Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battleforce 40k 2022


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Je trouve ces boites vraiment sympa. J'aime beaucoup les boites dédiées IF (full gravis) et RG (full phobos). Suivant les prix, je pourrais me laisser tenter par la full Gravis vu que j'aime pas mal cette armure et je revendrai les upgrades IF.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la boite Sista pour compléter mon début d'armée mais j'ai déjà Morvenn Vahl. Ca va dépendre aussi du prix. 

 

Edit: Je viens de regarder, j'ai payé 144€ la battleforce Sista l'année dernière.

Modifié par NoxxMos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vraiment je ne comprends pas les battleforces de cette année. C'est une grosse incompréhension (et déception ?) pour moi. 

 

Du perso nommé ? Mais pour quoi ? Pour qui ? 

 

J'ai toujours vu les Battle forces comme un appât pour les nouveaux joueurs (d'une armée). En mode "new year new army", mais là j'ai du ma à me visualiser

 

Parce que là on a : 

- De la soeur de bataille qu'on avait déjà l'an dernier. Une troupe Ok, 2 escouades de Parangons ! (je trouve ça un peu excessif, une aurait suffit) et Morven Vall au cas où un joueur Sista ne l'aurait pas encore acheté

- Thousand Son et Death guard : J'ai du mal à croire qu'on veuille débuter son armée par une boite avec Magnus et Mortarion. Et au contraire les vétérans généralement auront déjà leur primarque. 

(Même raisonnement pour Cawl d'ailleurs)

- Les boites SM, la plus grosse incompréhension : pourquoi les typer ? Sans parler des chapitres non codex ont avait effectivement déjà eu une battle force typé chapitre (Imperial Fist). Mais à côté on avait une battleforce standard. Donc là les SM qui ne jouent ni RG ni IF l'ont dans le bamba (à moins d'avoir la motivation de mettre en vente les upgrades inutiles, voir le perso spé quand on veut pas convertir). Et les joueurs vétéran IF et RG (tel que moi).. Ben on a déjà notre perso spé. 

Et perso en collectionneur RG j'ai déjà tout ce qu'il me faut en Phobos (par contre Gravis j'aurais bien pris, mais sans le côté IF). 

Au final il n'y a que les boites Custodes et Chevaliers que je trouve un poil pertinente. 

 

Parce que Custode c'est de la supra élite. Donc sortir un perso nommé à la tête de seulement une poignée de Custo ça fait sens (plus que Mortarion commandait 3 pauvres escouades de légionnaire de la peste).

Et que le Chevalier nommé c'est un kit qui peut se jouer en version non nommé. 

 

Ah je note aussi pas de battle force pour l'horus heresy, malgré le fait qu'elle passe en jeu core : ( 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

J'ai toujours vu les Battle forces comme un appât pour les nouveaux joueurs (d'une armée). En mode "new year new army", mais là j'ai du ma à me visualiser

 

.......t Morven Vall au cas où un joueur Sista ne l'aurait pas encore acheté

C'est moi où ce message n'a pas de sens ? J'ai envie de dire pour commencer une armée avoir la fig emblématique c'est plutôt un bon point.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ascalaphe a dit :

C'est moi où ce message n'a pas de sens ? J'ai envie de dire pour commencer une armée avoir la fig emblématique c'est plutôt un bon point.

 

Ah bon ? XD

 

Tu commence un armée Death guard ton premier achat ça va être Mortarion ? 

Genre tu va jouer à 1500 points avec près de 600 points sur une figurine ?  Ca doit pas être très fun.. (déjà qu'à 2000 points ces figurines sont rarement fun).

 

Et puis bon, sans même parlé du fait qu'il faut peindre avant. L'ordre logique c'est de débuter par de la troupe pour se faire son schéma de peinture, se créer ces habitudes. La grosse figurine Primarque ou Seigneur de Terra c'est l'ultime et énorme cerise sur une armée quand on maitrise parfaitement son sujet de peinture sur une armée donnée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Ah bon ? XD

 

Tu commence un armée Death guard ton premier achat ça va être Mortarion ? 

Genre tu va jouer à 1500 points avec près de 600 points sur une figurine ?  Ca doit pas être très fun.. (déjà qu'à 2000 points ces figurines sont rarement fun).

 

Et puis bon, sans même parlé du fait qu'il faut peindre avant. L'ordre logique c'est de débuter par de la troupe pour se faire son schéma de peinture, se créer ces habitudes. La grosse figurine Primarque ou Seigneur de Terra c'est l'ultime et énorme cerise sur une armée quand on maitrise parfaitement son sujet de peinture sur une armée donnée. 


Tu connais beaucoup de monde qui commence en lâchant 200 balles sur un battleforce ? Perso, si j'en achète une c'est pour offrir ou commencer une nouvelle armée, et avoir la plus belle pièce de l'armée et quelqque unité pour que le gars est plus qu'à prendre quelque truc c'est parfait. On choisi une armée pour ses plus belle pièces pas pour ses lignes en générale. Puis sur l'exemple que j'ai choisi de gardé c'est juste une des premières figs que tu prends morven ^^.

