Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Reprise et déjà dégouté...


Snakebite

Messages recommandés

Bah écoutez je vous dit que l'accès à l'information et donc au jeu (qu'il soit égal, narratif ou autre) n'est ni claire ni simple chez GW, @Svartelf se pointe en disant

"J'aimerai me remettre à Warhammer 40,000. J'ai lu tout les échanges du topic, j'ai fait le tour de google et malgré tout je ne trouve pas de réponse définitive:"

 

Comment vous appelez ça du coup?

 

Enfin je sais pas c'est le b-a-ba du commerce de clairement afficher toutes les infos dont ont besoin les clients...combien de joueurs moins persévérants que @Svartelf ont laché l'affaire car trop fouilli trop compliqué de trouver des réponses sur les produits GW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, capitaine.banane a dit :

Enfin je sais pas c'est le b-a-ba du commerce de clairement afficher toutes les infos dont ont besoin les clients...combien de joueurs moins persévérants que @Svartelf ont laché l'affaire car trop fouilli trop compliqué de trouver des réponses sur les produits GW?

 

Sûrement autant que des joueurs qui ont eu envie de se lancer dans Infinity, Bolt Action, King of War, ASoIaF ou n'importe quel jeu qui a déjà quelques années d'existence, plusieurs versions des règles et des suppléments réguliers. De fait, venir sur un forum de passionnés qui suivent le jeu depuis longtemps pour se renseigner me paraît être une démarche plutôt saine. Pour l'anecdote, je me suis lancé l'année dernière dans Advanced Squad Leader ; je t'invite à aller faire un tour sur le site de MMP et de regarder tout ce qui existe pour cette gamme. Sans l'aide des mordus de ce wargame pour m'y retrouver, je ne m'en serai probablement pas sorti.

 

A mon sens, cela ne démontre pas grand chose sur la soit-disant "pourritude" (de Nurgle) de cette v9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uphir Il fallait oser comparer ASOIAF avec 40K V9 quand même! 😂😂😂

A ASOIAF t'achètes un starter et tu peux jouer directement... Tadam... (hors peinture s'entend).

Pour les règles à jour et les cartes à jour tout est dispo assez facilement.

 

Tu as cité pile poil le jeu qu'il ne fallait pas citer pour ton argumentaire!

Jeu avec des règles très simples, un système de point très simple aussi et un jeu très stratégique, 3 points que 40K V9 ne remplissent plus du tout pour moi (ce n'est que mon humble avis ceci dit).

 

Edit: Je joue à 40K depuis plus de 25 ans, j'ai fait pas mal de tournois, j'étais toujours partant pour aller en tournoi, ne serait ce que pour la déconne entre potes. Hé bien là, tu me laisses le choix entre un tournoi ASOIAF et 40K, même si je devais payer trois fois plus cher le tournoi ASOIAF, j'irais à ce dernier sans AUCUN remord, et pourtant le médiéval fantastique c'est absolument pas mon truc, la stratégie, si. Je vois des tonnes de tournoyeurs "moyens" qui vont en tournoi 40K par habitude et qui cherchent toujours l'émulsion de ces tournois, mais beaucoup d'entre eux en ont marre de la lourdeur de la V9! Ceci étant, j'ai un be'lakor (alias jean-Paul) à finir de peindre là... 😂 ).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des cartes erratées à acheter pour chaque faction si tu disposes des boîtes "v1", ou à imprimer toi-même. Je suis bien placé pour le savoir, j'ai acheté juste avant qu'ils sortent les kits de mises à jour pour chaque faction (et encore, en VO). Les kits VF sont arrivés combien de temps après ?

 

Désolé de te rappeler ces quelques "détails". Perso, j'ai tout revendu. Mais après, tu peux faire comme pour 40k ; jouer Vanilla sans te soucier des mises à jour. Comme quoi... ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre. 😉

Modifié par Uphir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uphir Pour ASSOIAF je sais pas mais Infinity, c'est clairement pas un bon exemple non plus.

