Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Nouveau départ bretonnien


Umbre Tombétoile

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après des années à ruminer la disparition des Bretos, la vente d'une très grande partie de ce que j'avais à des personnes qui les ont utilisées, je suis retombé sur ce duo de figurines.

 

La passion renaît de ses cendres et il me reste de quoi monter une 15aine de chevaliers et une 40aine d'hommes d'armes. Petit à petit j'aimerais reconstituer ma petite collection et, qui sait, peut-être ne ferais-je pas tout cela pour rien (TOW ?). En tout cas, fouiller dans les vieux cartons a du bon et je m'en vais préparer ces deux-là pour la peinture.

 

pic_0097.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD : j'étais en train d'écrire ici et je croise ton post d'encouragement ! Merci à toi Damoiseau ! 

 

Les sujet Bretonniens ont la côte et l'arrivée (un jour prochain qui sait ) de TOW nous donne du Beaume aux coeurs ! et cette armée a de quoi donner de super idées pour les armoiries de quoi vraiment s'éclater !

 

Bon courage pour la reprise ! j'ai hâte de découvrir une nouvelle façon d'attaquer une armée digne de la dame.

 

NB : la figurine de droite n'est pas souvent vue sur le/les forums Bretonniens, très sympathique à voir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci noble compagnon !

Le chevalier de droite est une conversion sur base de champion chevalier du royaume avec un marteau du chevalier à pied en métal.

Tu as raison, je vais sortir la palette de couleurs et me relancer dans ces figs que j'adore.

Les bus de chevaliers colorés m'ont toujours plu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi. C'est marrant mais moi aussi je me suis fait la réflexion de refaire mon armée de Bretonniens qui me manquent. En revanche j'étais beaucoup plus tenté par ce qu'il se fait en impression 3D. il y a beaucoup de belles choses aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des figurines que j'ai vu sur Ebay qui ne soit pas du GW, ce sont des figurines de titan forge ou Fireforge. très belles effectivement mais autant aller voir là-bas directement.

 

A l'avenir, je pense moi-même en prendre mais ce sera pour compléter ce que je n'arriverai pas à acheter (soit trop chère, soit introuvables ou infaisables... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur 2 à pieds à métal de GW (celui avec tête de chien et épée, et l'autre du Graal avec Marteau) et  ca m'a coûté tout de même 30€, le reste ca va trop haut, d'où mes envies de home-made ! 

Mais étant donné que la Bretonnie étant l'une des rares factions effacée par AOS (plus de nouveaux modèles) cela donne leur rareté ! L'empire, les HL, HE ou elfes noirs ont toujours des modèles; plus nos bons Gueux ! 

sur Ebay, les seules fig abordables restent les archers par paquet de 12 = entre 1€à 2€ pièce si tu prend un lot, le reste ca fait chère ou alors espérer une aubaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire le vide dans mon """"carton à rabiots"""" et en fait j'ai toute une armée qui m'attend sagement :

 

10 chevaliers du royaume

12 chevaliers errants

De quoi faire quelques seigneurs dont mes conversions

50 archers

33 hommes d'armes sur grappe

2 damoiselles du Graal

 

YAPUKA !!

 

[url=https://servimg.com/view/11403072/4946]39129910.jpg[/url]

 

[url=https://servimg.com/view/11403072/4947]a3802910.jpg[/url]

 

[url=https://servimg.com/view/11403072/4944]105ca710.jpg[/url]

 

[url=https://servimg.com/view/11403072/4949]e4f59d10.jpg[/url]

 

28602810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Et bien c'est un bien beau chevalier que tu nous proposes là 😉 ! Il y a des transitions un peu brutales (notamment sur tes cuirs ou les éclaircissements du rouge) mais j'imagine que c'est un choix vis à vis de la rapidité d'exécution donc bon. Et j'aime bien le schéma de couleur sobre et efficace ! 

 

Petite remarque par contre mais c'est peut être l'angle des photos, je trouve le bouclier un peu trop penché. 

 

Que prévois tu comme soclage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours 😊

Oui je l’ai peint dans l’après-midi ça faisait 15 ans que j’avais pas posé mes pinceaux sur du breto donc j’ai voulu faire un schéma rapide pour reprendre la main.

Les transitions sont effectivement sèches et je pense que je vais continuer comme ça pour compter sur l’effet masse de couleurs bigarrées d’un régiment.

Le bouclier est effectivement très penché car c’est un bouclier V6 sur une figurine de paladin V5. Les boucliers V5 sont plus petits.

Pour le socle, je vais faire simple, sobre et rapide : une base texturée, un brossage et des touffes d’herbe.

 

Et voilà pour le premier :

 

 

25002510.jpg

 

1fbd3910.jpg

Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.