Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ligues de Votann] Tactica, analyses et retex


Diosp

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Kikasstou a dit :

C'est n'importe quoi, y'a aucune arme dans le jeu qui touche les unités amis. 

 

Ca existe chez les Eldars avec l'exarque de fau et son arme, le flingue de Mortarion et l'avatar de Khaine.

Comment ca se passe avec les personnages ? Les unités non visibles / inciblables ?

 

Citation

Each time an attack is made with this weapon profile, if a hit is scored, draw a straight line between the closest point of the bearer’s base (or hull) and that of the closest model in the target unit. Make one wound roll against the target unit, and each other unit this line passes over.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une FaQ aussi pour indiquer que ca touchait les unités alliées? Après ca reste des pistolet de perso unitaire. C'est pas une arme de série comme chez les Votann

 

Et c'est pas comme s'ils avaient déjà flingué le Magma Railgun en rendant son effet particulier anecdotique. Maintenant c'est le Beam qu'on envoie a la décharge. C'est quoi la prochain étape, les armes TrqR qui ne peuvent plus tirer quand tu bouges...

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstouj'ai eu la même réaction que toi mais c'est effectivement déjà le cas ailleurs.

 

C'est déroutant ce que GW fait avec ce codex. Je suis content de l'avoir mis de côté et de ne pas avoir commencé a monter mes figurines.

 

Autant attendre la V10 a la vitesse de ces changements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Endloril a dit :

Autant attendre la V10 a la vitesse de ces changements 

Je prépare mon armée justement pour la V10. Ca me laisse le temps de la monter et la peindre tranquillement.  GW a sabordé ce codex comme un malpropre. Ils l'ont conçu trop puissant au départ avec des synergies volontaires qui une fois retiré ne laisse aucun sens a beaucoup de chose dans le codex. GW pourra éventuellement bricolé un peu les points et les secondaires au prochain CA pour faire remonter le codex dans le classement mais d'un point de vue fonctionnel il y a plein de chose qui demandent simplement une réécriture complète. L'armement est justement le plus gros point noir. On a 2 pages de codex pour expliquer les spécificités des armes a Magma et Faisceau mais les nerfs/faq ont rendu les effets spéciaux de ces armes anecdotiques. Au moins le Magma Rail même s'il ne splash quasiment plus, ca reste un  gros canon utilisable. Mais la les armes a faisceaux, ca interdit de mettre des cordons de guerrier ou de Beserks devant ton Hekaton pour le protéger des charges parce que sinon les armes a faisceaux vont les toucher. Comme si la forteresse ne savait pas tirer au dessus de sa garde rapprochée...

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

J'avoue que je ne comprends pas la moitié des paragraphe de cette FAQ lol

 

La règle des Beam spécifie "Make one wound roll against the target unit, and each other unit this line passes over (excluding units that were not eligible to be targeted be this weapon when targets were selected)" @Last Requiem : il y a une précision après la citation que tu donnes ^^

Goonhammer avait conclu à l'époque que les unités amies n'étaient pas concernées par ce jet de blessure puisqu'elles ne sont pas éligibles... mais maintenant si. 

 

De la même manière, "Each time an additional hit is scored against the target, that hit counts as its own attack" : WTF ? Ça va à l'encontre de la gestion des touches supplémentaires des autres Codex (règles d'une attaque qui n'est pas transmise aux touches supplémentaires notamment)

Nota : ça rend le SP conversion beamer du Hékaton bien plus intéressant puisque les touches additionnelles si l'unité ciblée est à plus de 15ps se propagent. 

 

Enfin...

Je reste sur mon idée de "Les tokens devraient être limités à 1 par round" plutôt que d'annuler le 6 à la blesse, le reste ne change pas tant la façon de jouer le Codex que ça. OK, le Hékaton-Étoile noire ne marche "plus", maintenant je ne pense pas que ça retournera quoi que ce soit sur les scènes compétitives (qui leurs servent de repères). 

