Aller au contenu
Warhammer Forum

Battleforce 40k 2022


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Il y a 13 heures, ascalaphe a dit :


Tu connais beaucoup de monde qui commence en lâchant 200 balles sur un battleforce ? Perso, si j'en achète une c'est pour offrir ou commencer une nouvelle armée, et avoir la plus belle pièce de l'armée et quelqque unité pour que le gars est plus qu'à prendre quelque truc c'est parfait. On choisi une armée pour ses plus belle pièces pas pour ses lignes en générale. Puis sur l'exemple que j'ai choisi de gardé c'est juste une des premières figs que tu prends morven ^^.

C'est clairement pas des boites pour que tu les sortent de la boite et joue, mais pour commencer une collection, ce qui a plus de sens.

 

Attention à ne pas être péremptoire… Il n’ y a pas une manière de commencer le hobby… J’ai rarement vu quelqu’un commencer par une grosse pièce : un débutant  est souvent impressionné et a trop peur de la rater, un vétéran se dit qu’il va commencer par une structure d’armée jouable avant de prendre des pièces plus folklo…

Et puis bon on ne peut pas comparer Morven ou shrike à Morty/Magnus en terme de taille et de difficulté…

 

Là, en plus, tout dépend de la boite et de ce qu’on souhaite en faire dans sa collec… Autant Morty ou Morven c’est des perso qui peuvent être joué quelque soit ta sous faction… autant Cawl ou Shrike, ben si tu joue pas Mars ou RG, ils ne te sont d’aucune utilité…

Sans compter que ce sont des perso uniques, donc le mec qui a commencé les soeurs et s’est acheté Morven ou le gars qui a acheté Cawl il se retrouve avec une fig en double non utilisable (alors oui, moi je sais comment les revendre mais qqun qui commence n’a pas forcément les réflexes de le faire ni les réseaux ) 

 

Perso j’aimais bien celles de l’année dernière car elles étaient les parfaits compléments pour une patrouille : la boite patrouille contient 1QG et 2 troupes, la boite de noël contenait une troupe + 1 QG + 1 choix dans chaque section => idéal pour passer de la patrouille au bataillon.

Là j’ai l’impression que les boites sont plus « indépendantes », avec du coup, le défaut de peut être constituer trop de redite pour celui qui a déjà acheté une patrouille (je pense à l’admech)

 

Niveau intérêt, c’est vraiment varié :

 

La sista permet de se faire une chouette force de marcheurs et entre bien en complément de la patrouille

 

La custo est chouette car la patrouille contient surtout des soeurs du silence… Là c’est un bon complément… J’aurais juste aimé que l’une des 3 escouades de custo de base soit remplacée par une escouade de Warden pour la variété.

 

A noter que pour une fois, la boite TS ne contient aucun tzaangor :lol: Là encore cela constitue un excellent complément pour quelqu’un ayant acheté une patrouille… Mais c’est clair que bon… Magnus quoi… ils auraient pas pu mettre Ahriman + un mutalithe quitte à mettre un perso spé?

 

La boite IK, pourquoi pas? On peut soit monter le gros en perso spé, soit en IK classique… C’est finalement celle qui offre le plus de flexibilité. Les petits sont très utiles. Avec une boite de plus on peut disposer de 2 unités complètes de 3…

 

J’ai l’impression qu’il y a une boite DG chaque année c’est moi ou bien ? :huh: On a le sentiment qu’ils sont arrivés au bout du bout du bout de la colection DG à force d’en mettre une tous les ans :lol: 

 

Bon, 2 boites SM<_< Ok c’est une boite à thème à chaque fois mais bon… je préfère la RG à la IF pour la variété de contenu… Mais c’est juste pour la forme… J’ai beau avoir une force SM en construction, aucune ne m’intéresse…

 

La boite admech, je ne comprend pas l’intéret :huh: . De la troupe de base, un perso nommé unique non utilisable si on joue Ryza ou Lucius, et une vieille unité de soutien… Pas de tank, pas de cavaliers, pas de chauve souris.. bof quoi, on dirait une boite d’armée de la v6 <_< 

 

Pas de boite Xenos… Pourtant une boite druk et/ou une boite craftworld ou arlequins eurent été sympa 

 

Par contre je me demande vraiment comment ça va se passer niveau prix… j’ai l’impression qu’il y a de grosse différence entre certaines :huh: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde bon je viens de faire mon petit comparatif par rapport au battleforce de 2021.

 

Alors outre le fait que cette année il y en ait 2 de plus, sur les 6 boites de l'année dernière le prix de chaque unité individuel était compris entre 232€ (Nécron) et 265€ (sm) pour une moyenne à 244€ avec une réduction moyenne de 33% (40% pour le sm)

 

Cette année le prix individuel est compris entre 242,5€ et 266,5€ (Custodes) avec donc une moyenne de 258€.

