Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bolt action] vidéo - Battrep Normandie p3


Marduck

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
Il y a 18 heures, kronainbourg a dit :

Bien sympa et bien de voir aussi un rapport sur la guerre du Pacifique.

 

Merci beaucoup. On a encore deux parties à faire pour finir cette bataille. Dont une déjà jouée et j'avoue j'étais assez content de ma table avec un nouveau tapis pour l'occasion :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je prend le temps de regarder les Vidéos! Superbe table et très jolies figurines! Ca fait plaisir de voir des Nippons sur la table!

 

Je me permet, vu que tu as à a coeur d'exposer les règles, j'ai relevé quelques erreurs.

 

-Le recul des véhicules est bien explicité p 103: C'est demi mouvement en ligne droite.

 

-Contre Les véhicules non blindés, comme les camions, I n'y as pas de bonus de pénétration en fonction de l'angle de tir (frontal, arrière ect).

Par contre, en cherchant sur le bouquin pour pas vous dire de bêtise, ça me permet de découvrir que je faisait moi aussi une erreur sur les véhicules non blindé: aparament ils ne sont pas détruit automatiquement en cas de pénétration comme je le croyait (sauf au corps à corps)! C'est ma Kurogane qui vas être contente!

 

-Pour les avions par contre, la règle est claire, c'est les gens à 6ps de la CIBLE de l'avion qui mangent du stress, pas du point d'arrivée de l'avion.

 

Et enfin, même si l'action était très classe dans le rapport de bataille, attention le joueur américain vas avoir peur: Les fanatiques ne sont pas immunisé aux attaques de chars... MAIS LES JAPONAIS SI! (Mais uniquement dans bolt, pas dans Konflikt figurez vous...)

 

Ca compense un peu le manque d'armes antichar ^^

 

A ce propos, je sais pas si le fantassin suicide peu charger d'autres piétons. Mais je n'ai que le livre de base dans les mains, faudra jeter un oeil dans le bouquin Japonais.

 

Après, pour jouer souvent japonais, la charge Banzaï et chouette, mais je pense pas qu'elle soit si monstrueuse que ça. Elle peu même être contre productive: Elle donne envie de charger à toute berzingue tout le temps, envers et contre tout. Et son application vient souvent quand l'unité est salement amoché et donc pas forcément en état de remporter un corps à corps. Il faut donc savoir s'en servir judicieusement avec parcimonie. (Qu'est ce que j'ai pu gueuler "mais charge bordel!" devant la vidéo... Mais à tête reposé, c'était pas forcément des bonnes idées et Marduck a sans doute mieux géré que je ne l'aurais fait ^^)

 

Bon c'est malin, ça m'as donné envie de faire du bolt! Pourtant ma dernière partie c'était du Bolt. J'y ai même fait un truc complètement improbable: Une charge de cavalerie victorieuse au sabre!

 

Bolt est n'empêche un jeu très complet et très agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 15:57, Yaloch a dit :

Je trouve les tables et les décors superbes a chaque fois c'est fait maisons?

 

A part les petites maisons acheté en ligne (et customisé avec de la fourrure) ou les arbres en plastique c'est fait maison oui. 

 

C'est juste du polystyrène peint pour les bases. Le lichen et les plantes en plastique sont issues de chez Action. Les routes c'est du carton avec eu sable collé et peint. 

 

Merci beaucoup en tous cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chouette partie! C'est fait maison dle gros bunker?

 

Mais on est d'accord, les japonais avaient pas une chance sur ce scénar! Les américains sont au double de point alors que l'objectif est similaire de part et d'autre sauf que les ricains peuvent en plus scorrer du bonus en occupant les bunker. J'ai l'impression que rien ne les obliges à attaquer. Et en plus, les japs doivent subir un bombardement préliminaire...

