Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DEADZONE] La 3e édition arrive (et le jeu est encore meilleur)


JCK

Messages recommandés

Double post informatif.

Le Strech Goal social (partage de la campagne sur Facebook) progresse doucement. 

Tric Trac

Histoire de débloquer la figurine de Survivant exclusive, je vous encourage à partager massivement la campagne autour de vous en cliquant sur l'onglet "partage" directement depuis Gameontabletop

Pour rappel le SG en question :
Tric Trac
Et avec un peu de chance ça va motiver certaines personnes de votre entourage et gonfler la cagnotte et débloquer le SG suivant : le monocycle pour les GCPS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 20:40, SHAKALL a dit :

Merci Desru.

On s'est croisé au FNC de ASOIAF ?

Non je ne crois pas. Je ne joue pas à ASOIAF

 

Allez petite news sur la campagne.

On est à plus de 11k €

Tric Trac

Niveau SG de partage :
Tric Trac
Je vous invite donc à partager massivement sur Facebook depuis la page GameonTabletop pour faire monter le compteur et débloquer la figurine de Survivant
https://www.gameontabletop.com/cf723/deadzone-3e-edition.html

Tric Trac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté !

 

Aujourd'hui, je vais vous parler du meilleur jeu d'escarmouche futuriste du marché, (oui hein, je parle bien de #deadzone de #manticgames), en faisant une petite rétrospective de celui ci, mais aussi en vous expliquant POURQUOI VOUS DEVRIEZ JOUER à DEADZONE si ce n'est pas déjà le cas, et en vous proposant d'aller jeter un petit coup d'oeil cette nouvelle campagne participative de Mantic Games pour la VF dont il est question dans ce sujet WARFO...

 

Si ça ne motive pas ça : REJOIGNEZ NOUS !!! :D :P ;)

 

 

 

 

Amical partage, John

Modifié par JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à d'autres j'avais bien aimé les figurines Restic de l'époque. Bien solides, plutôt détaillées même si c'était une horreur à assembler.

J'ai acheté une boîte V1, quasiment jamais joué.

Acheté une boite V2 avec un livre en français, très peu joué (faute de joueurs près de chez moi).

Et là j'ai eu l'occasion de faire une partie (2 en fait) dans mon asso et j'ai vécu une expérience particulière.

 

La première partie (Maraudeurs vs Veer-Myn) je n'ai pas bien tout compris. Mon adversaire traversait la table pendant que je galérais à faire 1-2 cases par tour. Il me tirait dessus via de petits trous dans des décors. Il avait toujours des bonus de "Clear Shot", de tir depuis une position surélevée, de charge au corps à corps ...

Bref j'ai perdu en me disant que le jeu était bien naze.

Mais l'avantage c'est que la partie d'initiation a duré 1h. Du coup j'ai modifié un peu ma liste et je suis reparti à l'assaut.

J'ai perdu une deuxième fois, mais cette fois j'ai pris le jeu pour ce qu'il était, un jeu FUN / RAPIDE / TACTIQUE. Il faut se mettre à la place de ses figurines qui vont exploser dans tous les sens à la grenade frag ! Ou du petit Skaven qui avec son couteau va enchaîner les 8 pour toucher et lacérer le héros adverse sur un gros coup de chance. Et essayer d'optimiser ses lancers avec des fumigènes, un bon positionnement, le fait d'apporter des troupes dans le CAC pour avoir un bonus, ...

Ah et le meilleur, le lance flammes qui brûle toute la zone et qui fait très mal au tour suivant en bloquant potentiellement une activation !

 

Du coup la deuxième partie m'a bien plu,  j'ai pu voir à quel point c'était intéressant, rapide et tactique. Et également très simple sans être simpliste.
Bref, mettez vous y !

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Desru pour ton suivi de la campagne, je n'avais pas encore commenté depuis le lancement mais j'ai suivi tes mises à jour.

Et merci John pour cette dernière vidéo.

 

Je vais être critique sur la campagne et les différents pledge/participations. Pas sur les figs que j'aime beaucoup ni sur le jeu en lui-même qui me parait sympa comme tout.

