Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ligues de Votann] Tactica, analyses et retex


Diosp

Messages recommandés

5 minutes ago, Diosp said:

Par contre, je ne vois pas comment il pourrait sniper des Personnages (supposément sous couvert d’Attention Chef) ?

 

Le trait de seigneur de guerre "Une Longue Liste" permet d'ignorer la règle Attention Monsieur si la cible a des jetons jugements sur elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, carnarael a dit :

C'est vrai qu'avec mes stats à moi je le surestimes peut-être un peu. =p
Mais quand je parle de deux à trois 6 je pars aussi du principe qu'il le trait de SdG pour la full reroll.

Le trait donne une full reroll des blessures et pas des touches.

 

il y a 9 minutes, Diosp a dit :

Par contre, je ne vois pas comment il pourrait sniper des Personnages (supposément sous couvert d’Attention Chef) ?

Pourtant j’en entends parler un peu partout !

Avec le trait de SdG "Une longue liste" (edit : grillé :P )

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kikasstou a dit :

Pour le Brôkhyrn, je le trouve trop bon en sniper de perso aussi. Les persos sont très souvent en save 3+ ou mieux. Ca te fait 3 tirs a 18" qui touchent a 2+ (relance des 1 a coté du Khal) qui feront du Flat 3 si ça passe + les BM bonus sur du 6 pour blesser comme tout bon sniper. C'est aussi bien un assassin qu'un "techmarine"

Alors attention la relance des 1 du khal c'est que pour les unités base. le brokhyr n'y a pas accès. 

 

Mais sinon oui cette unité c'est lui le vrai couteau suisse du codex. Ca boost, ca répare, ca peut faire des actions et assassiner des persos. Qu'est ce qu'il sait pas faire ? Quelque soit la liste il peut avoir sa place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yriel Shaw a dit :

Alors attention la relance des 1 du khal c'est que pour les unités base. le brokhyr n'y a pas accès. 

Ah oui tiens bonne remarque. C'est marrant parce que la full relance du grand Khal c'est pour Base et Personnage mais la relance des 1 c'est que Base.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carnarael a dit :

Effectivement ! La full reroll des touches c'est le trait de SdG Kronus seulement. ^^'

Alors par contre en Kronus, le Champion avec sa relique et le trait de SdG il déconne 0. T'es a 5A en charge, full relance des touches. Si tu vises un perso ou un monstre, tu passes a 6A full relance +1 pour blesser. Et là en stats a 6A full relance t'es a deux 6+ pour toucher soit 2D3 + 6 BM. Et si tu charges tu fais D3 BM additionnel avec l'accélération. Donc en moyenne 12 BM sans même compter les dégats normaux qui sont F10 PA-4 D3+3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Alors par contre en Kronus, le Champion avec sa relique et le trait de SdG il déconne 0. T'es a 5A en charge, full relance des touches. Si tu vises un perso ou un monstre, tu passes a 6A full relance +1 pour blesser. Et là en stats a 6A full relance t'es a deux 6+ pour toucher soit 2D3 + 6 BM. Et si tu charges tu fais D3 BM additionnel avec l'accélération. Donc en moyenne 12 BM sans même compter les dégats normaux qui sont F10 PA-4 D3+3

D'ailleurs en Kronus je pense qu'il y a discussion entre le trait de SdG Kronus et le trait reroll Blesse + relance d'un Haut Kahl.
Parce que le trait reroll blessure inclus aussi le Pas de Mécanisme de perte de PV. Donc ça veut dire qu'avec tes 6 attaques si tu attrapes un Ghazkull, un C'tan ou un Mortarion il va serrer les fesses très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez-vous d une liste se basant sur les armes a faisceau? Gadget ou vraiment bon? 

 

Je pense a quelque chose comme ca:

Grand khal

Grand Maitre brokyhr

3x10 kog, 1 faisceau, medic, scanner

2x sagitaur

6 motards, 2 faisceaux

Forteresse, full faisceau

3x5 beserks marteau

 

Traits custom:

+4 ps de portee sur les armes...dont les faisceaux 😊

+1force aux faisceaux, strat gratuit

Vengeur

 

Les beserks embarques dans les transports, le brokhyr suivant la forteresse. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surtout intéressant sur les unités qui ont assez de mobilité pour se placer correctement pour bien l'utiliser.

Maintenant que le magna rail a été nerf je trouve la forteresse full faisceau plus intéressante surtout qu'elle peut exploiter a elle seule a fond le strata qui met des bm avec les armes a faisceau. 

Mais sur des guerriers de base je trouve le reste de l'armement plus intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yriel Shaw a dit :

Je pense que c'est surtout intéressant sur les unités qui ont assez de mobilité pour se placer correctement pour bien l'utiliser.

