Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ligues de Votann] Tactica, analyses et retex


Diosp

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Salakh a dit :

De manière similaire, je ne comprends pas pourquoi le champion ne serait plus joué. 

"--- : Nerf du champion : Bah pareil qu'Uthar. Le gars se fait nerf parce que sa relique étaient complètement pété. Mais maintenant que la règle est nerf, ca devient un champion moyen qui prends aussi 20pts pour rien. Je ne suis même pas sur qu'on le jouera"

Si la relic dont tu parles c'est le marteau qui permet de faire D3+3 mortelles (l'exactor), elle n'a absolument pas été nerf vu que c'est sur un proc de 6 à la touche. 

Alors oui 110 points c'est cher (encore que vu que tout augmente je pense que son principal souci sera surtout la concurrence sur le spot) , mais on parle d'un petit bulldozer très tanky qui a la possibilité de faire d'énormes blagues à la BM. 

En réalité, la modif du système des rancunes à mes yeux, c'est surtout un nerf du strata ion blaster dont la rédaction n'a rigoureusement plus aucun sens maintenant (mais qui était beaucoup trop fort en l'état je le pense).

Petit truc "drôle" à faire en Ligue Thurienne. Tu laisses l'Einhyr avec le marteau D3+3 toujours à 6ps d'Uthar. Du coup il full reroll à la touche donc tu reroll tout sauf les 6 et après ça tu changes un de tes résultat de dé par un 6 grâce à Uthar ce qui normalement te permet de faire 2 à 3 Six à chaque phase de CaC soit 8-12 ou 12-16 BM par tour. Mais cette relique est bien sûre très équilibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 14:50, Kikasstou a dit :

Euh non je suis désolé mais le transport a 130pts que t'as l'obligation de prendre par 2 pour pouvoir transporter (donc un nerf de 40pts pour transporter 10 gars) alors que le vehicule en lui même est plus fragile que la plupart des transport du jeu avec seulement 9PV (on parle quand même d'un truc moins solide qu'un Rhino Salamander 50pts moins cher)

Je ne suis pas d'accord sur le tanking vu que tu ne peux pas reroll les dégats. En plus n'ayant que 9 pv il n'a pas de profile dégressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela même du coup en point de l'Hekaton, je me questionne sur la pertinence sur Railgun comme arme principale. On est d'accord qu'en dehors de la Greater Thurian League et du perso nommé avec sa capacité, il sera quasi impossible de faire proc le splash du railgun. Alors certes, ca reste un gros tir qui fait beaucoup de dégats et qui ignore les invus. Mais au final, sans le splash qui permettait de taper autre chose que du véhicule, le ignore invu est assez marginal dans son utilisation car il y a pas forcément beaucoup de vehicules avec des invus. Et ca reste un seul tir. Ne vaut il mieux pas du coup prendre le Faisceau de conversion lourd SP. C'est une arme qui fait 2 tirs F8 PA-3 Flat4 et qui a la particularité de faire 2 touches si on tire a plus de 15". Donc potentiellement 4 touches F8 PA-3 Flat4 qui de plus peut potentiellement toucher 2 unités car c'est un faisceau. Et cette même unité du coup prends aussi double touche si elle est a plus de 15". Donc on a une arme qui potentiellement peut faire 8 touches F8 PA-3 Flat4. Elle a une portée confortable de 30" qui se marie bien avec les canons bolters de 36" de portée comme plateforme de tir fond de cours avec le Brokhyr en support. Ou sinon en version mobile full faisceau avec des cyclo canons à ions à la place des canons bolter (pour 320pts) et qui part en quête d'angle de tir pour toucher 2 unités a chaque fois.

 

il y a 9 minutes, carnarael a dit :

Petit truc "drôle" à faire en Ligue Thurienne. Tu laisses l'Einhyr avec le marteau D3+3 toujours à 6ps d'Uthar. Du coup il full reroll à la touche donc tu reroll tout sauf les 6 et après ça tu changes un de tes résultat de dé par un 6 grâce à Uthar ce qui normalement te permet de faire 2 à 3 Six à chaque phase de CaC soit 8-12 ou 12-16 BM par tour. Mais cette relique est bien sûre très équilibrée.

