Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ligues de Votann] Tactica, analyses et retex


Diosp

Messages recommandés

Bonjour !

 

Merci pour l’info :) 

 

Ça permet de voir un peu plus clair… peut-être ^^
J’avoue qu’autant j’étais pas emballé plus que ça (RAW, toussa), autant là je veux bien commencer à… voir si ça vaut le coup tant que ça en fait ? 🤔

 

Parce que le duo est 10pts plus cher que le MATi-R pour… quel avantage ?

Ça se calcule !

In fine, les profils restent assez similaires mis à part la version Blast du L7. 
Les différences se verront principalement sur l’E>=7 et les profils Terminators-like je pense. Ou bien sur un choix « Le LM Sagitaur sur un blindé et le L7 blast sur de la piétaille », chose impossible avec le MATi-R (mais c’est teeellement fréquent n’est-ce pas ? 😛 )

 

Sur du blindé (E>=7 Svg3+ AoC), le MATi-R va délivrer 1 blessure non sauvée D2 ; le duo LM Sagitaur + L7 focused amènera 16/27 (plus ou moins 1/2) blessure non sauvée D3 et 2/3 blessure non sauvée DD6, soit une moyenne de 4PV. 
À ce niveau-là, pas trop de contestation, les lance-missiles ont l’air mieux… mais avec une variance énorme (une chance sur deux de rater le D3)

 

Sur du Terminator-like (E4 Svg2+ AoC), le MATi-R a 8/9 chances de faire son D2 non sauvé ; les lance-missiles font 5/9 D3 et 5/27 (presque 2/9…) DD6 soit 14/6PV.

Même constat : les lance-missiles peuvent faire mieux (le D3 sèche un Totor net)… avec du bol.

 

Globalement, sur tout le reste le MATi-R devrait être meilleur en résultat brut (pas fait les calculs mais vues les lignes de caractéristiques ça doit pas se battre très fort)

Le Lourde6 du MATi-R est juste trop intéressant en terme de variance pour avoir un intérêt à risquer 2 tirs même très bons, sachant que la différence de F s’estompera avec le nombre de tokens en plus (que je n’ai pas pris en compte par principe).

 

Le coût serait égal, ça se discuterait sans doute plus. Pour +10pts, il n’y a pas photo à mon avis. 
 

Je suis intéressé de savoir ce que vous en pensez !

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Diosp a dit :

Bonjour !

 

Merci pour l’info :) 

 

Ça permet de voir un peu plus clair… peut-être ^^
J’avoue qu’autant j’étais pas emballé plus que ça (RAW, toussa), autant là je veux bien commencer à… voir si ça vaut le coup tant que ça en fait ? 🤔

 

Parce que le duo est 10pts plus cher que le MATi-R pour… quel avantage ?

Ça se calcule !

In fine, les profils restent assez similaires mis à part la version Blast du L7. 
Les différences se verront principalement sur l’E>=7 et les profils Terminators-like je pense. Ou bien sur un choix « Le LM Sagitaur sur un blindé et le L7 blast sur de la piétaille », chose impossible avec le MATi-R (mais c’est teeellement fréquent n’est-ce pas ? 😛 )

 

Sur du blindé (E>=7 Svg3+ AoC), le MATi-R va délivrer 1 blessure non sauvée D2 ; le duo LM Sagitaur + L7 focused amènera 16/27 (plus ou moins 1/2) blessure non sauvée D3 et 2/3 blessure non sauvée DD6, soit une moyenne de 4PV. 
À ce niveau-là, pas trop de contestation, les lance-missiles ont l’air mieux… mais avec une variance énorme (une chance sur deux de rater le D3)

 

Sur du Terminator-like (E4 Svg2+ AoC), le MATi-R a 8/9 chances de faire son D2 non sauvé ; les lance-missiles font 5/9 D3 et 5/27 (presque 2/9…) DD6 soit 14/6PV.

Même constat : les lance-missiles peuvent faire mieux (le D3 sèche un Totor net)… avec du bol.

 

Globalement, sur tout le reste le MATi-R devrait être meilleur en résultat brut (pas fait les calculs mais vues les lignes de caractéristiques ça doit pas se battre très fort)

Le Lourde6 du MATi-R est juste trop intéressant en terme de variance pour avoir un intérêt à risquer 2 tirs même très bons, sachant que la différence de F s’estompera avec le nombre de tokens en plus (que je n’ai pas pris en compte par principe).

