Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste BOC 1000 points


Azurane

Messages recommandés

Bonsoir, 

Voila mon premier post sur ce forum et j'aimerai présenter une liste. Etant un joueur plutôt inexpérimenté j'aimerai avoir des retours sur cette liste et des potentielles pistes pour des améliorations dans un premier temps, puis un upgrade à 2000 points.
Sans plus attendre, voici donc ma liste : 

Allegiance: Beasts of Chaos

- Greatfray: Darkwalkers

- Grand Strategy: 

- Triumphs:

LEADERS

Doombull (110)*

  • - General
  • - Command Trait: Nomadic Leader
  • - Artefact: Champion's Doomcloak

Great Bray-Shaman (100)*

  • - Artefact: Desolate Shard
  • - Lore of the Twisted Wilds: Wild Rampage

Great Bray-Shaman (100)* -

  • Lore of the Twisted Wilds: Tendrils of Atrophy

UNITS

10 x Bestigors (125)

10 x Bestigors (125)

3 x Bullgors (130)

  • - Pairs of Axes

10 x Gors (70)*

  • - Gor-Blades & Beastshields (Ou un pack de 10 ungors en lance et boucliers)

5 x Centigors (85)

BEHEMOTHS

Ghorgon (155) (OU un jabberslythe)

CORE BATTALIONS

*Warlord

 

ADDITIONAL ENHANCEMENTS Artefact

TOTAL: 1000/1000 WOUNDS: 84

LEADERS: 3/3 BATTLELINES: 2 (2+) BEHEMOTHS: 1/2 ARTILLERY: 0/2 ARTEFACTS: 2/1

ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS: 0/2 ALLIES: 0/200

REINFORCED UNITS: 0/2 DROPS: 9

Il y a également une pierre des hardes évidemment. 

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment comptes-tu jouer tout ce beau monde?

Qui va au front? Qui va en embuscade?

 

Sais-tu que suite au BT Kragnos, tous les [warherd] peuvent infliger D3 BM après leur mouvement de charge sur un D4+ (ajouter 2 au lancé de dé s'il s'agit d'un héros)?

Les gors peuvent aussi relancer leur jet de charge si et seulement s'ils sortent d'une embuscade.

 

Les minotaures sont très fragiles donc il faudra bien choisir leur cible (essayer d'achever une unité déjà blessée via les BM potientielles d'une charge?). Le Ghorgon est chouette et sa capacité à gober un perso précis dans une unité très sympa (pour éliminer un chef ou un autre perso spécial). Par contre, il peut se faire OS par une unité d'élite.

 

Les centigors sont également très cool pour leur mouvement. Ils bénéficient du bonus de déplacement de 3" s'ils sont proche d'un chaman. De quoi forcer ton adversaire à placer une unité défensive pour les contrer. Il faut donc les placer sur un côté qui empêchera l'unité adverse de rejoindre rapidement le reste de ses troupes.

 

Question pour moi-même: Les bestigors sont-ils encore intéressants avec les nouvelles règles de cohésion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Du coup je comptais laisser au front une unité de bestigor, le doombull et mettre en retrait les deux shamans et l'unité de gors pour les protéger et également protéger la pierre. Mettre en embuscade les bullgors, l'autre unité de bestigor et les centigors. Faire apparaitre dans un premier temps les bestigors pour une première vague d'assaut et les centigors pour attirer l'attention ou attaquer l'arrière ligne. Puis au deuxième tour le reste en cherchant les points faibles de la formation ennemie.

 

Alors non je ne savais pas je vais devoir me procurer le supplément Kragnos peut etre, ca peut m'etre utile effectivement. 

 

Pour les minotaures c'est une bonne remarque, vu que j'ai pas encore fait le moindre test en jeu, je ne me rend pas compte de leur potentiel de survie (et l'ampleur de leur létalité aussi mais j'imagine que ca doit déboiter un peu). Et je ne sais pas encore comment les monter aussi ces minos, en armes à deux mains ou avec deux haches? Et petite question (peut etre bête) mais si je les équipe tous avec on va dire des armes à deux mains, est il possible d'avoir un porte étendard et un musicien ? Enfin je ne comprend pas exctaement comment marche l'interaction combinaison d'arme/musicien et porte étendard. Doit on enlever les attaques du porte étendard et du musicien ou on fait comme s'ils avaient la combinaison d'arme choisie (J'espère que le question est claire) ? 