Infinity a tous ce que les joueurs sur ce forum réclament : les règles de la version en cours en pdf gratuit sur le site officiel et un army builder officiel à jour !

SI Corvus Belli peut le faire alors GW aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uphir

Tu m'éclates de rire sans déconner...

Tu compares une impression/découpage de quelques cartes à un énormissime bordel sans nom!

Je joue 6 factions à ASOIAF donc je suis extrêmement bien placé pour savoir que le jeu n'est absolument pas lourd.

L'impression/découpage des cartes pour 6 factions (GRATOSSSSSSSS!!!!) m'a pris moins de temps que de compiler les infos pour UNE SEULE faction de 40K (sachant que je peux en jouer une bonne douzaine full peintes en tournoi, je te laisse le loisir de calculer l'immense bazar que çà peut représenter).

 

Vas-y joue 66% des factions de 40K et on reparlera 😃

Je te plains franchement 😂

 

Le seul bémol de ASOAIF c'est la distribution du jeu calamiteuse.

Et l'énorme plus d'ASOIAF (outre le fait que c'est un très bon jeu) c'est sa communauté super fun!

 

@Bigbubu Ton écrit me fait aussi penser qu'à ASOIAF on a un army builder gratos aussi, super bien foutu et très beau 😃

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, shadow a dit :

A ASOIAF t'achètes un starter et tu peux jouer directement... Tadam... (hors peinture s'entend).

Je vais nuancer ce point de vue à partir de mon point de vue personnel.

J'ai acheté un starter Targaryen en juin dernier pour m'essayer à ce jeu, à ma première partie mon adversaire m'a indiqué que

  • mes cartes tactiques n'étaient pas à jour
  • mes cartes d'unité non plus

je corrige le tir pour la partie suivante, avec les documents v2021, mais rebelotte mon adversaire me précise qu'il joue en V1.6 et je n'avais pas les bonnes règles ni les bons coûts en points 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je te fais rire, j'en suis heureux ; un sourire, c'est du bonheur pour toute la journée ! 😉

 

Ce que personnellement je trouve amusant, c'est que malheureusement, vous passez au travers de l'échange de ces derniers posts ; la question ne portant pas tant sur la complexité des règles mais sur l'accessibilité pour les nouveaux joueurs. Dire que les règles d'ASoIaF est plus simple que 40k, nous en conviendrons tous, mais c'est juste hors sujet. Nous parlions du fait qu'un nouveau venu ait besoin de se renseigner sur un forum pour se lancer dans 40k. Certains arguent que cela démontre la complexité de 40k. J'infirme cet argument.

 

Comme je le disais, devoir se renseigner auprès d'une communauté lorsque l'on veut se lancer dans un jeu qui existe depuis plusieurs années me paraît être une démarche saine. J'ai essayé Infinity, et la première chose que j'ai faite, c'est de m'inscrire sur Bureau Aegis. J'ai essayé ASoIaF, et la première chose que j'ai faite, c'est d'aller sur le Discord de la commu française.

 

Je ne vois pas en quoi cela traduit une complexité supposée ou réelle. Reste que ASoIaF a été errata et que quelqu'un qui ne suivrait pas l'actualité du jeu jouerait en v1. De la même manière, Infinity se décline désormais en N4 et en Code One. Quelqu'un qui n'aurait pas suivi l'évolution du côté de Corvus Belli serait en droit de se renseigner sur la différence entre les deux.

 

My two cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, comme je connais absolument pas ASOIAF et je me suis rendue sur leur site.

Ce que j’ai pu comprendre, c’est que tous était mis à jour. Je ne sais absolument pas si j’achète le jeu, si les bouquins seront à jour ou non. Je vois qu’il y a des différences de version en fonction de la langue donc si je dois me mettre à l’anglais (déjà que je maîtrise pas le français alors l’anglais 😂) pour pouvoir jouer avec tous le monde.