 

Le coût serait égal, ça se discuterait sans doute plus. Pour +10pts, il n’y a pas photo à mon avis. 
 

Je suis intéressé de savoir ce que vous en pensez !

 

Bon jeu !

J'en pense que ça devient enfin une vraie alternative. Parce que le L7 tout seul était largement inférieur au HYLas et le Sagitaur Missile launcher tout seul était inférieur au MATR autocannon. Maintenant ça se discute. Les LM offrent une vraie polyvalence alors que les autres choix t'engagent dans un rôle anti char ou anti infanterie. Il y a quand même une chose que tu n'as pas pris en compte : la portée. Les missiles sont à 30/36". Avec le bolter canon lui même a 36", ca permet de laisser le Sagitaur hors portée de riposte adverse (notamment les fuseurs a 24") et donc ça offre une vraie longévité au Sagitaur. Quand tu dois t'approcher a 24" avec le MATR ou le HYLas, tu te mets en danger et c'est pas l'E7 et 9PV qui vont te protéger. Même s'il n'a que 2 tirs, le SML est F10 donc va blesser même l'E5 a 2+, PA-3 (parce que la PA-2 contre l'AoC ca rebondit quand même beaucoup surtout qu'on a pas de scanner dessus pour faire sauter le couvert) et est flat 3 pour one shot les cibles elites a 3PV. Le MATR sature plus mais blessera qu'a 3+, La PA-2 est insuffisante contre les cibles armurées et le D2 se gaspille contre les cibles a 3PV puisqu'il faudra le double de blessure pour tuer une fig. C'est aussi une petite source de D1 potentielle et on en a pas beaucoup. En stat pure, le choix est discutable, mais la portée fait la grosse différence pour moi et du coup, ma préférence va maintenant aux missiles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui étrange du coup, c'est le que le tir unique du L7 fait doublon avec le SML .... A moins que comme on a les 2, on tir avec les 2.

 

Je confirme que l'appli officielle a bien fait un patch pour les mettres ensemble, si on choisit l'un, on doit choisr l'autre et seul le L7 porte le coût en point.

 

Alors que ça n'apparaît pas dans la FAQ et que les dernières réponses officielles disaient que ça ne se cumulait pas ...

 

La gestion de ce codex est vraiment une catastrophe (Je parle bien que de la gestion du codex, pas de l'armée en elle-même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec @Kikasstou pour moi ne serait-ce que pour la différence de PA et le D3 donnent l'avantage au LM. Entre les multiples couverts, les Armure de Mépris, les nombreuses cibles à 3PV ou celles avec -1 dégât avec un autocanon PA -2 dégât 2 on ne va pas loin. Ce qui est dommage car j'adore l'autocanon dans son lore.
Un canon automatique qui tire des munitions de la taille de bras de bébés ça me parle. Mais là l'autocanon s'incline devant le double lance missile.

Blesser auto avec les jetons c'est bien mais si c'est pour rebondir sur l'armure derrière c'est nul. ^^ D'autant qu'il ne faut pas oublier que les jetons ne sont pas un mécanismes fiables puisque c'est l'adversaire qui décide ce qui aura des jetons.
Déjà pour les jetons du Khal, avec les tables V9 et le fait ce soit à mettre en phase de Com et non en phase de mouvement ça laisse à l'adversaire sa phase de mouvement et Charge/cac pour décider ce qu'il nous laissera en ligne de vue.
Si il ne met pas sa fig sur un objo, pas de jetons. Et si il ne tue pas d'unité avec pas de jetons. (Faire 8PV d'un s'agitaur et laisser une rafale de bolter faire le dernier PV par exemple contre cette mécanique.)
Du coup avoir quand même une base de force pour blesser ce n'est pas mal.

 

il y a 54 minutes, Alris a dit :

Ce qui étrange du coup, c'est le que le tir unique du L7 fait doublon avec le SML .... A moins que comme on a les 2, on tir avec les 2.

 

Ce sont deux profils d'armes différents et pas deux profils de la même arme (comme le L7 en concentré ou multicible.) du coup oui tu peux tirer avec les deux.
 

il y a 55 minutes, Alris a dit :

Je confirme que l'appli officielle a bien fait un patch pour les mettres ensemble, si on choisit l'un, on doit choisr l'autre et seul le L7 porte le coût en point.