Oui et au lieu de nerf la relique, ils sont nerf le champion qui est pas fou sans cette relique.

 

il y a 3 minutes, Narzalion a dit :

Je ne suis pas d'accord sur le tanking vu que tu ne peux pas reroll les dégats. En plus n'ayant que 9 pv il n'a pas de profile dégressif.

Avec E7, toutes les armes lourdes blesseront a 3+. T'as pas besoin de reroll. Ton vrai tanking il vient de ton nombre de PV. Et ca ne te protège pas des +1 blesse cac ou tir. A moins encore une fois de jouer Urani SURTR et là c'est plus la même car tu gagnes un palier de blessure non relançable.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de ma pierre !!! 

Je suis Team CUSTOM ! 

J'essssplik atta ! 

 

Traits :

+2 en charge si 1 marque ou plus

+4 " de portée

relance une touche ou une blessure (tir et cac) (j'hésite entre celui-ci et le transhuman 2+)

 

Je prédit un grand avenir au +2" de porté pour les futurs tournois.

 

Que ce soit les berzerks par 5 en attaque de flanc,

Ou le champion à la masse en téléportation chaque tour avec le reroll des touches.

Les charge à 7 relançable pour 1 PC c'est cool.

Alors vous me direz : "ouais mais non tes cibles n'auront pas de marques" !

Et ben SI ! 

Parce qu'avec les moto qui sprinent à 24" elles peuvent quand meme tirer au fusil a pompe (40" de portée effective donc) et mettre un token pour 1 PC aussi. Donc, c'est très efficace.

A coté, je pense me passer du gros char. C'est un aimant a tir, meme s'il est très fort, il est une cible tellement facile. Et trop difficile a manoeuvrer sur une table chargée.

 

A coté de ça, des pitous dans des roovers, et j'aime bien les exo armures lourdes, qui valent selon moi mieux que des eradicator. D6 tir F5 -3 dmg flat 2(3) portée 22. Possiblement relance touche. Eux, faudra pas s'ammuser a tirer pour le fun dessus avec du petit calibre parce que la riposte possible fait mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Elnaeth a dit :

J'y vais de ma pierre !!! 

Je suis Team CUSTOM ! 

J'essssplik atta ! 

 

Traits :

+2 en charge si 1 marque ou plus

+4 " de portée

relance une touche ou une blessure (tir et cac) (j'hésite entre celui-ci et le transhuman 2+)

 

Je prédit un grand avenir au +2" de porté pour les futurs tournois.

 

Que ce soit les berzerks par 5 en attaque de flanc,

Ou le champion à la masse en téléportation chaque tour avec le reroll des touches.

Les charge à 7 relançable pour 1 PC c'est cool.

Alors vous me direz : "ouais mais non tes cibles n'auront pas de marques" !

Et ben SI ! 

Parce qu'avec les moto qui sprinent à 24" elles peuvent quand meme tirer au fusil a pompe (40" de portée effective donc) et mettre un token pour 1 PC aussi. Donc, c'est très efficace.

A coté, je pense me passer du gros char. C'est un aimant a tir, meme s'il est très fort, il est une cible tellement facile. Et trop difficile a manoeuvrer sur une table chargée.

 

A coté de ça, des pitous dans des roovers, et j'aime bien les exo armures lourdes, qui valent selon moi mieux que des eradicator. D6 tir F5 -3 dmg flat 2(3) portée 22. Possiblement relance touche. Eux, faudra pas s'ammuser a tirer pour le fun dessus avec du petit calibre parce que la riposte possible fait mal ^^

Et bah figure toi qu'il y a une idée dans un coin de ma tête qui est qu'avec le +2 à la charge sur les cibles avec un jeton l'avenir des ligues Votan est dans le corps à corps. Une taxe de troupe pour élaguer la masse avec de la satu et leurs deux attaques par tête qui peuvent faire du mort sur des trucs à save 5+/6+.
Des héros qui se débrouillent au cac sans être fabuleux à part la relique marteau pétée.
Les berserk et les Einhyr qui tapent au cac en tankant plus au moins. Du coup avec le +2 à la charge tu peux faire FeP des Einhyr avec charge à 7 sans possibilité de leur mettre de malus.
Les berserk en réserve stratégique.
Grimnyr obligatoire pour récupérer des PC.
Les motos deux usages. Soit chasseur de masses car elles peuvent saturer fort et si elles ont survécues à tout ça partir en capture d'objo.
Soit en ultra agressif elles partent tout droit T1 dans le but d'enfermer l'adversaire chez lui pour le ralentir un maximum pendant que l'on prends le terrain.
Le reste pas spécialement besoin vu les jetons de rancune permettent d'aller chercher à peu près ce que l'on veut avec des troupes de base fusil Ion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, carnarael a dit :

