Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ligues de Votann] Tactica, analyses et retex


Diosp

Messages recommandés

Alors si ce n'est pas "les joueurs chevronnées" qui poussent dans leurs retranchement des codex, pour ton exemple, je pense que l'équillibrage est bien.

 

Peut etre que ce codexe demande un peu plus de finesse pour etre pris en main? ^^

On peut tourner le problème dans les 2 sens. 

Et gagner parce que l'autre ne connais pas le codex, c'est bof quand meme.

La capacité des gens a jouer influence plus que l'origine du codex, dans la majorité des cas.

Surtout si on parle de partie de garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Elnaeth a dit :

Et gagner parce que l'autre ne connais pas le codex, c'est bof quand même.

Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que les stats en lancement de codex ont historiquement toujours été plus forte au départ. Ensuite les joueurs globalement apprennent a contrer le nouveau codex et donc les % de win diminuent légèrement. La pour le codex Votann, on est sur du 43% de win surévalué. Ce codex n'est pas spécialement plus compliqué a prendre en main qu'un SMC, un Eldar ou un Custodes. Donc je ne vois pas pourquoi il ferait exception a la règle. Sans compter qu'un nouveau codex se lance très rarement en dessous des 50% de win. C'est le démarrage historiquement le plus bas que je connaisse. Meme le cult gen a commencé plus haut que ça avant de sombrer dans les fonds de classement. Je trouve ça assez navrant de voir un codex se lancer avec un winrate en lanterne rouge ou l'on retrouve habituellement les plus vieux codex sorti en début de version. La sortie d'un nouveau codex, c'est là ou en théorie t'es le plus a jour vis a vis des autres codex et donc ou t'as le plus de chance d'être équilibré. Sauf pour le Votann qui commence directement en fond de tableau.

 

Sinon je ne parle absolument pas du jeu en garage mais juste des stats en compétitif afin d'évaluer la pertinence du nerf subit par le Votann. Evidemment coté garage, tout ça nous passe bien au dessus et il y a évidemment plein de choses a faire / tester avec le Votann.

 

il y a 2 minutes, Kaaby a dit :

Concernant les Tonnekogs Brôkhyr, quelqu'un les a déjà essayé quelle config prendre Faisceaux ou gravitons, je laisse l'aspect bolter lourd de côté car l'option me parait peu intéressante(rapport coût/létalité)?

Je ne les ai pas encore testé (pas acheté les figs pour le moment) mais leur graviton flat 3 contre les cible en save 3+ est extremement séduisant. Pour les faisceaux, les Brokhyrs n'ont a mon avis pas la mobilité nécessaire pour exploiter la particularité de cette arme.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que même si certaines unités avaient un coût un peu faible, la hausse me parait quand même abusée. Je joue souvent en petit format (patrouille 1000-1500pts) et ce n'est vraiment pas évident je trouve d'avoir une liste qui tienne la route (par rapport à ce qu'un SM ou Nécron peut aligner).

Voici une liste type que j'ai faite sur ALN pour du 1000pts

Révélation

Kaaby : [Leagues of Votann] Votann-YMYR-1000pts
DÉTACHEMENT PATROUILLE


QG
[Seigneur de Guerre] KAHL : "Balnir Poing d'Acier"
Equipement : Cimier Rempart, Désintégrateur Volkanite,
Gantelet à effet-masse, Grand Kâhl
Traits : [Grand Kâhl] L'Oeil de l'Expérience


CHAMPION EINHYR : "Bromdohr"
Equipement : Cimier à onde de champ, Combi-bolter modèle
Autoch, Marteau à effet-masse
Reliques : Exactor

 

Troupes


GUERRIERS ATREKOGS (12)
Equipement : Médipac, Panoplie de Transmission
multibande, Scanner panspectral, Bolter modèle Autoch
(11), Grenades à percussion gravitique (11), Pistoler
bolter modèle Autoch (11), Fusil à Magna-rail, Fusil HYLaser automatique, Lance-missiles L7
Theyn
Equipement : Bolter modèle Autoch, Grenades à percussion gravitique, Pistolet à plasma EtaCarn, Gantelet
à percussion