D'autant que la phase de mouvement reste avant la phase de tir, ça ouvre des possibilités en face mais normalement c'est pas l'unité la plus exposée de notre armée ^^

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Diosp a dit :

J'avoue que je ne comprends pas la moitié des paragraphe de cette FAQ lol

 

La règle des Beam spécifie "Make one wound roll against the target unit, and each other unit this line passes over (excluding units that were not eligible to be targeted be this weapon when targets were selected)" @Last Requiem : il y a une précision après la citation que tu donnes ^^

Goonhammer avait conclu à l'époque que les unités amies n'étaient pas concernées par ce jet de blessure puisqu'elles ne sont pas éligibles... mais maintenant si.

Moi non plus... Là pour le coup la FaQ ne clarifie pas le codex elle le contredit.
Pour éviter le snipe des personnages protégés par "Attention chef" ils nous disent que les Faisceaux ne touchent pas les unités que l'on ne peut sélectionner comme cible. Du coup les inciblables, les mecs cachés derrière un déco, les unités amies etc... Pas de touches par "ricochet" car sur la trajectoire des rayons. Du coup maintenant on nous colle une FaQ qui en plus de remettre un coup de nerf hammer contredit le codex ? Super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement n'importe quoi cette FAQ. J'étais déjà arrivé à la conclusion que les armes faisceaux c'était au mieux gadget (alors que c'est LE nouveau type d'arme du codex) mais là ça les enterrent définitivement.

 

Et pour les tokens, ils auraient aussi tout simplement pu dire que la valeur du jet de touche et celle du jet de blessure (donc en gros, splash magma que sur 6 à la touche même si 3 token).

 

Perso, je ne joue pas en tournoi donc je m'en fiche et je trouve l'armée jouable mais je rejoins sur le côté nawak d'un codex ou toutes les spécificités/ mécaniques sont annulées par des FAQs faites à la truelle.

Autant la première, il y avait l' "excuse" de l'urgence, là sur une FAQ "à froid", ben c'est juste du foutage de gueule

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous je prend connaissance de cette nouvelle faq, et c'est un peu la douche froide... Dommage pour les armes à faisceaux, même si cela ne m'empêchera pas de les jouer (deux de montées sur ma forteresse hekaton) juste qu'il faudra bien se positionner pour éviter les touches sur nos propres troupes... (je vous conseille les petits lazer qui trace des lignes, c'est super pratique!)

Effectivement il va falloir s'exposer pour en profiter, déja que niveau portée c'était limite (sauf en YMIR) ou alors bien positionné en attaque de flanc.

Si encore ils avaient profité de cette faq pour revoir à la baisse les augmentations de certaines unités mais même pas 😞 du coup la hausse de la forteresse est encore moins justifiée.

Je comprend pas l'acharnement sur une nouvelle faction comme celle-ci, ils se tirent une balle dans le pied! Vraiment un gachis pour une faction qui a du style, des nouvelles armes et mécaniques de jeu, on verra ce que la V10 nous réserve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alris : tout à fait d'accord avec toi, j'avais hésité à édité mon message mais il y avait déjà 2 réponses ^^'

 

Je trouve ces FAQ et autres ajustements assez stimulants en vrai. 

Parce que je ne joues pas de manière compétitive. 

Je peux tout à fait comprendre que celui qui joue pour la gagne, ou contre des adversaires qui jouent pour la gagne, soit frustré au possible mais personnellement, c'est plus une espèce de curiosité morbide : "Tiens, qu'est-ce qui va mourir aujourd'hui ?" ^^

 

C'est une armée que je joue pour le style visuel, et vraiment quasi que pour ça (le fluff me plaît beaucoup aussi) mais dont les performances ne sont absolument pas mon but. 

Du coup, ça va !

