Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ligues de Votann] Tactica, analyses et retex


Diosp

Messages recommandés

Il y a 1 heure, carnarael a dit :

Je pensais surtout au +2 à la charge pour le buff du chapelain ce qui fiabilise beaucoup ces unités déjà très mobiles avec leur mouvement de 8 mais qui en plus peuvent avoir Advance + Charge si je ne me trompe pas et relancent leurs jets de charge.
Oui quand je disais +1 attaque je pensais à l'assaut percutant mais en effet ils l'ont tout le temps en plus du -1PA de la doctrine.
 

Non justement ils ont perdu advance+charge en V9 et le buff du chapelain c'est que base et personnage donc ça ne fonctionne pas sur eux (et la saga du chasseur réussi qui file advance + charge autour du perso, c'est que base aussi). (D'ailleurs pour la petite histoire c'est couillon, dans le codex oeil de la terreur le seul perso à avoir le droit de rejoindre les wulfens c'était le chapelain parce que le seul à même des guider toussa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'explique pas autrement que la grosse présence des beserks sur les gros tournoi.

On a de la chance qu'ils aient pas toucher aux motos

Même l hekaton je pense que c est parceque il était présent dans 90÷ des listes.

A l inverse, on voyait jamais les Thunderkyn,  d ou la baisse.

 

Ce qui est d autant plus dommage que , comme déjà dit,  on a pas 30 refs non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Alris a dit :

Oui, je n'explique pas autrement que la grosse présence des beserks sur les gros tournoi.

Comme je le disais au dessus, le codex Votann a que 7 unités. T'en auras toujours qui seront plus intéressante que d'autres. Donc les listes compétitives ce sera toujours du spam des unités les plus intéressantes. Mais "plus intéressante" ça ne veut pas dire pour autant que c'est complètement craqué. Le flamer de Tzeench a 100pts les 3D6 + 18 tirs de lance flamme, ca oui c'est complètement con et ca mérite un gros nerf (tout comme quand les Beserks étaient a 100pts d'ailleurs). Mais là, nerf une unité a 150pts parce qu'il y en a dans toutes les listes à cause surtout des Brokhyrs et les Termis a coté sont nuls, c'est juste débile. GW passera son temps a nerf les 7 entrées du codex Votann. Et sinon comme le faisait remarquer PKastor sur le live FWS hier soir, en ITC qui est du compétitif purement solo, personne ne joue Votann parce que ca score pas et c'est trop cher.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors du Votann pour un tournoi individuel mi-février.

Je m'étais fait une liste assez basique :

Révélation

 

== DETACHEMENT Patrouille : Leagues of Votann (-2 PC) [79PP, 1943pts] 

QG 1 : Champion Einhyr [5PP, 130pts] Cimier de Téléportation, Marteau à effet-masse
--- Relique : Relique (-1 PC) : Exactor
QG 2 : (+4) Maître-Fer Brôkhyr [5PP, 115pts] Maître de Forge Brôkhyr
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Maître Armurier
--- Assistant Cognat de Fer (0)
--- 3x E-COG (0)
QG 3 : Ûthar Le Destiné [7PP, 160pts]
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Allure Ancestrale, L'Oeil de l'Expérience

 

Troupes 1 : 10 Guerriers Âtrekogs [7PP, 180pts] Médipac, Scanner panspectral, Fusil à Magna-rail, Lance-missiles L7
--- Theyn (0),Pistolet à plasma EtaCarn, Hache à plasma
Troupes 2 : 10 Guerriers Âtrekogs [7PP, 188pts] Médipac, Scanner panspectral, 8 Eclateur à ions, Fusil à Magna-rail, Lance-missiles L7
--- Theyn (0),Pistolet à plasma EtaCarn, Hache à plasma

 

Elite 1 : 5 Beserks Cthoniens [5PP, 170pts] Paire de gantelets à percussion

 

