Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ligues de Votann] Tactica, analyses et retex


Diosp

Messages recommandés

Totalement d'accord avec mon VDD qui reprends certains de mes propos !
Autre argument en faveur de la multiplication des unités, plus d'unités c'est plus de jetons vu que chaque unité détruite c'est un jeton de rancune pour l'adversaire.
Hormis sur les Âtrecogs avec médipack et éventuellement un pack de Beserk/Einhyr que tu as envie de buff à coup de pouvoirs psy et autre on a assez peu de raison de vouloir jouer des gros packs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres sorties ne devraient plus trop tarder. On a une présentation de l'Hekhaton sur le Warfo, et Wargame spirit est en train de peindre des socles de 25mm pour l'armée Votann de FWS.... et il n'y a pas de socle 25mm dans le Starter Set. Ce qui veut dire que FWS a déjà reçu les nouveauté Votann en avance et est en train de faire peindre son armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dromar a dit :

Mais du coup a quoi ressemblent vos bases de listes ? 

 

Uthar

Brokhyr

grimmir

3x10 guerriers

3x3 pionniers

1 forteresse

?

Je ne joue pas GTL. ^^ Pour le moment je regarde plutôt Urani ou custom
Du coup c'est :
- Haut Kahl

- Maître Forge Brokhyr
- Grimnyr
- 3 ou 4 x10 guerriers
- 5 Beserk pour contre close
- 2 ou 3 x 3 Pionniers
- Hekaton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Les autres sorties ne devraient plus trop tarder. On a une présentation de l'Hekhaton sur le Warfo, et Wargame spirit est en train de peindre des socles de 25mm pour l'armée Votann de FWS.... et il n'y a pas de socle 25mm dans le Starter Set. Ce qui veut dire que FWS a déjà reçu les nouveauté Votann en avance et est en train de faire peindre son armée.

il y a quoi en socle 25mm en Votann ? Les mini robot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Perso j'ai mis la main sur une boîte de base + 10 Âtrekogs et 3 Pionniers donc pour l'instant, en 1000pts ça donne

Haut Kâhl, Champion, 3x10 Guerriers (ou 20 + 10 selon l'envie) et 1x6 Pionniers (ou 2x3 mais j'aime bien une grosse unité ^^)

 

Pour aller plus loin, j'intègrerai à coup sûr des Sagitaurs par paire pour faire le trick avec 5 Âtrekogs fond de court et 5 Beserks (et ça fait monter à 1500pts)

Et pour les alternatives, un Hekaton et un Brôkhyr. 

 

Pas grand fan du Grimnyr et des Tonnekogs (même si par 4 en Gravitons ou faisceaux dans un Hekaton ça doit donner) ou des Einhyrs (question de fluff perso)

 

J'ai regardé un peu les traits custom et je me demandais ce que pouvais donner le trait ancestral qui donne des Pion de Jugement sur 4+ pour toute unité touchée, le bonus en F sur les armes à faisceau et le +4" de portée. 

Dans l'idée, avec beaucoup de faisceaux dans la liste, ça permettrait de mettre des tokens sur 4+ à beaucoup de monde à chaque tir... pour peu qu'il y ait les angles bien sûr ^^

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Diosp a dit :

Pas grand fan du Grimnyr et des Tonnekogs (même si par 4 en Gravitons ou faisceaux dans un Hekaton ça doit donner) ou des Einhyrs (question de fluff perso)

Personnellement entre son look de Gandalf, son sort à +1PC vu nos bons stratagèmes et son sort +1Endu/FNP6+ j'ai envie de le jouer. =p
 

Il y a 4 heures, Diosp a dit :

J'ai regardé un peu les traits custom et je me demandais ce que pouvais donner le trait ancestral qui donne des Pion de Jugement sur 4+ pour toute unité touchée, le bonus en F sur les armes à faisceau et le +4" de portée. 