 

Donc on est passé de 244€ en moyenne à 258€ soit une hausse de 5,7% (si mes calculs sont correct ^^') si on ajoute l'inflation des prix depuis l'année dernière qui était de 5% en moyenne, bah on a peu ou prou la même chose.

Exemple le battleforce DG à 257,5€ valait 245€ l'année dernière. le pire doit être L'adeptus custodes ou l'IK.

 

L'année dernière les battleforce étaient vendu 160€, donc en appliquant la hausse de 5,7% on arrive à presque 10€ soit 170€. 

 

Source : Faux hammer et Warco

 

Adeptus Custodes 266,5€

Imperial Knight 265€

Imperial Fist 262,5€

Thousand sons 262€

Raven Guard 261€ (seule boite avec 2 persos)

Death guard 257€

Adepta Sororitas 247,5€

Adeptus Mechanicus 242,5€

 

 

Modifié par Astartes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boites seront probablement vendus au prix de 180€ cette année.

pure spéculation mais avec une base comme suit :

 

prix de la boite en 2021 : 160€

on rajoute l' augmentation de 10% de mars-avril (parce qu'il l'applique sur toutes refs  depuis ) : +16€ (sous total: 176€)

arrondi à la dizaine supérieure (parce que GW aime les prix ronds) +4€

Total: 180€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

Ça fait longtemps que vous n'êtes plus des débutants, vous avez oublié ce qui donne envie à quelqu'un qui n'y connait rien et qui ne jouera probablement pas tout de suite (voire pas du tout). 

 

Je vous illustre cela avec mon neveu de 14 ans qui a découvert le hobby cet été : il s'éclate avec ses premières fig, les monter, les peindre, faire des petits dioramas. Peut-être qu'il jouera un jour, mais ce n'est pas au programmr. Je lui ai montré ces boîtes, ça lui fait bien briller les yeux, bien plus que les fades boîtes plus optimisées pour le jeu.

L'attrait d'une belle fig centrale pimpante est élevé. :)

 

Remettez-vous un peu à la place d'un jeune, d'un "vrai" débutant. Vous avez perdu le recul. ;)

 

Je partage cette analyse : ses boites ont été pensée pour faire briller les yeux des débutants en offrant une structure d'unité considérée comme séduisante a un prix plus intéressant qu'au détail. La boite Custodes est peut-être la seule sortant de ce schéma, mais par la force des choses de l'armée. Je me souvient d'un article il y a très longtemps de White Dwarf ou Jervis Johnson parlait de la première figurine en prenant l'exemple de son fils, qui avait absolument voulu Mephiston et avait refuser d'écouter les conseils de son père qui avait essayer de l'orienter sur le classique QG générique et choix de troupe pour commencer... Même si en peinture, les Primarques Démon sont intimidant, il n'en reste pas moins qu'ils ont un attrait qui attirera les collectionneurs qui ne les possèdent pas encore.

 

Après, a titre personnel, y a peu de ses battlebox qui m'intéresse, a part la Custodes ou la Knight, car ce sont des petites armées a elles toute seule et des factions que j'ai toujours voulu essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yriel Shaw a dit :

C'est des intercessors lourd. Ils n'étaient pas dans conquest (ni nulle part ailleurs) et coûtent assez cher en boite donc ya un certain intérêt.

Si, si dans la boite Nexus Pariah qui a fait un tel flop que certains sites l'ont bradée à 62.50 pour s'en débarrasser 🤣  (du coup j'en ai acheté deux). Autrement la boite est à 36.55€ sur le site UK bien connu (+fdp)..

 

Bon en tout cas, il y a un consensus: la boite IK est topissime tant pour le débutant que pour le "vétéran". Idem (dans une moindre mesure) pour la Custodes.

 

Ce que je trouve étonnant, c'est qu'ils aient mis des primarques (démoniaques certes) : c'est accrocheur pour le débutant comme l'a dit Warthog2, mais aussi pour le vétéran qui n'en a pas pour l'instant et qui pourrait sauter le pas en se disant qu'il les paiera moins cher qu'en box seule. Les termis DG sont très joués et les rubrics sont une valeur sûre, donc facilement réemployables (ou revendables...)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, concernant les deux battleforce SM, Valrak semble penser qu'elles sortent dans le cadre de la campagne Dark Omen, et que d'autres suivront.

Il évoque la présentation de la boîte qui est différente des battle force avec un artwork inédit et évidemment ses sources.

 Il avait plutôt bien vu quand il a parlé il y a qq semaines de battleforce centrés sur un personnage nommé en parlant notamment d'une DG avec Morty.

