Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ligues de Votann] Tactica, analyses et retex


Diosp

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Elnaeth a dit :

Voilà pourquoi on a pas une 4+. Dégats supplémentaires, issus d'une attaque. Mais ils ne sont pas une attaque.

Non non, ce sont des dégat supplémentaires infligés par l'attaque. C'est l'attaque en elle même qui inflige les BM.
Je vais te remettre plusieurs passage de la rêgle des BM, il est toujours dit que c'est l'attaque qui inflige les BM, je ne vois pas pourquoi les BM seraient a dissocié de l'attaque en question. 

"Some attacks inflict mortal wounds – these are so powerful that no armour or force field can withstand their fury"
"If an attack inflicts mortal wounds in addition to the normal damage, resolve the normal damage first."
"Mortal wounds inflicted by attacks in addition to normal damage always apply, even if normal damage saved."

L'attaque inflige des BM tout comme elle inflige des dégats (le wording est le même). Je ne comprend pas pourquoi tu cherches a séparer les BM de l'attaque alors que rien ne l'indique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les BM ne sont pas des attaques. Qu'importe la raison qui donne naissance à des BM (une attaque, un mouvement,un pouvoir psy, un 1 sur un plasma sur un véhicule...), elles sont particulière dans le sens ou elle n'ont pas de profil d'attaque. C'est pour ça qu'on a des BM possible à toutes les phases. Meme sans attaque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Elnaeth a dit :

Parce que les BM ne sont pas des attaques.

Je n'ai jamais dit que les BM étaient des attaques. Je dis juste que dans le cadre d'une attaque, la BM fait partie de l'attaque, ce n'est pas quelque chose a traiter en dehors. Et puisque qu'elle fait partie intégrante de l'attaque et que c'est l'attaque qui inflige la BM la BM n'excite pas juste par elle même. La BM est un dégât infligé par l'attaque, on s'en fiche qu'elle n'ai pas de profil elle fait juste un dégât supplémentaire en plus du reste de l'attaque. 
On nous parle bien de résoudre les dégâts normaux avant les dégâts de BM, par de résoudre l'attaque puis de résoudre la BM. Ton attaque inflige des dégâts et des BM, ça reste l'attaque qui fait tout ça, donc si l'attaque est dégât 1, on aura l'insensible 4+.

 

il y a 38 minutes, Elnaeth a dit :

C'est pour ça qu'on a des BM possible à toutes les phases. Meme sans attaque. 

Pour une BM générée par un pouvoir psy ou autre équipement qui ne fait pas d'attaque, le débat est encore différent, et perso je dirais qu'on est sur du FNP 5+, car il n'y a pas d'attaques.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Banania a dit :

Je n'ai jamais dit que les BM étaient des attaques. Je dis juste que dans le cadre d'une attaque, la BM fait partie de l'attaque, ce n'est pas quelque chose a traiter en dehors. Et puisque qu'elle fait partie intégrante de l'attaque et que c'est l'attaque qui inflige la BM la BM n'excite pas juste par elle même. La BM est un dégât infligé par l'attaque, on s'en fiche qu'elle n'ai pas de profil elle fait juste un dégât supplémentaire en plus du reste de l'attaque. 

Si on suit ton raisonnement, ca voudrait dire qu'une attaque dommage 1 qui fait une BM en plus passe donc dommage 2. Or, ce n'est pas le cas. Y'a d'un coté l'attaque dommage 1, d'un autre la BM qui est généré par cette attaque, mais qui n'en suit pas la séquence.

il y a 6 minutes, Banania a dit :

On nous parle bien de résoudre les dégâts normaux avant les dégâts de BM, par de résoudre l'attaque puis de résoudre la BM. Ton attaque inflige des dégâts et des BM, ça reste l'attaque qui fait tout ça, donc si l'attaque est dégât 1, on aura l'insensible 4+.

Contre l'attaque, oui je suis d'accord, tu auras FNP4+ si tu rates ta save.

Contre la BM en résulte en plus, FNP5+, parce que la BM n'est pas dommage 1, elle inflige 1 dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Elnaeth a dit :

Si on suit ton raisonnement, ca voudrait dire qu'une attaque dommage 1 qui fait une BM en plus passe donc dommage 2. 

Pourquoi donc? J'ai cité plusieurs fois la règle. On résout les dégâts normaux, puis les blessures mortelles. C'est quelque chose qui est bien séquencé, une attaque qui inflige une blessure mortelle n'a rien a voir avec une augmentation de dégâts.

 

il y a 7 minutes, Elnaeth a dit :

Y'a d'un coté l'attaque dommage 1, d'un autre la BM qui est généré par cette attaque, mais qui n'en suit pas la séquence.