 

Je reviens un peu sur les commentaires précédents d'ailleurs personnellement, je verrais plutôt une unité full effectifs ions au centre et 2 petites unités en bolters pour les objectifs. 

Mais j'imagine que ça dépend plus de ce que vous prendrez comme objectifs (perso, c'est "automatiquement" les points avec la destruction d'unité avec token et le scan d'objectif). 

Sachant toutefois que de toute façon, au centre l'adversaire "devra" s'exposer aux ions, qu'il pourra mettre dans le vent dans les flancs. 

 

Je ne pense pas que l'AM changera fondamentalement la donne question META : il faudrait que l'infanterie devienne VRAIMENT très bonne pour qu'elle ne soit pas taxe (n'est-ce pas ? )

Partant de là, je parierais qu'on verra surtout du blindé et là, nos 4+ autoblesse seront terribles. 

 

Le 24/11/2022 à 15:05, Kikasstou a dit :

Heureusement qu'on a des Beserks pour faire du dégat 1 en masse..... a condition de leur avoir mis des haches et pas des marteaux :P

 

Moui. Si tu veux. 

😜 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment d'après le dernier Metawatch de GW, les Ligues Votann sont montées à 56% de winrate avant de redescendre à 55%, j'ai lu l'article en diagonal je m'y pencherai davantage quand j'aurai un peu plus de temps.
Parait-il que tout ce qui dépasse 55% de winrate ressemble à un clou pour le Nerfhammer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carnarael a dit :

Apparemment d'après le dernier Metawatch de GW, les Ligues Votann sont montées à 56% de winrate avant de redescendre à 55%, j'ai lu l'article en diagonal je m'y pencherai davantage quand j'aurai un peu plus de temps.
Parait-il que tout ce qui dépasse 55% de winrate ressemble à un clou pour le Nerfhammer...

C'est hyper biaisé comme Metawatch. Ils n'ont regardé que les resultats de l'US Open Series. Sur le dernier mois on est plutot a 44.68% de win

https://40kstats.goonhammer.com/topfactionlists#GbF

 

Tout ca pour pas avouer qu'ils ont fait nawak avec leur nerf. C'est pitoyable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carnarael a dit :

Apparemment d'après le dernier Metawatch de GW, les Ligues Votann sont montées à 56% de winrate avant de redescendre à 55%, j'ai lu l'article en diagonal je m'y pencherai davantage quand j'aurai un peu plus de temps.
Parait-il que tout ce qui dépasse 55% de winrate ressemble à un clou pour le Nerfhammer...

 

J'allais le dire, je suis très étonné de ces chiffres .. 55% de winrate, je sais pas comment ou quoi ils jouent.

Je commence doucement à bucher le codex et à monter/peindre l'armée mais je suis déjà un peu dégouté que mon codex très peu ouvert soit déjà modifiés sur des trucs pilier de l'armée , ça blase un peu ...

 

Je me dis qu'une liste Cac avec la bonne ligue peut être viable mais j'avoue que jouant déjà 2 armées de cac, je suis parti sur les votanns pour me faire une liste tir (bon et surtout parce que des nains de l'espace c'est tellement cool!).

Avec le up des points, des termis moyens et des nerfs réguliers, je suis un peu mitigé.

 

Je dois louper un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bouchon82 a dit :

J'allais le dire, je suis très étonné de ces chiffres .. 55% de winrate, je sais pas comment ou quoi ils jouent.

C'est d'autant plus surprenant que si tu regardes les résultats du 1er Janvier au 28 novembre 2022 sur 40Stats t'as des chiffres relativement proche de leur tableau pour toutes les factions SAUF les Votann. Ils sont globalement inférieures sur 40K Stats car les stats sont filtrés par Chapter Approuved utilisé donc en l'occurence pour Nephilim, même si tu mets les chiffres pour toute l'année, ça ne compte que les partie depuis cet été a la sortie de Nephilim alors que GW comptabilise les parties pour toute l'année donc y compris par exemple quand les Tyranides sont sortis complètement pété avec 70% de winrate et avec le CA Nachmund. Par contre pour les Votann, ca ne change rien car ils sont sortis après Nephilim. Il n'y a rien qui peut expliquer l'écart entre les 42.66% de 40KStats et les 55% de GW sortis du chapeau magique. On a 12/13% d'écart c'est complètement aberrant.