 

Alors que ça n'apparaît pas dans la FAQ et que les dernières réponses officielles disaient que ça ne se cumulait pas ...

 

La gestion de ce codex est vraiment une catastrophe (Je parle bien que de la gestion du codex, pas de l'armée en elle-même).

 

Le codex n'a même pas trois mois et la moitié des pages ne sont plus valables... Donc oui une vraie catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Il y a quand même une chose que tu n'as pas pris en compte : la portée. Les missiles sont à 30/36". Avec le bolter canon lui même a 36", ca permet de laisser le Sagitaur hors portée de riposte adverse (notamment les fuseurs a 24") et donc ça offre une vraie longévité au Sagitaur. 

Oui, c'est vrai. 

Personnellement, je ne le vois pas comme une plate-forme de tir mais avant tout comme un transport. Il SERA dans les 24ps d'un ennemi pour amener son unité là où il faut. Donc la portée n'est effectivement pas trop importante pour moi. 

Comparée en plus au fait de payer si cher pour enlever 3 Terminators et 7 Guerriers Nécrons dans une partie ^^

 

Pour info, la PA-3 est très intéressante et c'est surtout elle qui crée le delta sur les Terminator-like puisque passer d'une Svg2+ à une 3+ double les ratés (et aggrave l'écart avec D2 bien plus). Blesser à 2+ ou 3+ ne change pas grand-chose (20% de perte d'efficacité "seulement") et s'estompe avec les tokens de jugement (ce qui n'est pas en faveur d'une arme qui n'a que 2 tirs ;) )

Par contre, passées ces cibles, le duo ne vaut pas ses points. Ce qui laisse tout de même pas mal d'autres options de tir pour le MATi-R !

Et franchement, si c'est pour avoir d6 malheureux tirs D1... 10pts pour ça ? ^^'

 

Tout dépend de la vision que l'on lui donne j'imagine :) 

 

@Alris : une figurine peut tirer avec toutes ses armes en phase de tir ; tu peux donc tirer avec le L7 ET le LMS. Et même pas forcément sur la même cible (même si tu dois les désigner en même temps), ce qui rend le duo intéressant à ce titre.

 

Bon jeu ! 

 

Edit : j'ai répondu en même temps que @carnarael lol

Oui, comme je le dis aussi, le bonus de PA est intéressant mais statistiquement, ça crée pas le rêve... Une chance sur deux de passer à l'application des dégâts sur un Terminator, pour donner une idée. Alors que le MATi-R réussit normalement à coller 2PV. 

Donc plus une différence entre variance et stabilité que dégâts et saturation. 

Ça dépendra aussi pas mal de la META de chacun, comme pour le reste !

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Diosp a dit :

Personnellement, je ne le vois pas comme une plate-forme de tir mais avant tout comme un transport. Il SERA dans les 24ps d'un ennemi pour amener son unité là où il faut. Donc la portée n'est effectivement pas trop importante pour moi.

Pour moi ce n'est absolument pas un transport. Il n'a que 5 places et n'accepte pas les Exo Armure et les Exo Frame. Ce qui veut dire que ca ne transporte QUE des Beserks. Et les Beserks ils seront au plus chaud dans l'Hekaton. Si on en joue une paire a ce moment ça ouvre la porte aux transport d'Atregarde. Mais si c'est pour les emmener sur objectif lointoin, je préfère envoyer des Pionneer qui sont aussi super OP mais avec une meilleure résistance / létalité. Du coup pour moi le Sagitaur est avant tout une plateforme de tir. Je ne le vois en transport que dans une liste avec plein de Beserks.

 

Concernant l'armement, l'Hekaton justement offre déjà 18 tirs de canon / autocannon. Les pionneers aussi et les Fusils ions aussi font du D2.  Avoir du D3 me parait indispensable. D'ailleurs sur l'Hekaton, je préfère le faisceau de conversion lourd SP parce que ca fait très facilement 4 touches F8 PA-3 D4 (et 4 touches de plus si on arrive a aligner 2 cibles).

il y a 24 minutes, Diosp a dit :

Oui, comme je le dis aussi, le bonus de PA est intéressant mais statistiquement, ça crée pas le rêve... Une chance sur deux de passer à l'application des dégâts sur un Terminator, pour donner une idée. Alors que le MATi-R réussit normalement à coller 2PV. 