 

Par contre, ça m'as toujours choqué à bolt, l'inéficacité des mitrailleuses... En terme de jeu, elles valent leurs point hein, elles sont pratique pour coller du stress, ont une bonne allonge... Mais une escouade qui cours à travers la pampa à découvert sur une mitrailleuse est casi sure d'emporter la position, là ou on s'attendrait à la voir décimé style 14/18

 

Ca donne toujours envie de jouer en tout cas!

 

D'ailleurs, quelqu'un aurait une idée de figurines utilisable, après conversion éventuellement, pour représenter les Milices japonaises constitué de civils, en métropole, à Okinawa et en Manchurie à la fin de la guerre? (l'équivalent du Volksturm allemand)

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 points c'est pas très lourd, surtout avec des troupes en réserve, arrivant par l'arrière et des kamikazes. Le terrain avec les bunkers pouvait être mieux exploité par les japonais. Il fallait surtout faire beaucoup de pins pour bloquer les américains dans leur tiers de table. 

 

il y a 9 minutes, Miles a dit :

Mais une escouade qui cours à travers la pampa à découvert sur une mitrailleuse

Je pense que le problème est d'utiliser qu'une seule mitrailleuse de front, en théorie c'est le déploiement le moins optimal. Le must étant deux mg croisant leurs tirs, et prenant les cibles en enfilade. 

 

Toujours un plaisir à regarder, c'est fun, simple mais surtout très immersif! Que ce soit les figurines, les décors, les règles. Ca change de la V9 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Hellfox a dit :

Je pense que le problème est d'utiliser qu'une seule mitrailleuse de front, en théorie c'est le déploiement le moins optimal. Le must étant deux mg croisant leurs tirs, et prenant les cibles en enfilade. 

 

Oui, enfin, tu met les gus dans un couloir en charge frontale, ça passe ^^

 

Faudrait que je teste quand même. Mais mes japs en ont qu'une de MMG sur trépied, mes madchoue une et si mes russes en ont deux... Ben je joue jamais mes pauvres russes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 14:59, Miles a dit :

Par contre, ça m'as toujours choqué à bolt, l'inéficacité des mitrailleuses... En terme de jeu, elles valent leurs point hein, elles sont pratique pour coller du stress, ont une bonne allonge... Mais une escouade qui cours à travers la pampa à découvert sur une mitrailleuse est casi sure d'emporter la position, là ou on s'attendrait à la voir décimé style 14/18

 

Je suis d'accord que la léthalité réelle du truc est pas rendue à fond mais en fait le problème c'est surtout que j'ai très peu eu l'occasion de tirer. 

J'ai eu une mitrailleuse constament pin par le mortier, et la deuxième qui a eu un tir à droit, un tir à gauche, puis obligée de se mettre en alerte car la nui était tombée.

 

Le 10/12/2022 à 15:23, Hellfox a dit :

Le terrain avec les bunkers pouvait être mieux exploité par les japonais

 

Oui très clairement !

 

En l'état j'aurai été mieux avec :

- Une mitrailleuse en plus au lieu du sniper

- Une grosse escouade dans le tunnel que j'aurai du mettre entre mes bunker pour faire une charge de l'enfer sur une escouade qui s'avance. Ca aurait été dévastateur. 

- Le 1 sur le jet de pénétration du sherman où un 2+ suffisait c'est pas de chance ... 😅

 

C'est sûr que ce serait un plus confortable pour le joueur jap avec 700 pts. Chaque bunker et le tunnel valant 50 pts + l'avantage de position ça peut le faire. Mais ces scénarios de campagne vise surtout à procurer une expérience narrative / hobbystique sympa et la dessus on a été super servi. Le système qui est très fluide et adaptable permet de bien rendre ça. J'ai adoré faire cette table et jouer cette partie. Je la rejouerai avec plaisir. 

 

Edit merci à vous deux pour les retours

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Marduck a dit :

J'ai adoré faire cette table et jouer cette partie. Je la rejouerai avec plaisir. 