Dans l'idée, avec beaucoup de faisceaux dans la liste, ça permettrait de mettre des tokens sur 4+ à beaucoup de monde à chaque tir... pour peu qu'il y ait les angles bien sûr ^^

En trait de jugement sympa aussi tu as l'annulation des malus à la touche.
Oui nous sommes plusieurs à en avoir déjà parlé sur ce sujet, clairement le +4ps et +1F faisceaux il y a du potentiel. Sur un Hekaton full faisceaux ça ne plaisante pas. ^^ ça fait 8 tirs à 22ps F8 PA-2 D2 et 2 Tirs à 34ps F9 PA-3 D4.
Les Tonnekogs ont un faisceau à 30ps F8, les Atrecogs leur petit faisceau à 18ps passe F9... Clairement tu n'as pas envie d'être un IK et de tomber sur un Votann qui joue full faisceaux avec ce trait. Même si tu ne touchera pas souvent plusieurs unités ça fait des paliers de blessure très intéressants. D'autant plus que maintenant avec la Garde on risque voir pas mal de chars endu 8 voir 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, carnarael a dit :

Clairement tu n'as pas envie d'être un IK et de tomber sur un Votann qui joue full faisceaux avec ce trait. Même si tu ne touchera pas souvent plusieurs unités ça fait des paliers de blessure très intéressants. D'autant plus que maintenant avec la Garde on risque voir pas mal de chars endu 8 voir 9.


Alors pour le coup, à la place d’un IK je pense que je préférerais avoir un Hékaton à Faisceau de conversion qu’un Hékaton Canon Magna-rail en face de moi… encore qu’avec les explosions de touches ça doit se discuter (mais si on prend l’invulnérable en compte, HMR > SP CB je pense)

 

Edit : alors, dans un soucis d’impartialité, j’ai fait le calcul.

 Le HMR a 1 tir F14 « pas d’save, pas d’invu »

Il touche sur 3+, et blessera « à minima » sur 3+ (j’enlève les -1 toWound qui pourraient affecter les stats de l’un comme de l’autre)

Considérant 8PV par blessure non sauvegardée, il fera 2/3 x 2/3 x 8 PV soit 32/9PV (3,5 à une vache près)

Si 3 tokens, il fera (1/6 x 2/3 + 1/2) x 8 PV, soit 4+8/9PV (quasi 5)

C’pas tant

 Le SP CB fait 2 tirs, touche sur 3+ rajoute une touche s’il en fait une, et blessera sur 3 ou 4+ (je considère 3+ car les E9 restent rares) mais n’annule pas l’invu (et je vais en compter une à 4+ d’un IK) 

C’est donc du ((2/3 x 2/3 + 2/3 x 2/3) x 2 x 4)/2 = 32/9PV (comme le HMR ^^)

Avec 3 tokens, ça devient du (1/6 x 2/3 + 1/2 + 2/3 x 2/3) x 2 x 4)/2 soit 4 + 2/9PV (à peine moins que le HMR)

DONC match quasi nul, les différences se feront sur les éventuelles invulnérables rencontrées, le potentiel de touches supplémentaires grâce au faisceau ou à la variance du HMR vs la F plus basse du CB

 

Autrement je dirais que les unités à forte E restent nos proies naturelles grâce aux tokens de jugement. Auquel cas je verrais plutôt des munitions solides que des faisceaux pour la saturation mono-cible.

 

Par contre, pour lutter contre du Tyranide ou de l’Ork (et bientôt de la Garde) je pense que le faisceau va pas si difficilement traverser plusieurs unités (d’où le Jugement ancestral qui rajoute encore des tokens pour chacune)

 

Affaire à tester mais pas spécialement par moi vu que ce ne sont pas les builds de liste vers lesquels je tends ^^

Modifié par Diosp
Calculs faits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Diosp a dit :


Alors pour le coup, à la place d’un IK je pense que je préférerais avoir un Hékaton à Faisceau de conversion qu’un Hékaton Canon Magna-rail en face de moi… encore qu’avec les explosions de touches ça doit se discuter (mais si on prend l’invulnérable en compte, HMR > SP CB je pense)

 

Edit : alors, dans un soucis d’impartialité, j’ai fait le calcul.

