Aller au contenu
Warhammer Forum

La Guilde des Saleurs


Diosp

Messages recommandés

Bonjour ! 

 

Bien que j'aie un intérêt particulier envers les Custodes, la sortie des Leagues of Votann (LoV) m'a fait imaginer une guilde qui pourrait avoir un concept que j'espère sympa. 

Suite à cela, le suivi du fil des nouveautés LoV a vu quelques expressions magnifiques apparaître (des mineurs de sel de @Timil aux remarques de @Elnaeth) qui ont considérablement enrichi le concept. Sans parler de l'intervention des posteurs qui ont tellement enrichi le fil dans la section Background, dont je m'appuie sur les publications pour faire cette ébauche. 

 

Je poste ça ici pour que ceux intéressés viennent en profiter (l'objectif reste de s'amuser) voire le développer (et l'Empereur sait qu'il y a à faire sur une nouvelle faction comme celle-ci). 

 

Or donc ! 

 

La Guilde de Guérande !

 

De l'Alliance Trans-hypérienne. Pas pour le orange mais parce que j'avais quand même un fluff en tête avant d'en faire une parodie. 

 

L'idée fondatrice de la Guilde est l'exploitation des invasions Tyranides. 

Lors du passage d'un flotte-ruche, les Tyranides ne laissent derrière eux qu'une planète morte, un caillou inhabitable dérivant dans le vide stellaire... 

Mais un caillou, ça se mine ! 

La Guilde de Guérande a donc été formée par l'Alliance afin d'aller explorer ces planètes mortes laissées dans le sillage des incursions Xénos où que cela soit dans la galaxie. 

 

Autour de cette mission, de nombreux points ont émergé afin d'y répondre au mieux. 

Tout d'abord, c'est une Guilde dont la mobilité est gage de succès et survie. D'une part, les planètes laissées par les Tyranides peuvent intéresser d'autres factions, les Kins de la Guilde ont donc tout intérêt à être les premiers sur la place : pour ce faire, l'utilisation de scouts et d'espionnage des communications est essentiel. Pour autant, arriver "trop tôt" pourrait signifier faire des rencontres dangereuses. D'autre part, si les Kins venaient à être interrompus durant leur exploitation minière, le combat ne sera généralement pas choisi sur le repli : l'utilisation de véhicules et d'unités mobiles se verra plus importante que chez des Guildes plus enclines à l'utilisation d'unités d'élites. Cela se retrouvera dans les tactiques d'engagement, qui verront souvent un Brôkhyr au front dont la tâche sera d'évaluer l'avancée du conflit par rapport à l'avancée de l'évacuation, parfois un Kâhl dont le rôle sera de coordonner au mieux les différentes forces en présence pour le repli des combattants et rarement un Grimnyr dont le rôle est plus de soutien. 

La qualité des Brôkhyr de la Guide est globalement supérieure à celle des autres Guildes, leur rôle d'évaluation des ressources à extraire étant plus important que dans le noyau où elles sont plus abondantes et accessibles. Les Kâhl ont des tactiques de combat adaptées à la philosophie de la Guilde ; les Grimnyr ont principalement des rôles de soutien de la flotte et de la logistique : la mission de poursuite des flottes-ruches rend l'exploration du Warp plus hasardeuse sans compter le risque d'être vu par l'Esprit de la Ruche. Leur utilité est mise à l'épreuve en amont des opérations de minage, pour traquer l'ombre dans le Warp des incursions Tyranides en parallèle des écoutes des transmissions et notamment des pertes de transmissions de gros secteurs. 

C'est également une Guilde dont l'utilisation des mineurs en tant que Troupes est massive : leur rôle reste de soutenir le repli du gros des machines et engins afin de sécuriser un maximum de ressources à un minimum de coût Kin et matériel. 

Enfin, l'utilisation de super-armes afin d'éclater la croûte d'une planète et d'accéder à des solutions d'extraction dans le vide plutôt que dans la mine peut également s'envisager aisément ; l'on retrouvera souvent des munitions solides dans l'armement des troupes. 

 

Le(s) twist(s) ? 

Les planètes épargnées par les Tyranides sont maintenant établies par la Guilde de Guérande comme étant de valeur particulière : elles sont l'immense majorité du temps le tombeau de royaumes Nécrons endormis. 