Attaque rapide 1 : 3 Pionniers Hernkogs [5PP, 120pts] Scanner panspectral, Canon rotatif HYLaser
Attaque rapide 2 : 3 Pionniers Hernkogs [5PP, 120pts] Scanner panspectral, Canon rotatif HYLaser
Attaque rapide 3 : Sagitaur [7PP, 140pts] Lance-missiles L7, Lance-missiles Sagitaur

 

Soutien 1 : Forteresse mobile Hekaton [13PP, 310pts] Canon à magna-rail lourd
Soutien 2 : Forteresse mobile Hekaton [13PP, 310pts] Canon à magna-rail lourd
 

 

Je ne veux pas jouer 3 forto pour pas abusé non plus, ni 3*3 motos pour la même raison.

Malheureusement, j'ai peur que mes Berserkers et mon Sagitaur ne sois plus si viable. Je me dis que 2 unités de Tonnekogs Brôkhyr pourrait faire l'affaire en réserve.

Mais ça va devenir compliqué, tout coûte trop cher ... j'ai l'impression de jouer en 1000pts en nombre de figs (oui les 2 forto aident pas je sais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Wulfen888 a dit :

Non justement ils ont perdu advance+charge en V9 et le buff du chapelain c'est que base et personnage donc ça ne fonctionne pas sur eux (et la saga du chasseur réussi qui file advance + charge autour du perso, c'est que base aussi). (D'ailleurs pour la petite histoire c'est couillon, dans le codex oeil de la terreur le seul perso à avoir le droit de rejoindre les wulfens c'était le chapelain parce que le seul à même des guider toussa)

Awi. ALN ne marque pas BASE dans son résumé (Super cette nouvelle fonctionnalité d'ailleurs.) par contre c'est bien marqué BASE dans la règle, au temps pour moi.
 

Il y a 13 heures, Kikasstou a dit :

Mais là, nerf une unité a 150pts parce qu'il y en a dans toutes les listes à cause surtout des Brokhyrs et les Termis a coté sont nuls, c'est juste débile. GW passera son temps a nerf les 7 entrées du codex Votann. Et sinon comme le faisait remarquer PKastor sur le live FWS hier soir, en ITC qui est du compétitif purement solo, personne ne joue Votann parce que ca score pas et c'est trop cher.

Il y en a aussi dans toutes les listes parce que Games a décidé de sortir une armée de tir dans une version du jeu avec des décors partout et favorisant le corps à corps avec en plus plusieurs armées qui au moins une unité capable de traverser la table T1 et de te charger.
ça doit quand même arriver à gagner quelque chose puisque c'est un Votann qui est arrivé premier au FTC. ^^ Mais c'est clair que le scoring n'est vraiment pas simple selon les match-up.
 

Il y a 12 heures, Bouchon82 a dit :

Je sors du Votann pour un tournoi individuel mi-février.

Je m'étais fait une liste assez basique :

  Masquer le contenu

 

== DETACHEMENT Patrouille : Leagues of Votann (-2 PC) [79PP, 1943pts] 

QG 1 : Champion Einhyr [5PP, 130pts] Cimier de Téléportation, Marteau à effet-masse
--- Relique : Relique (-1 PC) : Exactor
QG 2 : (+4) Maître-Fer Brôkhyr [5PP, 115pts] Maître de Forge Brôkhyr
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Maître Armurier
--- Assistant Cognat de Fer (0)
--- 3x E-COG (0)
QG 3 : Ûthar Le Destiné [7PP, 160pts]
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Allure Ancestrale, L'Oeil de l'Expérience

 

Troupes 1 : 10 Guerriers Âtrekogs [7PP, 180pts] Médipac, Scanner panspectral, Fusil à Magna-rail, Lance-missiles L7
--- Theyn (0),Pistolet à plasma EtaCarn, Hache à plasma
Troupes 2 : 10 Guerriers Âtrekogs [7PP, 188pts] Médipac, Scanner panspectral, 8 Eclateur à ions, Fusil à Magna-rail, Lance-missiles L7
--- Theyn (0),Pistolet à plasma EtaCarn, Hache à plasma

 

