Aller au contenu
Warhammer Forum

Battleforce 40k 2022


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

C'est d'ailleurs étonnant que pour 40K, il y ait eu une telle demande lorsqu'on connait les retours qu'à la version en cours et que les boites AoS soient presque boudées.

Surtout que pas mal de boites avaient des références assez "anciennes". Cet univers a toujours le vent en poupe finalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kryssivic Von Brokstein a dit :

C'est d'ailleurs étonnant que pour 40K, il y ait eu une telle demande lorsqu'on connait les retours qu'à la version en cours et que les boites AoS soient presque boudées.

Surtout que pas mal de boites avaient des références assez "anciennes". Cet univers a toujours le vent en poupe finalement.

 

 

Parce qu'au delà du prisme déformant de l'internet, 40k n'a jamais été aussi actif et qu'il y a de plus en plus de GT, là ou AoS sort pratiquement d'une année blanche en terme de sortie de figurine. Ce n'est donc malheureusement pas si surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Warthog2 a dit :

 

Parce qu'au delà du prisme déformant de l'internet, 40k n'a jamais été aussi actif et qu'il y a de plus en plus de GT, là ou AoS sort pratiquement d'une année blanche en terme de sortie de figurine. Ce n'est donc malheureusement pas si surprenant.

 

Exactement. 

 

 

Actuellement j'ai l'impression que le jeu "classique", CàD débarquer avec une liste à un club ou en centre Games pour jouer avec un inconnu est en chute libre. Il est trop facile d'avoir un delta énorme entre 2 listes. La faute a un déséquilibre intercodex (mais plus que dans les précédentes versions ?) et à la facilité toujours plus présente de partir chopper des listes clef en main sur internet. 

 

Mais à côté de ça le jeu organisé est en train d'exploser comme Jaja. Le nombre d'équipe "officielle" de 40k française met un ratio sans précédent par rapport à nos voisins européen. Et le jeu organisé (compétitif ou non) ne s'est jamais mieux porté. C'est dire ! 

J'imagine parce que dans ce genre d'évènement on sait pourquoi on vient (pêter des culs, ou au contraire jouer avec de bonnes grosses limitations anti-bourrinage). 

 

Le jeu en club ou en magasin avec des potes, en s'organisant à l'avance sur les duretés de listes, et en sortant du format compétitif répété ad nauseam (je pense en particulier au format Guerre ouverte, au retour du Maelstrom avec Tempête de Guerre) est aussi très très actif. 

 

Et autant en France s'est boudé, mais le jeu Narratif/croisade à l'air bien actif dans le monde (particulièrement aux USA). 

 

Et je ne parle là que du jeu ! Mais il faut aussi penser à tous les gens qui ne font que collectionner et peindre. 

 

Après des références assez anciennes je vois pas trop. Je suis pas sur qu'on puisse dire que les références de la V7 soit "anciennes". Et là je pense aux TS et aux Custodes. J'ai du mal aussi à voir l'Admech et les chevaliers impériaux comme vieillotte. 

 

Et ensuite c'est du Primaris, du Death Guard et de la Soeur de bataille tout ce qu'il y a de plus récent. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

 

Après des références assez anciennes je vois pas trop. Je suis pas sur qu'on puisse dire que les références de la V7 soit "anciennes". Et là je pense aux TS et aux Custodes. J'ai du mal aussi à voir l'Admech et les chevaliers impériaux comme vieillotte. 

 

Et ensuite c'est du Primaris, du Death Guard et de la Soeur de bataille tout ce qu'il y a de plus récent. 

 

 

 

Oui, je pensais clairement aux TS pour les ref anciennes, anciennes dans le sens où les personnes voulant se monter une force TS ont eu plusieurs années (et versions) ces références sous les yeux :)

Pour les autres boites (Primaris et DG), faut avouer qu'on en voit beaucoup et que se les procurer est simple, autant sur le marché de l'occasion qu'en neuf avec les collections hachette, et je suis donc surpris du succès.

Mais tant mieux, ça veut dire qu'il y a de la demande, et c'est plutôt une bonne nouvelle pour la communauté :) 

Modifié par Kryssivic Von Brokstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kryssivic Von Brokstein a dit :

Oui, je pensais clairement aux TS pour les ref anciennes, anciennes dans le sens où les personnes voulant se monter une force TS ont eu plusieurs années (et versions) ces références sous les yeux

 

C'est sur. Après c'est l'occasion qui fait le laron, surtout quand la boite revient à peine plus cher que le prix du Primarque Démon qu'elle contient ! Moi j'ai toujours reservé ce genre de pièce comme la cerise à la fin de la collection. 

Mais je suis en effet d'accord sur le principe, ce succès reste un peu bizarre. Perso j'ai pas mal critiqué le choix de mettre le personnage unique de la faction dans ces boites. Sachant qu'un débutant a pas forcément envie de faire ces armes sur un Mortarion. Moi j'ai toujours reservé ce genre de pièce comme la cerise à la fin de la collection. 

 

Et qu'un joueur expérimenté a généralement déjà eu le temps d'avoir son Shriike ou son Cawl. (L'absence de boite SM vanilla reste surprenant)

 

Mais bon j'ai bien craqué pour la boite Custode, sortie à peu près au même moment que les TS. Il suffit d'avoir cette petite envie de faire une armée de chevalier d'or (plait-il ?) qui traine dans un coin de la tête depuis des années. On voit la boite et on craque (surtout que pour les custodes on doit être à 2000 points d'armée rien que sur la boite XD). 

 

@Sanantonio C'est fort possible que ça soit au moins en partie l'explication. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vraiment quelle dommage de poursuivre sur cette lignée..

 

S'il n'y avait pas les kits d'amélioration et les personnages nommés dedans j'aurais clairement pris la battleforce IF pour les Intercessor lourd, la white scars pour les moto/buggy et la salamanders pour les eradicators et intercessors. 

 

Si quelqu'un sur Montpellier veut bien partager en récupérant ces kits et le perso nommé je suis près à craquer ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

(hormis les inceptors)

Les suppressors ne sont pas d'accord avec toi ... d'ailleurs ils attendent toujours leurs sortie en boite solo eux non ? 
T'inquiètes les prochaines fig SM c'est les primaris  réacteurs LM chelou , le dread de cac, et à plus long terme les perso primaris de CaC en jump pack (quand le jeu SM2 sera sortie? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, infirmier_house a dit :

Les suppressors ne sont pas d'accord avec toi ...

Je ne trouve pas sur le site de GW. Comment tu dis que ca s'appelle? :P

il y a 20 minutes, infirmier_house a dit :

d'ailleurs ils attendent toujours leurs sortie en boite solo eux non ? 

C'est peut etre pour ça aussi qu'on en voit jamais... a moins que ce soit juste trop nul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.