Aller au contenu
Warhammer Forum

[Galerie] Plaisirs solitaires


cne_b

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Ça fait un moment que l'idée me trotte dans la tête et je me lance aujourd'hui pour soumettre mes réalisations à vos yeux experts. 

Je peins un peu de tout,  selon ce qui me tombe sous la main,  merci les premiers numéros des collections Hachette ! 

Je pioche aussi dans ma pile de la honte,  donc quelques vieilleries feront un passage. 

Quant au titre de mon post et bien il résume comment je vis le hobby,  je peins au bureau pendant ma pause déjeuner ou mes astreintes. Je côtoie quelques autres fans mais sans jouer faute de temps. 

Sans plus attendre,  voici les premières photos,  elles ne seront pas dans l'ordre de peinture mais arriveront au feeling. 

Mesdames et messieurs,  à vos critiques que je sais constructives ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emporté par l'euphorie,  je n'arrive pas à poster d'images depuis mon tel,  j'attendrai donc ce soir et mon PC pour retenter....  J'espère que les modo ne seront pas furieux 😋. (je n'ai pas vu de post explicatif sur le forum,  est ce que cela existe ?). 

En attendant,  prenez ça pour du teasing 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières impressions. 

Aujourd'hui,  je change d'ambiance avec mes vétérans de la garde impériale (oui je suis né avant l'astra militarum😋).  Ce sont des conversions simples de cadiens avec échange de têtes et de sacoches de catachans.

Sauf les snipers qui sont bruts de fonderie, ça tombe bien,  ils sont en métal ! 

IMG_20220915_154201

 

IMG_20220915_154222

 

IMG_20220915_154338

 

J'ai essayé de donner un maximum de personnalité en alliant les têtes avec les actions suggérées. Dans l'absolu,  j'aimerai en faire une Killteam. J'ai mis un fusil pour le fun dans l'escouade pour symboliser un ouvreur de portes comme aujourd'hui dans les forces armées. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sigfrid82 a dit :

Super et bravo pour tes gardes impériale ! Pour la peau du griffon peut être un peu d'encre pour assombrir (mais c'est pas facile à faire) avec la cape rouge du chevalier, sinon c'est top ! 

Merci #Sigfrid82. Je n'avais jamais pris mes figs en photo et je vois que les dégradés sont presque "annulés". Je vais voir si j'arrive à mieux rendre les contrastes sur mes prochaines photos. Les robes des Stormcast partent d'un bordeaux très profond jusqu'au rouge, le drapé de l'archer est le mieux réussit. Pour le Gryffhound, j'ai voulu y aller en douceur car il n'y a pas vraiment de creux, à part entre les griffes où d'ailleurs j'ai mis de l'encre. Je tenais à avoir une teinte naturelle et je me suis inspiré des lions et leurs crinières. La difficulté j'ai eu a été de fondre la teinte de la crinière sur le dos et je ne suis pas tout à fait satisfait du résultat, je suis tout disposé à lire vos idées pour arriver à cela.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour au boulot après le week-end , je peux refaire des photos ! 

Voici maintenant un peu de death guard. 

La 3 ème photo met en avant un gros défaut d'éclaircissement sur le ventre  du servant d'arme lourde que je vais rattraper, maintenant je ne vois plus que ça ! Qu'en pensez vous ? 

IMG_20220919_123536

 

IMG_20220919_123744

 

IMG_20220919_123716

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

En direct d'une astreinte très calme, voici le WIP du jour avec les teintes utilisées. 

Les conditions de lumière ne rendent pas hommage au dégradé des robes dont je suis très content. 

Petit quizz cadeau, qui a déjà utilisé les deux pots derrière le pitou ? 😎

IMG_20220925_130823

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 👋

 

Pour ma part concernant les Stormcast je préfère la dernière teinte que tu propose pour les épaulières 👍

 

Je suis moins fan des robes rouges, as-tu essayé avec des teintes violette/bordeaux à la place ? Mais je le demande malgré tout si les photos ne "mangent" pas complètement les dégradés sur les parties non métalliques car les brassard marron et les robes semblent "plates" 🤔

 

PS : J'aime beaucoup tes DG, peut être leurs faire "subir" un lavis de nuln oil ou d'agrax pour qu'ils aient davantage de profondeur 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matix,

Merci pour ton avis, plus je regarde, plus je penche aussi vers mon dernier essai pour les épaulières, il faut cependant que j'améliore mes transitions sur les métaux en général.

Pour mes robes, j'ai fait 3 éclaircissement au dessus de la base et je n'arrive pas à trouver la solution au problème de l'exposition sur la photo qui me semble être la cause du problème "d'effacement" du dégradé. Il est aussi vrai que les manchons semblent un peu plats mais je ne vois pas comment régler cela, la pièce étant très lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dégradé avec une couleur vraiment plus "tranchante" que celle de base peut-être et ensuite le réduire si c'est vraiment trop 🤔

 

Ça cassera peut-être plus le côté "lisse" des capes et manchons 🤔

 

Mais attention, ce ne sont que des hypothèses hein 😅

Y'a moyen que si tu m'écoute sur les dégradés le résultat soit pas forcément plaisant 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis têtu, j'aime mon rouge ! 😁 Je viens de faire des essais de lumière mais je n'arrive pas rendre le dégradé en photo correctement 😟

Nouvelle semaine, nouveau pitou.... Et nouvelle technique, j'ai commencé un rôdeur haste spectre. (pas eu le temps de faire une photo du WIP). Pour le haut, j'ai fait sur base de gris clair( un antique elf Grey) une couche de nighthaunt gloom puis de badab black. Ensuite à hauteur des bras un mélange de nighthaunt glom et nihilak oxide. Pour le bas du drapé, une couche de nihilak oxide brossée à l'elf Grey puis légèrement en blanc. 