GUERRIERS ATREKOGS (10) : "Les Fondeurs"
Equipement : Médipac, Scanner panspectral, Grenades à
percussion gravitique (9), Pistoler bolter modèle Autoch
(9), Eclateur à ions (9), Faisceau à plasma EtaCam, Fusil
à Magna-rail
Theyn
Equipement : Grenades à percussion gravitique, Eclateur à ions, Pistolet à plasma EtaCarn, Gantelet à
percussion


Elite


BESERKS CTHONIENS (5): "Les enragés"
Equipement : Hache à plasma lourde (5)


Attaque rapide


PIONNIERS HERNKOGS (5)
Equipement : Panoplie de Transmission multibande, Scanner
panspectral, Autocanon à magna-bobine (5), Fusil à pompe bolter
(5), Grenades à percussion gravitique (5), Revolver bolter (5), Canon rotatif HYLaser
Total
47 | 999 points - 34 figurines - 6 unités - 1 PC

 

Pour ce qui est des Tonnekogs pas achetés encore mais comme toi je pense que les gravitons sont pas mal, c'est un peu nos Eracdicators à nous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kikasstou a dit :

Je ne les ai pas encore testé (pas acheté les figs pour le moment) mais leur graviton flat 3 contre les cible en save 3+ est extremement séduisant. Pour les faisceaux, les Brokhyrs n'ont a mon avis pas la mobilité nécessaire pour exploiter la particularité de cette arme.

Je sais pas justement. Le faisceau tire a 30", le graviton a 18". 

J'ai tendance a penser qu'ils ont plus de chance de trouver leur cible avec le faisceau plutot que le graviton. 18" ca me semble faible avec justement leur mobilité et c'est pas une unité qu'on veut trop exposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Yriel Shaw a dit :

Je sais pas justement. Le faisceau tire a 30", le graviton a 18". 

J'ai tendance a penser qu'ils ont plus de chance de trouver leur cible avec le faisceau plutot que le graviton. 18" ca me semble faible avec justement leur mobilité et c'est pas une unité qu'on veut trop exposer

Ce que je veux dire c'est que le faisceau a la particularité de pouvoir toucher toutes les cibles traversées par le rayon. Sauf qu'avec 5" de mouvement, tu va difficilement pouvoir trouver une angle qui te permettent de toucher plusieurs cibles alignées. L'Hekaton full faisceau et ses 10" de mouvement seront mieux pour ça. Après ça reste la version lourde SP qui permet aussi de faire double touche sur la cible si elle est a plus de 15". Ça reste pas dégueulasse. Mais c'est seulement 3 tirs F7 PA-2 D3 (double touche a plus de 15"). Comparativement à une unité pseudo équivalente, l'eradicator bouge de 5" et fait 6 tirs F8 PA-4 DD6 à 24". Je trouve le Brokhyr nettement moins intéressant en faisceau. Et même si le graviton a un peu moins de Force, ce n'est pas pénalisant quand tu blesses auto a la touche et a coté tu satures beaucoup plus avec une meilleure PA. La portée reste le seul vrai soucis on est d'accord bien que 18" sur les tables actuels très chargées en décors soit la distance d'engagement courante. Notre graviton est bien meilleur que celui de l'imperium (qui est dégat 1/2 au lieu de 2/3 chez les Votann). Ce serait dommage de ne pas en profiter je pense.

 

Autre point mais les cibles à 3PV ou plus ont souvent une grosse armure (et même probablement une armure du mépris ou équivalent). La PA-2 diminué de 1 du faisceau risque de beaucoup rebondir sur l'armure 3+/2+ AoC qui restera en save 4+/3+ pour le coup. La PA-3 du graviton me parait indispensable.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste, la multiplication des armures du mépris est très frustrante pour les petite pa, les armes pa-1 ne servent pas a grand chose 😞 

Je pense aussi que le graviton malgré sa portée plus limitée à un meilleur impact que le faisceau.

Pour ma forteresse Hekaton je suis parti sur un montage avec autocanon MATi-R, 2 canons bolters et 2 faisceaux, et pour l'arme principale je pense varier entre le canon magna-rail lourd et le faisceau de conversion lourd. Je pense mettre dedans 5 Beserks (Haches) et le maitre fer Brokhyr  derrière pour filer le bonus de +1 à la touche et réparer au besoin.