 

Le Ghorgon j'hésite à le remplacer par soit un jabberstlythe (je sais pas du tout ce que ca vaut), soit un gargant (en sortant les gors pour des ungors j'ai les 5 points manquant je crois) mais je sais pas non plus ce que ca vaut comme combinaison.


Les centigors je comptais les mettre en embuscade, puis les faire intervenir pour achever une unité isolée ou un leader perdu dans la pampa, ou encore les faire pop derrière les lignes ennemies simplement pour attirer l'attention (même si j'aimerai qu'ils chargent, j'ai l'impression qu'ils peuvent faire des dégâts relavitement conséquent).

 

Pour les bestigors j'en sais rien, j'en ai fait le coeur de l'armée mais ils sont devenus si mauvais ? 

 

Merci pour les retours et les remarques en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

N'achète pas le BT Kragnos, y a que 8 lignes qui concernent les BoC. :)

 

De manière générale, on considère que les porte-étendards et les musiciens portent le même équipement que le reste de son unité. Donc ton adversaire doit se référer au champion de l'unité pour connaître leurs armes.

Toutes les options d'armes des minos sont bien. Ca depend contre qui tu joues.

 

Je n'ai pas encore joué en V3 mais maintenant les centigors sont beaucoup plus sexys à mes yeux depuis que la pierre des hardes octroie un bonus de pénétration d'armure à toute l'armée. 

 

Les bestigors ne sont pas mauvais mais les règles de cohésion font qu'ils sont moins nombreux à taper. Enfin vu qu'ils gagnent aussi de la pénétration d'armure via la pierre, ils doivent faire un peu plus mal qu'en V2.

 

Tu parles de protéger la pierre. En théorie, seul un monstre pourrait la casser donc tu es assez tranquille. Tu peux toujours invoquer des ungors pour ralentir le monstre adverse (à 1000 points tu n'en affronteras pas beaucoup) ou la placer dans un coin du champs de bataille pour que ca prenne 3 tours au monstre adverse rien que pour aller la chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement.. merci Nekhro je viens de voir l'encart dans la marge, j'aurai du lire plus attentivement, mon mauvais pour la question bête. 

 

Oui je viens de trouver les règles concernant les BOC dans le BT Kragnos, effectivement il n'y a pas grand chose. Merci pour la réponse du coup par rapport à l'état major, et desolé j'auri du mieux lire le core book :/.

Les Gors ne souffrent pas du même problème que les bestigors du coup, tout en étant plus mauvais encore sur les autres points ? 

 

Vu comme ca effectivement la pierre des hardes craint pas grand chose, alors peut etre je vais mettre également les gors en embuscade avec cette petite règle ca peut etre utile pour occuper le terrain par la suite ou attirer l'attention également. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si les gors ont les mêmes socles que les bestigors donc ils rencontrent le même souci mais en plus, ils tapent beaucoup moins bien.

J'ai sans doute tort mais je ne vois qu'une seule manière de les jouer pour la gagne: Envoyer des vagues successives de gors et d'ungors sur les lignes adverses afin de bloquer l'adversaire dans son camp et occuper un maximum de territoire pour l'empêcher de se téléporter ailleurs.

C'est une armée très frustrante car le mouvement nous permet de faire de belles choses au premier tour et après il faut beaucoup calculer car les erreurs se paient cash. Il ne faut pas rester dans l'euphorie du tour 1 durant le reste de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord il n'y a que les ungors qui passe outre avec les lances mais j'imagine qu'il ne faut pas compter sur cette unité pour porter une partie ^^. 

Oui c'était un peu mon plan de jeu les vagues successives en misant sur la létalité des bestigors, centigors et des bullgors qui apparaitront succesivement de partout sur la table. Tenir la table avec la masse et essayer d'engluer mon adversaire à chaque tour avec ces assauts et les invocations. 