Le haut et le bas me conviennent mais je ne sais pas comment éclaircir la partie médiane (mélange des deux technical). Amis des fantômes, comment faites vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm, il va bien falloir une photo car on a du mal à imaginer le rendu actuel, mais ça a l'air bien  ^-^

Par rapport à tes vieux pots en arrière plan du stormcast, j'ai les mêmes, toujours pas sec malgré les années, ils se conservent mieux que nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'objet du delit:

IMG_20221003_160514

Le séchage permet de voir les zones à reprendre à cause de taches ou de coulures. 

J'ai du y passer 10min max, ça me paraissait trop beau pour être parfait du premier coup ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [Galerie] Plaisirs solitaires
  • 4 mois après...

Hop, un petit coup de pelle pour ressortir le spectre....

Et bien il a plongé dans l'alcool, je n'étais pas satisfait du résultat du dégradé.

Je cherche toujours une solution.

En attendant, j'ai refait un stormcast:

https://www.flickr.com/photos/196504949@N04/52703777788/in/dateposted-public/

Modifié par cne_b
Modif lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Et bien écoute, concernant ton spectre il n'était pas si mal pourtant !

Pour avoir bien galéré aussi à trouver une recette qui me satisfasse, je te la propose ci-dessous si cela t'intéresse (tu trouveras des photos de mes spectres soit dans mon sujet "one shot" soit dans mon sujet Armées Multiples pour te faire une idée) mais c'est loin d'être rapide. Pou info, je pars d'une base blanche. 

 

* Capuche : 

- Terradon Turquoise

- glacis d'Abadon Black dilué en eau car mon diluant Tamiya décroche les teintes Contrast

 

* Robe : 

- Aethermatic Blue dilué 1/2 en eau (ATTENTION A ELIMINER EXCES DISGRACIEUX)

- rehaut d'Ulthuan Grey

- rehaut de White Scar

- glacis d'Aethermatic Blue dilué 1/5 (ATTENTION A ELIMINER EXCES DISGRACIEUX)

- +/- glacis White Scar vers le bas

- +/- glacis Aethermatic Blue vers le haut

 

Cependant, ton sujet m'aura fait découvrir le Nighthaunt gloom et je t'en remercie car je pense le prendre sous peu.

On dirait qu'il est par contre passer de la gamme Technical à la gamme Contrast.

 

Voilà, si le rendu de mes fantômes te plait et que tu as besoin de plus d'explication sur ma technique, n'hésite pas à demander ! 


Bon courage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karazeg pour les infos!

Je vais faire l'essai (dès que j'aurai racheté de la sous couche😖).

Je ne suis pas très au fait des noms de peinture GW, ce sont des contrasts?

Je n'ai jamais essayé mais j'ai validé l'utilisation du médium sur les couleurs classiques, comme le veroleux ci dessous 

IMG_20230221_170352

 

 

Modifié par cne_b
Modif photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Il y a 4 heures, cne_b a dit :

Je ne suis pas très au fait des noms de peinture GW, ce sont des contrasts

 

Alors seules les Terradon Turquoise et le Aethermatic Blue en sont. J'en utilise très peu mais pour certains trucs ça marche du tonnerre ! Et surtout, quand c'est pour aller vite sur des figs moins importantes ! 

 

Il y a 4 heures, cne_b a dit :

sont des contrasts?

Je n'ai jamais essayé mais j'ai validé l'utilisation du médium sur les couleurs classiques,

 

Alors oui, moi j'utilise du médium Tamiya x20 tout le temps. En fait, j'avais vu il y a un moment une explication détaillée sur le fait que l'eau dilue les pigments, alors que les médium ont plutôt la faculté de réduire la taille de ces pigments, donc tu as une peinture, mieux diluée, plus homogène qu'avec de l'eau. Et perso, je n'utilise que ça. Avec parfois un peu d'eau pour les fortes dilution ou pour la texture de la peinture. 

 

Sympa ton veroleux ! Vraiment un rendu bien degueu à souhait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir ton sujet, c'est pile l'effet que je cherche pour mes spectres. Je vais essayer de reproduire ça avec les teintes que j'ai au plus proche avec du médium.

Je n'avais pas cherché comment fonctionnait le médium par rapport à l'eau mais c'est bien plus agréable et contrôlable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je papillonne dans le hobby et avant de refaire des fantômes, j'ai fait un Space Wolf bien réel !

Je tâtonnais pour une technique de rendu le métal chauffé et l'ai trouvé par hasard sur youtube 

Je vous la partage au cas où !

Sur un base de métal, j'ai fait un anneau à l'encre marron, un second à l'encre violette et un dernier au plus près de la bouche du fuseur avec une encre bleue.

J'ai épongé les surplus et fondus les couleurs entre elles à chaque étape avec de l'essuie tout .

Je ne suis pas Michel Ange mais ça fait le job! 

IMG_20230620_140531

 

 

Modifié par cne_b
Modif photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous, voici mon dernier méfait. C'est un antique dépeceur necron en métal retrouvé au fond d'un boîte. Je n'étais pas serein en début de peinture quant aux délimitations entre les zones de métal et de chair mais ça s'est très bien passé finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.