Par contre 310pts la forteresse, ça pique le budget! 😭

Modifié par Kaaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kaaby a dit :

Concernant les Tonnekogs Brôkhyr, quelqu'un les a déjà essayé quelle config prendre Faisceaux ou gravitons, je laisse l'aspect bolter lourd de côté car l'option me parait peu intéressante(rapport coût/létalité)?

Perso j ai fait 3 partie en mettant 3 graviton en attaque de flanc et je trouve ca assez bien.

Ca fait une 10ene de tir degat 2 ou 3 selon la cible pour nettoyer des objectifs.

Pour moi sans l attaque de flanc c est un peu trop defensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Elnaeth a dit :

5 Tonnekogs en full relance des touches avec le Khal ancien, ca explose beaucoup de choses... Surtout si en façe c'est marqué.

Même pas besoin de Khal, on a un strat de full relance des touches qui fonctionne sur n'importe quelle unité Votann (y compris les véhicules) a condition que la cible ait 1 token (ce qui en Urani SURTR par exemple est toujours le cas). Ce stratagème est à mon sens le plus important de tous dans le codex Votann. Pouvoir donner a volonté la full reroll des touches (tir ou cac) a une unité Votann là ou il y en a besoin sur le champs de bataille pour optimiser son impact est une chose que peu de codex peuvent avoir. Et quand ils l'ont c'est de manière plus limité a une certaines catégorie d'unité. La relance des touches est d'autant plus importante chez le Votann que cela synergise avec le trait de faction pour les blessure auto et les effets qui proc sur les 6 à la touche. Et c'est ce qui rendait aussi la touche auto comme un 6 qui blesse auto si puissant car il était trop facile d'obtenir des 6 qui blesse avec des reroll de touche pour tout le monde et des tokens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Même pas besoin de Khal, on a un strat de full relance des touches qui fonctionne sur n'importe quelle unité Votann (y compris les véhicules) a condition que la cible ait 1 token (ce qui en Urani SURTR par exemple est toujours le cas). Ce stratagème est à mon sens le plus important de tous dans le codex Votann. Pouvoir donner a volonté la full reroll des touches (tir ou cac) a une unité Votann là ou il y en a besoin sur le champs de bataille pour optimiser son impact est une chose que peu de codex peuvent avoir. Et quand ils l'ont c'est de manière plus limité a une certaines catégorie d'unité. La relance des touches est d'autant plus importante chez le Votann que cela synergise avec le trait de faction pour les blessure auto et les effets qui proc sur les 6 à la touche. Et c'est ce qui rendait aussi la touche auto comme un 6 qui blesse auto si puissant car il était trop facile d'obtenir des 6 qui blesse avec des reroll de touche pour tout le monde et des tokens.

Effectivement,
Pour ma part je suis persuadé que les league custom, a l'instar des VM custom chez les Eldar, seront les meilleurs au final. 

+2 en charge, terriblement fort. stable. Combiné a une attaque de flanc ou une sortie de véhicule, ou une fep.

+4 " de porté, terriblement fort surtout sur les petites portées qu'on a.

et ensuite le reroll touche/bless ou un du genre mini transhuman. Très bon aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Elnaeth a dit :

Pour ma part je suis persuadé que les league custom, a l'instar des VM custom chez les Eldar, seront les meilleurs au final. 

+2 en charge, terriblement fort. stable. Combiné a une attaque de flanc ou une sortie de véhicule, ou une fep.

+4 " de porté, terriblement fort surtout sur les petites portées qu'on a.

et ensuite le reroll touche/bless ou un du genre mini transhuman. Très bon aussi.

Je ne suis pas aussi convaincu. La Greater Thurian League est vraiment très forte du fait de son ancestral judgment qui permet de compter les cibles avec 1+ jeton comme en ayant un de plus. Et elle permet de jouer Uhtar qui rigole zéro comme QG. Je trouve aussi le +1E Urani sur toute l'armée particulièrement fort. Ymir et ses save invu est pas si mal non plus cumulé au +4" de portée et au +1PA a mi portée

 

Concernan les leagues customs si je devais en choisir une je prendrai

  • +4" de portée : très utiles pour pas mal de nos armes qui ont 18" ou 24" de portée
  • relance touche/blessure : les relances synergisent avec beaucoup d'effet Votann. Je trouve le simili transhuman pas forcément intéressant. On a beaucoup d'unité E5 ou plus. C'est pas souvent qu'on sera blessé a 2+ vu qu'il faudra de la F10 en face qui n'est pas très courante.