 Le HMR a 1 tir F14 « pas d’save, pas d’invu »

Il touche sur 3+, et blessera « à minima » sur 3+ (j’enlève les -1 toWound qui pourraient affecter les stats de l’un comme de l’autre)

Considérant 8PV par blessure non sauvegardée, il fera 2/3 x 2/3 x 8 PV soit 32/9PV (3,5 à une vache près)

Si 3 tokens, il fera (1/6 x 2/3 + 1/2) x 8 PV, soit 4+8/9PV (quasi 5)

C’pas tant

 Le SP CB fait 2 tirs, touche sur 3+ rajoute une touche s’il en fait une, et blessera sur 3 ou 4+ (je considère 3+ car les E9 restent rares) mais n’annule pas l’invu (et je vais en compter une à 4+ d’un IK) 

C’est donc du ((2/3 x 2/3 + 2/3 x 2/3) x 2 x 4)/2 = 32/9PV (comme le HMR ^^)

Avec 3 tokens, ça devient du (1/6 x 2/3 + 1/2 + 2/3 x 2/3) x 2 x 4)/2 soit 4 + 2/9PV (à peine moins que le HMR)

DONC match quasi nul, les différences se feront sur les éventuelles invulnérables rencontrées, le potentiel de touches supplémentaires grâce au faisceau ou à la variance du HMR vs la F plus basse du CB

 

Autrement je dirais que les unités à forte E restent nos proies naturelles grâce aux tokens de jugement. Auquel cas je verrais plutôt des munitions solides que des faisceaux pour la saturation mono-cible.

Oui de toute façon je pense qu'aucun IK n'a envie de tomber contre un Votann qu'il joue un Hekaton avec Magna Rail ou Faisceau. Une armée dont la troupaille de base peut blesser auto leurs gros châssis sur un 4+ à la touche, mauvais présage pour eux. x)

Pour le retour de la garde j'attends de voir si la radio sera gratuite et auto include ou si elle aura un coût qui laissera réfléchir sur si on la met ou non dans toutes les escouades.
Si ce n'est pas le cas, le Brokhyr Sniper éventuellement avec l'arme à faisceau sera une belle plaie pour eux.
En tout cas on a même pas encore toutes les entrées de notre codex mais je suis très curieux de voir ce que GW nous sortira d'autre pour diversifier notre faction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit qu'ils sortirons autre chose.

 

D'autres factions ont un nombre de référence équivalent (Gk, Ik, drukhari,...)

 

A Aos,  beaucoup de Faction ont peu de warscroll.

Perso, je préfère une Faction avec peu de référence mais toutes jouables que plein de référence mais un équilibre interne qui fait, qu au final, tout le monde jouent les mêmes (ce qui , du coup, est presque pareil)

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alris a dit :

Rien ne dit qu'ils sortirons autre chose.

 

D'autres factions ont un nombre de référence équivalent (Gk, Ik, drukhari,...)

Le Drukhari  a 27 entrées dans son codex, le GK a 22 entrées, Le Genestealer cult a 22 entrées. Même le Custode a 20 entrées (et je ne compte pas le FW). Pour rappel le Votann a 12 entrées dont 5 sont des persos.

 

Donc non le Votann est loin d'avoir un nombre de référence équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alris a dit :

Rien ne dit qu'ils sortirons autre chose.

 

D'autres factions ont un nombre de référence équivalent (Gk, Ik, drukhari,...)

 

A Aos,  beaucoup de Faction ont peu de warscroll.

Perso, je préfère une Faction avec peu de référence mais toutes jouables que plein de référence mais un équilibre interne qui fait, qu au final, tout le monde jouent les mêmes (ce qui , du coup, est presque pareil)

IK 11 entrées codex 9 de plus avec Forgeworld
RK 10 entrée codex 9 de plus avec Forgeworld. Et là on parle de deux codices basés uniquement sur des choix de Seigneur de batailles.


Même la Death Guard et les Custo qui sont sortis en V8 on plus d'entrées et plus de choix de troupes.
Clairement on a le droit une sortie à la Lumineth de AoS, je ne serai pas étonné qu'ils nous rajoutent 2-3 entrées par an d'autant qu'ils ont encore des unités des anciens Squats sous le pied.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dommage de pas avoir un châssis type dread comme la version Necromunda (FW) ou des automates d'excavation "Ambot" qui colle bien au thème, et un volant type navette serait sympa.