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

C'est d'autant plus surprenant que si tu regardes les résultats du 1er Janvier au 28 novembre 2022 sur 40Stats t'as des chiffres relativement proche de leur tableau pour toutes les factions SAUF les Votann. Ils sont globalement inférieures sur 40K Stats car les stats sont filtrés par Chapter Approuved utilisé donc en l'occurence pour Nephilim, même si tu mets les chiffres pour toute l'année, ça ne compte que les partie depuis cet été a la sortie de Nephilim alors que GW comptabilise les parties pour toute l'année donc y compris par exemple quand les Tyranides sont sortis complètement pété avec 70% de winrate et avec le CA Nachmund. Par contre pour les Votann, ca ne change rien car ils sont sortis après Nephilim. Il n'y a rien qui peut expliquer l'écart entre les 42.66% de 40KStats et les 55% de GW sortis du chapeau magique. On a 12/13% d'écart c'est complètement aberrant.

 

 


Clairement je ne sais pas d'où sortent leurs stats. Aussi bien celles des Votann que les 70% de Winrate de Tzeentch. J'ai retourné 40K stats je ne vois pas.
Après vu qu'ils ont l'air de s'être pas mal concentré sur l'US Open de Mexico ce serait pas mal de voir les listes des Ligues qui étaient présentes et regarder si il y avait quelque chose de spécial ou de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les lance missiles du Sagitaur je suis allé vérifier sur l'appli 40k et l'option lance missile est indiqué comme étant : "1 missile sagitaur and 1 missile l7" bref a priori les 2 lances missile sont bien une option (j'ai cru comprendre que dans les codex pas collector sont aussi indiqué comme ca ).

 

Sinon question subsidiaire : vous pensez jouer quoi comme secondaires avec les votann ? 

Leur secondaire de factions sont pas ouf, faire des actions quand la principale force du codex c'est le tir c'est compliqué, les quarts de table avec leur mobilité pareil compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Yriel Shaw a dit :

Concernant les lance missiles du Sagitaur je suis allé vérifier sur l'appli 40k et l'option lance missile est indiqué comme étant : "1 missile sagitaur and 1 missile l7" bref a priori les 2 lances missile sont bien une option (j'ai cru comprendre que dans les codex pas collector sont aussi indiqué comme ca ).

J'ai pas vu de commentaire comme quoi les codex non collector étaient différent du collector. Le doute venait surtout de la notice de montage (j'ai fais un scan une ou 2 pages avant) qui montre que le missile Sagitaure et le lance Missile L7 sont sur la même tourelle. Il n'y a pas de tourelle différente pour chacun donc physiquement sur la fig t'as obligatoirement les 2 sur la même tourelle ce qui est bizarre si tu en peux au final en prendre qu'un seul des 2 a la fois. D'ou la question de savoir s'ils ne se sont pas plantés a nouveau dans les options de la datasheet.

 

il y a 22 minutes, Yriel Shaw a dit :

Leur secondaire de factions sont pas ouf, faire des actions quand la principale force du codex c'est le tir c'est compliqué, les quarts de table avec leur mobilité pareil compliqué...