La procédure consiste alors à tirer d'abord et miner ensuite : les ressources à extraire sont généralement très largement supérieures aux ressources à engager, sous couvert d'une action qui sera suffisamment décisive pour annihiler la résistance Nécron sans avoir à engager des forces plus conséquentes. 

L'autre révélation apportée par la Guilde est la présence de sels miniers extrêmement corrosifs, sous-produits de l'extraction de certains minéraux très abondants, présents dans les planètes de la bordure galactique et souvent liés au minéraux dont l'extraction était l'objectif premier. Ces sels ont été découverts lors de l'utilisation d'arme à ions pour la fusion des minéraux au cours de leur extraction et leur potentielle corrosion anti-biologique. Le Brôkhyr Maître de Forge accompagnant la flotte principale proposa alors des schémas d'utilisation adaptés aux armes à ions, se prouvant très efficace contre les cibles non protégées par une armure. 

 

L'organisation de la Guilde tourne autour d'un Conseil Votannique classique : Haut Kâhl, Brôkyr Maître de Forge et Seigneur Grimnyr. 

Au combat, les forces s'organiseront donc principalement autour d'un Brôkyr Maître de Fer ou plus gradé, parfois épaulé par un Kâhl qui organiseront de nombreuses troupes d'infanterie et quelques Beserks qui participaient à l'extraction minière, le tout appuyé par des Pionniers et des véhicules pour les opérations de harcèlement et le repli dès que possible. Le matériel utilisé est le plus nombreux disponible afin d'offrir les meilleures chances de survie et de succès aux combattants.

Les tactiques consisteront donc principalement à retarder l'adversaire, le détourner des installations les plus coûteuses et des dépôts les plus précieux avant de se replier. 

L'armement utilisé sera principalement cinétique, avec quelques armes à ions enrichies pour les troupes amenées à contacter l'adversaire et de marteaux de minage pour les Beserks. Les armes à rayons sont peu utilisées, étant donné leur utilisation plus complexe dans le cadre d'une évacuation. 

 

 

Voilà ! 

 

J'espère que cela vous aura donné à imaginer un peu, et je suis preneur de tout conseil que vous pourriez apporter ! 

Le fluff est globalement complet à mes yeux mais je ne suis pas fermé à le compléter/l'améliorer ; il le sera j'espère au cours des parties que j'aurais l'occasion de faire... plus tard ! 

 

Bon après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Diosp a dit :

Lors du passage d'un flotte-ruche, les Tyranides ne laissent derrière eux qu'une planète morte, un caillou inhabitable dérivant dans le vide stellaire... 

Mais un caillou, ça se mine ! 

Pff, tu imagines que les tyranides laissent derrière eux du minerait sans le récupérer pour ses armes/carapaces/cerveaux?

 

Les tyranides c'est les vrai bonhommes, pour ca que les cousins germains ont interdit les vottans pour pas leur faire perdre de tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Timil a dit :

Pff, tu imagines que les tyranides laissent derrière eux du minerait sans le récupérer pour ses armes/carapaces/cerveaux?

 

Les tyranides c'est les vrai bonhommes, pour ca que les cousins germains ont interdit les vottans pour pas leur faire perdre de tournois.

 

Les tyranides minent en surface ou proche de la surface, en tout cas pas très en profondeur donc oui y a du minerai à extraire :)

 

PS: Source de mon  affirmation, le bouquin sur Belisarius Cawl.

PPS: L'inspiration, c'est Dune ?

PPPS: Ah oui un truc pour ton fluff, dans le dit bouquin cité plus haut, il est dit que les tyranides laissent des créatures "dormantes" sur les planètes qu'ils ont dévoré, pour que si la vie revienne dessus, ils puissent éventuellement revenir eux aussi. Tu pourrais donc prévoir des équipes de nettoyage ;) 

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@Timil : C’est vrai que je n’avais pas envisagé une quelconque exploitation minière de la part des Tyranides !

Alors que le lithium peut être bien pratique pour la santé mentale après des décennies de voyage inter-galactique ^^
Blague à part, les Tyranides sont des organismes biologiques, donc ils auront normalement leurs besoins satisfaits avec une bonne alimentation, pas besoin à priori d’aller creuser… à priori !