Et bah figure toi qu'il y a une idée dans un coin de ma tête qui est qu'avec le +2 à la charge sur les cibles avec un jeton l'avenir des ligues Votan est dans le corps à corps. Une taxe de troupe pour élaguer la masse avec de la satu et leurs deux attaques par tête qui peuvent faire du mort sur des trucs à save 5+/6+.
Des héros qui se débrouillent au cac sans être fabuleux à part la relique marteau pétée.
Les berserk et les Einhyr qui tapent au cac en tankant plus au moins. Du coup avec le +2 à la charge tu peux faire FeP des Einhyr avec charge à 7 sans possibilité de leur mettre de malus.
Les berserk en réserve stratégique.
Grimnyr obligatoire pour récupérer des PC.
Les motos deux usages. Soit chasseur de masses car elles peuvent saturer fort et si elles ont survécues à tout ça partir en capture d'objo.
Soit en ultra agressif elles partent tout droit T1 dans le but d'enfermer l'adversaire chez lui pour le ralentir un maximum pendant que l'on prends le terrain.
Le reste pas spécialement besoin vu les jetons de rancune permettent d'aller chercher à peu près ce que l'on veut avec des troupes de base fusil Ion.

Un Khal peut quand meme envoyer 7 petit pruneaux 2+ rend -3 flat 2. c'est pas rien pour déblayer de la masse ou du petit véhicule.
Exactement ce a quoi je pense. Meme si j'y met un peu plus de polivalence concernant certaines entrées. Parce que tout dans la tete sera difficilement réalisable et on se rend compte que les listes de contrôle tiennent mieux.

 

Après on reste sur une armée qu'on joue en "infanterie d'élite" ce qui est méta, mais donc, se fait bien prendre par la méta actuelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous les équipez comment les Einhyr pour vos FeP? Parce que pour une unité de CaC, je ne les trouve vraiment pas très impactant. Je trouve même qu'ils sont meilleurs au tir qu'au close. Ils n'ont que 2A par tête (à 35pts c'est pas déconnant mais à 45pts par tête c'est vraiment pas terrible)

- En Masse a percution F10 PA-3 D3 avec le malus a la touche on est a 11A qui font 5.5 touche, 4.5 blessures. Contre de la save 3+ ca fait 3/2 saves ratés soit 3 SM morts ou 2 termis morts. Contre un véhicule E7 Save 3+ on est sur 7PV en moyenne

- En gantelets à percution F8 PA-2 D2 on est a 11A qui font 7.33 touches, 6.11 blessures. Contre de la save 3+, ca fait 3/1 save ratés soit 3 SM morts ou 1 termi mort. Contre un véhicule E7 Save 3+ on est sur 5PV en moyenne

- Gantelet lame a plasma on est a 16A F6 PA-3 D1 qui font 10.66 touches, 7.11 blessures. Contre de la save 3+, ca fait 4.7PV soit 2 SM morts ou un 1 seul termi mort. Contre un vehicule E7 Save 3+ on est a 2 PV en moyenne

En résumé, quelque soit l'armement, ca tue au max 3SM ou 2 termis. C'est quand même pas terrible pour 225pts l'unité. Du coup je ne suis même pas sur qu'il faut la considérer comme une unité de CaC. L'unité est bien plus létale au tir avec ses Volkites qui font des BM, ses plasmas et sa saturation de lance grenade. Le problème c'est que si tu tirs après une FeP t'as de grosse chance de rallonger ta distance de charge. Alors oui je ne prend pas en compte la mécanique des rancunes. Mais bon ca ne change pas grand chose dans la mesure ou j'ai compté des blessures a 2+ pour les 2 premières armes donc le blesse auto va peu changer la donne. Ca a réellement un impact en lame a plasma qui blesse plus difficilement. Mais même là en comptant 3 tokens de rancune, on est 8 blessures auto + 2.66 touches qui vont faire 1.77 blessure de plus. Contre l'armure du mépris ca fait en gros 10 save a faire a PA-2 (PA déjà diminué de 1 avec AoC) soit 6,6PV contre de la save 3+ et 5PV contre du termi. On est encore a 3SM / 2 termis max. Pour 225pts ET 3 token c'est franchement nul

