Jump to content
Warhammer Forum

Questions règles Daughters of Khaine


Fenrir123
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je commence une armée Daughters of khaine et après lecture du battletome j'ai plusieurs questions

 

1) La prière " blessing of khaine " permet elle de relancer la ward à 5+ obtenue par les rites de sang round 5  ? La prière dit  "until your next hero phase, you can re-roll fanatical faith rolls for that units"
2) L'artéfact "khainite pendant"  permet il de lancer auto l'heart of fury  ? l'artéfact dit " Once per battle, before the bearer chants a prayer, you can say that they will call upon the power of the pendant. If you do so, that prayer is automatocally answered ( do not make a chanting roll)

3) Concernant la grande stratégie " bloodthirsty Zealots" il est écrit " when the battle ends, you complete this grand strategy if all friendly unit either fought at least once during the battle or have been destroyed ". Toute les unités de mon armée doivent elles remplir la même condition ou doivent elle remplir au moins l'une d'entre elle  ?
Par exemple, à la fin de la bataille mon unité A a combattu mais n'a pas été  détruite alors que mon unité B s'est fait détruire avant de pouvoir combattre durant la bataille, ma grande stratégie est elle réussi  ?

Merci à tout ceux qui répondront  😀

Link to comment
Share on other sites

Le 14/07/2022 à 00:18, Nekhro a dit :

Je n’ai que la VO sous les yeux, mais je pense avoir repérer les différentes règles.

 

La prière permet de relancer les jets protection apportés par la règle Fanatical Faith (6+ au Daughters of Khaine). Le rites donnent une protection de 5+ aux Daughters of Khaine.

 

Toute la question est de savoir si la protection du rite est la même que celle de Fanatical Faith (et serait donc relançable grâce à la prière) ou une autre (donc non relançable). Il n’y a rien dans la FAQ qui apporte une précision là dessus.

 

Là, comme ça, je dirais que les règles sont différentes et que celle du rite n’est pas relançable. Mais ça sent fort le manque de précision et je ne serais pas étonné si une FAQ venait à dire que le jet de protection du rite soit relançable. Le lieux est de poser a question à GW (mail dans l’épinglé de la section si besoin). Avec un peu de chance une réponse claire sera donnée dans la FAQ.

Voilà pour la réponse à ta première question qui avait déjà été postée

 

Pour la deuxième je dirai que oui tu peux car tu récite une prière pour invoquer.

 

Et enfin pour la troisième je dirais que chaque unité de ton armé doit, indépendamment, remplir l'une des conditions.

Sinon je pense qu'ils auraient écrits que la grande stratégie est valide ''if either all your units have fougth or all your units have been distroyed''

 

Voilà mon avis de non joueur dok 

Edited by blackout_115
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

Alors pour la 1ère question je dirais que oui. Mais je sais qu'il y a matière à discussion. Il faudrait une FaQ.

 

La 2ème oui.

 

Et la 3ème chaque unité de ton armée doit combattre ou mourir.

 

À dispo en cas de besoin.

 

Gi_

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Fenrir123 a dit :

Donc dans le cas de mon exemple je marque ma grande stratégie pour toi  ?

 

Oui, dans ton exemple tu marques ta grande stratégie. Pour te simplifier la vie, demande toi si toutes tes unités encore en vie à la fin de la bataille ont  combattu. Si la réponse est oui, tu marques ta grande stratégie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.