Oui mais 2PV ca ne tue pas la cible qui pourra tirer/charger en retour sans grosse différence. Et contre une cible -1D, tout l'arsenal D2 ne fait plus rien.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kikasstou a dit :

Concernant l'armement, l'Hekaton justement offre déjà 18 tirs de canon / autocannon. Les pionneers aussi et les Fusils ions aussi font du D2.  Avoir du D3 me parait indispensable. D'ailleurs sur l'Hekaton, je préfère le faisceau de conversion lourd SP parce que ca fait très facilement 4 touches F8 PA-3 D4 (et 4 touches de plus si on arrive a aligner 2 cibles).

Et 4 touches en tir ami aussi potentiellement après la dernière FaQ. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou : il faut voir aussi qu’on joue souvent en 1500pts par chez nous. 
Donc rentrer un Hékaton en plus de Sagitaurs… 

Pour ce qui est de la satu D2, honnêtement je ne vois pas le problème. J’ai affronté un TS qui a des avantages énormes contre les attaques D1 (voire D2 avec le Strata -1D), beh je préfère quand même laaargement une saturation à 2 tirs…

Le MATi-R serait Lourde4, je ne dirait pas, à Lourde6 c’est trop polyvalent.

 

 Pour ce qui est des armées avec du -1D, les soucis est le même dire le LMS qui ne peut plus abattre un Terminator en 1 blessure non sauvegardée et qui du coup perd totalement son avantage… là où le MATi-R reste Lourde6 ^^
 

 C’est trop du point de vue pour qu’on puisse changer d’avis je pense, on a un bon vieux « Accordons-nous sur un désaccord » :) 

Mais c’est aussi bien, ça offre de la diversité au tactica !

 

 Merci de vos retours !

 

 N’hésitez pas à partager des retours de parties aussi, ne me dites pas qu’il n’y a pas eu d’essais encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui prennent le risque de les jouer, vois les équiper hommes les eynhir ?

 

Perso j ai mis la lame pour le design et le marteau parceque j'aime bien démarqué mon chef (je joue à Aos où ce n'est pas un soucis), mais je me pose vraiment la question en terme de stats vis à vis du poing. 1att en plus et 1 pa de plus, est-ce que c est vraiment mieux que D2 ?

 

Pour le pistolet, c est plasma car je trouve que le pa 0 fait mal si on fait pas 6 pour toucher (le F5 est moins problématique avec les jetons)

 

Après,  je les trouve quand-même super cher vis à vis de leurs homologues (genre 15pts plus cher qu un termi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Alris a dit :

Pour ceux qui prennent le risque de les jouer, vois les équiper hommes les eynhir ?

Je les ai monté lames avec le chef en marteau, au cas où ils se font engager par un truc un peu gros que le dégât 1 aura du mal à gérer.
Au tir, en volkanite, parce que plus de dés en visant les 6, ça me parait plus fiable, surtout sur une unité de 5. Et comme pour le CaC, je préfère "saturer" en dégât 1 plutôt que moins d'attaques en dégâts 2.
Après, ça dépend aussi des cibles que tu leur destines : sur du 2 pv (sans trop de moyen de faire -1D), les gantelets et plasma redeviennent intéressant ; sur du pv 1 ou 3, ou du -1D facilement accessible, les lames et volkanite, ça me parait plus intéressant. 

 

il y a 50 minutes, Alris a dit :

Après,  je les trouve quand-même super cher

Tous les Votann sont devenus extrêmement chers avec le nerfhammer sans distinction. 
Ca sera recorrigé dans l'autre sens à un moment ou un autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ross a dit :

Tous les Votann sont devenus extrêmement chers avec le nerfhammer sans distinction. Ca sera recorrigé dans l'autre sens à un moment ou un autre. 

Avec GW qui trouve un 55% de win dans son metawatch pour la faction (sorti d’on ne sait pas ou), ce surement plutôt a un autre moment :P Je parie même sur un petit nerf de plus sur les motos parce qu’elles sont encore abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour !

 

@Kikasstou : comme ça, par exemple ?