 

En résumé j'ai l'impression de retrouver les vieux termis SM v8 quand ils étaient encore a 2PV pour plus de 40pts. Et encore ils faisaient à l'époque 3A de gantelets en charge et pas que 2A. Ca n'impactait pas grand chose et c'était trop cher a rentabiliser. Les Einhyr, je ne les enverrai donc pas du tout en FeP mais plutot en support milieu de table pour attendrir au tir et finir au CaC ce qui voudrait s'approcher. Après je ne vais pas vous mentir, mais j'ai fait les stats contre mes Blood Angels et il n'y a aucun cas de figure ou tu sors gagnant contre une Sanguinary Guard de 7 figurines à 210pts même en chargeant le premier.

 

Les Beserks (et pas Berserks :P ) oui eux ils tabassent par contre. Mais pas de FeP, pas de tir (enfin éventuellement le mortier) et ils sont très fragiles. L'attaque de flanc c'est sympa mais c'est pas une FeP. Tu n'as pas la même latitude de placement pour garantir un positionnement a 9" max de l'adversaire

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kikasstou a dit :

Vous les équipez comment les Einhyr pour vos FeP? Parce que pour une unité de CaC, je ne les trouve vraiment pas très impactant. Je trouve même qu'ils sont meilleurs au tir qu'au close. Ils n'ont que 2A par tête (à 35pts c'est pas déconnant mais à 45pts par tête c'est vraiment pas terrible)

 

En résumé j'ai l'impression de retrouver les vieux termis SM v8 quand ils étaient encore a 2PV pour plus de 40pts. Et encore ils faisaient à l'époque 3A de gantelets en charge et pas que 2A. Ca n'impactait pas grand chose et c'était trop cher a rentabiliser. Les Einhyr, je ne les enverrai donc pas du tout en FeP mais plutot en support milieu de table pour attendrir au tir et finir au CaC ce qui voudrait s'approcher. Après je ne vais pas vous mentir, mais j'ai fait les stats contre mes Blood Angels et il n'y a aucun cas de figure ou tu sors gagnant contre une Sanguinary Guard de 7 figurines à 210pts même en chargeant le premier.

 

Les Beserks (et pas Berserks :P ) oui eux ils tabassent par contre. Mais pas de FeP, pas de tir (enfin éventuellement le mortier) et ils sont très fragiles. L'attaque de flanc c'est sympa mais c'est pas une FeP. Tu n'as pas la même latitude de placement pour garantir un positionnement a 9" max de l'adversaire

Perso ma préférence va à la lame plasma pour l'attaque en plus et la PA -3. Effectivement tu peux compenser les éventuelles difficultés à la blessures par les jetons de rancunes.
Evidemment l'idéal n'est pas de tirer sur la cible de ta charge mais bon ça on fera comme on peut dans les parties.
Mais oui ça manque un peu de patate. Clairement quand tu mets les termis SMC en face en terme de létalité on est loin du compte.

Plus je réfléchi à nos différentes entrées et leur prix plus je me dit que la liste qui tourne qui ressortira dans le futur ça va être Kahl, Champion Einhyr avec relique pétée, Brokhyr sniper de perso, un Hekaton, quelques motos pour la prise d'objo et ensuite remplir tout ce qui reste comme points avec du spam d'Âtregardes Bolt ou ion en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kikasstou a dit :

Vous les équipez comment les Einhyr pour vos FeP? Parce que pour une unité de CaC, je ne les trouve vraiment pas très impactant. Je trouve même qu'ils sont meilleurs au tir qu'au close. Ils n'ont que 2A par tête (à 35pts c'est pas déconnant mais à 45pts par tête c'est vraiment pas terrible)

Je fep pas avec les einhyr, ils sont trop cher, je n'en joue que 5, pour faire l'enclume et protéger mes persos.

