Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aptitude "frappe en mourant" et "frapper et disparaitre" des Sylvaneths


Roug

Messages recommandés

Il y a 2 heures, y_a_n_n a dit :

Edit : ils rajoutent au passage une nouvelle incertitude avec la formulation « any slain models », est-ce que zéro c’est « any » ? Ou est-ce qu’il devient obligatoire de tuer une ou des figurines pour être éligible ?

Ici, ça veut juste dire que l'aptitude des Sylvaneth se déclenche après le retrait des pertes, si il y en a. 

(donc, oui, ça inclut 0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le comprends comme ça aussi.

 

Ce qui me chiffonne, c’est qu’au lieu de reformuler avec des termes clairs définis dans les règles  (ex : « immediately after attacks have been resolved » n’aurait laissé aucune ambiguïté), ils pondent un erratum tellement mal fichu qu’ils se sont senti obligés d’y accoler un designer’s note. Je trouve ça dommage alors que le corpus est très bien fichu dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Designer’s Note: This errata means that any abilities or effects
that come into play when a model is slain but before it is removed
from play (such as the ‘Blaze of Glory’ battle trait for the Stormcast
Eternals) are resolved before the ‘Strike and Fade’ effect regardless of
whose turn is taking place"

pourquoi débattre ....Ils disent clairement que l'errata est pour savoir si les morts tapent, donc c'est pas un  nerf du tp comme le français le laissait penser.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ascalaphe a dit :


pourquoi débattre ....

Pourquoi ? Parce que cet erratum est très mal écrit et qu’il laisse planer un doute. Et le designer’s note ne fait qu’appuyer le fait que les aptitudes « fight on death » se déclenchent avant Strike and fade, mais ne précise rien quant à la condition qui vient d’être rajoutée.

« After any slain models have been removed from play » c’est une condition, et ça peut laisser penser qu’il faudrait que des figurines soient retirées du jeu pour que les conditions soient remplies et que l’aptitude puisse s’activer.

(Et je n’ai jamais évoqué la traduction française qui, elle, ne laisserait aucun doute mais est sûrement une très mauvaise traduction. Les traductions espagnole « après avoir retiré toutes les figurines mortes » et italienne « après que n’importe quel nombre de figurines mortes aient été retirées » ne vont pas dans ce sens)

 

Edit : Ensuite mon avis (d’un point de vue linguistique en tout cas) c’est que « any slain models » signifie « n’importe quel nombre de figurines tuées », et que ce nombre peut très bien être zéro.
Mais je viens en discuter sur un forum pour savoir si cet avis est partagé par d’autres, et si ce n’est pas le cas, comprendre le raisonnement qui amènerait à interpréter différemment.

Modifié par y_a_n_n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Double post pour la bonne cause.

 

En relisant la FAQ des Core Rules (en cherchant tout à fait autre chose) je suis tombé là dessus :

 

Q: When the word ‘any’ is used in the criteria for an ability, how many times is that ability applied when the criteria for the ability are fulfilled? For example, if an ability said ‘Add 1 to hit rolls for models that are within 6" of any models with this ability’, would I add 1 to the hit rolls of a model that was within 6" of three models with the ability, or would I add 3 to the hit rolls?
A: The word ‘any’ is treated as being synonymous with ‘one or more’. In your example, this means that 1 would be added to the hit rolls.


 

Donc en suivant les règles, les Sylvaneth ne peuvent Strike and fade qu’après avoir tué au moins une figurine.

C’est quand même un sacré nerf du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.