Je ne suis pas forcément d'accord. T'as un trait SdG qui donne une aura 6" pour faire des actions et tirer sans faire échouer l'action. Les motos sont très mobiles, tous comme les sagitaurs et on peut TP les Einhyr si ont veut chercher les 1/4 de table. C'est juste qu'il faut prévoir une liste en conséquence. Je n'ai pas encore réfléchi concrètement aux secondaires, je joue en tempête de guerre. Et puis on devrait avoir le prochain Chapter Approved le mois prochain donc j'attendrai la nouvelle saison pour réfléchir dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Apparemment d'après le dernier Metawatch de GW, les Ligues Votann sont montées à 56% de winrate avant de redescendre à 55%


Faut arrêter de lire ces stats et d'en tirer une quelconque conclusion. C'est rien de plus qu'un outil de com' utilisé par GW pour au choix louer le pseudo équilibre de leur gameplay, mettre en avant une armée à un moment opportun commercialement, voir même clouer le bec des gens qui estiment que GW ne fait pas le job de prendre en compte les commentaires et les playtests. 

Bref si on déroule le fil de la sortie des Votann, on en arrive à la fatale conclusion que GW ne joue tout simplement pas au jeu qu'ils vendent (le coup des beamers, c'est quand même une sacrée erreur de débutant niveau gamplay) et qu'ils se foutent quasi ouvertement de leur communauté sous un filtre 2nd degré (la "vidéo d'excuse" humoristique m'a clairement choqué)...

Espérons qu'au moins le prochain Chapter Approuved réhausse un peu la jouabilité du codex (j'en attend plus de la V10, mais sans trop d'espoir), pour l'instant c'est quand même pas folichon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'armée est et reste tout à fait jouable. Bon pour les armes a faisceaux c'est chiant mais pas insurmontable dans le positionnement, après c'est vrai que la llogique d'un rayon continu fait que ça touche tout ce qui est sur le passage... Il aurait du faire une règle comme le vieux faisceau de conversion de space crusade avec un effet de souffle retour 😉

Pour l'histoire du lance-missiles, oui c'est bizarre d'avoir un seule pièces pour deux types différents, après on est wysy plus facilement, suffit d'être clair avec son adversaire et de dire lequel on joue, ou alors pour les bricoleurs on doit pouvoir bidouiller un truc avec d'autres ref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Un petit message pour dire que j'ai posté le rapport de bataille narratif de notre affrontement LoV/TS. 

N'hésitez pas si vous avez des questions ! 

 

@Kaaby : assez d'accord avec toi pour les faisceaux. Je me faisais la réflexion dernièrement qu'il fallait le point le plus proche de chaque intervenant (tireur et cible), du coup il y a bien moyen de tourner autour pour nous. 

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kaaby a dit :

Après l'armée est et reste tout à fait jouable. Bon pour les armes a faisceaux c'est chiant mais pas insurmontable dans le positionnement, après c'est vrai que la llogique d'un rayon continu fait que ça touche tout ce qui est sur le passage...

Le principal soucis vient du fait que tu ne peux plus faire un cordon devant ta forteresse full faisceau pour la protéger des charges. Je comprends le principe du tir qui traverse tout. Mais dans ce cas aucune raison du coup que ça épargne les figs non visible derrière un mur. Soit le faisceau traverse tout (mur et ce qu'il y a derrière inclus), soit il ne traverse rien. Ca m'aurait moins choqué qu'ils FaQ pour dire que les figs derrière un mur étaient aussi touché plutôt que de dire que les cordons aliés au pied de la forteresse sont aussi touché par le faisceau qui part de la tourelle au dessus alors que concrètement le faisceau il passe au dessus en théorie. Ou alors à la limite ils auraient pu mettre "touche aussi les alliés qui ne sont pas wholly within de 6" du tireur". Bref cette modif n'a aucun sens ni logique, ni pratique et ca va à l'inverse de ce que dit le codex au lieu de clarifier un quelconque point de doute sur l'interprétation. Du coup c'est pas une FAQ mais un nerf de plus déguisé.