 

Perso je trouve, au vue de ceux ci que j’aurai besoin de collecter plus d’info sur ce jeu avant de me lancer si je veux me lancer dans du compétitif dans ce jeu.

 

Est que je suis perdue dans l’état de ASOIAF? Non j’ai bien conscience que pour un JdR il faut un minimum de suivi de son jeu et donc proposer des faq sur tous les différents documents du jeu pour qu’il reste vivant ce qui représente pour ASOIAF:

- le livre de base

- les factions

- les modes de jeu

- les tournois

- les cartes 

 

et je comprends aussi que les traductions en VF demande des moyens qui peu prendre du temps mais ne répond pas la question si nous en on joue la dernière version VF ou VO dans les associations. 


Et au vu du site de ASOIAF, je ne vois aucune différence de traitement entre les deux jeux

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement la discussion tourne en rond. On a clairement deux camps qui ne parlent pas le même langage.

D'un côté ceux qui acceptent tout de l'amateurisme de GW, et de l'autre ceux qui en ont ras la casquette de se faire prendre pour des ****.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skramasaxe a dit :

D'un côté ceux qui acceptent tout de l'amateurisme de GW, et de l'autre ceux qui en ont ras la casquette de se faire prendre pour des ****.

 

Quand je vois le volume de fric que ça brasse les éditions de livres de base, puis collectors, puis celles limitées annulant les précédentes puis les autres en dur reliées remettant tout à jour etc, etc paye trois fois tes allers-retours (j'aime l'argent)...
Je me dis qu'on est plus trop dans "l'amateurisme" depuis longtemps et que tout cela est fort bien maîtrisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW n'a pas le droit d'être des amateurs et pourtant, ils nous ont montré qu'ils pouvaient le faire (traduction de nachmund) mais d'un côté, ils réparent leurs erreurs (nachmund gratuit 1 ou 2 semaine plus tard)

 

GW a ses défauts et qualité, comme la V9.

 

Ceux qui sont pas contents de W40k V9, au lieu de vous plaindre d'un jeu imbuvable (c'est sur qu'un un certain moment, si tes pas a fond dans les news, tes perdu) et que tu n'a pas envie de te mettre au niveau des CA, il reste une solution : OPR.

 

Si tu veut te mettre à la page, il existe un site, qui commence comme les 4 premières lettres des jeu phares de GW et qui fini comme les 5 dernières lettre de l'encyclopédie la plus connue d'internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, iron lords a dit :

GW n'a pas le droit d'être des amateurs et pourtant, ils nous ont montré qu'ils pouvaient le faire (traduction de nachmund) mais d'un côté, ils réparent leurs erreurs (nachmund gratuit 1 ou 2 semaine plus tard)

J'ai pas le souvenir que mon BT V3 skaven et celui de mon collègue Sylvaneth ont été remboursé, pourtant on était là aussi dans l'amateurisme....

Donc la qualité , la qualité, non, ca c'est aussi un défaut. Et devoir rendre gratuit + faire un remboursement, c'est aussi un défaut (ils ont normalement pas le choix à cause de la protection du consommateur en France je rappelle, c'est pas forcément fait avec le coeur hein)

 

Et enfin, on est client, donc y a pas de 'au lieu de vous plaindre'. Je me plains si je veux et la censure tu peux la garder, honnêtement.

 

Et c'est pas parce que on est perdu qu'on se plains. Merci mais c'est juste que ca casse un peu les c******* de devoir chercher dans 10 livres la dernières règle de ton unité qui corrèle avec le strata du dernier WD.

