Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] Questions : assimilation et livrée dynastique


Melasta

Messages recommandés

Bonjour,

 

A la lecture du codex Nécron, et voulant peindre ma future armée de manière cohérente vis-à-vis du fluff si possible, j’ai quelques interrogations.

 

De ce que j’ai compris, les soldats d’une dynastie sont, au 41ème millénaire, en fait issus de plusieurs dynasties qui ont été assimilées (volontairement ou non) par la plus forte.

Citation

 

p.7 Un millier d'empires, fin 2ème paragraphe

"Les dynasties sont aussi susceptibles de s'affronter que de s'allier, et des myriades de petites dynasties ont été englouties par des conquérants plus puissants."

p.21 La Dynastie Sautekh, 3ème paragraphe

"Ceux qui jurent allégeance sont rapidement assimilés par la Dynastie [...] Les dynastie qui résistent [...] Une fois qu'elles sont vaincues, elles sont assimilées comme les autres, mais d'une façon beaucoup plus brutale."

 

 

Ce qui amène ma première interrogation : Les nobles sont-ils également assimilés ?

Je n’arrive pas à me décider sur cette question… Les nobles ne sont pas que des morceaux de métal sans libre-arbitre, assimiler des éléments qui peuvent potentiellement trahir pour tenter de reformer leur ancienne dynastie ou simplement se venger ne me paraît pas logique. Cependant, les Nécrons ne sont pas organiques et peuvent être modifiés, entre autres, par modification de leurs programmes engrammatiques, ce qui pourrait changer leur allégeance dynastique. Un exemple semble aller dans ce sens, mais j’ai un doute sur le fait que les programmes modifiés sont ceux du monde-nécropole (et de tous les Nécrons survivants à la prise de pouvoir) ou ceux du pirate (Zapennec) :

Citation

 

p.25 Des myriades de dynaties, Des hôtes étranges, 2ème paragraphe

"ce roi pirate excentrique s'est emparé du monde-nécropole de Zapennec, puis a modifié ses programmes engrammatiques afin d'en devenir le Phaëron."

 

Il est par ailleurs fait allusion au fait que Szarekh (le Roi Silencieux) aurait changé de dynastie (à moins qu’il ne l’ai juste renommée), ce qui validerait la possibilité de changer l’allégeance des Nécrons :

Citation

 

p.20 La Dynastie Szarekhan

"Si cette dynastie était jadis connue sous un autre nom, alors le biotransfert (ou un ordre mental de Szarekh en personne) l'a effacé de toutes les mémoires."

p.30 Le roi silencieux, 2ème colonne, 2ème paragraphe

"Quelle est la Dynastie d'origine de Szarekh ?"

 

 

Ce qui amène d’autres questions sur l’origine de cette dynastie mais ce n’est pas ce dont je veux discuter ici 😉.

 

Interrogation suivante : Les Nécrons fraîchement assimilés sont-ils envoyés immédiatement en maintenance pour changer leur livrée dynastique ou peuvent-ils être déployés avant ?

Révélation

L’idée étant de savoir si quelques éléments d’une unité/détachement/armée peuvent encore porter leur ancienne livrée et si je peux, par exemple, peindre 8/10 Guerriers d’une unité dans la Dynastie Szarekhan et 2/10 autrement (alors qu’ils appartiennent bien à la dynastie Szarekhan). Ou carrément une unité entière d’une autre couleur.

 

Je pense que non, car les nobles Nécrons donnent beaucoup d’importance au fait que leurs troupes soient bien identifiables.

Citation

 

p.19 Les Phalanges, 1er paragraphe

"La plupart des nobles sont plus soucieux du fait que leurs armoiries soient visibles sur leurs soldats que de la survie de ces derniers."

 

 

Quant au processus de changement de livrée, c’est expliqué ici :

Citation

 

p.38 Livrée dynastique, 2ème paragraphe

"les Crypteks ont développé des outils permettant de modifier la teinte du métal à l'échelle moléculaire, de même que la longueur d'onde des faisceaux des armes et des cristaux d'énergie peuvent être modifiés pour émettre une lumière correspondant à la couleur de chaque dynastie. Les glyphes peuvent être chargés d'un isotope radioactif [...] qui permet d'illuminer les soldats nécrons"

 

 

Et en question subsidiaire : Combien de temps prend le processus de changement de livrée ?

Il semble en effet que ce ne soit pas immédiat :

Citation

 

p.42 Livrée dynastique, Aspects de la Destruction

"La plupart des Destroyers conservent les couleurs de leur dynastie d'origine, [...] modifier leur livrée serait une perte de temps."

 

 

Les Destroyeurs semblent donc pouvoir combattre sans porter la livrée dynastique de la dynastie qu’ils sont en train de servir. Et là, pour le coup, ça arrange plutôt les nobles je pense, car ce sont des proscrits.

Révélation

Ce qui est plutôt cool, car l'idée d'avoir mes unités Skorpekh avec des couleurs perso et se démarquant du reste de l'armée me plaît bien, effet "force spéciale" ;) (un peu comme certaines figurines SM qui ne prennent pas la couleur du chapitre dans lequel ils sont).

 

Ce qui amène à l’interrogation suivante : Les Destroyeurs peuvent-ils porter une livrée d’une autre dynastie encore existante (ce qui sous-entendrait qu’ils peuvent changer de dynastie au gré des champs de bataille) ?

 

Et enfin, chaque dynastie à un glyphe et une couleur. Le rang des soldats est déterminé par le niveau de finition du glyphe :

Citation

 

p.38 Livrée dynastique, 3ème paragraphe

"Les glyphes servent avant tout à indiquer le rang des membres des légions dynastiques, et chaque dynastie à son propre symbole [...]. Ces glyphes s'affichent sous une forme ou une autre [...] mais seuls ses dirigeants ont le droit de porter la totalité du glyphe. A mesure que l'on descend les échelons de la hiérarchie [...], le glyphe dynastique se fait de plus en plus rudimentaire"

 

 

Ma question est : Serait-il envisageable qu’une dynastie dégrade sa couleur en fonction du rang ?

Par exemple, couleur de dynastie rouge qui serait bien rouge pour le Phaëron et serait rose voir blanc sur les simples Guerriers.

Je ne pense pas que ce soit compatible avec le fait de montrer ses armoiries car à première vue, on ne fait pas le lien avec la couleur de la dynastie (contrairement au système du glyphe qui reste identifiable même rudimentaire).

 

 

Et voilà le pavé, félicitation à ceux qui auront tout lu 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur changeante c'est le cas pour les Nephrekh. Mais c'est parcequils sont doré par la présence d'un alliage d'or hyper précieux et les simples guerriers n'en ont que des fragment dans le corps. Les nobles bien plus. 

 

Pour la couleur de tes armée ça dépend de toi principalement. Historiquement les états fédérés pouvaient garder leurs héraldique dans une certaines mesures. Ça serait pertinent de regarder dans l'Égypte pharaonique ce qui se passait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au moins en partie à tes questions:

-Les Nobles sont assimilés avec leur Dynastie. Les Necrons ne sont pas dépourvu de logique: les vaincus prêtent allégeance. Il n'est pas inenvisageable que certains récalcitrants soient reprogrammés.

 

-Concernant les livrées, seules les unités apportant un minimum de prestige doivent se voir modifiées en priorité. Les Guerriers, Depeceurs, et autres Destroyers ne sont pas ou peu prises en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.