Ancestral judgment : 1 jeton sur 4+ sur la cible qui te tire dessus et qui te fais des morts (3+ si tu es à la moitié des effectifs). Tout ce qui donne des token est extrêmement puissant. Ce n'est pas très fiable mais c'est une bonne source potentiel de token. A chaque tour adverse, c'est en stat la moitiée de l'armée qui va tirer / taper et se prendre un token en plus. Et avec le trait warlord "Une longue list", tu peux aussi redistribuer les token des unités adverses que tu tues. Ca permet de maintenir l'adversaire sous un flot continue de rancune et de potentiellement pouvoir activer ton strat de reroll des touches contre tout le monde.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Je ne suis pas aussi convaincu. La Greater Thurian League est vraiment très forte du fait de son ancestral judgment qui permet de compter les cibles avec 1+ jeton comme en ayant un de plus. Et elle permet de jouer Uhtar qui rigole zéro comme QG. Je trouve aussi le +1E Urani sur toute l'armée particulièrement fort. Ymir et ses save invu est pas si mal non plus cumulé au +4" de portée et au +1PA a mi portée

 

Concernan les leagues customs si je devais en choisir une je prendrai

  • +4" de portée : très utiles pour pas mal de nos armes qui ont 18" ou 24" de portée
  • relance touche/blessure : les relances synergisent avec beaucoup d'effet Votann. Je trouve le simili transhuman pas forcément intéressant. On a beaucoup d'unité E5 ou plus. C'est pas souvent qu'on sera blessé a 2+ vu qu'il faudra de la F10 en face qui n'est pas très courante.

Ancestral judgment : 1 jeton sur 4+ sur la cible qui te tire dessus et qui te fais des morts (3+ si tu es à la moitié des effectifs). Tout ce qui donne des token est extrêmement puissant. Ce n'est pas très fiable mais c'est une bonne source potentiel de token. A chaque tour adverse, c'est en stat la moitiée de l'armée qui va tirer / taper et se prendre un token en plus. Et avec le trait warlord "Une longue list", tu peux aussi redistribuer les token des unités adverses que tu tues. Ca permet de maintenir l'adversaire sous un flot continue de rancune et de potentiellement pouvoir activer ton strat de reroll des touches contre tout le monde.

D'accord pour les leagues qui sont fortes. Effectivement. Elles ont toutes leur avantages. 

Les générations/redistribution de token sont fort et a jouer mais ne dépendent pas, sauf pour turienne, pas de la league.

Ymir, l'invu est anecdotique, mais la PA améliorée peut aider, surtout avec le strata pour replier et tirer ou tirer au cac.

 

Cependant, le +2 pour charger est terriblement méta, je suis persuadé que ce sera un trait vraiment souvent joué. 80% de chance de faire une charge a 9, c'est vraiment très bon.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Elnaeth a dit :

Les générations/redistribution de token sont fort et a jouer mais ne dépendent pas, sauf pour turienne, pas de la league.

Tous ce qui est lié au token dépend du jugement ancestral de la ligue qu'elle soit custom ou prédéfini. Pouvoir considéré toute unité ennemie comme ayant un token de la ligue Urani SURTR par exemple permet d'activer des effets et des stratagèmes qui ne s'utilise que si la cible a un token.

 

il y a 17 minutes, Elnaeth a dit :

Ymir, l'invu est anecdotique, mais la PA améliorée peut aider, surtout avec le strata pour replier et tirer ou tirer au cac.

Ca dépend de ce que tu joues, si tu fais une liste mass Beserks en Sagitaur, l'invu 5+ est loin d'être négligeable. Et le surplus de PA sur les canon bolter/MATR est intéressant.

