que 12 scaras). J'ai cherché juste des scara, mais sur les sites où ils les vendent séparément (bitz), ils sont en rupture de stock (avec encore beaucoup de lot de guerriers dispos, donc peu probable qu'ils reviennent en stock prochainement).

Est-ce que je me trompe sur l'intérêt des scara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 à 17:18, Melasta a dit :

Merci pour ta réponse @culbrillant.

Je n'ai pas encore de style de jeu, donc tes conseils permettant de varier sont les bienvenus.

 

 

En regardant des vidéos, ils conseillent aussi les unités de 5 pour ces figurines pour une histoire de cohésion d'unité. Est-ce que c'est la place sur le terrain de jeu qui gène pour respecter les règles de cohésion avec 6 ? C'est pour avoir plus de liberté de formation ? Ou c'est autre chose ?

 

Je suis d'accord, ces deux-là ont des figurines cool (vive les pattes d'araignées robotiques) et d'ailleurs les Araknydes Canoptek et les Nuées de Scarabées sont pas mal non plus.

 

Au sujet des scarabées, je trouve que 6 figs c'est peu sachant qu'on peut en mettre 9 par unité et comme ça coûte pas beaucoup de point, je trouve ça intéressant d'avoir au moins de quoi faire 2 unités de 9, voire plus (et 60 ou plus guerriers 😶). Je ne penses pas jouer sur la masse donc les guerriers qui vont avec les scara seront trop nombreux (déjà 40, ça semble pas mal mais ça ne fait que 12 scaras). J'ai cherché juste des scara, mais sur les sites où ils les vendent séparément (bitz), ils sont en rupture de stock (avec encore beaucoup de lot de guerriers dispos, donc peu probable qu'ils reviennent en stock prochainement).

Est-ce que je me trompe sur l'intérêt des scara ?


Avec plaisir :)

Pour les spectres/skorpekh par 5 c'est effectivement pour :
1) Ne pas avoir la cohésion avec 2 fig
2) Impossible de rater un test de moral (si tu perds 4 fig, même si tu fais 6 au moral 4+6 = 10 on est bon :D )
3) Tu te prends pas le blast

Avec les skorpekh, l'avantage d'une unité de 6 figurines c'est que tu as du coup deux grosses épées dégat3.

Les scarabs c'est compliqués pour les achats, surtout si tu veux du neuf. Y a peut être moyen d'en trouver en deuxième main, mais ça risque d'être l'ancienne génération de figurine.
Sinon avec de la blue stuff que tu peux acheter sur greenstuffworld tu peux te faire des copies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.