Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Nouveau départ bretonnien


Umbre Tombétoile

Messages recommandés

C'est génial tu me replonge dans mes début d'armée Breto dans les années 2000, ou l'achat de ma boite de bataillon représentait l'investissement de ma vie pour mon petit budget de collégien ! Je faisait exactement le même type de peinture et de soclage avec de belle tranche de socle en scorched brown !

 

Et franchement cette méthode avec des lining hyper tranché je trouve qu'elle rend très très bien sur les brets ou il faut gérer ces grandes zones lisses avec des couleurs vives, et sans pouvoir s'amuser à salir pour donner de la profondeur. A l'échelle d'une armée ça claque bien et ça évite de passer 22h par pitou a faire des éclaircissement successifs qui ne sont à la portée que de quelques maîtres.

 

Je pense par contre que ton choix de couleur sombre fait que la figurine manque d'un point focal, et j'aurais travaillé le cimier avec une touche plus claire, par exemple ces belles cornes en ivoire qui relèverait l'or de la fleur de lys.

 

Je vais suivre tes progrès pour me faire un grand bain de nostalgie 😄

 

Citation

Sur leboncoin les prix sont parfois plus raisonnables.

 

Leboncoin est sillonné par des revendeurs sans scrupules qui achète tout ce qui est bon marché à la seconde ou c'est posté et le revende au détail à des prix ahurissant (150€ les 5 chevaliers du graal ! Et encore c'est moins cher qu'Ebay...)

Il faut vraiment être dessus constamment et c'est épuisant, moi qui voulait compléter ma bonne vieille armée pour la mettre à hauteur de mes rêves d'ado j'ai du batailler pour récupérer des choses au fond de carton de vieilleries empilées (merci les mamans qui vident les chambrent des enfants des "jouets").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup 😊 

Effectivement le côté sombre de la fig n’est pas assez rehaussé par le rouge.

Le prochain chevalier sera plus lumineux car je vais faire un assemblage de rouge et de jaune.

Oui les souvenirs remontent ! Pour moi c’est 1995 😆 lycéen et chaque achat était un événement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariage réussi entre les gammes V5 et V6 avec un schéma de couleur simple mais efficace !

 

Certes certains éléments méritent à l’avenir d’être davantages travaillés (éclaircissements, lignes de moulure) mais le résultat obtenu après juste une après-midi dans le cadre d’une reprise de la peinture bretonnienne est déjà bluffant. 
 

On voit aussi ici le pouvoir du soclage pour terminer une figurine. J’espère que cela permettra de convaincre les quelques réfractaires qui traînent sur le

forum… 😇

 

Quelle référence d’ailleurs utilises-tu ? La mienne a une bonne texture mais est orange vif, il faut donc la repeindre entièrement…

 

@stof Je suis d’accord avec toi, s’il fallait reprendre un bout de la figurine cela serait au niveau des cornes du cimier afin « d’accrocher l’œil » du public. Là un esprit chagrin pourrait imaginer un oubli sur une figurine sois-couchée en noir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héraldique simple mais efficace. Si tu nous fait une unité entière de ce style cela rendra un bon effet pour ces chevaliers du royaume. 
j avais eu peur de la position de la masse au début mais finalement ça rend bien mieux ! 
de toute façon les figurines rendent toujours mieux colorées. 
ce champion est un bon test et validé. 
que compte tu poursuivre ? Chevalier ? Ou tu passes sur la sorcière après ? 
courage en tout cas ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup 😊 

Je continue sur du chevalier du royaume en alternance avec un Sloggoth des marais d’AOS.

Effectivement je vais rester sur des schémas simples pour les chevaliers, je réserve d’héraldique compliquée aux seigneurs et aux bannières.

Je suis toujours parti du principe qu’une héraldique simple était plus lisible sur le champ de bataille quand il s’agissait de repérer un noble.

Les seigneurs se détacheront donc très facilement au niveau du visuel.

Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un beau sujet bretonnien à suivre ici ! 

Il est très sympa ce chevalier et personnellement je ne trouve pas que le cimier manque d'une touche plus claire ! Ce n'est pas une figurine individuelle, en l'imaginant entouré de ses compagnons colorés son schéma sombre le ferra largement ressortir 😃

Curieux de voir les couleurs sur lesquelles tu vas partir pour peindre ses frères d'armes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.