Elite 1 : 5 Beserks Cthoniens [5PP, 170pts] Paire de gantelets à percussion

 

Attaque rapide 1 : 3 Pionniers Hernkogs [5PP, 120pts] Scanner panspectral, Canon rotatif HYLaser
Attaque rapide 2 : 3 Pionniers Hernkogs [5PP, 120pts] Scanner panspectral, Canon rotatif HYLaser
Attaque rapide 3 : Sagitaur [7PP, 140pts] Lance-missiles L7, Lance-missiles Sagitaur

 

Soutien 1 : Forteresse mobile Hekaton [13PP, 310pts] Canon à magna-rail lourd
Soutien 2 : Forteresse mobile Hekaton [13PP, 310pts] Canon à magna-rail lourd
 

 

Je ne veux pas jouer 3 forto pour pas abusé non plus, ni 3*3 motos pour la même raison.

Malheureusement, j'ai peur que mes Berserkers et mon Sagitaur ne sois plus si viable. Je me dis que 2 unités de Tonnekogs Brôkhyr pourrait faire l'affaire en réserve.

Mais ça va devenir compliqué, tout coûte trop cher ... j'ai l'impression de jouer en 1000pts en nombre de figs (oui les 2 forto aident pas je sais).


Vous ne jouez pas avec le nouveau détachement ?
Mais sinon oui je pense que je retirerai une forteresse pour mettre un deuxième sagitaur, comme ça ça te permet de spéarer un pack de 1à en 2x5 en début de bataille pour tenir des objos fond de table.
Clairement jouer des Tonnekogs maintenant, éventuellement tu peux même en mettre dans une forto si tu veux ou alors juste en Réserve.
Les Beserk c'est intéressant que tu joues les gantelets, je pense qu'avec la disparition de l'Armure de Mépris c'est une arme que l'on va voir plus souvent avec sa PA -2.
Si tu retires une des deux forteresses je pense que tu devrai pouvoir gonfler les effectifs des Pionniers, mais ce qui les rends plus dur à cacher, donc à toi de voir ça.


 

Il y a 12 heures, Elnaeth a dit :

10 guerrier valent 4 tonnekog, qui, tankent mieux, tapent mieux... du coup la question est vite répondu. 3 moto seraient mieux qu'un Sagitaur 


Alors oui. Mais les 10 guerriers sont super OP et les Tonnekogs non. Du coup je garderai toujours un peu de guerriers. Surtout qu'il joue GTL du coup ses 10 guerriers ça fait un pack de 20 super OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

Petit retour d'une partie d'entrainement pour un tournoi 2K contre une liste Tau, table WTC.

Je jouais la liste publié plus haut 

Révélation

== DETACHEMENT Patrouille : Leagues of Votann (-2 PC) [79PP, 1943pts] 

QG 1 : Champion Einhyr [5PP, 130pts] Cimier de Téléportation, Marteau à effet-masse
--- Relique : Relique (-1 PC) : Exactor
QG 2 : (+4) Maître-Fer Brôkhyr [5PP, 115pts] Maître de Forge Brôkhyr
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Maître Armurier
--- Assistant Cognat de Fer (0)
--- 3x E-COG (0)
QG 3 : Ûthar Le Destiné [7PP, 160pts]
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Allure Ancestrale, L'Oeil de l'Expérience

 

Troupes 1 : 10 Guerriers Âtrekogs [7PP, 180pts] Médipac, Scanner panspectral, Fusil à Magna-rail, Lance-missiles L7
--- Theyn (0),Pistolet à plasma EtaCarn, Hache à plasma
Troupes 2 : 10 Guerriers Âtrekogs [7PP, 188pts] Médipac, Scanner panspectral, 8 Eclateur à ions, Fusil à Magna-rail, Lance-missiles L7
--- Theyn (0),Pistolet à plasma EtaCarn, Hache à plasma

 

Elite 1 : 5 Beserks Cthoniens [5PP, 170pts] Paire de gantelets à percussion

 

