Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K - Xenos] Indigènes hommes-bêtes


aun shova

Messages recommandés

Le 02/02/2023 à 16:51, Miles a dit :

...Il est petit mais du coup, il compense en étant hyper agressif! Classique ^^

...

Du coup, j'ai son nom ! Sark'ho !

 

Dans un autre registre, je suis en train de bricoler un petit bout de décors avec les trappes de GW, de Conquest. Celles-là :

4kx4.jpg

xpoz.jpg

 

J'ai fait des moules en silicones pour des tirages en résine pour Camélia, mais j'ai aussi fait des moulages en plâtres, pas terribles.

Du coup, je voudrais faire des vieilles trappes toutes rouillées, mais je n'ai aucune idée de comment on utilise le Ryza rust et le Typhus corrosion, que l'on m'a refilé dans un magasin de province lors de ma dernière mission  ...

 

Quelqu'un à une référence de tuto à ce sujet là ? Ou peut m'expliquer comment on fait. J'ai rien trouvé à ce sujet sur le warfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, personne ne semble utiliser les peintures GW pour faire de la rouille, tant pis, je ferais des essais sur différents moulages en plâtre ...

 

Autrement, les dinos avancent. Pas trop l'équipage et l'armement (mais il y a du mieux, juste pas assez de temps à passer à l'atelier de bricolage (l'atelier peinture a été ramené sur le bureau de la chambre pour avoir plus chaud !))

 

Et voici le premier dino, celui à écailles bleu ardoise, (pas terrible comme choix, j'espère que cela sera plus beau visuellement après lazure !) près à se faire oindre de lazure :

629y.jpg

 

Les écailles des deux autres sont en rouge brique comme base ...

 

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 16:48, aun shova a dit :

Bon, personne ne semble utiliser les peintures GW pour faire de la rouille, tant pis, je ferais des essais sur différents moulages en plâtre ...

Désolé, j'ai passé la main il y a quelques années et leurs prix ne m'incitent pas à repasser chez eux pour tester si la qualité dépasse la concurrence. Mais en regardant les vidéo sur YT, c'est manifestement une peinture pour brossage à sec... et ça je pratique pas mal pour la rouille. Donc : Tu pars sur une base sombre (un brun foncé quoi), puis tu brosses (y compris en tapotant) de façon inhomogène. N'hésite pas à faire de même avec 2-3 autres tons de "brun-orange". Si tu ne veux pas que ce soit "tout rouillé", tu peux faire un brossage des parties les plus seyantes avec un métallique (qui ne doit pas forcément être le dernier brossage). Une fois terminé, tu ajoutes tes coulures habituelles à base de lavis pour simuler la crasse (en GW ça doit faire Nuln Oil et Agrax qqch). Une fois terminé, tu fais des coulures de rouille avec ton lavis orange (ça peut être ton Rhyza fortement dilué).

 

Sympa la couleur de peau des Ankylosaures.

 

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée, cela va être chaud pour avoir tout fini jeudi prochain ...

 

Voilà déjà deux WIP des plates-formes d'artillerie, mais ce sont des boites à chaussures. Tant pis, j'arrive à rien de mieux.

37en.jpg

0vh5.jpg

 

Il n'y aura que 2 dinos sur Camélia. Les vilains Ork BadMoon de Camélia ont tardé à livrer le 2° canon pour le 3° dino. Et cette pauvre bête n'arrive pas à supporter le départ des coups de feu ...

Les deux dinos rouges ont commencé à recevoir leur couche de lasure, mais il va falloir une bonne couche de vernis pour les empêcher de briller !

 

Demain, fabrication du support des deux plates formes d'artillerie, et peinture de ces dernières (sous-couche noir, gun métal et Nurn Oil pour finir.
Les finitions attendront.

 

Il va aussi falloir que je trouve comment fixer les grokalibr' jumelés sur leur support.

Et aussi brikoler les plates formes de support des cornacs.

 

Point de vue équipage, pas sur qu'il y ait grand chose.... sauf les 5 grobr'has avec fling bien sur !

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage courage! On croise les doigts pour que ces plateformes trouvent leur juste place d'ici jeudi! Ce genre d'argument vas être utile pour calmer tout ces envahisseurs qui veulent se ruer sur Camélia III pour leurs propres intérêts!

 

Au cas ou: As tu songé à essayer de mettre de simples gros flings jumelées ou rokket à la troisième bête faute de Kanon livré à temps? Peut être que le bruit l'impressionnera moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et voici l'armée utilisée sur Camelia III.

 

Un peu plus de 1500 points, en embauchant une unité de Krootox mercenaire. Au fait, vive les unités de mercenaires Kroots et leur infiltration, que je n'ai pas assez utilisé la première partie ...

 

spxz.jpg

jn7d.jpg

 

Bon, j'ai été un peu laminé par mes adversaires, mais j'avais un peu oublié que les Kicoups limitaient la sauvegarde d'armure à 4+ et que les dinos, en temps que créatures monstrueuses, annulaient les sauvegardes d'armure...