Et bien cite nous la règle qui nous dit que la BM générée par l'attaque n'est pas dans la séquence d'attaque. Perso tout ce que je vois dans mon livre de règle me dit le contraire (et je l'ai cité dans un message précédent).

On ferrait mieux d'aller ouvrir un sujet en question règle pour continuer cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Elnaeth a dit :

Si on suit ton raisonnement, ca voudrait dire qu'une attaque dommage 1 qui fait une BM en plus passe donc dommage 2. Or, ce n'est pas le cas. Y'a d'un coté l'attaque dommage 1, d'un autre la BM qui est généré par cette attaque, mais qui n'en suit pas la séquence.

Bien sur que ça suit la séquence, c'est écrit textuellement dans la définition de la BM d'allouer la blessure normale puis ensuite d'allouer la BM de la même manière que la blessure normale. En quoi ce qui est écrit là te laisse penser qu'on est plus dans la séquence d'attaque? Ce serait bien que tu essayes d'argumenter tes interprétation avec des règles écrites sinon on ne va pas avancer :P

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une blessure mortelle n'a pas a toucher ni blesser il me semble, c'est sur ça que se base mon raisonnement. Il ne concerne pas la blessure lié a l'attaque

 

Oui on peut commencer un nouveau sujet, je prendrais le temps de poser mon raisonnement ^^ mais Diosp l'a aussi présenté

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Elnaeth a dit :

Une blessure mortelle n'a pas a toucher ni blesser il me semble, c'est sur ça que se base mon raisonnement. Il ne concerne pas la blessure lié a l'attaque

Une blessure supplémentaire n'a pas a toucher et blesser non plus. Elle ne concerne pas la blessure liée a l'attaque car est en plus de celle-ci tout comme la BM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Une blessure supplémentaire n'a pas a toucher et blesser non plus. Elle ne concerne pas la blessure liée a l'attaque car est en plus de celle-ci tout comme la BM.

Une blessure supplémentaire aura tout de meme a passer une save ou invu, et aura un profil d'attaque lié a l'arme qui cause cette blessure supplémentaire, et peut etre attribué AVANT les BM et au milieu de la séquence d'attribution, avec les autres blessures. Et elle ne se reporte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Elnaeth a dit :

Une blessure supplémentaire aura tout de meme a passer une save ou invu, et aura un profil d'attaque lié a l'arme qui cause cette blessure supplémentaire, et peut etre attribué AVANT les BM et au milieu de la séquence d'attribution, avec les autres blessures. Et elle ne se reporte pas.

Ce n'est pas parce que les BM s'allouent après les blessures que ca veut dire qu'elle sont en dehors de la séquence d'attribution. Si t'as différents pool de blessure du a des armes différentes, tu traiteras chaque pool dans un certain ordre. Le dernier pool  a etre traité reste toujours dans la séquence de résolution d'une attaque. Une fois encore tu occultes ce qui est écrit dans les règles et qui dit que les BM s'allouent de la même manière que les blessures normales pour avancer une interprétation comme quoi c'est hors séquence et qui ne se base sur rien. Et si la BM ne passe pas de save ou d'invu c'est parce que c'est spécifié dans sa règle tout comme une touche qui blesse auto n'a pas a faire de jet de blessure. C'est pas pour autant que ça devient hors séquence, tu saute juste juste une ou plusieurs étapes de la séquence ;)

 

J'irai faire un post en section règle parce que là on tourne en rond, on a besoin de plus de point de vue / argument. Et puis ça commence a monopoliser le sujet pour rien ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je suis actuellement en train de monter mes premières troupes Votann et je voulais juste savoir avec quoi les équipés en arme de base : Ion ou Bolter ?

Je reste indécis sur ce point vu que les 2 profils sont plutôt sympa mais je n'ai pas trop regarder les Strata qui pourrait aller avec 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Drakes a dit :

Salut a tous,

 

Je suis actuellement en train de monter mes premières troupes Votann et je voulais juste savoir avec quoi les équipés en arme de base : Ion ou Bolter ?

Je reste indécis sur ce point vu que les 2 profils sont plutôt sympa mais je n'ai pas trop regarder les Strata qui pourrait aller avec 😃

Cela va dépendre de ce que tu veux faire de ta troupe. Le Ion c est pour affronter de l'armure,  le bolter pour de la saturation (avec le strata qui fouble les touches sur un 6 par dessus, ça peur faire pleuvoir de la touche).

 

Ma cible perso c est 2 x 10 ions et 1 x 20 bolter.

Les ions en électrons libre et les bolters en death star avec la capacité reroll du haut khal et le strata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Drakes a dit :

Salut a tous,

 

Je suis actuellement en train de monter mes premières troupes Votann et je voulais juste savoir avec quoi les équipés en arme de base : Ion ou Bolter ?