Maintenant que le magna rail a été nerf je trouve la forteresse full faisceau plus intéressante surtout qu'elle peut exploiter a elle seule a fond le strata qui met des bm avec les armes a faisceau. 

Mais sur des guerriers de base je trouve le reste de l'armement plus intéressant. 

Exactement le meme avis de mon cote sur tous les points abordés. J'envisage de tester le Hekhaton full beam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, faudra tester avec le +1force sur les faisceaux mais aussi la ligue qui file +4ps de portee et l acces au strat faisant de la bm sur un faisceau, idealement le canon lourd de la forteresse. Couple au strat nucleo bidule, pour 2 pc tu distribue une chiee de mortelles. 

 

D ailleurs est ce que ces deux strats affectent les unites sur le trajet du faisceau vers son unite cible ou que l unite cible? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 19:03, Dromar a dit :

Oui, faudra tester avec le +1force sur les faisceaux mais aussi la ligue qui file +4ps de portee et l acces au strat faisant de la bm sur un faisceau, idealement le canon lourd de la forteresse. Couple au strat nucleo bidule, pour 2 pc tu distribue une chiee de mortelles. 

 

D ailleurs est ce que ces deux strats affectent les unites sur le trajet du faisceau vers son unite cible ou que l unite cible? 

Vu que les unités qui sont sur la trajectoire sont considérées comme touchées je suppose que oui. J'ai évoqué l'idée du full faisceaux un peu plus haut dans le sujet, le Brokhyr avec son arme qui passe en arme à faisceaux le +1F fait plaisir. Les persos adverses n'ont qu'à bien se cacher ! Enfin même si son aptitude de jugement est nulle maintenant.


Sinon est-ce que certains d'entre vous ont faits quelques parties avec nos petits Cognats ? Via des proxy ou autre. Je serai très intéressé de vos retours sur la faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son aptitude est loin d etre nulle, surtout si uthar est a proximité. Il pourra distribuer de la mortelle, il le fera juste moins souvent. Je le prendrai surtout pour la réduction de pc, le +1touche  et le trait une longue liste qui génère des pts de rancune rapidement. Je trouve que la ligue majeure thurienne est largement au dessus des autres: elle maximise l efficacité des rancunes et elle a Uthar.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Dromar a dit :

Son aptitude est loin d etre nulle, surtout si uthar est a proximité. Il pourra distribuer de la mortelle, il le fera juste moins souvent. Perso je le prendrai surtout pour la reduction de pc, le +1touche  et le trait une longue liste qui permet surtout de generer des pts de rancune rapidement. Je trouve ausdi sue la ligue majeure thurienne est largement au dessus des autres du fait qu elle maximise l efficacite des rancunes et qu elle a uthar.

Bah Uthar ou pas à partir du moment où tu veux utiliser son aptitude plein potentiel il te faut 3 jetons de rancune pour faire 3BM. Du coup ça veut dire que sur 4+ tu blesses auto, donc pas jet de blessure, donc pas de possibilités de faire un 6 à la bless pour proc son aptitude même si on a Uthar à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 19:03, Dromar a dit :

D ailleurs est ce que ces deux strats affectent les unites sur le trajet du faisceau vers son unite cible ou que l unite cible? 

 

Goonhammer en cause dans un article sur les règles LoV (https://www.goonhammer.com/ruleshammer-40k-leagues-of-votann/). 

 

Grosso modo si je n'ai pas manqué un point de l'article, c'est un sujet qui prête à débats, dans la mesure où il n'est pas précisé de façon claire que "traverser" = "toucher" et qu'il n'y a pas de jet de touches de fait sur les unités traversées. Certains formulations le laissent penser malgré tout. GH préconise de le jouer ainsi en attendant une faq sur la question (et dans mon souvenir ça n'a pas été faqué lors de la maj du dex). 

 

 

@carnarael si tu n'es pas allergique à l'anglais, la chaîne youtube Tabletop Life fait des rapports de bataille avec des LoV entièrement en proxy! 

Modifié par -B_T_B-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité du brokhyr s'active dès lors que la cible a 1 ou plusieurs pions de jugement.

Certes elle ne s'active pas si le jet de touche blesse auto mais faire un 6 pour blesser ça arrive et au besoin uthar peut en rajouter une couche. 

Pour avoir testé sur tts c'est ultra violent: le pack de 6 motojets en full relance qui tire sur une cible ayant 2 pions comptant comme 3... Ouch, ça fait d'énormes trous et dès qu'on tue une unité ça met un autre jeton grâce au trait "une longue liste". Vraiment très violents les motards. 

