Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer 40k : Warpforge


SexyTartiflette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'étais persuadé qu'on avait déjà un sujet sur ce jeu mais pas du tout. Je répare donc cette injustice à l'occasion de l'annonce de la date de sortie (c'est pour bientot).

 

Le site officiel : https://www.warpforge40k.com/

 

La vidéo d'annonce : https://www.youtube.com/watch?v=NcIEhE4-jFM

 

On parle d'une sortie pas plus tard que la semaine prochaine.

 

Si j'en parle c'est parce qu'il est créé par Everguild. Ceux qui ont fait le jeu de carte mobile et steam Horus Heresy : Legion. On est sur un jeu de deckbuilding à la Magic ou Hearthstone. Le principe est simple : On choisit un Commandeur d'une des faction du jeu, avec 2 points d'attaque et entre 30 et 40 Point de vie (ça dépend du commandeur). Chaque commandeur a en plus une capacité active +/- passive et permet de créer un deck de carte de sa faction (un commandeur Raven Guard par exemple ne peut pas prendre des cartes Imperial fist).

A cela se rajoute des cartes neutres : Démon du chaos, Mechanicum , Garde impérial qui peuvent être jouer par tous les commandeurs (il y a également des commandeurs de ces factions neutres si on veut se faire un deck pur Mechanicum par exemple).

 

La partie commence, chaque joueur tire 3 cartes aux hasard, avant le début de la partie chaque carte peut etre changé contre une dans la pioche. Puis chaque joueur joue en dépensant de l'énergie pour ces cartes (concrètement chaque carte à un cout en énergie de 0 à 10, et on gagne automatiquement +1 d'énergie à chaque tour. Donc premier tour 2 d'énergie, 2ème tour 3 d'énergie etc., il n'y a pas de carte de terrain comme à Magic pour avoir de l'énergie).

Les cartes se divisant en

- Troupe (des unités, par exemple une escouade de Breacher Iron Warrior ou un Land Raider Blood Angel). Chaque troupe a son nombre dégat en attaquant, et ces PV. Avec en plus des effets spécifiques (camouflage, première ligne pour protéger les autres, effet de "renfort" en arrivant etc.)

- Et tactique qui propose un effet mais sans laisser de carte sur la table (un bombardement orbital qui va endommager toutes les cartes adverses posée, ou une bénédiction du chaos pour buff une troupe etc.).

Comme aux échecs : peut importe le nombre de troupe ennemis que vous détruisez, le but c'est de buter le Commandeur adverse.

 

Et je suis très enthousiaste dessus parce que pour le jeu 30k :

 

- C'est extrêmement fidèle à l'univers 30k (oui je parle de Horus Heresy Legion là). Certes on peut se créer des Deck un peu abérrant (des Custodes allié avec du démon par exemple). Mais chaque faction de 30k est représentée, chacune avec une mécanique de carte très fluff, jugez plutôt : Les cartes Emperor's Children sont boostés si elles sont posé "parfaitement" (représenté en jeu si la carte termine pile poil votre réserve d'énergie du tour, si vous avez 3 d'énergie par exemple et que vous utiliser une carte à 1 puis une carte à 2. La carte à 2 fait baisser l'énergie à 0 et active donc son buff).

Les cartes impérial fist peuvent se retrancher en augmentant leur défense, les Iron Warriors ont des capacités de siège etc.

 

- Les illustrations sont des illustrations officielles (en même temps c'est plus simple). Issu soit des Visions de l'hérésie, soit des gros bouquins Forgeworld ou des couvertures de romans. L'identité visuelle est là (avec plusieurs style différents du coup).

 

- C'est très suivi. Alors évidemment ça va dépendre du succès pour ce Warpforge. Mais le jeu 30k (avec une cible moins forte je pense que 40k) a débuté sur Istvaan III avec SoH, DG, EC, WE. Et depuis on a eu énormément de nouveautés. Actuellement il me semble que toutes les factions 30k sont représenté (18 légions SM, Mechanicum, Blackshield, Agents de Malcador, Démons de la ruine, Custode, Soeur du Silence etc.). Avec des nouveautés pour les premières arrivées. C'est aussi de nombreux rééquilibrage. J'irais pas dire que le jeu est totalement équilibré, mais on peut s'amuser avec un deck "fluff" répresentant la faction qu'on peint -oui c'est ce que je fais- sans être totalement ridicule. Evidemment pour aller tout en haut des classements il faudra se plier un peu plus à la méta.

 

- Plusieurs façon de jouer. Le mode classique, mais aussi des campagnes hebdomadaires en PvP avec des decks préconstruit (pour éviter l'effet méta) et des campagnes PvE permettant de s'amuser même si on ne veut pas suivre la méta actuelle.