Attaque rapide 1 : 3 Pionniers Hernkogs [5PP, 120pts] Scanner panspectral, Canon rotatif HYLaser
Attaque rapide 2 : 3 Pionniers Hernkogs [5PP, 120pts] Scanner panspectral, Canon rotatif HYLaser
Attaque rapide 3 : Sagitaur [7PP, 140pts] Lance-missiles L7, Lance-missiles Sagitaur

 

Soutien 1 : Forteresse mobile Hekaton [13PP, 310pts] Canon à magna-rail lourd
Soutien 2 : Forteresse mobile Hekaton [13PP, 310pts] Canon à magna-rail lourd

 

Et mon adversaire (je n'ai pas la liste exact) : 2 commandeurs, 2 ou 3 devilfish avec 10 gars dedans à chaque fois (pour scorer le secondaire Tau), 1 longstrike, 1 hammerhead, 2*4 chiens kroots, 2 riptides, et quelques soldats à pied.

On fini sur un match nul 10-10, je gagne de 7pts mais remis à 10-10. J'avais prit le secondaire avec nos objos en fin de game (15 sur 15), drapeau (7 sur 15) et Tuez plus que lui (12 sur15). Notre secondaire me sauve clairement, merci les motos planqués).

 

Mes ressentis :

- Première fois que je joue une liste aussi peu populeuse, la moindre erreur fait très mal. Il faut faire attention à tout car si on perd une unité, on perd pas mal de points.

- Les retours des listes tournois et des divers commentaires sont justes : Les motos et les forto c'est fort, très fort et malheureusement faut en spam pour jouer compétitif.

- Mon Sagitaur avec mes berkos dedans a été inutile, je comprend pas son coup en point a ce véhicule, quand je vois qu'à coté je peux prendre 3 motos. Les Berkos ont touchés un seul truc de la game mais ils l'ont détruit, alors je sais pas quoi en penser.

- Mon champion, même si j'adore la fig, beh il souffre comme mon Sagitaur, je le trouve pas utile et je vais devoir m'en séparé. Il tape fort mais est trop lent et si fep, charge à 9 ou rip.

- Les 10 guerriers tankent correctement, j'aime bien avec le magma rail dedans mais selon mon adversaire, ils sont trop chers si full équipé. Il faudrait les jouer nus avec un médipack. Là aussi je sais pas trop quoi en penser.

- Mon Brôkhyr offre 6 pts d'assassinat à cause de mon assistant ?!

 

Mes modifications pour ma prochaine game :

- Je vire le Sagitaur et le Champion

- Je met 3 motos de plus et 1 pack de 10 guerriers. Ca m'embête de jouer 9 motos mais comme on me le dis souvent, un tournoi, beh faut jouer la gagne. Par contre, je ne met pas une 3ème forto, parce que je tiens à mon âme.

- Je garde 5 berkos en réserve stratégique, j'ai espoir qu'ils soient plus utiles.

 

Voilà.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alris a dit :

Et quitte à jouer 9 motos, pourquoi pas 5  et 4 ?

Je me pose la question de leur survivabilite par 3 seulement

C'est a dire que par 3 ou par 6 je doute que les motos survivent vu la létalité du jeu actuelle (meme en 1000pts).  Mieux vaut les prendre par 3 et multiplier les menaces, les gatlings, les sources de searchlight pour poser des tokens en plus. Le seul truc qui tank vraiment c'est la forteresse et encore faut pas trop l'exposer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alris a dit :

Et quitte à jouer 9 motos, pourquoi pas 5  et 4 ?

Je me pose la question de leur survivabilite par 3 seulement

Par 3 tu peux les planquer dans une ruine, derrière des conteneurs mais l'en faut pas plus. A 4 y aura un cul, une roue qui dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis en train de monter mes 6 thunderkyns et je me posais la question de comment les équiper.

 

A terme, je pense que je vais essayer d'aimanter, mais pour le moment, faut que je fasse un choix ^^.