Il y a 14 heures, Kikasstou a dit :

avec ses Volkites qui font des BM

Ca je crois qu'on peut oublier.. En moyenne meme pas 2 BM, voire 4 si t'en à 10, c'est vraiment pas terrible...

 

Il y a 14 heures, Kikasstou a dit :

Les Beserks (et pas Berserks :P ) oui eux ils tabassent par contre. Mais pas de FeP

C'est pour ça que dans ma liste j'ai aussi des sagitaurs, pour les scenarii lors desquels l'attaque de flanc est compliquée. Cela étant, c'est sur que l'armée à l'impact manque de portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Elnaeth a dit :

Ca je crois qu'on peut oublier.. En moyenne meme pas 2 BM, voire 4 si t'en à 10, c'est vraiment pas terrible...

15 tirs full relance des touches pour 1CP ou avec le grand Khal, ça te fait en moyenne 4/5 BM. C'est quasiment ce que tu feras en dégâts avec des lames plasma au CaC. Après faut ajouter les dégâts normaux de volkites et les 5D6 tirs F4 PA-1 D1 de lance grenade. C'est non négligeable a mon sens. Et tu finis ce qu'il reste au CaC

il y a une heure, carnarael a dit :

ensuite remplir tout ce qui reste comme points avec du spam d'Âtregardes Bolt ou ion en fonction.

Ce qui n'est pas pour me déplaire en soit. Avoir une ossature d'armée basée essentiellement sur les troupes, c'est a mon sens comme ça que devraient être bâties toutes les listes. Ce qui est triste en revanche, c'est que GW ait réussi a tuer quelques unes des peu d'entrée du codex avec un nerf non réfléchit.

 

Pour l'Hekaton, j'ai bien peur qu'en dehors d'Urani ce soit un gros sac a point qui passera pas le T1/T2 comme les autres châssis similaire (et que le Brokhyr n'aura pas le temps de réparer). On a autant de puissance de feu en séparant les tirs dans 2 Sagitaurs tout en ajoutant une option de transport dans les listes. De toute façon je compte prendre 2 Sagitaur et un Hekaton parce que je suis vraiment super fan de leur look. J'aurais le temps de comparer les deux sur table. Surtout que pour l'instant je n'ai aucun idée de leur gabarit réelle pour savoir si ce sera facile a cacher T1 et manoeuvrable facilement sur table ensuite (vu que ca ne vole pas).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kikasstou a dit :

15 tirs full relance des touches pour 1CP ou avec le grand Khal, ça te fait en moyenne 4/5 BM.

Les BM c'est pas à la bless?
Je dis pas que l'unité est mauvaise, loin de là, juste que l'assaut est risqués avec elle. Simplement parce que le Téléport empèche le transhuman. et qu'un transhuman quand tu interdit les reroll bless, miam

Je te rejoins sur les sagitaur, ils offrent une bonne latitude
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Elnaeth a dit :

Les BM c'est pas à la bless?

Non le Volkite c'est les 6 pour toucher. Ce n'est donc pas impacté par le nerf.

Citation

Je dis pas que l'unité est mauvaise, loin de là, juste que l'assaut est risqués avec elle. Simplement parce que le Téléport empèche le transhuman. et qu'un transhuman quand tu interdit les reroll bless, miam

Et je suis entièrement d'accord avec toi. Moi je dis que ce n'est pas du tout une unité d'assaut simplement parce qu'elle a pas réellement d'impact en charge. Du coup comme toi, je préfère largement le cimier bouclier qui donne accès a une 4+ invu sur le Hesyr (et 3PV) et l'accès au strat de transhuman qui rendra l'unité beaucoup plus tanky. Le cimier téléporteur n'a pour moi aucun intérêt pour une unité qui va charger a 9" sans fiabilisateur (sauf ligue custom ci dessus) et qui n'aura quasi pas d'impact au CaC. D'ailleurs globalement post nerf, le Votann n'a plus aucune vocation a faire du CaC. Au mieux il a du contre close très efficace avec les Beserks mais avec des trades compliqués car l'unité est devenue très chère. Les Einhyr eux sont clairement l'enclume qui va tanker miliieu de table et pas du tout donner l'assaut. Après ca reste compliqué quand même niveau tarif. Et on a pas d'apothicaire pour relever ces figs a 45pts pièces. En revanche le sort +1E du Grimmir va etre terrriblement efficace et permettra l'économie du strat de Tranhsuman (ou de devoir jouer Urani SURTR). 10 Einhyr milieu de table E6 Save 2+ -1PA -1 dégats pas de relance des blessure ca va tanker pas mal. Après ce n'est pas super OP donc ca ne garantie pas non plus de garder le centre de table. Mais ca fait un bon bloc qui va demander beaucoup de ressource pour le sortir. Et ca fournit un bon soutien niveau tir et accessoirement un peu de contre close.

