Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bolt action] vidéo - Battrep Normandie p3


Marduck

Messages recommandés

Le 19/12/2022 à 01:15, Marduck a dit :

Il y a des unités Green dans les sélecteurs des batailles des îles. Mais tu devrais y avoir accès via le builder en ligne ce qui te permettra de te rendre compte. 

 

Ben en "green" chez les nippons, je connais que les milices et les bamboo figther... Mais du coup, j'ai du mal à voir ce que la kampetaï ferai derrière des bamboo fighter et je connais pas de fig pour représenter des milices du "corps combattant des citoyens patriotiques" (le Volksturm nippon). En plus, j'ai du mal à visualiser ce que représente les bamboo figther de warlord. Même affamé et à cours de munition, ils devraient pas avoir des fusils/baïonettes les soldats? Pour du cccp (corps combattant des citoyens patriotique... l'abréviation porte à confusion ^^) le profil serai bien par contre (encore que green, pour des vieillards et des enfants forcé de se battre...).

Du coup, dans une armée classique, le kampetai sert à rien. C'est dommage, quand on regarde le commissaire soviet par exemple...

 

Après je me dit que je pourrais ptet me faire une escouade de fantassin fusil, avec le brassard de la kampetaï et compter ça comme milice. Ca utiliserai la comp du kampetaï, ce serai raccord de les mettres à coté et ça pourrais représenter une escouade de MP pressé en première ligne dans une tentative désespéré de repousser un assaut en mandchourie ou en métropole, ou surprise sur la ligne de front. Le statu inexp serai justifié par le fait que leur boulot normalement c'est pas de monter en ligne (les feldgndarm allemand sont inexp aussi à bolt).

Ca peut faire aussi une chouette unité pour de l'escarmouche face à des résistants chinois, français, indochinois, philipins...

 

Bonne idée la review! Je regarderai ta vidéo si je la vois passer!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous !

 

Après avoir écumé le Pacifique, cette semaine je vous propose un rapport de bataille pour bolt action, Afrika Korps VS Anglais. En espérant que ça vous plaise et que ce ne soit que le premier d'une série. 🌴😙👍

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Marduck a modifié le titre en [Bolt action] vidéo - Campagne Afrique du Nord p2

Aie! Aie! Pauvres anglais! Va falloir qu'ils attendent Bir Hakeim :) 

 

Je partage le constat. Trop offensif au début, surtout que les anglais étaient en position de force et pouvaient tendre des embuscades. C'est dommage d'envoyer son unité d'élite en premier, les sas auraient pu reprendre l'objectif ou détruire des unités pinées. Et beaucoup de malchances sur les réserves additionné au canon.

 

C'est encore un super rapport de bataille, de nouveaux décors hyper sympas, et un système de jeu immersif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie partie. Pauvres british! Un peu kamikaze avec les SAS et les Universal Carrier, mais les dés était contre eux en plus ^^

 

Je pense que les britanniques ont payé très cher la perte des universal carrier. Mine de rien, ça les as amputé d'un dé, de deux unités blindés et d'une paire de mitrailleuse sans que les allemands n'ai à tirer le moindre coup de feu.

Je fait un peu l'inspecteur des travaux fini, mais je pense qu'elles auraient mieux fait de faire un sort à cet infernal officier allemand. Ils auraient moins fait les malins avec un dés de moins, la perte du bonus de moral et de la possibilité d'activations multiple. En plus ce salaups aurait pas fauché le thé!

 

Sinon, très jolie table, très jolie fig, bon montage et belle ambiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Très jolie baston! Le Churchill n'auras pas sauvé les pauvres british!

J'étais surpris que les italo-allemands choisissent de s'étaler sur le front plutôt que de se concentrer sur un point, mais ça leur as plutôt réussi! Puis les dés étaient avec eux: Pas de pannes de lance flammes, jolis tirs de canons... (par contre, c'est vraiment +7 de pénétration le canon d'un PzIV? C'est pas +6?)

 

Je vais continuer à suivre ce front avec plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ah je l'avais pas vu sortir ce rapport! Toujours très sympa et immersif, un peu de manque de chance sur les dés :D Réussir à stopper l'hémorragie sur le flanc gauche aurait changé le score. 