(Déjà je trouve un peu dommage qu'ils aient fait chevaucher la campagne kickstarter avec les nouveaux décors sur la même période.)

 

Je trouve le prix de base déjà un peu excessif, la boîte V1 était si je ne m'abuse à 80€ et aujourd'hui 120€ soit 50% d'augmentation. Oui ça fait presque 10 ans, le COVID, tout ça, mais pour un contenu sensiblement identique je trouve ça un peu trop. Pareil pour les starters qui étaient dans les 20/25€ et 37,50 maintenant. Mais c'est la vie.

Donc oui la participation core à 85€ c'est bien par rapport à 120 mais bon...

 

•La participation mercenaire, c'est très cher non ? Autant acheter la boite de base, au moins y a les décors en plus pour moins cher.

•Ou prendre la participation rangers avec une boite en plus.

 

•La participation Lieutenant me parait plus avantageuse, enfin. Mais (dans mon cas) j'ai déjà pas mal de Veer-myn et je n'aime pas trop les GCPS (dans leur look).

 

•La participation commandeur. Ce qui me gêne c'est le tapis neoprene. S'ils le proposent c'est qu'ils savent bien que le tapis en papier n'est vraiment pas terrible. Pourquoi ne pas en faire un tout de suite qu'on ne jette pas directement au feu ? Mais ça ce n'est pas un problème spécifique à Mantic.

 

•Pour les factions, on a l'équivalent de 3 boites pour le prix de 2. Pourquoi pas, mais on est obligé de l'associer à un pledge.

 

•Et pour les décors, je trouve ça cher aussi, désolé pour la rengaine. On en trouve de temps en temps en promo à droite à gauche donc ce n'est pas ce que je prendrais dans tout ça.

 

En fait je trouve dommage de ne pas avoir simplifié les pledges. Une boite de base ou les règles (au choix) + X boites à un prix réduit et c'est tout.

 

Donc au final, je m'attendais à de belles offres mais en voyant la campagne j'hésite pour l'instant à participer. D'autant plus que les paliers ne sont pas foufous. J'ai presque envie d'attendre de me trouver la boîte d'occasion.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi. Les offres ne me correspondent pas non plus.

J'ai déjà pas mal de boîtes V1 et V2, donc j'aurais voulu un pledge avec Livre de règles + 3 boites de starter / booster pour 99€ au choix.

Et finalement ça s'est transformé en 2 boites pour 95€ (Mercenaires), clairement on voit qu'ils n'ont pas compris la demande initiale puisqu'il y a 0 personnes qui ont pris ce niveau.

 

Je n'ai pas de GCPS ni de VeerMyn, mais les unités ne m'inspirent pas plus que ça. Malgré tout le niveau "Lieutenant" est carrément le plus intéressant financièrement car en tarif "post campagne" on sera à 260€ pour ce contenu.

Les prix Mantic (et pas qu'eux probablement) ont très fortement augmenté ces derniers temps (il faut dire qu'ils étaient très bas). Et je suis d'accord, 120€ une boîte de base et 37€ les boosters ça fait cherrot.

Les Starters sont au même prix mais ils ont un peu plus de contenu donc ça passe encore suivant les armées.

Mais via la campagne tu peux avoir 3 boîtes pour le prix de 2, à condition de tout choisir dans la même armée. A ne pas négliger !

La participation "Commandeur" est aussi très bien pour quelqu'un qui débute dans le jeu car cela inclut le tapis néoprène (bien meilleur que le tapis de base) et des dés supplémentaires pour vraiment pouvoir jouer à 2 ! Malheureusement (pour moi) cela inclut également des trucs un peu superflus comme les objectifs en 3D et les items en acrylique.

 

Enfin le principal est d'envoyer un signal fort à Mantic "Oui il y a de la demande pour vos jeux en français" ! Deadzone est un très bon candidat puisqu'il se joue facilement, rapidement, sur une zone réduite.

Et profitons en pour gratter quelques boîtes à vil prix !