A priori j'étais parti sur 1 unité de 5 avec éclateurs à Ions en ressource stratégique mais, au final, on a quasiment aucun bonus à leur donné donc je me dirigerais plutôt vers du 3 en éclateurs à ions en ressource stratégique ou dans l'hékaton et je me dis que 3 en plus en soutien longue distance bolter lourd, ça doit pas être si mauvais en fait avec le retrait de l'Armure du mépris (AoC).

Ce qui est sûr par contre, c'est que je voie aucun intérêt au faisceau lourd (de manière générale d'ailleurs).

Je pense tester ça ce week end en 2000 pts.

 

Vous les jouez comment vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Alris a dit :

A priori j'étais parti sur 1 unité de 5 avec éclateurs à Ions en ressource stratégique mais, au final, on a quasiment aucun bonus à leur donné donc je me dirigerais plutôt vers du 3 en éclateurs à ions en ressource stratégique ou dans l'hékaton et je me dis que 3 en plus en soutien longue distance bolter lourd, ça doit pas être si mauvais en fait avec le retrait de l'Armure du mépris (AoC).

Ce qui est sûr par contre, c'est que je voie aucun intérêt au faisceau lourd (de manière générale d'ailleurs).

Je pense tester ça ce week end en 2000 pts.

 

Vous les jouez comment vous ?

Je ne vois que peu d'intérêt à les jouer par 5 MAIS. Si tu joues Ymir tu as le Strata +1 dégât sur les armes à rayon ce qui les passe Flat 4 (Palier intéressant pour tuer un Dread en 3 blessures ou un termi -1Dégât par blessure.) Tu as aussi le strata pour faire de la mortelle sur un 4+ avec les armes à rayons. Si tu profites d'une FeP tu peux bien placer ça pour faire assez mal surtout avec la F7 de l'arme qui permet d'aller chercher pas mal de trucs.
Sinon tu as le strata HuntR's mark qui permet d'avoir la relance totale des touches sur une cible qui a un jeton de rancune. Mais c'est vrai que c'est la seule vraie raison que je vois de les jouer par 5.

J'aime bien le bolter lourd pour sa force 6 mais j'ai tendance à préférer le graviton car 1D6 tirs avec déflagration, PA-3 et Dégât 3 sur de la save 2+/3+ tu peux aller chercher ce que tu veux dès que tu as des jetons de rancune dessus. Tu as de bonnes chances de sortir un Land Raider en une phase si tu joues 3 graviton avec la full relance du Khâl ou du stratagème. 4 Graviton tu es sûr de le faire. 5 Gravitons tu sors un IK si il est en invu 5+ et pas 4+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, carnarael a dit :

Je ne vois que peu d'intérêt à les jouer par 5 MAIS. Si tu joues Ymir tu as le Strata +1 dégât sur les armes à rayon ce qui les passe Flat 4 (Palier intéressant pour tuer un Dread en 3 blessures ou un termi -1Dégât par blessure.)

Le problème c'est que le faisceau de conversion en arme à rayon est une arme qui traverse tout mais qui pourtant n'est que PA-2 et qui rebondira sur l'armure des termi bouclier en save 1+. Dans le meilleurs des cas avec 3 tokens et que tu fais 5/5 touches qui blessent auto, ça te fera 5 touches supplémentaires qui elles ne blessent pas auto et qui feront 3.3 blessure de plus. 8.3 blessure en save 3+ avec la PA-2, tu ne vas en tuer que 2 ou 3. Tu auras de bien meilleurs résultats avec le graviton sur du termi. 5D6 tirs (en moyenne 18 tirs), en full reroll et 3 tokens aussi tu fait 13.5 blessure auto + 1 blessure normale. 14.5 blessures en save 4+ avec la PA-4 ca fait 7.25 blessures. Si pas de -1 dégat, t'en tues 7 à 8. Si dégats -1 t'en tues 3 à 4 ce qui reste 1.5 à 2 fois mieux que le faisceau.

