Aller au contenu
Warhammer Forum

Dataslate ou équilibrage


Thoms

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !! J'ai créé un nouveau sujet car ceux qui en traite me semblent clos (des vieux comme des récents).

 

Sauf erreur de ma part, on a une dataslate tout les 3 mois environ. A mi chemin de chaque chapter approuved et a leur sorties également. Comme on arrive bientôt à mi chemin de Nephilim (et pour ma part je suis bien content car je n'ai pas été un grand fan de ce dernier chapter approuved. Quoique "bien content"... Il reste la moitié du chemin au moins encore !) et je souhaitais savoir si il y avais des rumeurs qui se profilaient sur une date de sortie de dataslate du coup ? GW n'en parle pas du tout, les chaines qui suivent le hobby n'ont plus, je n'ai rien vue sur le forum à ma connaissance... Même s'il n'y a eu qu'un seul nouveau codex (Votann pour moi n'est pas encore sorti et même si c'était le cas serait beaucoup trop récent pour être traité dans une dataslate) depuis la sortie de la précédente, mon avis subjectif est qu'il est toujours sain de travailler à rendre le jeu plus agréable pour les petits codex à la traine et obliger certains autres à se structurer ! 😘

 

Bref vos avis et surtout vos infos m'intéressent !

Modifié par Thoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Les Dataslate étaient annoncées de mémoire tous les trimestres environ. En réalité, elles sont sorties presque tous les 2 mois (on doit être à la 5ème, la première datant de décembre dernier).

 

Je pense que la prochaine Dataslate ne devrait pas tarder à sortir (intégration des codex SMC et Démons notamment). @Naadhu en parlait justement il y a un peu dans un autre topic.

Vu qu'elle tarde à sortir d'ailleurs, je subodore que GW ajoute en catastrophe aussi des modifs pour le tout nouveau codex Votann qui fait parlait de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Thoms a dit :

GW n'en parle pas du tout, les chaines qui suivent le hobby n'ont plus, je n'ai rien vue sur le forum à ma connaissance...


La Plaque d'Equilibrage est 100% "interne GW" il me semble.

 

La première est sortie le 9 Novembre 2021, puis le 4 Février 2022, le 14 Avril 2022 et enfin le 23 Juin 2022.

Ca oscille entre 4 et 2 mois, pour quelque chose qui est supposé être "trimestriel".

 

A voir ce que prévoit GW pour le coup. C'est peut-être pour cette semaine comme le mois prochain... C'est le flou total. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc quelque part je ne suis pas fou : ça devrait pas tarder mais on a eu aucune info à ce jour 😅🤣 Effectivement je pense qu'on devrait bientôt en voir la couleur pour ma part. Je ne m'attends pas à de grand changement, les factions qui performent beaucoup le font grace à leurs objectifs principalement, et aucune autres a ma connaissance ne sort énormément du lot à ce jour (un lot de codex s'en sort clairement mieu qu'un autre, mais dans ce "lot" y a pas de grand vainqueur unanime aujourd'hui) A l'inverse celles qui ont du plomb dans l'aile c'est aussi un peu à cause de leurs objectifs, à voir si on leur donne à manger... 

 

Souvent lors de live ou autre, les chaines de média on tendance à en parler quand ça s'approche, sans donner de détail sur le contenu (car je pense qu'ils ne l'ont pas) mais un peu plus sur la date. A voir si on a des infos d'ici là ! merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thoms a dit :

Ah donc quelque part je ne suis pas fou : ça devrait pas tarder mais on a eu aucune info à ce jour 😅🤣 Effectivement je pense qu'on devrait bientôt en voir la couleur pour ma part. Je ne m'attends pas à de grand changement, les factions qui performent beaucoup le font grace à leurs objectifs principalement, et aucune autres a ma connaissance ne sort énormément du lot à ce jour (un lot de codex s'en sort clairement mieu qu'un autre, mais dans ce "lot" y a pas de grand vainqueur unanime aujourd'hui) A l'inverse celles qui ont du plomb dans l'aile c'est aussi un peu à cause de leurs objectifs, à voir si on leur donne à manger

En réalité, le gap entre les factions "A-tiers" et "B-tiers" tient très souvent à une simple nuance entre "est réalisé à la fin du tour" vs "est réalisé au début de votre prochaine phase de commandement". => GW risque de tenter de modifier certaines secondaires de factions pour les rentre +/- facile à faire.

 

A cela s'ajoute le codex Votan qui va jouer avec 500 points de plus que le reste du monde, et une doctrine cassée. => Équilibrage à l'oblitérateur à plasma qui se profile. Les nains ont pas fini de faire des bonds dans la meta...

 

Quelques ajustements de coûts en points à droite/à gauche pour meubler.

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.