 

il y a 17 minutes, Elnaeth a dit :

Cependant, le +2 pour charger est terriblement méta, je suis persuadé que ce sera un trait vraiment souvent joué. 80% de chance de faire une charge a 9, c'est vraiment très bon.

Une fois encore a condition de jouer une liste avec beaucoup de Beserks / Einhyr. Parce que si tu joues des Hearthguard, des vehicules, les Hernkog, des pioneers etc...ca ne sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du mal à me passer du +1E global de Urani SUTR, je trouve ça tellement fort. Contre du Tau sur du atrecogs, c'était bless 4+ au lieu de 3+ sur du tir POW 5 et contre les armes à satu POW 4 type bolter, ça passe à 5+ pour blesse nos gars de base. Je trouve ça juste énorme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question… vous êtes parti sur quel couleur de peinture … car je pense jouer Ymyr ou Urani. Sauf que j’ai envi de partir sur une armure rouge. Mais en Fluff sa limite. Je ne sais pas trop quoi faire.

Modifié par Valaraukar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement peint ce qu'il te fait plaisir. Tu n'as aucune obligation de peindre la couleur que tu vas jouer. Sachant qu'il y a des chances en plus que tu testes plusieurs ligues différentes pour varier. Tu ne va pas repeindre ton armée chaque fois que tu changes de ligue dans ta liste ;)

 

Perso je peins aux couleur de la GTL parce que j'aime le schéma de couleur et je n'ai pas d'armée qui a deja ce type de couleur. Par contre il y a de forte chance que je joue Urani en premier.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens clairement après la bataille et sans avoir lu toutes les pages (j'avais lu les premières avant le nerf quand tout le monde expliquait que le codex était broken pire que les tytys à la sortie et que le jeux serait broken... E t la dernière).

 

Pour les ligues customes, c'est rigolo mais moi je prendrais probablement des trucs qui vont pas si bien ensembles, mais donnent des options au codex qui sont réels:

- +2 portées de charges pour tout les tricks que ça apporte (charge à 10+2d6 depuis un véhicule, charge depuis la FEP pour les hearthguards),

- +2 mvt pour les accélérés, parce que dans mes playtests, c'est bien l'une des partie les plus critique,

- probablement 1 relance touche/blé ou +4 range.

 

Au passage ça donne des Hearthguard champions qui chargent à 12+2d6 depuis une fortress :d.

 

Sinon pour mon retour d’expérience perso:

- Je joue l'armée pour les sagitaurs (et les warriors+lore mais c'est un autre sujet)... Et je trouves que c'est petits buggys sont SUPER important. Leur mobilité est critique, et leur petit profile les rend quand même moins sensible au terrain que ce que l;'on penses.

- Je pense d'ailleurs qu'il y a une erreur dans les codex, et qu'il n'ya en fait que 3 options d'armes: Hylas, matr... Et L7+sagitaur missile. Et pour le coup, la derniere option est une excellente alternative (si je ne me trompe pas) qui répond à un des manque de l'armée,

-Les beserks sont chères, mais sont critique à avoir: c'est essentiellement eux qui font qu'on est pas des Tau en moins mobile. C'est une unité qui contre parfaitement le corps à corps (l'enjeux est plus de les rendres utiles dans des MU plus shooty) Sacrifier une phase de tir d'un sagitaur pour avoir un bon placement derriere un couvert chiant est parfois justifiable (surtout t1 si pas de cibles). Je serais pas si étonné que Kronus finisse en top ligues (même si je parie pas dessus). 

 

Je penses honnêtement que la lecture majoritaire sur le net a mal lu le codex (en étant un peu inconfortable avec cette affirmation évidemment... Mais pas de doutes pas que si je ne me trompe pas, la vérité sortes assez vite):

-Non les motos c'est pas par 18. Déjà par x*3 et en essayant de les planquer le plus possible. Persos je préfère les voir ne pas tirer et avoir cette option super OP t4. Ou alors juste sur un angle bien planqué pour le searchlight. Et même si je pense qu'il faut au moins une unité, je préfères prendre des sagitaurs.

