Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Démons du chaos ] SKARBRAND ET BEL AKOR : comment les jouer ?


calinzombie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir lu les règles de BEL AKOR et SKARBRAND, je me demande comment les jouer (et je compte pas les démons majeurs nommés).

 

SKARBRAND il donne autant des règles « sympas » via son aura à nous qu’à l’adversaire et lui + la tempête on peut arriver à+2 attaques sur les unités démons de khorne autour de lui... Mais les aura ça saute et surtout il est piéton, je n’ai pas compris la règle de convergence warp, mais elle le rend jouable ?

 

BEL AKOR ce qui m’ennuie c’est la constitution et les restrictions de son armée, en SMC démons ou avec un KNIGHT. Qui a des idées ou l’ a joué?

Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Pour Belakor tu n es pas obligé de le prendre dans son armée de renom. 

Prends le en simple QG dans un bataillon et en plus tu prends un autre démon majeur en général pour récupérer un bon trait.

 

Skarbrand le mieux est je pèse de le jouer en fep. Et de le faire pop à 6 pas de Belakor par exemple (qui a convergence warp)

Tour suivant tu as 2 convergences sur la table ce qui met une bonne pression à ton adversaire !

 

Convergence warp transforme un démon en balise qui permet a ses sbires de fep à 6 pas de lui et à 6 pas de l ennemi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Be'Lakor se joue aussi "normalement" sans son armée. Il entre soit dans un détachement normal soit en détachement suprême cdt.

Et justement, il joue bien avec Skarband grâce à la convergence warp. Be'Lakor vole, tu l'emmènes au centre de table par exemple et grâce à la convergence, au T2 ou 3 tu fais venir Skarband à 6" de Be'Lakor et 6" de l'ennemi. Ça fait une charge pas trop difficile !

Sinon paraît que les buffs de Skarband vont bien avec les Demonettes de Slaanesh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mieux veut le jouer sans son armée de renom. Dans ce cas, c'est un autre démon majeur qui utilise son trait qu'on peut choisir ? 

 

jouer avec la convergence ca doit aider mais j'avoue ne pas avoir bien compris comment elle marche avec la règle générique de Fep dont je n'ai pas le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement skarbrand combote bien avec la saturation, à choisir entre les sanguinaires et les demonettes c’est difficile 

 

les demonettes ont deja 4 attaques à force 4 pa-2 1 dommage 

 

les sanguinaires c’est 3 attaques f5 pa-3 2dommages 

 

donc les demonettes qui saturent déjà beaucoup vont saturer encore plus (bof) les sanguinaires eux vont avoir une précieuse attaque supplémentaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais justement tenter une liste avec skarbrand et belakor ( et le bubu)

2*10 sanguinaires parce que j avoue qu en démon les primaires c est chaud quand même..

Déjà a garder nos objo..nos troupes sont chères et au final pas ouf...donc autant partir sur des sanguinaires op avec skarbrand pour déloger ceux de l adversaire directement ahaha

 

Et côté tzeentch des incendiaires of course.

 

Et pour le fun j'ai même ajouté 4 equarrisseurs histoire de profiter à fond de skarbrand.

 

 

 

 

 

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, calinzombie a dit :

Effectivement, mieux veut le jouer sans son armée de renom. Dans ce cas, c'est un autre démon majeur qui utilise son trait qu'on peut choisir ? 

 

jouer avec la convergence ca doit aider mais j'avoue ne pas avoir bien compris comment elle marche avec la règle générique de Fep dont je n'ai pas le nom.

La convergence c est pas dur.

Tu te place entièrement dans les 6ps de ton perso convergence et a 6ps d un ennemi.

Ça te fait des simili fep a 6ps quoi.

 

C est la fep démon basique qui est un peu compliquée à comprendre vu la traduction.

Si j'ai bien compris.

Si tu fep entièrement dans ta zone c est 3ps d un ennemi.

Sinon c est 9ps standard, ou selon le commandement de/des unités ennemis ( si tu mets des debuff tu peux donc fep moins loin que les 9ps)

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Snakebite a dit :

Si tu fep entièrement dans ta zone c est 3ps d un ennemi.

Sinon c est 9ps standard, ou selon le commandement de/des unités ennemis ( si tu mets des debuff tu peux donc fep moins loin que les 9ps)

En fait c'est presque comme les règles de renfort (qui sont pas si simples c'est sûr)

 

- Dans ta zone de déploiement = à 3" minimum d'une unité ennemie,

- Dans le no man's land du milieu = tu Fep à la valeur de commandement des unités ennemies (en comptant les malus), maximum 9". Ex : deux unités ennemies la A (cd 7) la B (cd 6), tu dois placer ton unité à une distance de 6" minimum de l'unité B et à 7" minimum de l'unité A. En gros tu veux charger une unité ennemie toute seule au centre de table, tu regardes combien elle a en commandement et tu te places à cette distance d'elle.

- Dans la zone de déploiement ennemie = une FeP normale à 9" minimum d'une unité ennemie.

 

C'est notamment pour ça que Be'Lakor est très joué. Outre sa létalité, il donne -2 au commandement ennemi et a convergence warp, ça fera très souvent des charges à 6" sur les unités ennemies près de lui en sortie de FeP.

C'est aussi pour ça qu'on peut surveiller les coûts en points des Hurleurs (trop chères pour l'instant) par exemple, qui bouge très vite et permettent de venir mettre un -1 au cdt à quelqu'un. Les Charnelles de Slaanesh sont très bien pour ça aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.