Je reste indécis sur ce point vu que les 2 profils sont plutôt sympa mais je n'ai pas trop regarder les Strata qui pourrait aller avec 😃

Tromm Dawi !

Et bien je dirai qu'aucune n'est foncièrement mieux que l'autre car les deux ont des usages différents.

Déjà une des deux vaut un point de plus que l'autre.
Celle là l'éclateur à ions TraqER 1 F5 PA-2 D2 celle là est clairement plutôt destinée à de l'infanterie lourde type Space Marine. Son stratagème permet de faire de la mortelle quand tu fais un 6 à la blessure.
Le Bolter Modèle Autoch TraqER 2 F4 PA-1 D1 celle là est clairement plutôt destinée à de la masse genre Garde, Gaunt tyty, Orks(Et encore maintenant avec l'endu 5... Avec des jetons de rancune par contre ça vole très bien.) Son stratagème permet avec un 6 à la touche de faire une touche supplémentaire ou deux si ta cible est composée de 11 figs ou plus. Par contre les touches auto devront blesser normalement si la cible a un ou plusieurs jetons de rancune. Le blesse auto sur du 6 ne se transmet pas aux touches auto.

Donc si tu veux une liste polyvalente pas spécialement faites pour casser la tête d'un pote de garage et de son armée joue les deux !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte qu'il y a probablement une erreur sur le canon bolter de l'Hekaton. Ce dernier est noté TrqR 2 F6 PA-2 D2. Hors le twin canon bolter du sagitaur est noté TrqR 6 et pas TrqR 4. Si on considère que le canon bolter est la version améliorée Votann du bolter lourd, on serait plus sur 3 tirs et pas 2 tirs. J'ai posé la question à GW aussi

 

Bon sinon le kit du Sagitaur est assez exceptionnel. La figurine est vraiment magnifique. J'adorais déjà le design en photo mais en vrai c'est un coup de coeur. Et en plus le kit est très bien concu. On peut interchanger la tourelle avec les différentes armes en option. Il y a un support pour chaque arme donc pas besoin d'aimanter. Ca se pose dans l'orifice de la tourelle, c'est stable sans colle. Idéal pour le Wysiwyg

 

Révélation

Le Sagitaur n'est pas très grand, plus petit et plus compact qu'un Impulsor. Il sera plus facile a cacher

20221111.jpg


20221110.jpg

 

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

 

  Masquer le contenu

Le Sagitaur n'est pas très grand, plus petit et plus compact qu'un Impulsor. Il sera plus facile a cacher

20221111.jpg


20221110.jpg

 

 

C'est vrai qu'il a l'air trop classe ce petit véhicule ! C'est très bien qu'on puisse échange les tourelles pour les gars comme moi qui n'aimantons jamais ...

Au passage, ton impulsor est superbe :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wonder a dit :

Ou le Sagitaur a trop de tir.. Ca peut être soit l'un soit l'autre ;)

 

Oui tout a fait. Sauf que l’armement Votann est une version améliorée de celui de l’imperium. Le bolter est +1PA, le canon laser est beam, le lance missile est +1F. Pour moi le canon bolter c’est le bolter lourd avec +1F et +1PA…. donc plutôt 3 tirs comme avec le Sagitaur. Mais ca reste de la supposition évidemment.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le strat de BM avec les armes a Beam synergise tres bien avec un duo Sagitaur + Hekaton. Le sagitaur tag la cible avec son arme a beam, et l’Hekaton full beam (10 tirs) qui touche a 2+ ou full relance des touches fera en moyenne 5 BM avec le strat.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le stratagème des armes a ions, je n'arrive pas à voir dans quelle circonstance il faut le jouer a par peut être quand une cible n'a pas de jeton rancune.

J'ai l'impression que pour essayer de le faire proc il faut ignorer les blesses auto des rancunes... Seulement si on fait ça on prend un risque de craquage à la blesse et on perd des dégâts. 

Je regarde surtout les dégâts fait par une unité de 10 car les jouer par 20 ferai couter le Strat 2PC et ca me fait cher pour 6 mortelles max.

Depuis le nerf du 6 pour toucher qui blesse a 6, je ne voit pas l'intérêt de l'utiliser... Il devrait être complètement réécrit pour être utilisable (à moins que je loupe un truc)

 

Seconde question concernant le Strat Marque du traqr, si on tire avec une figurine qui a plusieurs armes, sagittaur fortress ... est ce qu'on touche auto avec 1 arme ou toutes les armes ?

Modifié par wonder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

@wonder : le Stratagème Tempête Ionique peut être intéressant sur le Hékaton Land Fortress full Ion Beamer justement parce qu’avec l’effet du rayon, tu peux avoir plusieurs unités touchées sans faire de jet pour toucher.