Petite question aussi sur les chamans, est-ce pertinent d'en sortir un pour un beastlord (qui ferait office de missile kamikaze sur une unité précise car j'ai l'impression qu'il peut faire de gros trous quand même) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de lance pour les ungors. En fait la taille de leur socle fait un peu moins d'un pouce donc ils peuvent d'office taper sur deux rangs avec l'arme de base si tu les serres bien les uns contre les autres. La lance leur permet de taper sur 3 rangs par contre. Donc intéressant pour un gros pack. Ou alors tu peux tenter de mettre un écran devant eux pour taper à distance mais vu que c'est l'unité la plus faible de l'armée, y a peu d'intérêt à les protéger.

 

Le beastlord est sympa mais ton doombull fera tout mieux que lui. Je vois peu d'intérêt à en mettre dans ta liste. Peut-être les privilégier dans une ruée gavespawn où ils se transforment en enfant du chaos à leur mort et peuvent donc retenir un héros balaise ou une autre unité problématique plus longtemps. Au niveau de la figurine, je m'éclate à en créer en mélangeant des pièces de bestigors et d'enfants du chaos. 

 

jpat.jpg

 

Petit changement de warscroll pour le beastlord via le BT Kragnos:

Il perd la relance des 1. Mais il peut désormais courir et charger.

Trophée macabre devient une aptitude normale (il n'y a plus de pc à dépenser) et il garde l'aptitude haine des héros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok oui c'est vrai que les socles sont plus petits mais je sais pas si vaut le coup d'investir autant de point en renforçant autant une unité aussi faible ? (Mon avis serait négatif sur ce point mais sait on jamais)

J'ai vraiment à l'idée que c'est juste de la chair a canon bonne à se faire décimer pour protéger les unités plus importantes ou générer des points d'invocation ou encore engluer les premières lignes ennemies pour un tour.

 

J'aime bien le style que ça donne au champion ! Faudra que je teste ça j'ai justement des rejetons à assembler et a peindre pour plus tard, je garde ça en tête pour m'y essayer :)

 

J'avais prévu une liste rejeton à la base mais ça ne me plaisait pas trop au final alors j'ai opté pour du sombre marcheur. Le style de jeu me paraît plus sympa même si ça reste a voir avec la première partie que je mènerai !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas t'encourager à jouer les ungors mais t'expliquer quand il vaut mieux les équiper de lances ou non. :)  Si tu les joues par 10, donne leur l'arme de base.

 

Ta liste est parfaite pour des premières parties et découvrir les unités du jeu. N'oublie pas de sacrifier les gors pendant un ou deux tours et de tenter un ralliement avant de les déplacer ailleurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les Boc, regarde ta boite de messagerie je t'ai envoyé un mail ^^ 

Ensuite ta liste est sympa, tu t'orientes vers du spam de bestifgors soutenu par des minos, c'est pas mauvais. 

Question: pourquoi ne pas mettre un de tes shaman général pour passer les bestigors en ligne?

De cette façon ils gagneraient le mot clé vétérans de gallet (voire manuel du général actuel).

Etre vétéran de gallet leur permettrait de taper sur 2 rangs et donc de frapper avec tout le monde.

Plus qu'à les mettre dans le bataillon bounty hunters pour qu'ils passent degat 2 face aux autres vétérans de gallet enemis et paf, ça fait des chocapics! 

Tu pourras même mettre les minos dans ce bataillon.

 

Perso je jouerai des pack de 20 bestigors, au diable les ungors et tu peux économiser en virant 1 shaman. 

Et faire de gros pavés est intéressant avec la pierre des hardes pour faire des ralliements à 4+ et ramener beaucoup de monde.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage Dromar! 
 

Je ne connaissais pas encore l'existance du bataillons de chasseurs de prime :/, et pas non plus la règle des vétérans de galet. Encore des règles dont j'ignorais l'existence, décidément c'est pas évident de rassembler toutes les infos pour un nouveau venu ^^'. Merci encore pour les infos en tout cas § Mieux vaut que je prennne le bon pli en jouant avec toutes les règles et que je prenne l'habitude de me mettre à jour régulièrement. 