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Non le Volkite c'est les 6 pour toucher. Ce n'est donc pas impacté par le nerf.

 

Effectivement c'est moi qui confondait :o 

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Au mieux il a du contre close très efficace avec les Beserks

Ouais, 2 petites uniées sacrifiable pour bloquer un tour et gagner du temps

  

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Au mieux il a du contre close très efficace avec les Beserks

 

Le TDSG est sympa pour ça

 

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

En revanche le sort +1E du Grimmir va etre terrriblement efficace et permettra l'économie du strat de Tranhsuman (ou de devoir jouer Urani SURTR). 10 Einhyr milieu de table E6 Save 2+ -1PA -1 dégats pas de relance des blessure ca va tanker pas mal. Après ce n'est pas super OP donc ca ne garantie pas non plus de garder le centre de table. Mais ca fait un bon bloc qui va demander beaucoup de ressource pour le sortir. Et ca fournit un bon soutien niveau tir et accessoirement un peu de contre close.

Tu peux aussi lancer le sort du Grimnyr + jouer Urani pour avoir des Einhyr Endu 7 et assurer au moins endu 6 si ton sort rate/est abjuré pour mettre dans le vent la satu force 5 genre les troupailles Tau/Orks. Si en face il y a du lourd qui tire dessus genre fuseur, plasma surchargé etc... Transhuman quand même de toute façon potentiellement le Grimnyr que tu joues déjà te donne 1pc par tour.

Et les rendre super OP avec un trait de SdG que tu peux par exemple donner au Grimnyr qui leur colle au train.

 

Là tu as quelque chose qui quand même tient bien le centre malgré leurs 2PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont peut être que 2 PV mais au finale il faudra aller à l'arme dégats 3 pour en one shot un. Avec leur endu boostable vous pouvez presque faire comme en smc un block de 10 au milieu qui tank sale. 45 points/pièce c'est un peu cher, je les aurais peut être mis à 40 (ils ont quand même l'air bien plus létal que du totor smc au tir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, on est d accord que c est juste l appli officielle qui bug, mais qu'on peut bien créer notre propre ligue ?

 

Et d'ailleurs,  j ai du loupé quelque chose, mais quel est l intérêt de partir sur une ligue majeure plutôt que le sous ligue qui utilise les mêmes coutumes mais autorise un custom des personnages plus intéressant car non limité au trait de général et relique spécifique ?

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Alris a dit :

Petite question, on est d accord que c est juste l appli officielle qui bug, mais qu'on peut bien créer notre propre ligue ?

Oui bien sur que tu peux créer ta propre ligue. L'appli officielle a toujours été pourrie, faut pas s'y fier.

 

Citation

Et d'ailleurs,  j ai du loupé quelque chose, mais quel est l intérêt de partir sur une ligue majeure plutôt que le sous ligue qui utilise les mêmes coutumes mais autorise un custom des personnages plus intéressant car non limité au trait de général et relique spécifique ?

Quand tu prends une ligue majeure tu n'est pas limité au trait de la ligue et sa relique. C'est des options que tu as EN PLUS des traits et reliques génériques. C'est écris p50 si tu as un doute. Tu peux prendre ce trait/relique de ligue à la place des génériques. Les ligues customs sont un moyen de créer ton propre bonus qui convient au style de jeu que tu veux avoir. Mais en général les bonus pris individuellement sont moins bons que certains qui composent ceux des grandes ligues. Le seul intérêt c'est de les combiner comme tu veux alors que tu es coincé avec un set prédéfini dans les grande ligue. Pour moi par exemple, j'adore le bonus +1E de la ligue Urani SURTR. Par contre ses autres bonus sont assez bof. La relance des tests de moral est inutile et le jugement ancestral qui permet de considérer qu'une unité sans rancun en a une est moyen vu que le fait de poser une rancune l'annule et revient au même. Si ce bonus +1E existait dans les ligues custom je partirai direct sur une custom avec ce bonus et 2 autres au choix. Mais le +1E est un bonus très fort trouvable uniquement dans cette grande ligue.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes retours.

