Aller au contenu
Warhammer Forum

Projet : nouvelle armée


Benyguil

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Bon tout est dans le titre, j'ai comme projet de faire une nouvelle armée dans un futur proche. J'ai atteins les 15.000 avec mes Alpha Légion et ne compte pas rajouter de figurines à celle-ci sachant que je peux quasi déjà tout jouer. Bon reste à peindre l'ensemble mais bon ca va venir avec le temps. Du coup je me suis penché sur les Legions que j'aimerai faire et qui ne sont pas joué à mon club (PS : je ne joue que traitre).

Je précise que je veux jouer une armée très fluffique et limité à 3.000/4.000 pts grand max.

 

Il en ressort qu'il me reste pas grand chose en faite 🤣

 

1 - Night Lords

 le + C'est une armée un peu de coeur . Elle fut mon armée 30k pendant un petit moment avant de me les faire voler. c'est une armée que je compterai jouer full réacteur et moto histoire de rentrée au plus vite dans les rangs ennemis et faire un carnage. Niveau peinture, il y a pas mal de taf à effectuer et ca me botte bien.

le - : Malheureusement, c'est aussi un creve coeur de rejouer cette armée et me rappel des souvenirs. Je trouve aussi que cette armée est très forte, et à mon club ils ne sont pas prêt d'avoir plein de test avec négatif due à la peur.

 

2 - Word Eater

le + : Fluffiquement c'est un régal. Niveau peinture, pas mal de taf aussi à effectuer, surtout que je galère un peu niveau blanc. Armée que je compte jouer entre un mélange de réacteur et Drop Pod direct aussi chez l'ennemi histoire de foutre le bazar.

le - : J'ai du mal à trouver l'equilibre entre l'antichar et l'anti-infanterie. je me retrouve systématiquement avec peu d'antichar dans la liste. Je trouve aussi en général l'armée un peu trop en dessous des autres même si l'idée de botter des culs avec une armée molle me ferai plaisir.

 

3 - Imperialis Militia

le + : le kiff de jouer de la DKoK à 30k

le - : si jamais dans le livre Imperium je ne peux pas les jouer :(

 

Bon donc, tout ca pour vous demander un peu votre avis, qui pourrait m'aiguiller un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benyguil a dit :

3 - Imperialis Militia

le + : le kiff de jouer de la DKoK à 30k

le - : si jamais dans le livre Imperium je ne peux pas les jouer :(

 

La milice impériale c'est cool, tellement de possibilités créatives.

Mais pour cette autre version de HH on sait qu'il n'y aura pas de livre, juste un PDF.

Et vu la tronche des autres PDFs, je m'attends pas à qqch de foufou.

D'autant plus dans une armée très dépendante de ses chars. Avec le battlecanon passé AP4, ça devient vraiment compliqué vs légions. Surtout dans une édition qui favorise l'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Commissar Holt a dit :

 

La milice impériale c'est cool, tellement de possibilités créatives.

Mais pour cette autre version de HH on sait qu'il n'y aura pas de livre, juste un PDF.

Et vu la tronche des autres PDFs, je m'attends pas à qqch de foufou.

 

Oui c'est ce qu'il me fait peur..... et je penses les éliminés rien que pour ça.

 

Bon du coup je penche qd même vachement pour du WE. En plus j'ai trouvé un artiste qui fait des WE en Impression 3D. 

Faut que je fasse quelque listes, histoire de voir ou je vais et quelles figs je vais avoir besoin.

 

Des petits conseils sur les WE pour finir ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un post Shadow Crusade, il passe totalement. Juste penser a mettre du rouge a la place du bleu (ca rend la MK2 un peu moins légitime ceci dit, car c'est tard dans l'hérésie, mais bon, osef).

 

Stratégiquement parlant, je ne suis pas certain que l'assaut en pod soit le meilleur plan pour le moment, car il n'y en a qu'un seul qui a véhicule d'assaut et il coûte très très cher. Les Rampager sont excellent a un coût en point assez modéré, et les Red Butcher ont sans peur, ce qui est très puissant dans une édition ou le moral est vital et ou beaucoup joue autour des tests de pilonnage. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, fait des gros packs, la baïonnette tronçonneuse pour les tactiques, quelques dreadnoughts pour couvrir, et/ou Predators si tu joue le rite de guerre du Berserker assaut, et ... Du Sang pour le Dieu du Sang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gaspard a dit :

Franchement je vois pas pourquoi en post shadow crusade ? Les casques modèle sarum sont dispo avant istvaan.

 

Je trouve la figurine superbe et exactement dans mon image mentale des WE.

 

c'est moins par rapport au casque Sarum, que l'on trouve déjà avant, que pour les piques qui apparaissent un peu partout, qui sont plus souvent un signe de post Shadow Crusade. C'est vraiment du détail ceci dit hein, a chacun de faire comme il le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu de ton Avis @gaspard je les peindrais surement Blanc et bleus. (j'ai prix un preview au hasard, il existe les même sans piques)

 

Pour la liste j'ai fait un petit jet :

 

WORLD EATERS 2.000pts

Rite de bataille : Crimson Patch

 

Centurion Champion en réacteur dorsaux (Seigneur avec trait : Butcher's Claw)

     - Bombe à fusion

Centurion Champion en réacteur dorsaux

     - Bombe à fusion

Centurion Delegatus

     - Bombe à fusion

     - Marteau Tonnerre

 

2* Esc Rampager de 5 en réacteur dorsaux

     - Sergent : Bombe à fusion et Excoriator

     - Rampager x 4 en double Falax

Contemptor

     -  Poings tronçonneur et Canon Laser Gravis

 

2* Esc d'Assaut de 10

     -  Sergent : Bombe à fusion et lance flamme léger

     - 1 assaut avec lance énergétique

     - le reste en hache tronçonneuse 

2* Esc Nettoyeuse de 10 en rhino

     - Sergent : Bombe à fusion et glaive Charnabal

     - le reste en hache tronçonneuse 

 

Esc de Javelin de 2

     - Multi fuseur et hache tronçonneuse 

2* Esc de moto de 3

     - Multi fuseur et hache tronçonneuse 

Modifié par Benyguil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Coucou à tous, 

 

Bon j'ai craqué.... Mentalement et mon portefeuille aussi.

 

Je suis donc parti sur des World Eaters.

J'ai donc acheter :

1 Contemptor WE (2 poings de combats)

1 Leviathan

2 Sabre Neutron

2 Sicaran Arcus

Kharn

2 Drop Pod à Contemptor

1 Drop Pod

 

J'ai également lancé l'impression pour avoir un total de 100 infanteries avec pleins d'options dans tout les sens

Bras MK II x 240

Jump Pack x 90

Power pack MKII x 124

Shoulder MKII x 240

MK II head x 112

MK II Head Sarum x 60

Torses MKII x 100

Jambes MKII x 120

Griffes NRJ x 10

Gantelet x 10

Hache Tronco x 160

Excoriator x 16

Bolt Pistol x 168

Falax x 40

 

Je vais essayer de rendre tout ca modulable le plus possible avec des aimants (Tête, Backpack/Jump Pack, Bras, Arme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.