 

Du coup oui l'idée c'est de faire des bestigors le coeur de l'armée (ce qui est encore mieux avec le mot clé vétérans de gallet, il va falloir également que je me le procure ce livre). Puis d'aider avec des menaces secondaires à ne pas sous estimer (les bullgors et les centigors) et quelques petites unités de harcèlement pour occuper, immobiliser les unités ennemies (les gors et les ungors probablement rapidement invoqués). 
Je voulais justement éviter de mettre les bestigors en ligne pour pouvoir rentrer les gors. mais si je change mon fusil d'épaule et que je renforce mes unités de bestigors, alors peut etre que ca va sauter ^^. Je vais voir si je peux changer un peu la liste et voir ce que je peux faire avec les figurines que j'ai actuellement (un peu nouveau AOS pour moi alors j'ai pas forcément de quoi faire tout ce que je veux encore, surtout que j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop d'entrée horrible dans le BT des hommes bêtes j'ai envie de mettre toutes les unités différentes possible). 

 

Je vais voir pour modifier ma liste un peu si je le peu! Ca va me motiver à peindre mes autres figurines si je dois ajouter des bestigors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu peux garder tes gors voire centigors pour l invocation^^ 

 

Les centigors sont surtout des voleurs d objectif car pouvoir bouger de 17ps puis sprinter puis charger ca fait aller loin. Mais leur impact n est pas fou a moins de les faire s attaquer a une unite vraiment fragile ou un perso en carton.

 

Ne sous estime pas l invocation elle est tres tres forte en boc. Ce qui a fait remonter les boc c est le boost a leur invocation et la nouvelle pierre des hardes qui les rend ultra forts. La pierre est centrale, il ne faut pas que l ennemi puisse la casser.

 

L'invocation boc monte vite et tu peux creer des renforts pour pas cher des 3pts. En plus l'invoc arrive par les bords de table donc ne necessite pas un hero en vie et tu peux invoquer plusieures unites par tour la ou la.plupart des bt pouvant invoquer sont limite a 1 invoc par tour.

 

La nouvelle fureur monstrueuse qui te permet de gagner des points est incroyable car tu n as pas l obligation d etre a 3ps d un ennemi pour l utiliser et c est a chaque phase de combat: la tienne et celle de l adversaire! Donc en resume ton tour 1 tu gagnes 1pts puis 1d3 si un perso fait d3 blessures a proximite de la pierre. Puis ton monstre gagne 1 ou 3 pts a ta phase de combat. Tour de l adversaire a sa phase de combat idem. Et si en plis tu joues omnihardes tu peux a ton tour gagner 1ptd pour 1pc. Autant dire que t invoc vite et beaucoup. J ai souvent pose une chimere t2 !

 

Pour ta liste ca pourrait donner ca:

Doombull

Bray shaman general

2x20 bestigors veterans de gallet

3 minotaures

Gorghon

Pierre du hard

995pts

 

Et t invoc des centigors, tuskgor chariots et gors au debut pour marquer des points de scenario.

 

Pense aux chars: 65pts c est un petit missile pas cher qui ne coute que 3pts a invoquer et qui de base relance ses jets de charge. Avec le bonus de pa de la pierre il est pas degueu, c est une seule fig donc ne fait jamais de test de moral et ca fait une unite completement independante qui bouge bien et resiste correctement avec 6pv save a 4+. Et surtout que 3pts d invoc quoi, ca arrive des le t1.

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ca peut le faire, je vais probablement monter cette liste et voir (si j'ai assez de bestigors). 

Mais mon problème est les figurines que je possède actuellement (qui est assez limité).

Je pensais pas les centigors aussi "faibles" avec leur relance des blesses ratées après une charge et leur +1 touche (avec le courage de l'ivrogne). 

Mais je vais essayer de modifier ma liste pour correspondre un peu plus à ce que tu viens de me proposer (modulo ce que j'ai en figurine) parce que c'est vraiment comme ca que j'imagine les bestigors sur le champ de bataille, une grosse unité qui découpe tout ce qui dépasse de terre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.