Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Equipement inquisitorial (V3 V4) Chasseur de démon et de sorcières.


Miles

Messages recommandés

 

Alors, c'est un sacré Mic mac. Un inquisiteur peut claquer jusqu'à 100pts en objet dans l'arsenal mais peu faire porter certain de ses objets par ses hommes de mains. Il est précisé que si l'homme de main claque, l'inquisiteur perd pas l'objet mais que les limitations de transport d'armes s'appliquent.

A coté de ça, un homme de main de type acolyte peut s'offrir 15pts d'équipement.

 

Alors déjà "équipement" pour les acolytes veut il dire "objet de l'arsenal"? Ou purement équipement? Au quel cas, adieux les armes, ce qui est pourtant le plus fun et sachant que l'une d'elle est "acolyte only".

 

Ensuite pour les objets trimballé par des hommes de mains, vu que l'inquisiteur les gardes si l'homme de main meurt, est ce que ça signifie que c'est juste une question de look? Pour s'amuser à convertir les séides de l'inquisiteur trimballant sa bibliothèque perso?

Est ce la possibilité d'armer l'inquisiteur au delà de la limite de 1 arme à deux mains et 1 à une main? (Genre l'inquisiteur pourrait avoir une arme de force, un bolter, un pistolet plasma et un eviscerator et switcher entre en fonction de la situation?)

Est ce que les hommes de mains trimballant les objets peuvent les utiliser? Genre, est ce que, temps que c'est sur les points de l'inquisiteur, son chirurgien peu se balader en armure énergétique, son servo-crane tirer au bolter et son savant coller des grenades anti-char dans les chenilles des fâcheux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a confusion en VF car equipment et wargear ont été traduits tous les deux par équipement. 

Je propose de retraduire en Matériel (equipment) = armes (weapons) + équipement (wargear).

Et donc ci-dessous ma compréhension à partir de la VO :

L'acolyte a droit à 15pts de matériel (equipment) de l'armurerie, càd armement + équipement (wargear). 

Les personnages ont droit à deux armes ET 100 points d'équipement (wargear).

Pour les inquisiteurs, une partie de ce matériel peut être représenté sur les hommes de main, en respectant les limitations (donc 2 armes dont 1 à 2 mains,  si le bolter est porté par un servocrâne l'inquisiteur peut juste prendre une arme à une main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de codex "ordo" à l'époque... mais "chasseur de...", sachant qu'on a eu le Chasseur de Démon et le Chasseur de Sorcière (mais pas le Chasseur de Xenos) qui avait pourtant été annoncé.

 

Citation

Ensuite pour les objets trimballé par des hommes de mains, vu que l'inquisiteur les gardes si l'homme de main meurt, est ce que ça signifie que c'est juste une question de look? Pour s'amuser à convertir les séides de l'inquisiteur trimballant sa bibliothèque perso?

Est ce la possibilité d'armer l'inquisiteur au delà de la limite de 1 arme à deux mains et 1 à une main? (Genre l'inquisiteur pourrait avoir une arme de force, un bolter, un pistolet plasma et un eviscerator et switcher entre en fonction de la situation?)

Est ce que les hommes de mains trimballant les objets peuvent les utiliser? Genre, est ce que, temps que c'est sur les points de l'inquisiteur, son chirurgien peu se balader en armure énergétique, son servo-crane tirer au bolter et son savant coller des grenades anti-char dans les chenilles des fâcheux?

Alors, je répond "oui" pour la première question, c'était de mémoire dit dans les notes des concepteurs dans les WD (en tout cas, j'ai souvenir d'avoir lu un truc comme ça).

Pour la deux : est-ce marqué que cela fait sauter les restrictions habituelles?

Pour la trois : de mémoire, c'était le fait que le gugus "transporte" l'arme, mais il n'est jamais spécifier qu'il peut l'utiliser... Donc, à moins de trouver une règle qui spécifie le contraire (alors que la règle de "transport" par le gugus est, elle, clairement notée!), c'est non.

 

Barbarus : faut pas chercher à faire faire "plus" que ce qu'il y a marqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux codex Chasseurs de avaient été mis a jour en 2006 pour la v4 en version téléchargeable gratuite avec que les règles sous les titres liste d'armée  Ordo Hereticus et Ordo Malleus. C'est pourquoi j'ai utilisé ces titres pour spécifier clairement la version que j'ai consulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

Pour la deux : est-ce marqué que cela fait sauter les restrictions habituelles?

 

Ben justement, c'est là ou c'est tangeant. Il n'est pas écrit qu'il peu prendre plus que la restriction d'une arme à une main et une arme à deux main, mais il est spécifié que si le  larbin meurt, l'inquisiteur garde l'objet dans la limite de la règle une arme à une main et une arme à deux main.

 

J'ai pas accès au bouquin la de suite. Mais jetez un oeil à la formulation pour vous faire une idée...

 

Merci @Annibal pour les précisions de la VO!

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sinon, rien ne dit que la suite de l'inquisiteur peut utiliser son matos, mais rien ne dit le contraire, donc on peut débattre.

Ah bah non...

Rien n'autorise une fig à utiliser un équipement qui n'est pas le sien... Là, y'a AUCUN débat... Sauf si tu trouve une ligne disant le contraire!

Tu as une fig qui est autorisée à porter l'équipement d'une autre (ça, ça diverge de la règle, donc c'est spécifiquement écrit), pas à l'utiliser (y'a rien qui l'autorise et le fait qu'elle le porte n'en fait pas la "propriétaire" pour autant).

 

 

Citation

pour moi ils ne peuvent pas les utiliser, cette règle est purement prévue pour l'esthétique et le wysiwyg, comme le chérubin qui porte un bolter par exemple, on a justement un inquisiteur qui porte une épée énergétique et montre du doigt... bah il a aussi un bolter, mais porter révérencieusement par un chérubin. 

Il y avait une note des concepteurs (WD?) qui explicitait exactemet cela.

 

Citation

Il n'est pas écrit qu'il peu prendre plus que la restriction d'une arme à une main et une arme à deux main, mais il est spécifié que si le  larbin meurt, l'inquisiteur garde l'objet dans la limite de la règle une arme à une main et une arme à deux main.

Si c'est pas marqué que la restriction saute, elle ne saute pas... Et ce qui peut être vu comme un rappel de la règle visant à éviter un éventuel abus postérieur au décès du gugus ne change pas la restriction initiale... Enfin, "pour moi".

 

Citation

jetez un oeil à la formulation pour vous faire une idée

Si tu peux la ramener ici, ça permettra de se faire une meilleure idée...

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 07:07, Sanantonio a dit :

Je suis preneur si tu as encore ce pdf histoire de comparer les listes. 

 

Désolé pour la réaction très tardive.

 

J'ai mis les deux listes d'armée téléchargeables de 2006 à dispo ci-dessous :

Ordo Hereticus

Ordo Malleus

 

Vu que c'était du pdf téléchargeable gratuitement depuis le site de GW, je ne pense pas enfreindre la charte en les partageant ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.