 

Il y a 17 heures, Timil a dit :

Les tyranides c'est les vrai bonhommes, pour ca que les cousins germains ont interdit les vottans pour pas leur faire perdre de tournois.

Haaan !

Mais voilà La raison 🤣

 

@Aeneas : pour l’inspiration, j’avoue que Dune pourrait en faire partie mais pas forcément en premier lieu car là où dans l’univers Dune, c’est une récolte classique, ici les Kins minent vraiment et récupèrent leurs sels avec les déchets de l’extraction.

C’était surtout l’implication des Tyranides dans la folie d’un Votann qui m’a fait me dire « Eh, mais les Tyty laissent plein de planètes sans attrait pour les autres factions derrière eux, ça serait dommage que ça se perde ! »

Après je partage ce bout de fluff ici pour en discuter aussi, ce qui m’amène à ton deuxième point : j’avais oublié / pas connaissance des « laissés derrière » Tyranides… Mais du coup ça justifie en quelque sorte l’idée pour la Guilde d’avoir quand même une certaine vocation au combat, même si l’idée de base reste de récupérer des minerais sans trop de conflits.

 

D’autre part, c’est vraiment le côté « Récolteur de sel » qui me plaît, à la fois pour les interactions avec les Tyranides (pourquoi eux ? Parce que !) et à la fois pour le côté « Le noyau galactique est tellement plus riche en ressources, pourquoi aller s’embêter à chercher ailleurs ? » => parce qu’ailleurs, il y a ces sels corrosifs qu’on ne trouve pas dans le noyau.

 

Merci pour vous retour, bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diosp Question: Le sel en question a-t-il des propriétés particulières ? J'avoue que je n'ai pas compris ce passage de ton fluff.

 

Pour les tyranides, selon le bouquin cité plus haut, ils dévorent une planète et en laissent une coquille vide (plus de biomasse, plus d'eau, plus d'atmosphère etc.). Toutefois, ils ne prennent que les "ressources" de la surface ou proche de la surface. Aussi, non seulement il reste les minerais, que ta guilde pourra exploiter, mais il restera tous les éléments de la vie qui ne sont pas directement à la surface ou proche de la surface. Le bouquin explique donc qu'après plusieurs milliers d'années, la vie peut renaître sur certains mondes consumés par les tyranides (dans le bouquin, Belisarius veut accélérer le processus). C'est pourquoi ces derniers laissent des veilleurs en mode "hibernation" pour prévenir la ruche quand la planète sera de nouveau consommable. Naturellement, ces veilleurs peuvent être réveillés (genre Alien), tes mineurs auront donc quasiment toujours à faire à ces derniers.

 

A part ça, j'aime beaucoup ton fluff, bravo :) 

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aeneas a dit :

@Diosp Question: Le sel en question a-t-il des propriétés particulières ? J'avoue que je n'ai pas compris ce passage de ton fluff.


Il faut dire aussi qu’en relisant le passage, je me suis aperçu qu’il manquait un bout de phrase 🤦‍♂️
Trois fois rien ! 
 

Alors, IRL, l’extraction d’un minerai se fait en creusant la terre, la broyant puis en mélangeant le résultat à des chimiques liquides. À partir de là, le minerai visé doit être fixé sur le chimique : il suffit de le récupérer (par décantation par exemple) et l’évaporer pour avoir - enfin - le minerai. Le reste est une boue toxique.

 

À supposer que les Kins soient meilleurs que nous dans le domaine (lol), j’imagine bien quelque chose du genre : la terre extraite passe à travers une solution ionique (du genre d’un plasma de gaz) afin de vaporiser ce qui n’est pas intéressant… sauf que là, surprise ! On obtient également un sel qui s’avère très corrosif pour tout élément biologique :D 

Du coup on peut imaginer qu’il faille récolter tout ce sel (et il y en a, dans le topic Nouveautés xD) mais qu’on puisse l’exploiter également.
 

D’où ensuite l’utilisation dans des armes à technologie ionique. Surtout contre des cibles non armurées. 
 

Je suis en train de chercher des noms pour le Conseil Votannique, J’ai pout le Haut Kâhl (le Haut Kâhl Céhèl), je cherche autour de CérèBrôkyr mais j’ai rien pour le Seigneur Grimnyr ^^’

 

Merci pour tes encouragements :)

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.