 

Les jouer par 5 à un intérêt de seuil. C'est le contre parfait des packs de 10 Terminators Deathwing. On annule leur transhuman avec la blessure auto des tokens. Le graviton étant blast, on passe de 5D6 tirs a 30 tirs. Ça donne 22.5 blessures auto (en full reroll et 3 tokens) + 1,6 blessures normales, soit en gros 24 save a 4+ a faire donc 12 blessures. Sans dégat -1 tu sèches le pack de 10. Avec Dégats -1, tu n'en tues que 6 mais c'est déjà bien. Dans tous les cas tu rentabilises ton unités qui ne vaut "que" 175pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kikasstou a dit :

Le problème c'est que le faisceau de conversion en arme à rayon est une arme qui traverse tout mais qui pourtant n'est que PA-2 et qui rebondira sur l'armure des termi bouclier en save 1+. Dans le meilleurs des cas avec 3 tokens et que tu fais 5/5 touches qui blessent auto, ça te fera 5 touches supplémentaires qui elles ne blessent pas auto et qui feront 3.3 blessure de plus. 8.3 blessure en save 3+ avec la PA-2, tu ne vas en tuer que 2 ou 3. Tu auras de bien meilleurs résultats avec le graviton sur du termi. 5D6 tirs (en moyenne 18 tirs), en full reroll et 3 tokens aussi tu fait 13.5 blessure auto + 1 blessure normale. 14.5 blessures en save 4+ avec la PA-4 ca fait 7.25 blessures. Si pas de -1 dégat, t'en tues 7 à 8. Si dégats -1 t'en tues 3 à 4 ce qui reste 1.5 à 2 fois mieux que le faisceau.

 

Les jouer par 5 à un intérêt de seuil. C'est le contre parfait des packs de 10 Terminators Deathwing. On annule leur transhuman avec la blessure auto des tokens. Le graviton étant blast, on passe de 5D6 tirs a 30 tirs. Ça donne 22.5 blessures auto (en full reroll et 3 tokens) + 1,6 blessures normales, soit en gros 24 save a 4+ a faire donc 12 blessures. Sans dégat -1 tu sèches le pack de 10. Avec Dégats -1, tu n'en tues que 6 mais c'est déjà bien. Dans tous les cas tu rentabilises ton unités qui ne vaut "que" 175pts.

Ah mais clairement sur du mono cible ça ne tient pas la comparaison. ^^ Pour moi le faisceau ne vaut le coup que si tu gères assez le placement pour toucher au moins deux unités adverses à chaque fois. Et puis il vaut 5pts par Brokhyr de plus que le graviton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kikasstou a dit :

Le placement avec 5" de mouvement c'est compliqué :P Mais la mise en réserve gratuite, ça devient jouable

Oui c'est juste grâce à la mise en réserve que je veux bien leur redonner une chance mais sinon c'est juste graviton. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 09:54, Kikasstou a dit :

Le problème c'est que le faisceau de conversion en arme à rayon est une arme qui traverse tout mais qui pourtant n'est que PA-2 et qui rebondira sur l'armure des termi bouclier en save 1+. Dans le meilleurs des cas avec 3 tokens et que tu fais 5/5 touches qui blessent auto, ça te fera 5 touches supplémentaires qui elles ne blessent pas auto et qui feront 3.3 blessure de plus. 8.3 blessure en save 3+ avec la PA-2, tu ne vas en tuer que 2 ou 3. Tu auras de bien meilleurs résultats avec le graviton sur du termi. 5D6 tirs (en moyenne 18 tirs), en full reroll et 3 tokens aussi tu fait 13.5 blessure auto + 1 blessure normale. 14.5 blessures en save 4+ avec la PA-4 ca fait 7.25 blessures. Si pas de -1 dégat, t'en tues 7 à 8. Si dégats -1 t'en tues 3 à 4 ce qui reste 1.5 à 2 fois mieux que le faisceau.