A voir il a raison sur ce coup. Ça paraît pas déconnant a première vue et ça expliquerait l'absence totale de Xenos.

 

Gert

Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gaspard a dit :

J'aurais pu me laisser tenter par les custom si ça avait été des Warden à la place des guards, c'est dommage. Mais si quelqu'un veut se lancer dans cette armée c'est une bonne base, rien à redire.

Entièrement d'accord.

De mon point de vue, avec la DeathGuard peut être la mieux pour démarrer, allez ajoutons la TS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui a la partie soeur d'impérium, ou un morceau en soeur venant de n'importe où, pourrait faire un jolie rajout à ses soeurs avec celle là. C'est pas le plus fin et le plus opti chez elle, mais elles sont pas ridicule non plus ( ok les sacrosainte ont perdu beaucoup de leur superbe ^^).

Puis une des rêgles de base de ces boites, si c'est mauvais maintenant, ça sera fort dans l’année à venir.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les illustrations des boites Raven Guard et Imperial fists sont biens sympas en effet. Je suis moins fan du contenu par contre (je n'aime pas du tout les exo harnais invictus).

 

il y a 14 minutes, Wonder Tom a dit :

montre au milieu un marine primaris en armure phobos avec une griffe ! Totalement inédit

Le phobos avec griffe ressemble pas mal à Kayvann Shrike, même si c'est difficile à voir sur une photo de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Wonder Tom a dit :

-montre au milieu un marine primaris en armure phobos avec une griffe ! Totalement inédit

 

Kayvaan est en Phobos avec une griffe éclair (2 mêmes). 

 

De la à dire que les escouades Primaris jetpack qui arriveront fatalement seront en Phobos il n'y a qu'un pas. 

 

Un pas où se dresse la Bande annonce de Space marine 2 d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 09:34, Master Avoghai a dit :

J’ai rarement vu quelqu’un commencer par une grosse pièce : un débutant  est souvent impressionné et a trop peur de la rater, un vétéran se dit qu’il va commencer par une structure d’armée jouable avant de prendre des pièces plus folklo…

Juste pour rebondir là dessus:

C'est ce que je pensais au début, puis à force de peindre je me suis fait la réflexion que c'était les figurines avec le moins de détails qui pouvaient devenir complexe à travailler.

Les trucs ou il n'y a pas de place pour peindre ne sont pas sujet à l'interprétation ou à la créativité; celles avec pleins d'ornement, peux très bien se traiter aux brossage à sec.

A l'inverse, les tanks à l'aéro ça peut aller relativement vite.

 

Au final je pense que la "complexité" d'une pièce dépends surtout de celle qu'on veut lui donner.

Et pour en revenir aux débutants, l'essentiel je pense, est de bien cibler ce qu'ils attendent à voir sur la table.

Là ou la couverture sur une boite peut être problématique, c'est quand elle met en scène une photo des figurines peintes, le débutant voit que c'est "possible" donc ses attentes au niveau peinture seront bien plus élevés (et il risquera très certainement d'être déçu par le résultat final).

Les boites avec un dessin -même réaliste- n'ont pas ce genre de problème: le débutant se projette dans l'univers, mais il sait que c'est une illustration et que la reproduire sur la figurine n'est pas "possible".

Il aura moins de pression sur la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Corex45 a dit :

136€ sur My hobby place, littéralement 50% de réduction. Qui peut hésiter ???

Pile de la honte, achat de toutes les figurines que je trouve à moins de 1€ l'unité, les collectors récents de Noël et Black templar, le renouvellement de la peinture, abonnement Hachette... 

 

Arf les boîtes qui m'intéressent sont en rupture en plus :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Corex45 a dit :

Grosse réduction par rapport aux prix unitaires. C'est un bon plan.

 

136€ sur My hobby place, littéralement 50% de réduction. Qui peut hésiter ???

J'ai déjà tout en IK, je suis un peu dégouté là :D

 

Les boîtes les plus intéressantes sont parties hyper vite, et pourtant j'étais sur les starting blocks à 11h. Un bug au moment du paiement m'a empêché de prendre celle des Thousand sons avec la réduc 😕

 

En comparaison, cela fait vraiment bizarre de se dire que la grande majorité des Battleforces AOS sont encore en vente 1 semaine après. 

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'était à prévoir, seule la Adeptus Mechanicus reste commandable. 

Surtout que les Destructeurs Kataphrons seront dispo dans Imperium (3 numéros à 10€ unités pour avoir les 3).

 

Seule la Adpeta Sororitas me faisait de l'oeil, mais 6 Battlesuits Parangons me paraissaient un peu beaucoup. J'ai fait l'impasse.

Modifié par Alu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.