 

C'est le principal. Une partie à pas besoin d'être équilibré pour être chouette!

 

il y a 2 minutes, Marduck a dit :

- Le 1 sur le jet de pénétration du sherman où un 2+ suffisait c'est pas de chance ... 😅

 

J'avoue. Mais pour être honnête, j'ai pas compris comment ce kamikaze à réussi à se faire sauter! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hellfox a dit :

La figurine a une mine lunge, qui laisse peu d'espoir de survivre à son utilisateur 😅

 

Oui, je connais. Ce qui me trouble, c'est le temps qu'il as passé à regarder le char dans le blanc des yeux sans que les ricains fassent quoi que ce soit. Je les connais bien ces petits pères et mon adversaire soviétique leur laissent jamais une occase pareille... à la fin, il me servent plus à faire de la menace qu'à choper vraiment les chars! :D

 

Rien que le Sherman aurait pu y mettre un coup de mitrailleuse tout en continuant à applatir le bunker au canon!

 

Allez, c'est partit cette semaine je ressort les japs!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miles a dit :

Rien que le Sherman aurait pu y mettre un coup de mitrailleuse tout en continuant à applatir le bunker au canon!

 

Je me demande si on l'a assez précisé (p.e faudrait-il que je trouve un effet nuit au montage), mais on était en combat de nuit. Dans ces conditions c'est 2D6-6 pour repérer une petite équipe ou un solitaire. Autant dire qu'il faut être juste à côté. De mémoire je crois que c'est ce qui a poussé mon partenaire de jeu à dire osef du solo.

 

Mais content que ces parties pretent à la discussion et poussent à ressortir les pitoux. 😛 

 

 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Marduck a dit :

Je me demande si on l'a assez précisé (p.e faudrait-il que je trouve un effet nuit au montage), mais on était en combat de nuit. Dans ces conditions c'est 2D6-6 pour repérer une petite équipe ou un solitaire. Autant dire qu'il faut être juste à côté. De mémoire je crois que c'est ce qui a poussé mon partenaire de jeu à dire osef du solo.

 

T'inquiète ça as été bien précisé dans la vidéo!

C'est vrai, j'oubliais que de nuit, les ptites unités sont moins repérables.... Me demande si en collant le char au plus près...

 

Mais plutôt que de refaire le match, je m'en vais organiser une baston cette semaine, avec mes propres japonais! Souhaite moi bonne chance!

 

PS: je regarde très peu de rapport vidéo, donc je sais pas si c'est courant, mais les petits bruits d'ambiance, tir, cris de guerre, que tu rajoute au montage sont vraiment chouette et font beaucoup pour le plaisir de visionnage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai eu de la chance! T34 et BT7 Qui se lancent solo dans des ruelles pour s'arrêter sur une place, au pied d'un sapin, pas loin de mes kamikaze, j'appelle ça Noël en avance. Et le Kurogane mitrailleuse, maintenant qu'elle lance son dé de dégât comme les autres c'est autre chose!

 

Bref, je ne double postait pas pour ça, mais pour une question:

 

@Marduck Y'as il des règles sur la Kampetaï dans le supplément que vous utilisez pour Guam?  En japonais générique, j'ai un Kampetaï mais au final, sa règle spéciale sert pas à grand chose puisque c'est très rare d'avoir des troupes greens/bleusaille. Je me demandait s'il n'avait pas des règles alternatives quelque part...

D'ailleurs, sur le plan général, quelles unités/règles supplémentaires propose ce supplément?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des unités Green dans les sélecteurs des batailles des îles. Mais tu devrais y avoir accès via le builder en ligne ce qui te permettra de te rendre compte. 

 

Sinon via le peloton renforcé y'a moyen d'avoir les habituels inexp et les bamboo fighter (comme dansez îles).

 

Je vais faire une revue de ce supplément bientôt normalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Marduck a modifié le titre en [Bolt action] vidéo - Battrep Normandie p3

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.