Par contre, on notera que Les Votann n'ont pas eu de décors comme la plupart des autres factions. Des idées de décors typés Votann?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pas trop pû me consacrer à l'armée encore alors j'ai pas trop suivi, les nerfs, les reviews, les changements.

J'ai acheté la boite de lancement avec le codex, si je veux pouvoir sortir une liste solide avec ça à 1000pts, qu'est ce que je dois prendre avec les sorties à venir ?

L'idée étant une fois acheté de monter, peindre et jouer qu'à 1000pts pour l'instant.

Pas forcément une liste tournoi, mais une liste OK, qui palirait pas devant une bonne partie des armées actuelles (sans forcément chercher les armées débiles du moment).

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Kahl - Uthar si tu joues Ligue Thurienne.
Un Grimnyr je dirai pour du 1000pts vu que le Brokhyr perds en intérêt sans véhicules à réparer.

3x10 Âtrekogs je dirai.


2x3Motos Hernkog

5 Beserk

Et là modulo les options tu dois êtres assez proche des 1000pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

@Bouchon82 : une boîte de la Patrouille me paraît très intéressante (il n'y aura "que" le Kâhl de trop avec celui de la boîte de lancement) et après un Grimnyr et/ou un Brôkhyr. 

Pour la liste, à voir si tu veux quelque chose qui te plaise ou qui score un minimum, j'y reviens. 

 

La liste de @carnarael me paraît bien et asse équilibrée, je prépare à peu près la même chose avec ce qui est déjà disponible (Haut Kâhl, Champion, 4x10 Âtrekogs, 2x3 Hernkogs)

Par contre en terme de points, remplacer le Champion et 10 Âtrekogs par un Grimnyr et 5 Beserks me paraît un peu "just", à voir. 

 

Pour le Champion super-relique ou Grimnyr, tout va se jouer sur les objectifs secondaires que tu penses prendre. 

Le Grimnyr va t'ouvrir les secondaires psy (encore plus faciles à réaliser avec lui) là où le Champion va pouvoir cartonner les Personnages ennemis et faire épouvantail...

 

En tout cas, en termes d'options d'achat, la Patrouille, éventuellement un Grymnir/Brôkhyr et le reste selon le plaisir.

Au niveau des nerfs/changements, il faut voir que le plus gros devrait être à venir et bien malin qui pourrait dire ce qui se fera. 

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Diosp a dit :

La liste de @carnarael me paraît bien et asse équilibrée, je prépare à peu près la même chose avec ce qui est déjà disponible (Haut Kâhl, Champion, 4x10 Âtrekogs, 2x3 Hernkogs)

Par contre en terme de points, remplacer le Champion et 10 Âtrekogs par un Grimnyr et 5 Beserks me paraît un peu "just", à voir. 

 

Pour le Champion super-relique ou Grimnyr, tout va se jouer sur les objectifs secondaires que tu penses prendre. 

Le Grimnyr va t'ouvrir les secondaires psy (encore plus faciles à réaliser avec lui) là où le Champion va pouvoir cartonner les Personnages ennemis et faire épouvantail...

Outre le fait que le Grimnyr t'ouvre les secondaires et qu'en plus on a des options dans le codex pour les faire tout en continuant de balancer des sorts.
Il t'offre une protection contre le psy adverse via les abjurations et en ligues Votann le psy et les BM on aime pas ça. Si tu tombes sur un adversaire qui veut faire les secondaires psy tu peux lui casser les pieds.
Il peut te générer 1PC par tour ce qui peut changer beaucoup de choses en 1000pts. Et il peut aussi balancer son sort +1 Endu FNP 6+ qui je pense doit être compliqué à gérer à 1000pts.
Les Beserk sont là car ils ont un côté couteau Suisse. Ils peuvent gérer pas mal d'unités de cac que ce soit en les chargeant ou en tapant en mourant. Là où nos pauvres petits Atrekogs vont avoir du mal à gérer simplement 10 intercessor d'assaut qui leur rentrent dans le lard.

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.