 

- Un investissement de 0€ : le jeu est gratos. TOUT est déblocable en jouant (à part certaines skins de carte exclusif payant). Et si on joue fréquemment le jeu est plutot généreux en cadeau -on peut même choisir la faction des cartes qu'on reçoit-. On est bien loin de cette autre jeu de carte 40k bien nul à chier où il fallait s'acheter des cartes parfois plus cher que la figurine !! (je ne plaisante même pas).

 

Voilà. Tout ça c'était sur le jeu Horus Heresy Legion qui m'occupe dans les transports, les chiottes, le second écran d'ordi (le jeu est sur steam et téléphone et on peut avoir le même compte sur les 2 plateformes).

 

Le jeu warpforge va proposer au lancement : Space marine, SMC, Orks, Tyranide, Eldar, Necron. Je compte sur vous pour lui donner le succès qu'il mérite histoire qu'on puisse avoir les soeurs de bataille, la garde, la death guard est bien d'autre.

(Ou s'il est nul à chier ou PaytoWin de le laisser pourrir, mais j'ai espoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horus Heresy est en effet très sympa. J'ai passé quelques heures dessus. Je ne sais pas si je craquerai pour ce nouveau jeu, Tacticus étant plus dans mes goûts pour m'occuper "dans les transports, les chiottes, le seconde écran d'ordi..." 😉

 

Mais bon, je me connais ; m'étonnerait que je ne le teste pas un peu quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais jouer à la démo qui sera disponible du 3 au 10 Octobre sur steam avec un autre pote qui aime beaucoup les jeux de cartes comme moi.

Quand le jeu sortira on pourra sans doute s'inviter en ami steam pour s'affronter !!!

J'ai hate de tester ça demain en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Constantin Valdor a dit :

Moi je vais jouer à la démo qui sera disponible du 3 au 10 Octobre sur steam avec un autre pote qui aime beaucoup les jeux de cartes comme moi.

 

Ah effectivement, mon mauvais c'est juste la démo qui sort demain. Bon je serais quand même dessus ^^ hate aussi de tester ça. 

 

Il y a 5 heures, Uphir a dit :

Tacticus étant plus dans mes goûts pour m'occuper "dans les transports, les chiottes, le seconde écran d'ordi...

 

Il est vraiment bien et pas Pay To Win Tacticus ? J'ai pas encore testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'propose qu'on se fasse une guilde du warfo, et qu'on se garde les parrainage (si ça existe) les uns pour les autres ! ;)

 

Pour avoir saigné un bon paquet (^^) de jeux de cartes, et parfois à un très haut niveau, j'avais adoré Horus Heresy :Legions. Notamment comme tu le dis si bien, parce qu'il était possible de jouer narratif ou à la cool, tout en n'étant pas ridicule ; ce qui est plutôt rare dans les jeux de ce type.

J'espère que Warpforge sera dans la droite ligne, et que les Nécrons ne me décevront pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploup, petit retour après avoir testé la démo.

 

 

- On peut, pour l'instant, jouer plusieurs decks pré construits en Space marines ou en orks. 6 de chaque, ce qui permet une assez belle variété. Apparemment, contre l'IA ou en multijoueur (pas encore testé).

 

- Belle différence de gameplay avec Legions : les cartes ont désormais une stat d'attaque de mêlée et une autre pour le tir. Lorsque vous attaquez, vous choisissez si vous utilisez la mêlée ou le tir, et la riposte sera donc selon le même mode d'engagement. Un intérêt tactique donc, mais aussi et surtout une belle création de design space (des règles spéciales jouent sur mêlée/tir).

 

- Esthétiquement pas beaucoup d'amélioration, j'ai l'impression. Mais, de mémoire, les effets visuels sont plus nombreux/mieux réussis, et les lignes de dialogue aussi. Un poil plus d'immersion donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant une démo, je ne peux juger que les mécaniques, l'enrobage ne fera que s'améliorer avec le temps.

En gros, c'est Hearthstone avec deux stats offensives, une pour le corps à corps, une pour le tir, ce qui rend le jeu moins plat. C'est donc un système limité mais fonctionnel, facile à prendre en main. Si le jeu est suivi, équilibré, et évite le pay2win en rendant certains contenus trop dur ou impossible à obtenir sans jouer modestement, il pourrait rejoindre ma ludothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé également. On retrouve les sensations de l'Hérésie d'Horus, mais avec les armées de 40k (que personnellement je préfère). C'est donc hyper simple à prendre en main si on a joué au "premier". La distinction "attaque à distance / attaque au càc" apporte un petit plus stratégique puisqu'il faut réfléchir sur quelle carac attaquer / encaisser. Du peux que j'en ai vu, les sensations ont l'air différente entre les Spaces Marines (des unités puissantes mais limitées en nombre) et les orques (plein de petites unités qui se buffent les unes les autres).