 

Peut-être qu'un peu plus de profondeur dans la défense aurait empêché la percée aussi? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 19/03/2023 à 13:31, Hellfox a dit :

Ah je l'avais pas vu sortir ce rapport! Toujours très sympa et immersif, un peu de manque de chance sur les dés :D Réussir à stopper l'hémorragie sur le flanc gauche aurait changé le score. 

 

Peut-être qu'un peu plus de profondeur dans la défense aurait empêché la percée aussi? 

 

 

 

Certainement ! On apprend en faisant des bêtises ... 😅

 

@Milesoui mais y'a aussi le +1 de tir de flanc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut a tous ! Cette semaine je vous propose un petit battrep pour Bolt Action opposant les troupes américaines inexpérimentés aux vétéran de l'Afrika Korps durant la bataille de la passe de Kasserine. En espérant que ça vous plaira. 😁🏜️

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'as surpris: Y'as beaucoup de tir à travers ou à raz d'unités amies... Ce n'est pas permis normalement... Pas étonnant que les ingés ricains canardent leurs potes de derrières du coup :D

 

En tout cas, jolie partie et baston sympa! C'était amusant de voir une armée avec plein d'inexp cette fois. Les fois précédente, ont avait souvent du vétéran contre du régulier... Pauvre ricain! J'espère qu'ils auront leurs revanches! Et qu'on pourras suivre les suites des aventures de l'as des tanks allemands! Quel artilleur!

 

Vivement le prochain rapport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

@Miles on connaît la règle mais on est pas très regardant dessus par chez nous. Si y'a ligne de vue a côté ça passe. Et merci du retour. 

 

 

 

Cette semaine petit battrep bolt action blietzkrieg et barbarossa sur le front de l'est. Les soviétiques résisteront ils a la percée allemande ? En espérant que ça vous plaira. 😙👍

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ^^ Moi qui suis pas fan des rapports vidéos, ceux que tu fait sur bolt, non seulement je les regarde, mais en plus je suis content quand il y en as qui sorte!

 

Ok pour les lignes de vue! Chacun fait sa sauce comme il lui plait :)

 

Bon, belle marrave! L'automitrailleuse allemande à eu du bol que les conscrits se terrent dans leur tranchée! Je la voyait exploser au tour 2!

L'arrivée des troupes de flancs soviétique était très classe! Malheureusement pour eux, ça n'as pas suffit! Elle vienne d'ou les figs de cavalerie? J'en ai bricolé à grand renfort de cutter mais ça ressemble à des figu toute prêtes?

 

Deux tite question sur le déroulement: Le sdkfz 251 peut tirer en arrière? Je croyait qu'il n'avait qu'un arc frontal? Et les mecs en blanc dans et derrière le bunker, pendant la vidéo y'en as qui disparaissent et réapparaissent... Qu'est ce qu'il s'est passé?

 

Le scénar avait l'air super chouette! J'aimerai bien le tenter à l'occasion! Le début de guerre ça à l'air vachement cool comme setting, avec moins d'antichar terriblement violant et de blindés monstrueux...

J'ai acheté toute la smalla d'antichar chelou soviétique: les chiens, les ampulomets, les milices populaires et leurs molotovs... Ca me donne envie de les tester!

 

Et la table est très jolie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Marduck a modifié le titre en [Bolt action] vidéo - front de l'est p2

Je ne sais pas d'où sortent les cavaliers. Je crois que c'est acheté comme ça. 

Les gars en blanc ils sont dans le bunker. A un moment on les a enlevé pour plus de clarté. 

L'auto mitrailleuse peut pas mourir sous les armes légères. Ils ne peuvent que la pin. 

Quant au sdkfz c'est une erreur en effet... Comme l'a figurine tourne je croyais Une ça tournait mais en fait non. 

 

Merci du retour ça fait plaiz. 😙👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur Yt , on passe un bon moment avec cette vidéo , si on aime "Bolt Action" . Pour les cavaliers , je pense que c'est du "Crusader Miniatures" ( "Mounted Cossack" , chez les Allemands WW2 , mais en russe ça passe ^^ ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marduck a dit :

L'auto mitrailleuse peut pas mourir sous les armes légères. Ils ne peuvent que la pin. 