 

Autre mécanique violente: un pack de guerriers intercepete une unité des réserves, lui retire dessus après qu'elle ai fait feu et lui a même fait un tir en état d'alerte: 3 salves dans les dents pendant le tour adverse ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dromar a dit :

La capacité du brokhyr s'active dès lors que la cible a 1 ou plusieurs pions de jugement.

Certes elle ne s'active pas si le jet de touche blesse auto mais faire un 6 pour blesser ça arrive et au besoin uthar peut en rajouter une couche.

Le problème justement c'est que tu ne contrôles pas toutes les sources de pion de jugement, l'adversaire peut s'arranger pour monter les jetons de ses persos pour les protéger du Brokhyr sniper.(Ce qui est ironique d'avoir moins peur du mec quand tu as le max de jetons que peu.)
Mais bon même sans ce bonus de létalité ça reste un super perso. Ne serait-ce que le fait d'annuler une blessure sur l'Hekaton et le réparer derrière ça calme.
 

 

il y a 5 minutes, Dromar a dit :

Pour avoir testé sur tts c'est ultra violent: le pack de 6 motojets en full relance qui tire sur une cible ayant 2 pions comptant comme 3... Ouch, ça fait d'énormes trous et dès qu'on tue une unité ça met un autre jeton grâce au trait "une longue liste". Vraiment très violents les motards. 

 

Autre mécanique violente: un pack de guerriers intercepete une unité des réserves, lui retire dessus après qu'elle ai fait feu et lui a même fait un tir en état d'alerte: 3 salves dans les dents pendant le tour adverse ^^ 

Scanner donc accès au stratagème d'interception. Le Stratagème dont j'ai oublié le nom qui permet de tirer après s'être fait tirer dessus. Et la contre charge sur du 6 à la touche.
Je ne sais plus si c'est un trait de ligue custom ou une relique mais tu as un des deux qui a un effet genre "Si vous fait des attaques sur une cible et que vous ne l'avez pas détruite, sur un 4+ rajoutez un jeton de rancune."
ça peut être une mécanique surprenante avec ce genre de multiplication d'activation de la même unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carnarael a dit :

Bah Uthar ou pas à partir du moment où tu veux utiliser son aptitude plein potentiel il te faut 3 jetons de rancune pour faire 3BM.

Non pas du tout. Sa capacité s'active à partir du moment ou la cible a 1 jeton. Et les BM sont égales au dégat de ton arme et pas au nombre de token. Encore mieux en Urani SURTR, la cible compte comme étant a 1 token si elle ne a pas donc aucune chance de faire des blessures auto et la capacité du Brokhyr s'active quand même

il y a 26 minutes, Dromar a dit :

La capacité du brokhyr s'active dès lors que la cible a 1 ou plusieurs pions de jugement.

Certes elle ne s'active pas si le jet de touche blesse auto mais faire un 6 pour blesser ça arrive et au besoin uthar peut en rajouter une couche. 

Bon après par contre faut faire des 6 pour blesser. Sur 3 tirs de graviton t'as 50% de chance de faire 2 BM (3BM si la cible est en save 3+ ou mieux). J'appelle pas ça non plus un distributeur de BM. Ca l'était quand les touches auto étaient considéré comme des 6 à la blesse. Mais depuis la FaQ cette capacité reste anecdotique.

Citation

Pour avoir testé sur tts c'est ultra violent: le pack de 6 motojets en full relance qui tire sur une cible ayant 2 pions comptant comme 3... Ouch, ça fait d'énormes trous et dès qu'on tue une unité ça met un autre jeton grâce au trait "une longue liste". Vraiment très violents les motards. 

Il y a une bonne saturation c'est sur mais les motos ont le même problème que les guerriers. En save 4+ ca tank assez mal et le pack se fera sortir assez facilement. Du coup je ne suis pas fan des grosses unités.

Citation

Autre mécanique violente: un pack de guerriers intercepete une unité des réserves, lui retire dessus après qu'elle ai fait feu et lui a même fait un tir en état d'alerte: 3 salves dans les dents pendant le tour adverse ^^ 

Enfin ca suppose que la cible va FeP, tirer et charger. En général si elle FeP pour tirer elle va se mettre à plus de 12" donc pas d'interception. T'auras juste le droit au tir de riposte s'il y a des survivants. Si elle FeP pour charge, t'as l'interception mais elle ne te tirera pas dessus donc pas de riposte. T'as l'overwatch en plus par contre. Enfin tout ça pour dire que les 3 phases de tirs ça n'arrivera jamais.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Non pas du tout. Sa capacité s'active à partir du moment ou la cible a 1 jeton. Et les BM sont égales au dégat de ton arme et pas au nombre de token. Encore mieux en Urani SURTR, la cible compte comme étant a 1 token si elle ne a pas donc aucune chance de faire des blessures auto.