 

Je ne suis pas certain d'y passer de longues heures (en plus, je ne suis pas trop jeu de cartes), mais de temps en temps, pourquoi pas. A voir si du jeu "casu" permet de se faire plaisir et de faire des decks un peu persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 22:53, Constantin Valdor a dit :

le multijoueur est à chier pour le moment car c'est du pur RNG donc impossible d'affronter ses propres potes steam !!!   clairement dommage pour moi ...

Alors, c'est peut-être une nouvelle fonctionnalité car je ne l'avais pas vu en début de semaine, mais maintenant il semble que tu puisses affronter des amis. En haut à droite de l'écran, l'icône avec deux silhouettes, tu rentres le pseudo de l'ami en question, puis sur les épées croisées.

Pas testé si ça marche, mais si la fonctionnalité est implémentée, ça semblerait logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MarmIsACaribou a dit :

Alors, c'est peut-être une nouvelle fonctionnalité car je ne l'avais pas vu en début de semaine, mais maintenant il semble que tu puisses affronter des amis. En haut à droite de l'écran, l'icône avec deux silhouettes, tu rentres le pseudo de l'ami en question, puis sur les épées croisées.

Pas testé si ça marche, mais si la fonctionnalité est implémentée, ça semblerait logique !


OK. Merci pour les infos mais de toute façon je vais patienter jusqu'à la sortie finale car je suis sur d'autres jeux vidéos en ce moment et sur des projets persos et privés qui me prennent pas mal de temps donc on verra tout ça + tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Mon retour (en plus de celui posté plus haut) :

 

+ Graphismes et sons sympas, un beau décor nécron !

+ Plusieurs mécaniques intéressantes bien que pas spécialement innovantes (mais bon, le tour a plus ou moins été fait de ce genre de jeu)

+ Quand on joue une faction ou une sous-faction spécifique, ça se traduit vraiment en termes de sensations de jeu. Bonne immersion du coup.

+ Là, 5 decks nécrons pré-construits sont apparus :

Révélation

Un deck de légions innombrables de petits guerriers, un deck late-game avec des gros thons, un deck qui joue sur la masse de scarabées sacrifiables, un deck mid-range qui joue sur les cultes destroyers et leur frénésie, et un deck contrôle un peu subtil, alliant les pouvoirs spécifiques de crypteks à une gestion de pioche).

 

Mais :

- Manque d'interactions (avec le board, avec le joueur adverse, avec les decks, avec les mains). On a un peu l'impression de jouer un deck d'Arène à Hearthstone, ou de draft à Magic. On joue beaucoup uniquement la meilleure courbe de mana, sauf exception. Et les gros thons sont durs à gérer. En gros, c'est axé sur le contrôle du terrain, pour l'instant. Du coup, on a le sentiment de manquer de choix, de decision making. MAIS je pense que ça vient en partie du côté pré-construit des decks, et que ça sera atténué avec le deckbuilding (en fonction des limitations).

 

 

++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon, il y a eu une démo du 23 mars au 27 mars. Pas pu y jouer, pas reçu de notif. Abaddon et la Black Legion !

En plus il y avait un mode Draft, ce que j'adore, je suis dég ^^' Assez classique semble-t-il, 12 victoires max, 3 défaites ça s'arrête, un Warlod choisi puis un deck construit à partir de paquets aléatoires.

 

Quelques changements :

● Vanguard protège désormais de tous les types d'attaques (mêlée et tir).

● Blind réduit l'attaque à distance à zéro jusqu'au prochain tour de l'unité.
● Blast inflige désormais des dégâts aux unités adjacentes , qu'il s'agisse d'une attaque de mêlée ou à distance.

now deals damage to units adjacent to the target when attacking with both Melee and Ranged attacks (instead of only Ranged)
● Les Flying peuvent désormais aussi subir des attaques de CàC venant d'unités avec Flying.

● Pin Down est remplacé par Stun.

 

o/

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Nouvelle démo depuis vendredi soir, jusque mardi : les Eldars !

 

Les Eldars :

- Un petit côté GlassCannon : beaucoup de troupes rapides et agressives, de véhicules (Flank, Flying), de Camouflages...

- Une mécanique de Shuriken : quand vous attaquez avec une troupe qui a Shuriken X, vous infligez X dégâts AVANT que l'attaque se résolve. Donc vous pouvez ne pas prendre la riposte si ça suffit à achever l'ennemi. Accentue ce côté GlassCannon, mais c'est même très fort en général, les dégâts sont gros.