-L'armée était trop forte à la sortie, mais pas au niveau de l'estimation de certains (je dirais en dessous les tyty à leur sortie). Le nerf moi me va super bien, et je penses que les % actuelles représentent des armées sans les sorties critiques donc je penches pour un 45%... Mais il va y avoir des up legit à faire,

- Les hearthguard, n'en déplaise à Sigler, ne sont pas rang S. Rang A sans doute, mais l'unité est "trop" chère. C'est une bonne chose (si tu veux de la puire satu, les warriors peuvent faire mieux, mais eux apportent d'autres choses), mais je les verrais plus à 42 que 45.

- Comme je le disais au dessus, les sagitaurs sont la brique manquante, surtout si on a bien LM sagitaur+l7 pour donner le volume de tir de bonne qualités qui manquerait sur 36"... Et l'unité a la mobilité pour avoir les angles de tirs.

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pasiphaé a dit :

Sinon pour mon retour d’expérience perso:

- Je joue l'armée pour les sagitaurs (et les warriors+lore mais c'est un autre sujet)... Et je trouves que c'est petits buggys sont SUPER important. Leur mobilité est critique, et leur petit profile les rend quand même moins sensible au terrain que ce que l;'on penses.

Entièrement d'accord, même si un peu cher, je suis amoureux de cette unité y compris pour son look

Il y a 4 heures, Pasiphaé a dit :

- Je pense d'ailleurs qu'il y a une erreur dans les codex, et qu'il n'ya en fait que 3 options d'armes: Hylas, matr... Et L7+sagitaur missile. Et pour le coup, la derniere option est une excellente alternative (si je ne me trompe pas) qui répond à un des manque de l'armée,

Déjà discuté et quelqu'un avait posé la question a GW qui a répondu que non c'est bien 2 option séparés.

Il y a 4 heures, Pasiphaé a dit :

-Les beserks sont chères, mais sont critique à avoir: c'est essentiellement eux qui font qu'on est pas des Tau en moins mobile. C'est une unité qui contre parfaitement le corps à corps (l'enjeux est plus de les rendres utiles dans des MU plus shooty) Sacrifier une phase de tir d'un sagitaur pour avoir un bon placement derriere un couvert chiant est parfois justifiable (surtout t1 si pas de cibles). Je serais pas si étonné que Kronus finisse en top ligues (même si je parie pas dessus).

T'as pas vu mon post un peu avant qui montre qu'un joueur Votann a gagné un tournois avec une liste Kronus (avec 2 sagitaurs et 3 x 5 Beserks entre autre) ;)

Il y a 4 heures, Pasiphaé a dit :

-Non les motos c'est pas par 18. Déjà par x*3 et en essayant de les planquer le plus possible. Persos je préfère les voir ne pas tirer et avoir cette option super OP t4. Ou alors juste sur un angle bien planqué pour le searchlight. Et même si je pense qu'il faut au moins une unité, je préfères prendre des sagitaurs.

Oui moi aussi je les prends en unité de 3. C'est pas cher, c'est plus facile a cacher et c'est super OP. C'est pas assez résistant en revnche pour sortir en pack de 6 et faire de l'attrition. Ils vont vite se faire dégager après la première salve.

Il y a 4 heures, Pasiphaé a dit :

-L'armée était trop forte à la sortie, mais pas au niveau de l'estimation de certains (je dirais en dessous les tyty à leur sortie). Le nerf moi me va super bien, et je penses que les % actuelles représentent des armées sans les sorties critiques donc je penches pour un 45%... Mais il va y avoir des up legit à faire,

- Les hearthguard, n'en déplaise à Sigler, ne sont pas rang S. Rang A sans doute, mais l'unité est "trop" chère. C'est une bonne chose (si tu veux de la puire satu, les warriors peuvent faire mieux, mais eux apportent d'autres choses), mais je les verrais plus à 42 que 45.

- Comme je le disais au dessus, les sagitaurs sont la brique manquante, surtout si on a bien LM sagitaur+l7 pour donner le volume de tir de bonne qualités qui manquerait sur 36"... Et l'unité a la mobilité pour avoir les angles de tirs.