 

PS : J'aurais bien aimé également une offre comme tu as proposé, boîte de base ou règles + boîtes à prix réduit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Petit point sur la campagne Deadzone.
https://www.gameontabletop.com/cf723/deadzone-3e-edition.html#project-block-details

On approche des 48h de fin de campagne et on est à moins de 300 € du débloquage du prochain palier.
Final-week-heading.jpg

Comme tous les mercredi, on a eu droit à un petit cadeau : 2 figurines exclusives en résine de personnages pour la Contagion et les Asterians
le-cadeau-du-mercredi-07.jpg

Le SG social est atteint et avec lui la figurine de Survivant

Mine de rien ça fait pas mal de bonus offerts :
debloque-resum%C3%A9-7.jpg


Enfin les Factions focus des factions disponibles en bundle sont tous disponibles sur la page de financement :
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202022-12-08%20064212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'apparition de 2 All-in pour ceux qui ont le budget. Avec l'ajout de leurs décors de leur kickstarter en cours.

 

Je suis un peu déçu par le focus sur Mazon Labs qui me parait moins poussé que les autres.

 

Je suis encore mitigé sur ma participation. (Vraiment pas la bonne période de l'année pour dépenser encore plus).

Je me pose la question, pensez-vous qu'il pourrait y avoir une campagne pour firefight ? Les marauders m'attire mais je me dis que je serais plus intéressé par un éventuel bundle pour firefight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SHAKALL a dit :

Effort pour les joueurs français + arguments moisis de Desru = pledge validé à 40 secondes de la fin du KS.

🤣
Bienvenue dans l'aventure compagnon !

Bon la campagne s'est terminée et 32 583 € ont été récoltés pour 183 participants. Joli succès !
Bravo à tous !

Je vous invite à rejoindre le discord : MANTIC GAMES Francophonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut la communauté !

 

Un petit passage par ici pour vous dire qu'une nouvelle boite de démarrage (en VO) est sortie : FALL OF OMEGA VII : De la contagion (plague) VS Asterian  (une première dans les boites de base...). Cette boite sera aussi bientôt (à priori pour avril 2023) en VF, la francisation de la V3 ayant plus que marché sur games on tabletop (livraison des pledges aussi courant avril...) ;)

 

Cette nouvelle boite permet à ceux qui veulent s'y essayer mais qui n'aimaient pas forcément les veer-myns (les rats de l'espace) ou les GCPS (les GI quoi...) d'avoir deux autres factions au gameplay différents, ou aux collectionneurs d'avoir deux nouvelles factions et des décors en plus à un prix plus que correct pour un starter 2 Joueurs (environ 100€ à 120€ environ selon le revendeur...)

 

Deadzone-2023-starter-set-product-shot-7

 

La V3 en VF aura d'intégrer la FAQ 2022, et toutes les petits majs et ajustement récents. Le jeu est toujours aussi bon, et franchement, ça fait plaisir de voir tout ça se développer sérieusement en France !

 

A très vite pour plus de partage autour de DEADZONE !

 

Amical partage, John

 

 

Modifié par JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations la communauté !

 

Un petit passage par ici pour signaler que Le LATE PLEDGE DEADZONE V3VF est ouvert si vous voulez ajouter des trucs ou tout simplement participer et toper des trucs à bons prix !

 

Livraison VF à priori courant Avril 2023... ;) à suivre...

 

Amical partage, John

Modifié par JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information modération : deux sujets ont été fusionnés car les deux parlaient de Deadzone V3. Il est possible que ça chamboule l'ordre de certains messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations la communauté !

 

Pour info, je confirme que la VF sera bien dispo avant FIN avril 2023... ;) Legion distribution en assurera, bah, la DISTRIBUTION !!!

 

 

POUR RAPPEL, deux boites de base deux joueurs seront disponibles en VF cette année :

 

-La 1ere boite V3 avec du GCPS (=garde imp) VS VEER-MYN (=skavens) 

ou

-la 2e boite V3 avec de l'ASTERIAN (=elfes de l'espace) VS de la PLAGUE (=virus qui donne du monstre et du zombie...) dont on fait un UNBOXING ICI (merci MANTIC !!!)

 

Amical partage, John de GWS

 

 

 

PS : @ael : Merci ! :D

Modifié par JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.