 

Pour le deuxième point,je parlais de la coutume : ligue affiliée.

 

Je ne voie pas la diff entre elle et une ligue majeure directe du coup, bu que son intérêt et de bénéficier de la stratégie de la ligue parente et de permettre de choisir relique et trait de général générique en plus de ceux de la ligue.

 

Sachant que choisir ligue affiliée interdit de choisir autre chose

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alris a dit :

Je ne voie pas la diff entre elle et une ligue majeure directe du coup, bu que son intérêt et de bénéficier de la stratégie de la ligue parente et de permettre de choisir relique et trait de général générique en plus de ceux de la ligue.

 

C'est pour ceux qui veulent jouer "fluff". Créer sa ligue avec son nom, schéma de couleur; descriptif etc... mais en gardant les règles d'une ligue majeure. Faut pas chercher plus loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations chers cognats, tromm Dawi !

Allez je me lance avec une ébauche de liste de ce qui je pense pourrait être assez jouable après le nerf en points que l'on a reçu.
Un khal pour donner de la relance/Des jetons de rancune.
Un Grimnyr pour générer des PC et filer un +1 Endu ou virer une invu selon le match up.
Un Brokhyr pour essayer de rendre immortel l'Hekaton et éventuellement sniper du perso.
Des Âtrecogs pour courir partout sur la carte en faisant piou piou tout en prenant le terrain.
Des Hernkogs pour trouver des angles pour les faisceaux et piquer les objos éloignés.
Et un Hekaton pour faire une grosse enclume qui tire dans tous les sens. A voir encore si je le lance en Magna ou si je le pense en faisceau SP.
Il faut encore que je me penche sur les reliques et les traits de SDG. Pour le Brokhyr en tout cas on aura le trait de SdG pour cibler les persos.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Carnarael
+ Faction principale : Leagues of Votann
+ Points de commandement : 6 -3 = 3
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 95
+ Factions : Leagues of Votann
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 11
+ Abattez-le : 3
+ Assassinat : 10
+ Abhorrez le sorcier : 3
+ Pas de prisonniers : 98
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Leagues of Votann (-3 PC) [95PC, 2000pts] ==

QG 1 : Kâhl (80) Cimier Rempart, Désintégrateur Volkanite [90 pts] [4 PP]
QG 2 : (+2) Grimnyr (90) [90 pts] [4 PP]
- 2x CORV (0)
QG 3 : (+4) Maître-Fer Brôkhyr (90) Maître de Forge Brôkhyr [115 pts] [5 PP]
- Assistant Cognat de Fer (0)
- 3x E-COG (0)

Troupes 1 : 10 Guerriers Âtrekogs (120) Médipac, Scanner panspectral, Fusil à Magna-rail, Lance-missiles L7 [160 pts] [7 PP]
- Theyn (0)
Troupes 2 : 10 Guerriers Âtrekogs (120) Médipac, Scanner panspectral, Fusil à Magna-rail, Lance-missiles L7 [160 pts] [7 PP]
- Theyn (0)
Troupes 3 : 13 Guerriers Âtrekogs (120 + 3*12) Médipac, Panoplie de Transmission multibande, Scanner panspectral, 10 Eclateur à ions, Fusil à Magna-rail, Lance-missiles L7 [212 pts] [14 PP]
- Theyn (0), Eclateur à ions
Troupes 4 : 10 Guerriers Âtrekogs (120) Médipac, Scanner panspectral, 7 Eclateur à ions, Fusil à Magna-rail, Lance-missiles L7 [168 pts] [7 PP]
- Theyn (0), Eclateur à ions
Troupes 5 : 20 Guerriers Âtrekogs (120 + 10*12) Médipac, Panoplie de Transmission multibande, Scanner panspectral, 2 Fusil à Magna-rail, 2 Lance-missiles L7 [315 pts] [14 PP]
- Theyn (0)

Attaque rapide 1 : 5 Pionniers Hernkogs (105 + 2*35) Projecteur sur rail, Scanner panspectral, Faisceau à ions [195 pts] [10 PP]
Attaque rapide 2 : 5 Pionniers Hernkogs (105 + 2*35) Projecteur sur rail, Scanner panspectral, Faisceau à ions [195 pts] [10 PP]

Soutien 1 : Forteresse mobile Hekaton (300) Canon à magna-rail lourd [300 pts] [13 PP]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Tu compte jouer quelle ligue avec cette liste?