 

Pour info, si y a un standard, c'est pas juste 'pour être au niveau' hein. C'est aussi pour qu'on puisse tous jouer ensemble. Bref. Je vais arrêter de pousser la charrette.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je dit pas le contraire, les fautes de traductions ne devrais pas exister ou du moins pas en au si grand nombre (j'ai le meme problème dans codex ORK) et le surplus de règles peut dégouté (problème simple a réglés, tu passe en demat' et que ce soit mis à jours mais ça c'est a GW de ce bougé)

 

Après si les CA ne te plaise pas, il existe d'autre système de jeu, comme le maelstorm, la croisade, jeu narratif.

Ça fait partie du livre de règles et c'est variante qui peuvent être utilisé pour jouer.

 

Pour les WD et supplément de codex, je suis contre cette démarche commerciale et je fait sans ce genre d'ajout, pour moi c'est juste un attrapé pigeon.

Et pourtant j'arrive encore m'amuser alors que le seul livre que j'ai acheté, c'est mon codex.

 

Faut pas oublier que c'est un jeu de société et si tu prend pas ou plus de plaisir dans ce jeu, c'est que tu n'a plus rien a faire chez ce fournisseur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que cette histoire de version (40k v9, AOS v3) ça rajoute de la confusion. Comment savoir qu'un codex est dans la bonne version? Comment savoir qu'il existe des versions? Comment savoir que c'est la v9? Nul part sur le site de Gw il en est fait mention...ni que les anciennes versions ne sont pas compatibles avec la nouvelle (et oui il faut tout racheter vous savez bien).

On ne peut décemment pas parler de "maitrise" là...

 

 

Pour comparer avec d'autres jeux:

asoiaf, la version des règles est indiquée

star wars legion: idem

Warmachine: c'est écrit dans le titre (mk3, mk4...)

infinity: je sais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, capitaine.banane a dit :

Rien que cette histoire de version (40k v9, AOS v3) ça rajoute de la confusion. Comment savoir qu'un codex est dans la bonne version? Comment savoir qu'il existe des versions? Comment savoir que c'est la v9? Nul part sur le site de Gw il en est fait mention...ni que les anciennes versions ne sont pas compatibles avec la nouvelle (et oui il faut tout racheter vous savez bien).

On ne peut décemment pas parler de "maitrise" là...

C’est vrai. Mais je pense qu’ils partent du principe que ce qui est vendu est la seule version valide et que tout ce qui est vendu est compatible avec ladite version en cours.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, capitaine.banane a dit :

Rien que cette histoire de version (40k v9, AOS v3) ça rajoute de la confusion. Comment savoir qu'un codex est dans la bonne version? Comment savoir qu'il existe des versions? Comment savoir que c'est la v9? Nul part sur le site de Gw il en est fait mention...ni que les anciennes versions ne sont pas compatibles avec la nouvelle (et oui il faut tout racheter vous savez bien).

On ne peut décemment pas parler de "maitrise" là...

 

si tu regarde bien en haut de chaque errata il y a marqué "version indomitus" V1.X qui t'indique clairement la version du jeu au quelle ce document s’adresse ainsi que la version du document.

De toute façons un nouveau, il pas envie de se prendre la tête avec les versions, ce qu'il veut c'est avoir accès a la dernière en date point.

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, flyloki a dit :

si tu regarde bien en haut de chaque errata il y a marqué "version indomitus" V1.X qui t'indique clairement la version du jeu au quelle ce document s’adresse ainsi que la version du document.

Sauf qu’on est en V9. Il n’y a pas la version du jeu en elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nekhro a dit :

Sauf qu’on est en V9. Il n’y a pas la version du jeu en elle-même.

 

pourtant c'est clairement dit version indomitus ce qui correspond au nom donné à la boite de base et comme c'est l’appellation que GW utilise c'est celle qui est officielle, nous on utilise une autre mais elle a aucune validité officielle.

De plus en parcourant les faq si tu descend tous en bas il y a un fichier qui t'indique clairement que a partir du 13/7/20 que c'est une nouvelle version et tous les changement que cella implique sur les errata de GW. Comme quoi ils font les chose bien des fois.

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.