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Diosp

Faction principale : Leagues of Votann

Points d'armée : 570
Points de renfort : 30
Puissance : 25
Nombre d'unités / KP : 3

Stratagèmes de pré-bataille : Légende de la Ligue (-1 PC)
Points de commandement : 3 -1 -2 = 0

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée : Alliance Trans-Hypérienne - Honorer les Ancêtres

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 3
Assassinat : 4
Abhorrez le sorcier : 0
Pas de prisonniers : 14

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille : Leagues of Votann (-2 PC) [25PP, 570pts] == Trait d'armée : Alliance Trans-Hypérienne - Honorer les Ancêtres

QG 1 : (+4) Maître-Fer Brôkhyr [5PP, 115pts] Maître de Forge Brôkhyr
--- Trait : Légende de la Ligue (-1 PC) : Maître Armurier
--- Assistant Cognat de Fer (0)
--- 3x E-COG (0)

Troupes 1 : 10 Guerriers Âtrekogs [7PP, 155pts] Scanner panspectral, Fusil à Magna-rail, Lance-missiles L7
--- Theyn (0)

Soutien 1 : Forteresse mobile Hekaton [13PP, 300pts] Canon à magna-rail lourd
 

Beaucoup de conditions toutefois : il va falloir pouvoir mettre des TdSdG ou Reliques à des Personnages dont le SdG ne partage pas les mots-clés…

Du reste, ça me parait le plus intéressant en Détachement allié : deux armes à Magna-rail, le L7 pour tirer de loin, la Forteresse accompagnée du Brôkhyr.

Et tant pis pour la subtilité, c’est pas le but ici.

 

Pour ceux qui cherchent la subtilité, je dirais que le nouveau Détachement ne changera rien…

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et joyeux Noel !

 

Petite question bête, mais un atrekogs équipé d'un medipack peut il être équipé d'un Eclateurs à Ions ou d'un Bolter et tirer avec ?

La fig est avec un pistolet/couteau mais dans le codex, il est marqué qu'il peut être équipé d'un medipac s'il est équipé d'un bolter ou d'un ion mais la fig dans la boite est sans bolter/ion.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assemblé mon sagitaur, comme dit précédemment on peut intervertir facilement les armes. Information supplémentaire, le toit tient tout seul sans colle, on peut l'enlever facilement et mettre les armes de tourelle et les cockpits dans la coque, puis refermer le toit. C'est pratique pour le transport et pour ne pas perdre ses tourelles.

C'est peut être faisable pour l'hekaton aussi, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci pour vos réponses (en retard) sur le médipack.

 

Petits retours un peu faussé car partie en 1vs1vs1vs1 puis 2vs2 au T2 en partie Tempête de guerre, donc du fun avant tout.

Je jouais un champion relique marteau, 1 grand khal, 2*10 nains full équipements, 2*3 motos et 5 berkos en Ymir.

 

J'ai adoré notre puissance de tir, l'escouade de 10 nains fait vraiment mal, le magma rail rigole 0, j'ai adoré jouer mes escouades de 10.

Les motos un régal de mobilité. 

Le champion, il est vraiment pas gentil au Cac, il a explosé un transport Gi, 2 devilfish avec son marteau relique, 1 tour = 1 véhicule explosé.

Les Tokens de rancunes, c'est si agréable, j'envisage fortement la ligue d'Uthar pour rajouter encore 1 token de plus.

 

Par contre, jouant des armées mobiles, ça m'a fait bizzard d'avancer que de 5. Je tue tout ce que je vois mais ormis les motos, je me suis senti si lent (et heureusement, sinon ce serait vraiment broken).

 

Bref, très agréable à jouer mais va me falloir du véhicule car là, je me suis senti beaucoup trop démuni pour m'étendre sur la table.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 à 12:04, Bouchon82 a dit :

Bonjour et joyeux Noel !

 

Petite question bête, mais un atrekogs équipé d'un medipack peut il être équipé d'un Eclateurs à Ions ou d'un Bolter et tirer avec ?

La fig est avec un pistolet/couteau mais dans le codex, il est marqué qu'il peut être équipé d'un medipac s'il est équipé d'un bolter ou d'un ion mais la fig dans la boite est sans bolter/ion.

 

Merci d'avance

Joyeux Noël à toi aussi !
Oui par contre attention il ne peut pas être équipé d'une armée spéciale type Magna Rail ou Lance missile L7.
Le Theyn, les porteurs d'options diverses (Medipack, Scanner Pan Spectral etc...) et les porteurs d'armes Spé sont des figurines séparées. Ce qui fait au final que dans une escouade 10 on a 4-5 figs avec un truc spécial.

