Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Reprise et déjà dégouté...


Snakebite

Messages recommandés

Alors désolé mais avoir les stats de répartition des factions et le nombre de parties jouées par faction ce n’est pas en demander trop, c’est le strict minimum quand tu fais une analyse de données un tant soit peu sérieuse.

 

Avoir les stats par sous faction c’est déjà un peu plus poussé mais rien d’impossible. Les stats par unité c’est pas non plus la mer à boire, toutes les listes sont fournies plus ou moins sous le même format donc un petit programme pour ordonner tout ça et c’est réglé.

The fifth trooper et team relentless le font bien pour star wars legion.

Ca montre bien encore une fois l’amateurisme de GW

Modifié par capitaine.banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu, les tournois "présentiels" utilisent principalement le format .txt, les tournois TTS utilisent le format battlescribe. 

 

Ce n'est pas impossible à mettre en place effectivement, mais derrière l'analyse n'est pas forcément évidente pour certaines factions, les unités les plus jouées (en tout cas communes aux listes) seront principalement les troupes et les QG par exemple -> faut -il nerf ces unités ? 

 

Mais on est d'accord que l'article Metawatch est un peu creux. Pour avoir des données plus riches je me tourne personnellement vers 40k stats.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de recevoir un message après un mail où je demandais quand serait disponible certaines références qui sont en rupture depuis près de 2/3 mois. Je joue démon. 

 

' Nous ne savons pas si dans l'avenir elles seront de nouveaux disponible..et que les figurines disponible se verront maintenant sur Warhammer community..'

 

Donc je paye un jeu qui coûte une blinde.

Mais en plus je me retrouve avec des références impossible à avoir alors qu'elles sont inclue dans le codex et donc devoir me casser la tête a jouer des listes proxy ou tout simplement devoir mettre en stand by des tournois fautes d avoir ma liste complète...

 

Une honte ces dernières années.

Pourtant a la V8 ils avaient fait leur mea culpa...pour au final revenir à l époque où c'était scandale sur scandale.

 

Bref quand j expliquais le dégoût que je ressentais de ma reprise...la même qu a l époque de la V6 où j'ai arrêté jusqu a la V8.

Pourtant le jeu en soi est plutôt pas mal contrairement à l époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Snakebite a dit :

Je viens de recevoir un message après un mail où je demandais quand serait disponible certaines références qui sont en rupture depuis près de 2/3 mois. Je joue démon. 

 

Si tu parles des références qui sont "Temporairement en rupture de stock en ligne", je te conseille d'utiliser le bouton "prevenez moi" histoire de recevoir un mail dès qu'elles sont de retour.
Typiquement pour les incendiaires de Tzeench ils sont régulièrement disponibles sur le site, mais tout le monde cherche a en avoir du coup dès qu'ils sont de nouveau disponilbes ça ne reste que quelques heures, et j'imagine que c'est la même chose pour les autres entrées :) 
Ca a toujours été la même chose avec les vieilles entrées qui deviennent fortes, elles ont leur chaine de production et un rythme de vente stable, et du jour au lendemain tu as 10 fois plus de personnes qui veulent en acheter, et bah forcément la prod ne suis pas et c'est la rupture.

 

 

Il y a 3 heures, Snakebite a dit :

Donc je paye un jeu qui coûte une blinde.

Mais en plus je me retrouve avec des références impossible à avoir alors qu'elles sont inclue dans le codex et donc devoir me casser la tête a jouer des listes proxy ou tout simplement devoir mettre en stand by des tournois fautes d avoir ma liste complète...

Et bien il suffit de changer ta liste, c'est pas l'absence d'une unité qui doit t'empêcher de jouer. Les unités en ruptures sont souvent celles qui se font nerf bien violement au prochain changement des couts en points, et celui-ci aura lieu en janvier, tu puex déjà regarder les autres unités a mettre a la place, ça t'évitera de devoir changer ta liste au moindre changements de couts en points des unités :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le "impossible à avoir" en fait c'est "impossible à avoir dans la semaine" généralement sur des unités avec relativement peu de production (les productions vieillottes résines démons typiquement qui sont pas hyper demandé de base..) qui subitement se prenne un gros coup de projo. 

 

Le gros coup de projo étant le plus souvent qu'elles se retrouvent totalement pétées lors d'une sortie de codex (mais pourtant games ne fait des règles pétées que pour les nouveautés pour les vendre ? M'aurait on menti ?)

Il faut mettre l'alerte mail parce que dès que ça revient en vente ça a tendance à repartir aussi sec en hors stock. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Le 23/09/2022 à 11:39, Glumtol a dit :

Alors sans vouloir contredire qui que se soit la V9 n'est pas compliqué ^^ 

 

Calculer le débit optimal dans une installation de chauffage pour une bonne circulation des calorie ( en gros régler les radiateur d'une maison) ça c'est compliqué et ça exige des années d'études pour savoir le faire  😀

 

Mais 40k faut juste lire le règles..... (se que beaucoup ne font pas malheureusement) 

 

Après oui il y a beaucoup de règles à lire ça oui et ça peu prendre du temps de toutes les lire les comprendre et les assimilé  ça je dit un grand OUI surtout si tu est pas un joueur régulier ^^ 

 

Mais il y a rien de compliqué à lire, comprendre et retenir des règles c'est juste long et pas très fun de devoir faire des "devoirs" avant de pouvoir jouer 😉

 

définition de compliqué :

  • Qui possède de nombreux éléments difficiles à analyser.
    Un mécanisme compliqué.
     
  • 2.
    Difficile à comprendre.
    C'est trop compliqué pour moi.
     
    définition de complexe :
     
    1. 1.
      Qui contient, qui réunit plusieurs éléments différents.
      Un problème très complexe (complexité).
      • Nombre complexe
        comportant une partie réelle et une partie imaginaire, s'écrivant sous la forme : a + ib avec i2 = –1.
    2. 2.
      Difficile, à cause de sa complexité.
       
      Donc, lire, ca va. Comprendre, même GW doit faire des faqs pour expliquer. Retenir, je retiens que c"est le bazar ces règles.
       
      Oui 40k est complexe et compliqué.
       
      "Si c"est long et pas très fun", pourquoi jouer? où est le plaisir?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.