Pourquoi je bloque dans ma tête sur le rapport avec le nombre de jetons... Ce n'est pas dégâts de l'arme +1 par jeton ? Ou un truc du genre ?

 

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

Il y a une bonne saturation c'est sur mais les motos ont le même problème que les guerriers. En save 4+ ca tank assez mal et le pack se fera sortir assez facilement. Du coup je ne suis pas fan des grosses unités.

 

Oui clairement toutes les unités avec du plasma D3 tirs genre Inceptor, Leman Russ plasma, Devastator like avec canon plasma etc... tout ça va juste vaporiser le pack de moto en faisant leur nombre de tirs max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, carnarael a dit :

Pourquoi je bloque dans ma tête sur le rapport avec le nombre de jetons... Ce n'est pas dégâts de l'arme +1 par jeton ? Ou un truc du genre ?

Non, le nombre de BM c'est juste "caractéristique de dégât de l'attaque" donc le nombre de dégâts du graviton ou du marteau suivant si tu en phase de tir ou de close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fragilité relative pour les motards, ça reste quand même 18PV E5 save à 4+ et l'ennemi ne peut pas relancer pour blesser, pour els dommage et a -1PA voire -1 touche via le stratagème des grenades ou des motards, je trouve que c'est une excellente unité pour son prix. Encore heureux qu'elle soit prenable!

Mais c'est l'une des rares source de mobilité de l'armée et elle dispose en prime d'une grosse puissance de feu, je l'aime beaucoup. 

 

Apres tu as un bon point, mieux vaudrait les jouer par 5 pour garder plus de liberte sur la cohésion et éviter le blast.

 

En plus vu que les tables de tournoi sont chargées en décor aligner trop de véhicules me parait handicapant là ou les motards volent.

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de combien tu veux en aligner et de si tu as tes trois emplacements d'attaque rapide. Il peut être préférable d'en jouer 3x3 ou 3x4 plutôt que 2x5. Possiblement une arme lourde en plus, plus de flexibilité dans la prise de table, plus facile à cacher et mieux pour repousser les FeP. Après c'est sûr on perds un peu de points avec les amélios en x3 au lieu de x3.

Mais oui c'est clairement une unité à avoir dans toutes les listes et encore plus en Thurien où elles comptent double sur les objos.

Clairement pour moi les emplacement d'attaque rapide c'est moto, moto, moto, moto, moto, moto... Le Sagitaur en soit est pas mal du tout mais je ne sais pas. Sa résistance pour son coût en points me laisse sceptique.

 

Il y a 15 heures, Dromar a dit :

En plus vu que les tables de tournoi sont chargées en décor aligner trop de véhicules me parait handicapant là ou les motards volent.


Avoir un petit Hekaton pour bloquer un couloir ça peut être sympa justement. Mais ouais, un Hekaton + 2 sagitaur par exemple oui clairement je pense que ça serait trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dromar a dit :

Fragilité relative pour les motards, ça reste quand même 18PV E5 save à 4+ et l'ennemi ne peut pas relancer pour blesser, pour els dommage et a -1PA voire -1 touche via le stratagème des grenades ou des motards, je trouve que c'est une excellente unité pour son prix.

C'est l'équivalent de 6 Agressors en terme de tanking mais en save 4+ et pas 3+. L'absence de relance n'est pas vraiment pénalisante quand tu te fais blesser sur 3+. Et les armes qui vont tirer sur ce genre de profil sont en général F5/6/7 PA-1/-2 D2/D3. Ton escouade va voler rapidement. quand même

Citation

Encore heureux qu'elle soit prenable

J'ai jamais dit le contraire, ce que je dis c'est qu'il vaut à mon avis pas mettre tous les oeufs dans le même panier. 2x3 motos me semblent plus intéressant que 1x6 car tu as plus d'emprise sur la table, plus de moyens de prendre/contester les objos. C'est aussi plus facile a cacher. T'as la même puissance de feu mais réparti sur 2 unités différentes. Je rappelle qu'on a la chance d'avoir des token qui buffent tout le monde en même temps sur une cible donnée donc c'est pas la peine de concentrer toutes ta puissance de feu dans une seule unité.T'aura des auto blesse pareil réparti sur 2 unités. L'adverse devra séparer ses tirs et ses unités pour les LdV. Ca me parait plus résistant ainsi qu'une grosse unité qui se fera vaporisé par un feu nourri. En général on fait des grosses unités avec des trucs qui tank fort. J'aurais plus tendance a faire des unités de 10 Hearthguard que 6 Pioneer. Quand on a une save 4+, même avec des buff ca tank pas tant que ça.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.