 

Bah, ils peuvent la charger aussi. 12 Mecs avec des molotovs à moins de 6ps sur blindé léger découvert et immobile, les pilotes allemand ont du avoir des sueurs froides :D

 

Il y a 4 heures, Marduck a dit :

Merci du retour ça fait plaiz. 😙👍

 

De rien, ça fait plaiz' de regarder ces vidéos ambiancé avec les bruits de tir, les tites intro etc...

 

Et merci @paladin 62 pour avoir satisfait ma curiosité ^^ je me demandait si j'étais le seul dingue en france à jouer des cavaliers rouges ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho , ben tu sais , Miles , je joue Allemand à" Bolt Action " , et il n'est pas impossible que je joue des cavaliers (  soit des cosaques ralliés a l'armée Allemande, soit des troupes allemandes à cheval ...) , un jour . Bon ,  dès que j'aurais terrminé ma DAK  , et que l'on passe , avec mon estimé adversaire , sur le théâtre d'opération Est  ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, paladin 62 a dit :

Ho , ben tu sais , Miles , je joue Allemand à" Bolt Action " , et il n'est pas impossible que je joue des cavaliers (  soit des cosaques ralliés a l'armée Allemande, soit des troupes allemandes à cheval ...) , un jour . Bon ,  dès que j'aurais terrminé ma DAK  , et que l'on passe , avec mon estimé adversaire , sur le théâtre d'opération Est  ^^ .

 

Ah, mais dit toi que j'ai aussi convertit des cavaliers pour mes japonais!

 

Ce serai pas autant de frais et de boulot de convertir, que j'en aurais des pelotons entier :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des cavaliers Japonais , tu en a chez  "Empress Miniatures" ( onglet Tsuba miniatures  , vu que Empress n'est que distributeur de la marque ) . Tu peux aussi commander directement chez "Tsuba minaiture" , avec un système à l'ancienne ou tu contactes le fondeur ( je suppose que c'est une tout petite structure ...)

 

http://tsuba-miniatures.blogspot.com/

 

c'est toujours des frais , mais ça t'évite tout de même des souci de conversion ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, paladin 62 a dit :

Pour des cavaliers Japonais , tu en a chez  "Empress Miniatures" ( onglet Tsuba miniatures  , vu que Empress n'est que distributeur de la marque ) . Tu peux aussi commander directement chez "Tsuba minaiture" , avec un système à l'ancienne ou tu contactes le fondeur ( je suppose que c'est une tout petite structure ...)

 

Ils font de Jolis figs! Mais pas sur que ces japonais la passent en WW2, presque quarante ans plus tard!

 

Bon tu me diras, les japs disolvent (à mon grand malheur) leur cavalerie en 42...

 

Par contre... Le Empress, ça se mixerai avec du Perry?

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire , tu les joue comme des cyclistes ^^ . Aucune idée , pour la différence d"echelle Empress / Perry miniatures . Je sais que les figurines Perry sont assez fines , en "vrai" 28mm . Par contre je n'ai jamais eu de figus' Empress en main .

 

Trouvé ça , au cas où https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiv3I-YxJP_AhWlVaQEHfC6Ay8QFnoECAcQAQ&url=https%3A%2F%2Fmaiwandday.com%2F2012%2F03%2F09%2Fmini-size-comparison-pics-mostly-perry-empress-2%2F&usg=AOvVaw01QQpgsNjR1qvBRSIDfEt0 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Marduck a modifié le titre en [Bolt action] vidéo - Battrep D-Day Omaha p2

La traversé des plages, c'est mortel! J'ai joué un débarquement récemment, au commande des japonais et les plages semblent interminables quand on est du mauvais coté ^^

 

Mais du coup, vous avez choisi de pas utiliser les règles d'assaut amphibie? Dommage, elle sont hard, mais elle rende bien la boucherie et la difficulté de prendre pied sur une plage sous le feu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Marduck a modifié le titre en [Bolt action] vidéo - Battrep Normandie p3

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.