Pour moi le Hearthguard devrait être a 40. Il faudrait annuler le nerf en points des Brokhyrs qui est injustifié. Le guerrier aussi devrait revenir a 11pts. Et la forteresse Hekaton est aussi trop chère compativement a Rogal Dorn. 230 c'était cadeau, 300 c'est trop. Un 280 max serait bien même si je milite pour un 265 comme le LR

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Beaucoup de messages et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour répondre mais je lis ^^

 

@Kaaby : assez d'accord avec toi sur la faible rejouabilité à petit format. Perso, en 1000pts, je partais sur Kâhl, Champion pour la blague, 30 Âtrekogs et 6 Pionniers... et c'est tout... 

J'y reviens un peu plus tard mais effectivement, ça me paraît très compliqué à manoeuvrer à peu de points sachant combien les tables sont plus petites et donc le rythme est différent. 

 

Pour les Tonnekogs, je les vois toujours bien par 4 dans un Hékaton. Ça devrait leur permettre de bien se positionner et d'envoyer la sauce Graviton-style ou d'attraper des angles avec leurs faisceaux. Personnellement, ce n'est pas une unité avec laquelle j'accroche puls que ça question style ou fluff donc ça ne me gêne pas de ne pas leur trouver de place ^^

 

Pour le Sagitaur, tout à fait d'accord avec vous : j'adore cette figurine (avec l'Hékaton, ce sont les deux qui m'ont incité à commencer la faction) mais j'ai peur qu'elle soit tellement fragile sur le champ de bataille... J'y reviendrais aussi. 

 

Je m'abstiendrais de donner une évaluation du coût des unités, en revanche il est malheureux de voir un si faible winrate de manière générale. Certes le Codex est nouveau et ne devrait pas avoir d'adversaire qui savent le contrer mais j'ai l'impression qu'on n'a pas non plus de joueur qui savent vraiment quoi en faire ^^

La "preuve" avec la liste Kronus qui au final s'en sort très bien et me donne le mauvais sentiment qu'on se dirige vers des listes ultra-typées pour le compétitif là où nous avions "des Troupes pas taxe" (sic)... et qui enfermerait le Codex avec les autres (AdMec) dont la logique GW dit "Il y en a qui s'en sortent avec donc il est équilibré". 

Perso je couinerais toujours envers le nerf de la FAQ qui ne traite à mon avis pas correctement le problème des touches auto-blesse. 

 

@Pasiphaé : au final ce sont des customs qui vont bien ensemble... full mouvement ^^

 

Et puis je reviens aussi vers vous car je vais avoir une partie en format 1500pts, 3 joueurs donc à voir comment on s'organise mais on a fait un échange de liste avec l'un des joueurs (TS en l'occurence).

Et là j'ai un doute.

Je compte jouer Alliance Trans-hypérienne avec un Haut Kâhl, un Brôkhyr Maître de Forge et un Champion Exactor, 10 Guerriers Bolters, 20 Guerriers Ions (tous Magna-rail + HYLas), 6 Pionniers (HYLas), 5 BEserks (Marteaux, donc :p) et 2 Sagitaurs (MATi-R faute de points). 

Sauf qu'en face... Il y aura normalement Arhy Potter, un IM, des Rubrics (LF et autres), un Fiend (jusque là, rien qui ne m'effraie) et les classiques 10 Scarab Occult Terminators. 
Comment on gère ça, nous ? Pour rappel : Svg2+, 3PV, AoC et potentiellement tous les classiques (couverts, -1toHit, etc). Je me dis que l'autoblesse peut aider (l'unité va prendre tous les tokens que je peux mettre c'est clair), mais il faut passer l'armure... Et derrière, pas vraiment moyen de les éviter car leurs 40 tirs de Bolters PA-2 plus les tirs d'autocanon et de lance-missiles Tempête vont m'arracher tout ce qu'ils peuvent voir. 

Donc je viens un peu vers vous pour couiner et pour savoir comment vous feriez pour traiter une telle menace, avec les outils de ma liste tant qu'à faire ^^

 

Bon jeu !