- Une mécanique de Pierre d'Esprit (ou un truc du genre) : quand certaines troupes meurent, elles laissent une Pierre d'Esprit, que votre adversaire peut détruire ou que vous pouvez collecter. Certaines autres troupes/sorts ont des bonus si vous avez assez de Pierres à dépenser lors du lancement.

 

Les SM du Chaos :

- Mécaniques de Marques du Chaos, des buffs à accumuler. Je sais pas si ça peut transformer ton gars en Princes Démon comme sur Légion, j'adorerais ^^

 

Le mode Draft :

Une seule partie pour le moment : j'ai eu le choix entre trois Généraux issus de factions différentes ; puis on choisit entre 3 paquets de trois cartes relativement thématiques, dix fois de suite, et voilà notre deck est constitué. Il n'y a pas tant de paquets thématiques que ça, j'ai trouvé (pour l'instant ?).

 

De manière générale :

- Toujours un peu trop centré sur le contrôle du plateau à mon goût (j'aime ça, mais là j'ai le sentiment qu'il n'y a pas tellement d'autres possibilités).

- Avec pas tant de mécaniques de comeback, de bluff, de brain que ça.

- Pas toujours grand-monde qui joue, mais au moins des algorithmes prennent le relais (enfin bon, ils sont pas fut'-fut')

- On ressent quand même le souci de bien faire et de proposer des ambiances de gameplay différentes. Donc ça a l'air assez prometteur pour une pré-alpha !

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Quintuple-post, mais j'ai l'impression que je suis légitime :P Qui peut dire mieux ?

 

Nouvelle démo depuis hier jusqu'au 1ert juin : les Tyranides !

 

C'est la dernière faction du jeu de base, donc ça ne devrait plus trop tarder !

 

Comme avant, j'éditerai ce message samedi ou dimanche pour vous donner mon ressenti sur la faction.

 

 

 

- De manière générale, ils ont mis des raretés sur les cartes ! (rien de novateur en effet)

- Les deck préconstruits sont toujours pas les plus intéressants qui soient.

 

- Les Tyranides jouent sur les Synapses, des créatures qui transfèrent leur buff aux créas adjacentes ; et les Swarm (essaim), des créatures qui peuvent se cumuler (cumul de leurs stats). Plusieurs unités qui se sacrifient d'elles-même, plusieurs unités avec un camouflage ou une invisibilité, une possibilité d'adapter ses troupes.

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Les foules en délire peuvent enfin s'apaiser, le jeu est sorti ! :P

 

 

Y a moyen d'avoir un deck gratuit dans chaque faction (faut jouer quand même), et de choisir une faction favorite qui verra ses cartes débloquées plus vite.

 

Il y a eu, semble-t-il, des équilibrages (pour contrer l'avantage premier joueur), notamment une notion de joueur attaquant/joueur défenseur et un moyen d'orienter activement sa stratégie en début de chaque partie (choisir un genre de passif si ma lecture en diagonale ne me fait pas défaut).

 

J'ai pas encore joué ceci dit !

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je m'y suis mis gentiment.

J'espère que le jeu ne prendra pas la route économique de son ainé qui est devenu détestable et déserté à cause de ça. 

 

Pour l'instant je regarde juste les beaux artworks (beaucoup d'exclusivité !) en me faisant refaire le fion. (Et puis parfois les dieux du chaos s'alignent et j'ai un légionnaire avec 6 pactes sombres qui devient invincible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, dommage, je l'avais beaucoup aimé son ancêtre... Mais il me semble qu'avant, c'était plutôt généreux, justement.

 

Bon par contre, je sais pas pourquoi, mais je m'ennuie dans ce nouveau jeu. C'est long, et j'ai le sentiment étrange de n'avoir que peu de decision making. Je joue ma curve au mieux, si j'ai deux choix ben je fais mon petit calcul comme tout bon enfant de dix ans, et je croise les doigts pour que l'adversaire n'ait pas mieux. Pis c'est tout.

Peut-être que c'est le manque de cartes qui fait ça, et donc il y a peu de stratégies viables ou poussées encore... Peu de pioche, peu de réponse, peu de twists possibles, peu de bluff. Peu de moments où je sais que j'ai gagné un avantage sur mon adversaire parce que j'ai su lire dans son jeu, anticiper, bluffer... Je retrouve pas grand-chose de tout ça ici.

Pour l'instant, je suis pas tellement emballé... Alors que j'adore les jeux de cartes, j'en ai saignés un paquet (huhu jeu de mots), je joue autant fun que tryhard, j'aime tester des trucs débiles ou narratifs, j'avais adoré Horus Heresy... Mais là j'accroche pas, pour l'instant.

 

Vrai que les artworks sont beaux, mais le reste laisse un arrière-goût de 'cheap'. Le son, l'interface.

 

Je vais continuer un peu, mais j'attends mieux ^^

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.