 

Les jouer par 5 à un intérêt de seuil. C'est le contre parfait des packs de 10 Terminators Deathwing. On annule leur transhuman avec la blessure auto des tokens. Le graviton étant blast, on passe de 5D6 tirs a 30 tirs. Ça donne 22.5 blessures auto (en full reroll et 3 tokens) + 1,6 blessures normales, soit en gros 24 save a 4+ a faire donc 12 blessures. Sans dégat -1 tu sèches le pack de 10. Avec Dégats -1, tu n'en tues que 6 mais c'est déjà bien. Dans tous les cas tu rentabilises ton unités qui ne vaut "que" 175pts.

le blast d6=6 c'est pas sur une unité de 11+?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Azaelz a dit :

le blast d6=6 c'est pas sur une unité de 11+?

C'est une tres bonne remarque. J'oublie souvent que les inceptors ne font pas 3D6 mais plutot 6D3 ce qui leur permet de faire 18 tirs contre les unites de 6+ fig. Pour les Brokhyr c'est 3D6 donc 3 min pour 6+ fig et 6 pour 11+ figs. On est donc sur 9 a 18 tirs de graviton sur 10 termis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Alors, pour les match-ups, c'est une question à laquelle j'aurais un peu de mal à répondre. 

Au jugé, je dirais

 - positifs : tout ce qui va requérir de bons jets pour blesser (IK/CK, DA) et/ou avec une bonne armure (Custodes)

 - négatif : bah l'inverse lol ; et ce qui bouge vite/close bien (BA, Drukharis, Aeldaris)

 

Entre les deux, le reste (Tyranides selon, Orks, T'au, etc). 

 

C'est mon avis, je n'ai pas jeté d'oeil à 40kstats pour vérifier. 

 

Pour les Beserks, pour moi ça se joue en contre-close derrière des occultants. 

Enfin, plus précisément, pour moi ça ne se joue pas à pieds mais si je devais, ça serait pour attendre l'autre (selon le match-up bien sûr, face à un T'au ils risquent d'attendre longtemps).

Typiquement, en AoO je les garderais en ZdD ou en AdF : dans le premier cas pour contrer les AdF adverses, dans le deuxième pour les amener dans le no-man's land avec moins de risques (certes, à 9ps d'une unité ennemie mais autant les faire arriver à couvert pour le cas où ils ne chargeraient pas quand ils arrivent). 

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bouchon82 J'ai un peu le même retour que @Diosp. La mécanique d'armée des Votann va la rendre plutôt forte contre les armées qui se servent de leur grosse endurance ou leur transhuman pour tanker. Après comme toutes les unités Votann coutent un bras, il faut quand meme voir si c'est suffisant pour passer la quantité en face. Je pense qu'on tres favorable contre un IK/CK/GroNids. Par contre par exemple pour la Deathwing, on est mécaniquement taillé pour les contrer. Cependant les unité Votann sont tellement chers et les Terminators tellement pas cher que je pense qu'on aura du mal malgré tout a sortir tous les PV de termis que l'adversaire peut aligner. Mais je n'ai pas encore testé donc difficile de conclure.

 

En revanche on a très peu de saturation donc on sera assez sensible aux hordes. Et on tank assez mal donc les unités qui bougent vite et nous close très fort comme les BA ou WS sont assez difficile a gérer. On a pas la mobilité non plus pour aller chercher un Eldar qui se cache sans se surexposer. Et on va avoir aussi beaucoup de mal contres les armées avec beaucoup de super OP comme les nécrons qui vont prendre la table (surtout avec des masses de guerriers ou on a pas la saturation pour les gérer).

 

Pour les Beserks, je pense qu'il ne faut pas en jouer. C'est notre grosse source de saturation dégats 1 mais c'est devenu tellement cher pour si peu de résistance que ca ne vaut plus le coup a mon avis. Si on doit la jouer, ca dépend complètement de l'adversaire. Contre un joueur aggressif il faudra les jouer en contre close a l'abris dans une forteresse. Contre des pavés de guerrier Nécron, il faudra au contraire les envoyer rapidement dans le tas. Dans tous les cas à pied c'est pas possible, ils mourront trop vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.