 

 

Le 29/12/2022 à 21:14, Bouchon82 a dit :

J'ai adoré notre puissance de tir, l'escouade de 10 nains fait vraiment mal, le magma rail rigole 0, j'ai adoré jouer mes escouades de 10.

Les motos un régal de mobilité. 

Le champion, il est vraiment pas gentil au Cac, il a explosé un transport Gi, 2 devilfish avec son marteau relique, 1 tour = 1 véhicule explosé.

Les Tokens de rancunes, c'est si agréable, j'envisage fortement la ligue d'Uthar pour rajouter encore 1 token de plus.

 

Par contre, jouant des armées mobiles, ça m'a fait bizzard d'avancer que de 5. Je tue tout ce que je vois mais ormis les motos, je me suis senti si lent (et heureusement, sinon ce serait vraiment broken).

 

Bref, très agréable à jouer mais va me falloir du véhicule car là, je me suis senti beaucoup trop démuni pour m'étendre sur la table.

 

A toi de choisir ton école !
Pour le moment je dirai que tu as l'école moto + Hekaton ou l'école moto + Hékaton + Sagitaur x2.
Il ne faut pas oublier également que l'on peut mettre des choses en réserves stratégiques aussi si tu veux avoir de ma mobilité via des FeP. Bon il y a aussi les Âtresgardes qui peuvent le faire. Mais bon as-tu vraiment envie d'en jouer, c'est une autre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 12:26, carnarael a dit :

Mais bon as-tu vraiment envie d'en jouer, c'est une autre question.

Ah mais j'ai très envie d'en jouer... mais a ce prix en points ! 

Avec leur capacité a fep puis se tp avec le strata, les gros pistolets a plasma ou meme le volkite pour chercher de la bm et ils sont quand meme bien letal au cac. Ya moyen de faire de bons assassins, d'aller chercher des cibles intéressantes. Mais actuellement c'est pas viable pour leur coût 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yriel Shaw a dit :

Ah mais j'ai très envie d'en jouer... mais a ce prix en points ! 

Avec leur capacité a fep puis se tp avec le strata, les gros pistolets a plasma ou meme le volkite pour chercher de la bm et ils sont quand meme bien letal au cac. Ya moyen de faire de bons assassins, d'aller chercher des cibles intéressantes. Mais actuellement c'est pas viable pour leur coût 

Si la rumeur concernant la disparition de l'AoC est exacte, ils vont devenir beaucoup plus fort sans toucher a leur cout. La PA-2 des armes de CaC redevient létale alors que c'était anecdotique avec l'AoC. La saturation de grenade launcher devient aussi plus impactante. Beaucoup d'unité redevienne des cibles potentielles là ou avant les Einhyr rebondissaient. Ca devient aussi l'unité la plus dur a tuer avec son E5 Save 2+ void armor donc -1PA et pas de relance des blessures et -1D si tous les autres perdent l'AoC. Peut être qu'ils seront au juste prix justement avec les changement du prochain Chapter Approved / Dataslate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan des updates de point du nouveau CA

 

Kahl +10pts

Einhyr Champion +10pts

Grimnir +10pts

Hearthkin warrior +1pt

Ctonian Beserks +3pts

Brokhyr thunderkin -5pts

Land Fortress Hekaton +10pts

 

Je ne comprends pas bien cet acharnement sur les troupes Votann. Surtout quand a coté tu proposes un nouveau détachement qui ne demande plus de taxe troupe et que tu ne touches pas au prix des pionneers super OP qui était un peu trop forte. Il n'y a plus aucune intérêt de jouer des warriors. Autant passer full Pionniers qui sont plus résistant, plus mobile, moins cher, avec une bonne puissance de feu et super OP. Bonne nouvelle pour les Brokhyr qui redeviennent intéressant a jouer. A 165pts les 5 Beserks qui meurent en soufflant dessus, ça devient difficile a justifier.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement je viens de lire la FaQ et ça me donne envie de laisser les figs dans la malette...
Ce qui m'a surpris c'est aussi le +10 sur les persos et l'Hékaton.
ça va l'acharnement ? Le Kahl à la limite 90pts pour son profil, c'est honnête, globalement on est sur un profil de Capitaine SM.
Par contre le Champion et le Grimnir ne méritent pas 10pts de plus...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.