Quant à celui de la Marque du TraqR, ça ne concerne qu’un seul jet de touche, donc le Magna-rail lourd seulement par exemple. 
 

Je reviens rapidement sur Bolter Autoch ou Ion sur les Âtrekogs : Goonhammer avait montré que la PA avait finalement que peu d’incidence (elle permet de mieux blesser, mais le Bolter fait le double du tir) ; ce qui compte le plus est le D2 qui crée la rupture entre les deux.

Donc mon conseil : un mélange des deux (perso, les Bolter chez les « Ingénieurs » et les ions chez les « Mineurs » :) ), avec l’idée de garder les Bolters en arrière donc sans forcément leur prévoir un Médic et un Scanner…
 

Bonne soirée !

 

PS : @Kikasstou merci pour les photos :)

J’attends les miens avec une impatience plus grande encore maintenant xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wonder a dit :

Depuis le nerf du 6 pour toucher qui blesse a 6, je ne voit pas l'intérêt de l'utiliser... Il devrait être complètement réécrit pour être utilisable (à moins que je loupe un truc)

Le codex a clairement été écrit avec la touche auto qui compte comme un 6 pour blesser en tete. C’est pas un accident que beaucoup de chose synergise avec ça. Le nerf était nécessaire car c’était trop fort. Mais du coup il y a plein de choses dans le codex qui n’ont plus de sens. Le splash du railgun ne fonctionne plus, le strat des armes a ion ne fonctionne plus etc…il y a des choses qui meriterait d’être réécrite suite au nerf mais bon GW n’a jamais fait ça donc tant pis faudra attendre le prochain codex.

Il y a 3 heures, wonder a dit :

Seconde question concernant le Strat Marque du traqr, si on tire avec une figurine qui a plusieurs armes, sagittaur fortress ... est ce qu'on touche auto avec 1 arme ou toutes les armes ?

Une seule arme, donc aucun intérêt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ne sais pas si ceux qui on acheter un Sagitaur on regardé la fiche technique, mais il semblerait que le lance missle L7 soit automatiquement avec le Lance missile Sagitaur... (au lieu d'être deux options séparée).

Donc pas de possibilité de les montés séparément (et donc peut être une erreur sur la fiche du codex... ou alors il manque une option de montage :/)

 

 

Je me demande aussi pour la forteresse si l'option des missiles n'est pas en plus au lieu de à la place ... car dans l image 5b du montage on voit que l on peut monté le scanner avec une option de tir de type missiles (et ces options sont payantes).

Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, darkkale a dit :

JE ne sais pas si ceux qui on acheter un Sagitaur on regardé la fiche technique, mais il semblerait que le lance missle L7 soit automatiquement avec le Lance missile Sagitaur... (au lieu d'être deux options séparée).

Donc pas de possibilité de les montés séparément (et donc peut être une erreur sur la fiche du codex... ou alors il manque une option de montage :/)

 

 

Je me demande aussi pour la forteresse si l'option des missiles n'est pas en plus au lieu de à la place ... car dans l image 5b du montage on voit que l on peut monté le scanner avec une option de tir de type missiles (et ces options sont payantes).

Oh mais tu as complètement raison je n'avais pas remarqué. Je viens de regarder la fiche du Sagitaur et effectivement le lance missile est divisé en 2 parties.

  • D'un coté t'as le L7 Missile Launcher (le même qu'en version portable sur les AtreGardes avec 2 profils de tir.
  • De l'autre le Sagitaur missile launcher qui fait 2 tir F10 PA-3 D3

Je pensais que les 2 cotés correspondaient au 2 modes de tir mais le L7 sur l'infanterie confirme bien que t'as 2 profil avec juste les petits missiles. Ca rend cette option bien plus intéressante car c'était moins bon que HYLas Beam cannon ou le MATR autocannon

 

Révélation

cci08110.jpg

 

Entre ça et le profil du canon bolter sur l'Hekaton ça en fait des boulettes. Quelqu'un aurait la fiche de l'Hekaton issus du kit pour vérifier si c'est bien TrqR3 et pas Trq2?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

rrespondaient au 2 modes de tir mais le L7 sur l'infanterie confirme bien que t'as 2 profil avec juste les petits missiles. Ca rend cette option bien plus intéressante car c'était moins bon que HYLas Beam cannon ou le MATR autocannon

 

  Masquer le contenu

 

 

Entre ça et le profil du canon bolter sur l'Hekaton ça en fait des boulettes. Quelqu'un aurait la fiche de l'Hekaton issus du kit pour vérifier si c'est bien TrqR3 et pas Trq2?

Aperçu de l’image

 

Je remarque d ailleurs que le canon Rail es 2D6+6 et pas 2D3+6 que j ai dans mon codex VO ...

Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.