 

Bref, le dino avec lobba, c'est bon planqué dans un coin de table, pour tirer sur le QG adverse et le diminuer. Faudrait même remplacer le grocalibr' jumelé par un deuxième lobba, pour mieux maitriser les dispersions. Et mettre devant un petit écran de kroots s'il est planqué en forêt !


Le dino avec 2 canons, c'est une bête de tir à distance qui peu très vite se transformer en plateforme d'attaque au CAC, surtout sur les véhicules. Par contre, c'est vite fragile ...

Et je ne sais pas pourquoi, mais ce fut une cible privilégiée de mes adversaires.

Manque cruel d'attaque rapide, va falloir que je me bricole des chars poussés par des sangliers ... Et un nob avec Lancekipêt pour charger les chars adverses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en lasse pas. C'est sur que déjà que l'armée Ork sauvage est pas une armée de tueur sur-optimisé (c'est aussi pour ça qu'on l'aime) Oublier l'annulation des svg par les bestiaux au Cac et les kikoup à pas du aider...

La paire de Lobba, ouais, je pense que ça peut le faire. Et quiconque vient au contact pour faire taire l'artillerie, sprotch!

 

Je sais pas ce que valent les sangliers monté et les chars, mais ouais, un peu de mobilité fera pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les arbalètes que portent certains hommes bêtes que je n'avais pas vu sur le coup.

 

Et oublier les 4+ des kikoup' au corps-à-corps, oui, ça change le visage des confrontations, je pense bien! Les Terminators Ultramarines se souviennent de mes kikoup' à moi, les pauvres. Spécial dédicace au joueur Ultramarines.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:woot: ouahh une belle armée forte en caractère (à défaut de être sur la table si je comprends bien). 

Z'ont pas l'air faciles ces indigènes. Va falloir préparer soigneusement les négociations pour établir un comptoir commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Donc, après la récupération d'un trukk ork immobilisé lors du dernier combat contre des Bad Moons qui auraient du être des alliés (leurs fournisseurs de matos), les berb'hers, grâce aux conseils avisés, pertinents et tout à fait gratuits de son ancien équipage, ont décidé de le remotoriser au sanglier camélien...

Et voilà le projet présenté au conseil Berb'her ...

Ne reste plus qu'à concrétiser ...

htji.jpg

Vous remarquerez le pilote et le tireur assis confortablement à côté du chantier ...

lun8.jpg

Projet accepté après quelques explications détaillées sur le devenir des troncs et la fixation du chasse-Trétrank'Hat au tout ...

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En attendant les bitzs qui sont en retard, voici quelques images prises dans la grande forêt Berb'her :

hg91.jpg

0qo6.jpg

nrcz.jpg

oxdf.jpg

kis0.jpg

 

Serait-ce d'antiques et simples dents de dragons exotiques ?

mais on murmure qu'il y en aurait d'autres, qui rayonneraient d'une énergie étrange ....

 

En tout cas les Berb'hers s'en tiennent éloignés.

 

Et il se dit que des orks en auraient fait sauter certains pendant l'épisode 1 de Camelia III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une nouvelle livraison de matériel pour le chantier du transport à roues, les Berh'hers n'ont pas été satisfaits :

98yj.jpg9yfb.jpg

Le châssis sensé contenir les trois sangliers n'est pas assez large pour y mettre trois cochons, et il est trop long ...
En plus, les roues sont aussi trop longues, et les pneus crevés. Les sangliers ne voient pas où ils vont et refusent d'avancer.
Pour finir, les orks ont encore oublié les tuyaux pour raccorder les réservoirs aux lances-flammes !

 

Bref, pas de libération de l'équipage prisonnier, et une nouvelle livraison d'une carcasse éventrée de truck "identique" à celui capturé devrait permettre de récupérer les roues avant et d'allonger l'arrière en ajoutant un 2° essieu !

Le grobr'has porteur de lance-flamme réquisitionné sur le chantier est impatient de pouvoir utiliser son engin pour couper l'arrière du truck existant juste après l'essieu, puis pour couper l'autre arrière de truck à l'avant de l'essieu arrière, et enfin de souder le tout ensemble !
En attendant, le volant rapporté par les Bad Moon va permettre de travailler sur le poste de pilotage.

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nouvelle des Terres Sauvages de Camelia III :

 

Le tad'bouh avance, du moins sa partie transport. Pour la traction porcine, je piétine ...

 

Et voici des nouvelles des "conseillers/otages" orks :

apu6.jpg

9j6z.jpg

Et une vue aérienne :

8q80.jpg

 

Il reste des fignolages à faire encore, comme le flanc du socle, mais surtout, il parait que les orks sont pas beaux, à reprendre (dixit Miles !). Sont trop sombres, qu'il dit (ho ! ho, ils sont sombres !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct du chantier de construction des véhicules Berb'hers : Le Tad'boue est terminé. Sauf bien entendu le harnachement des sangliers ...

a6ff.jpg

wjbg.jpg

elpx.jpg

9qqt.jpg

 

Et du monde s'est déplacé pour admirer la réalisation, sauf que le grand chef gueule parce qu'il n'a pas encore de quoi l'utiliser !

ezeq.jpg

Et flute, la photo est floue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.