Il y a 17 heures, Kaaby a dit :

Il aurait du faire une règle comme le vieux faisceau de conversion de space crusade avec un effet de souffle retour 😉

Je ne connais pas, je ne saurais pas te dire ce que fait le souffle ;)

Il y a 17 heures, Kaaby a dit :

Pour l'histoire du lance-missiles, oui c'est bizarre d'avoir un seule pièces pour deux types différents, après on est wysy plus facilement, suffit d'être clair avec son adversaire et de dire lequel on joue, ou alors pour les bricoleurs on doit pouvoir bidouiller un truc avec d'autres ref.

C'est pas le problème d'être Wysiwyg ou pas, c'est surtout que ce cas ne s'est jamais présenté jusqu'à aujourd'hui. D'ou le fait que c'est plutot une erreur de règle que de fig. D'autant que les choix de lance missile pris séparément sont complètement nul comparé aux autres options alors que s'ils sont simultané, ça offre une vrai alternative supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend mais comme on prend le point de coque le plus proche de la cible, y'a moyen en orientant correctement la forteresse de garder un cordon devant et tracer ta ligne de faisceau a partir de de l'ouverture que tu aura laissé, après on est d'accord c'est une grosse contrainte de plus.

En gros dans le space crusade tu avais un SM avec une arme extra-lourde le tir impactait la cible à plein potentiel (en fonction du résultat des dés) et ensuite tu avais l'effet retour de flamme qui revenait vers le porteur de l'arme en mode dégressif... Il fallait donc garder une certaine distance pour éviter le coup de chaud!

https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.2ememain.be%2Fv%2Fhobby-loisirs-creatifs%2Fwarhammer-wargaming%2Fm1884502080-space-crusade-1ere-extension-en-francais&psig=AOvVaw1lOjD1f64RljFvwCBNOY60&ust=1670406955095000&source=images&cd=vfe&ved=0CBAQjRxqFwoTCNDTsPvc5PsCFQAAAAAdAAAAABAI

 

En gros l'idée que je sous-entendais était de dire que tu tires au faisceau à 28pouces et bien la cible prend cher et toujours sur cette même ligne le retour se fait sur 14pouces (en gros 14pouces safe, 14 pouces dégats et l'impact à la cible) je sais pas si je suis très clair... en gros tu mesures la distance entre ta cible et toi et la moitiée de la distance (arrondi sup comme ça pas de pinaillage) prend des touches.

Oui pour le lance missile en avoir qu'un seul avec le choix au moment de tirer règlerait le problème... (comme pour les autres factions en fait).

Et encore merci @Diosp pour le rapport de bataille, très agréable a lire, dommage les figurines manquent un peu de couleur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kikasstou a dit :

Le principal soucis vient du fait que tu ne peux plus faire un cordon devant ta forteresse full faisceau pour la protéger des charges.

Ils parlent de jouer sur la règle qui dit que le faisceau trace la ligne la plus courte possible entre le tireur est la cible pour savoir qui est touché ou pas. Du coup c'est vrai qu'effectivement si tu joues bien ton placement tu peux faire passer la ligne entre les 2ps de cohésion d'unité pour ne pas toucher ton cordon.
Mais ça fait faire du placement au poil de fion de morpion là quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@carnarael : oui mais je ne parle pas d’espacer les figurines dans l’unité mais de pousser juste un peu l’unité (ou en mettre 2 avec le tir entre elles)

 

Le faisceau concerne les unités sous le trait, donc même si ça passe entre 2 figurines, l’unité sera touchée.

 

@Kaaby tout ça me rappelle les rigolos qui faisaient de la trigonométrie pour savoir si un multi-Fuseur de StormRaven pouvait toucher sa cible xD 

Et oui, il va falloir peindre tout ça maintenant :) 

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie la remarque de @Diosp, on parle bien d'unité traversée par le faisceau et non pas de modèle. Même si tu tires entre les socles, ca traverse quand même l'unité et donc celle ci est touchée aussi. Ce qui veut dire aucun cordon anti charge possible devant une unité avec des faisceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.