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Diosp a dit :

Sauf qu'en face... Il y aura normalement Arhy Potter, un IM, des Rubrics (LF et autres), un Fiend (jusque là, rien qui ne m'effraie) et les classiques 10 Scarab Occult Terminators. 
Comment on gère ça, nous ? Pour rappel : Svg2+, 3PV, AoC et potentiellement tous les classiques (couverts, -1toHit, etc). Je me dis que l'autoblesse peut aider (l'unité va prendre tous les tokens que je peux mettre c'est clair), mais il faut passer l'armure... Et derrière, pas vraiment moyen de les éviter car leurs 40 tirs de Bolters PA-2 plus les tirs d'autocanon et de lance-missiles Tempête vont m'arracher tout ce qu'ils peuvent voir. 

5 tonnekog graviton pour le coup, c'est 21 tir en moyenne, touche a 4+full relance, blesse auto a 4 (s'ils sont 10 les totor c'est 3 touche mini sur le D6). Ca fait 15 blessure -3 flat 3. Les totors vont pas aimer du tout. Et tu fini le pack en faisant sortir d'un sagitaur 5 Zéké !

 

Par contre j'ai lu apres que c'était avec ta liste... Ce qui complique les choses. 
Mais les Ions peuvent s'en sortir avec la charge derriere. Mais j'aime pas trop ta liste après si tu hcerches du compétitif... 😕

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DiospLe vrai problème c'est que tu veux gérer une liste TS ultra compétitive (Ahry + Rubric + 10 termis c'est la base de toute liste compétitive) avec une liste Votann sans réelle statégie. C'est clair que tu va ramer pour sortir les 10 totors. Je principale problème ca ne va pas être de blesser (car les termis sont E4 donc tu va blesser a 3+ sur la plupart des armes). Le plus compliqué ca va être de passer la Save 2+ AoC (-1 hit avec un sort, -1 dégats avec un strat). Et le pire c'est que les Beserks ne sont même pas une solution car comme ils sont dégats 1, ca active "tout n'est que poussière" donc les termis seront en save 1+ AoC. Pourquoi Alliance Transhypérienne? C'est pas ouf comme ligue depuis le nerf de la touche auto qui compte un 6 a la blessure (et qui faisait proc auto le +1PA avant). Il te reste plus qu'à faire un max de mortelle avec le champion et sa relique.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

 

Alors, premier point et qui explique les choix : je me refuse à jouer dur, pour me forcer à jouer fluff.

Du coup, on ne retrouvera pas de Einhyr Hearthguard ou de Tonnekogs. Pareil pour le choix de Ligue : c’est celle qui correspond à mon fluff.

L’idée ici était double : déjà proposer un problème qu’on rencontrera de toute façon sur une table de jeu, de manière à réfléchir autour (les Tonnekogs sont une bonne idée mais on discutait déjà de ne pas en mettre…) et ensuite voir ce qui était faisable autour de ma liste.

Par exemple, il me semble pertinent de les cibler par un Hékaton HMR idéalement accompagné de Uthâr histoire de splash les BM : ça arrache 3 ou 4 Terminators en 1 tir cette affaire !

 

@Kikasstou : si tu crois que j’y vais sans stratégie, c’est que tu fais erreur sur la personne ^^
Comme je disais : je voulais présenter un sujet d’échanges et de réflexion et avoir des avis extérieurs sur les options.

Je sais que la différence de niveau entre les listes est énorme ;) 

Après, nous jouons pour le plaisir, donc il prend des figurines qu’il aime, tout comme moi. Il s’avère que ça tourne comme ça, c’était pas le même délire avec les Custodes x)

 

Honnêtement, les ions n’ont aucune chance. 18ps de portée face aux 24 des Bolters inferno, avec 5ps de M c’est illusoire de croire que j’arriverais à tirer avec eux. Et les statistiques sont implacables : s’il me met une phase de tir dans les Âtrekogs, ils volent tellement que je n’aurais plus rien de dangereux derrière 😕

Les Beserks me semblent être la solution la plus jouable : je les ai en Masses donc D3, un totor qui vole par blessure non sauvée ça peut aller vite.

Le Champion : pareil, bonne option mais (et là j’avoue que vous n’aviez pas l’info) le 3ème joueur sera normalement un Nécron fan de C’tan et Roi Silencieux, je l’enverrais donc plutôt chatouiller ces deux-là :D 

 

Merci pour vos retours en tout cas :) 

Je reste assez confiant : c’est un TS donc je pars avec 15pts d’avance n’est-ce pas ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.