Ce n'est pas encore fixé mais il y a de bonnes chances que ça soit Urani Surtr.
Eventuellement Ymir si je passe l'Hekaton en full faisceau.
Mais pas GTL je la trouve un peu trop forte. ^^
Même si en soit ma liste s'y prête assez bien car beaucoup de troupes donc beaucoup de super OPx2 et pas mal de MSU du coup rentable avec la relance GTL.

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Elnaeth a dit :

Ce serais ma question aussi

Le Maitre Fer va etre dans le vent dès le T2, parce que ta forteresse va avancer 😕

Ta liste manque un peu de projection/mobilité j'ai l'impression. Et tu n'as pas de contre close non plus ca peut etre rude quand tu vas te faire impacter 😕

Le Maître bouge de 8 si il advance donc ça ira. Le but de la forteresse n'est pas de partir droit devant à toute vitesse. ^^ ça reste une plate forme de tir qui aura tendance à rester derrière un cordon d'infanterie pour ne pas se faire engager.

Projection mobilité j'ai 10 motos et l'Hekaton. Tu voudrais rajouter quoi ? Des Sagitaur ? Franchement vu son prix exorbitant je préfère faire marcher mes gars ou jouer des motos. ^^
Effectivement pas de contre close. J'ai hésité à ce sujet mais je trouve nos options un peu chères. Peut-être des beserks dans l'Hekaton pour les garder abrité...
Après à voir ce qui impact aussi. Si c'est quelque chose de fragile comme du Boyz avec des jetons de rancune et leurs 2 attaques par tête + leur pistolets ça fait le boulot.
Si c'est quelque chose de plus solide alors là je partirai sur le stratagème pour tirer dans le corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, carnarael a dit :

Le Maître bouge de 8 si il advance donc ça ira. Le but de la forteresse n'est pas de partir droit devant à toute vitesse. ^^ ça reste une plate forme de tir qui aura tendance à rester derrière un cordon d'infanterie pour ne pas se faire engager.

du coup tu manques encore plus de mobilité ...

 

il y a 8 minutes, carnarael a dit :

Projection mobilité j'ai 10 motos et l'Hekaton. Tu voudrais rajouter quoi ? Des Sagitaur ? Franchement vu son prix exorbitant je préfère faire marcher mes gars ou jouer des motos. ^^

T'as 2 unité de 5, qui effectivement sont super opé, ca c'est bien. Mais si elles avancent, elles vont ramasser la moindre unité de cac qui traine par là 😕 

il y a 8 minutes, carnarael a dit :

Peut-être des beserks dans l'Hekaton pour les garder abrité...

Ou meme en attaque de flanc ^^ Ca peut le faire mais déjà avec 5 berzerk, l'adversaire va réfléchir avant d'aller tout droit dans tes lignes.

il y a 9 minutes, carnarael a dit :

Après à voir ce qui impact aussi. Si c'est quelque chose de fragile comme du Boyz avec des jetons de rancune et leurs 2 attaques par tête + leur pistolets ça fait le boulot.

Oui . Je ne sais pas dans quel milieu tu comptes jouer ^^ 
Mais actuellement, la méta, c'est plus des terminator like avec des grosses patates de forrains qui vont t'impacter, que des boyz ork.

il y a 10 minutes, carnarael a dit :

Si c'est quelque chose de plus solide alors là je partirai sur le stratagème pour tirer dans le corps à corps.

Faut avoir survécu au cac d'avant pour faire ça :D

sortir 10 pélos, meme endu 5, en save à 4+... c'est pas "difficile"
On parle de la létalité des Votann, c'est vrai. Leur surviabilité... Moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.