C'est clairement pas des boites pour que tu les sortent de la boite et joue, mais pour commencer une collection, ce qui a plus de sens.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SexyTartiflette a dit :

(par contre Gravis j'aurais bien pris, mais sans le côté IF).

Le côté IF, c'est un peu de bitz en plus et des décalcos, et Tor Garadon.
Tu peux prendre la boite et monter/peindre les Gravis en tant que n'importe quel chapitre. Et Garadon, ça fait un capitaine Gravis avec peu d'effort de conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, moi c'est la DG qui me branche le plus. J'ai commencé un squelette de DG et ca viendra super en complément.

Oui pour commencer c'est peut etre pas le top, ni quand on a déjà trouzemille références, mais entre les deux c'est bien.

Vivement voir le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tite-Live a dit :

C'est marrant, moi c'est la DG qui me branche le plus. J'ai commencé un squelette de DG et ca viendra super en complément.

Oui pour commencer c'est peut etre pas le top, ni quand on a déjà trouzemille références, mais entre les deux c'est bien.

Vivement voir le prix

Je vois mal comment ça pourrait être moins de 180€ prix games, donc 162 revendeur (rien que le primarque c'est 140€ prix games actuel...).

 

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec SexyTartiflette... J'ai du mal à comprendre certaines boites dans la logique d'attirer un nouveau joueur...

Quand à ceux qui s'enflamment pour l'économie réalisée... Toutes ne se valent pas si elles sont au même prix... La  pire est celle des IF : 4 numéros de Conquest + Tor Garadon...

Pour un qui été accroché par Conquest, la DG complète bien, la RG aussi dans une moindre mesure (car eliminators et psycho dans 2 nmr Imperium).

La DG est aussi parfaite pour finaliser son armée avec la boite 2021 de la DG qu'on trouve encore...

La TS est bien (mais je ne suis pas objectif, j'adore la fig de Magnus 😉).

L' AC et IK sont très bien pour débuter, moins pour compléter une armée existante car on a déjà ce qui proposé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que vous n'êtes plus des débutants, vous avez oublié ce qui donne envie à quelqu'un qui n'y connait rien et qui ne jouera probablement pas tout de suite (voire pas du tout). 

 

Je vous illustre cela avec mon neveu de 14 ans qui a découvert le hobby cet été : il s'éclate avec ses premières fig, les monter, les peindre, faire des petits dioramas. Peut-être qu'il jouera un jour, mais ce n'est pas au programmr. Je lui ai montré ces boîtes, ça lui fait bien briller les yeux, bien plus que les fades boîtes plus optimisées pour le jeu.

L'attrait d'une belle fig centrale pimpante est élevé. :)

 

Remettez-vous un peu à la place d'un jeune, d'un "vrai" débutant. Vous avez perdu le recul. ;)

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Ah bon ? XD

 

Tu commence un armée Death guard ton premier achat ça va être Mortarion ? 

Genre tu va jouer à 1500 points avec près de 600 points sur une figurine ?  Ca doit pas être très fun.. (déjà qu'à 2000 points ces figurines sont rarement fun).

Quand tu commences, jouer est la dernière de tes préoccupations. Et oui quand j'ai commencé avec la boite Battle V2 j'avais Eltarion le Sinistre sur son Gryffon en pièce centrale et à coté une poignée d'archers/lanciers elfe c'est tout. J'en avais rien a battre du nombre du point et de la composition d’armée. Fallait juste que ce soit suffisant pour remplir les critères d’armée.

 

Mais surtout ces army box sont avant tout de très bon complément des boites patrouille. 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kaptain a dit :

Ça fait longtemps que vous n'êtes plus des débutants, vous avez oublié ce qui donne envie à quelqu'un qui n'y connait rien et qui ne jouera probablement pas tout de suite (voire pas du tout). 

 

Remettez-vous un peu à la place d'un jeune, d'un "vrai" débutant. Vous avez perdu le recul. ;)

 

Merci pour ton commentaire !!! 

J'ai beau avoir 33 ans, je joue en initiation avec mes enfants de 7 et 9 ans et ne fais pas de compétitifs. À voir les boîtes, j'en ai bavé sur les Adepta Sororitas, qui plairont à ma fille (et moi accessoirement ... 😁). 

A lire les commentaires, ça m'a refroidi à fond ! 

Ayant déjà 750 points de Spaces Marine et 500 pts de T'au, je me considère débutant. Et je trouve que ces boîtes touchent dans le mille pour des débuts d'armée et faire rêver. 

 

Si la Sista est bien pour débuter (en complément des numéros Imperium par exemple), je la prendrais. 

Modifié par Alu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.