Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Possible Dark Mechanicum ?


Naadhu

Messages recommandés

Pour moi le mélange du marteau et du symbole DA renvoie juste au fait que Arkifane bidule (qui va arriver avec le premier livre) et le Lion (qui clôturera la série) sont les deux protagonistes majeurs de ce nouvel arc narratif. Pas de lien avec Luther ou les déchus à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste perplexe tout de même. Luther on entends tout et rien. Un coup il veut le pardon du Lion et un coup il monte une grosse armée de déchue après avoir été libéré par le Changelin ?
Je suis perplexe sur le Luther démoniaque, effectivement ça va être quelque chose qui y sera lié. Mais est-ce que c'est Luther qui monte une grosse armée de déchus où est-ce que c'est le Changelin ?

Je suis assez d'accord avec @Albrecht de Nuln pour moi ce sont juste les deux symboles fondus en un pour des questions de qui seront les protagonistes mais pas un véritable symbole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait donc la campagne de fin de version?

Donc on peu s'attendre à un retour du Lion des Dark angels, un perso ou peut être un peu plus pour le dark mechanicum. Moi je verrais bien aussi Huron et ses Red Corsairs 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Toosek a dit :

Je crains les leaks à la Angron.... j'espère que GW arrivera à maîtriser sa com’ pour un beau reveal 

 

De mémoire pour Gathering Storm(le sujet du Warfo a disparu dans le warp) on avait découvert Guilliman très tardivement avec les photos du White Dwarf (ah le bon vieux temps...) juste avant la sortie du livre correspondant. Espérons que ça soit la même pour le Lion (et dans l'hypothèse que ce dernier se réveille bien sûr).

 

il y a 11 minutes, Nicks a dit :

Donc on peu s'attendre à un retour du Lion des Dark angels, un perso ou peut être un peu plus pour le dark mechanicum. Moi je verrais bien aussi Huron et ses Red Corsairs 😁

 

Outre Lion El'Johnson, les rumeurs font état d'Azraël, Dante (les deux très certainement primarisés), Farsight et donc le nouveau perso Chaos. Ça nous ferait 5 bouquins, chacun avec un perso... Ça se tient d'ici à juillet prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

(surtout que bon, le dark mechanicus à un moment ça fait un peu « admech avec des tentacules et des pics… », y a t il vraiment besoin d’un codex pour jouer ça? Tout au plus un changement de mot clé)

 

Je peux pas te laisser dire ça. 

 

On voit bien tous les efforts que GW fait dernièrement pour différencier la version loyaliste et chaoteuse. 

 

Les CSM à la base c'était juste une excuse pour "autoriser" 2 joueurs SM à se foutre dessus dans les premières versions du jeu. 

Les chevaliers chaotiques jusqu'à pas si longtemps (et toujours pour les classes Tyrans) c'était simplement du chevalier classique avec des piques (genre littéralement : les piques des kits Rhino plantées sur du chevalier). 

 

Et pourtant qui va nier que ces 2 gammes sont clairement des fer de lance de la Direction artistique Games ? On ne peut pas/plus dire que le CSM c'est du SM à pique. 

 

Je vais pousser le bouchon, comparons ces 2 entrées : 

 

99120101250_SMPrimarisRepulsorExecutioner01.jpg99120102089_CSMForgefiend01.jpg

 

On est sur 2 fois la même chose : un soutien à distance mécanisé. Une créé par le Mechanicus, l'autre par le Dark Mechanicus. 

 

Je pense vraiment qu'une gamme Dark Mechanicus peut etre folle en rajoutant de la chair démoniaque au design déjà bien torturé mi homme/ mi machine du Mechanicum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette : namé oui, typiquement, si tu prends un véhicule emblématique, tu peux trouver c’est sur… Maintenant on parle d’une gamme et d’un dex complet pour lequel il faudra trouver des choix troupes de base, 5 choix elite, 2 choix AR, 2 choix soutien… ne serait ce que pour le lancement… 

Et en plus il faudrait leur trouver à tous des régles qui les différencient? Quand je vois le merdier qu’a pondu GW avec Votann, ça ne me fait pas envie du tout..

Mais au final, si ça devait quand même arriver, ça se terminera à la façon des IK : 80% de kits identiques et 2 kits différenciés

 

D’ailleurs je vais te dire, je ne suis pas certains que ce soit une bonne chose de devoir absolument différencier les armées… De devoir leur « créer une identité visuelle forte » pour « permettre l’appropriation par le joueur » (et tous ces superbes lieux communs de marketing)

On est dans un hobby créatif, l’identité c’est aux joueurs de se la créer. La preuve : je ne regarde même plus les photos GW pour juger de la qualité d’une fig, je trouve justement que l’identité c’est ce qu’on en fait et que la peinture du studio GW est trop lisse pour cela… (pas étonnant du coup qu’ils aient à ce point besoin de le différencier sur les figs)

 

Honnêtement tu as de superbes projets de Dark MEcha qui n’ont pas attendu d’avoir des kits différenciés pour donner une identité… Et qui au final sont parfaitement jouables en remplaçant les mots clés dans le codex…

 

C’est d’ailleurs aussi selon moi ce qui freine la sortie des égarés et damnés… il faut des kits spécifiques avec leurs propres régles… Au lieu de créer juste une liste avec des kits déjà existants (SMC, gardeimp renegates de KT, monstruosités de BF… etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Et en plus il faudrait leur trouver à tous des régles qui les différencient? Quand je vois le merdier qu’a pondu GW avec Votann, ça ne me fait pas envie du tout..

 

Je vais prendre totalement le contrepied de ce que tu dis : On a pas besoin de créer des règles supplémentaires pour faire une armée en plus.

 

Je trouve que les sorties chaos de ces dernières années (à une exception près) sont magnifique. Et je ne regrette absolument pas que ça soit sorti !

La gamme TS et surtout DG par exemple ont été d'énorme succès chez les modélistes. Pourtant on pouvait déjà se faire une armée DG en V3 !

 

De même que je suis très heureux de nos nouveaux RK, alors qu'on pouvait très bien se faire un Wardog ou un Saccageur avec un chevalier impérial.

 

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Honnêtement tu as de superbes projets de Dark MEcha qui n’ont pas attendu d’avoir des kits différenciés pour donner une identité…

 

Oui alors avec ce raisonnement tu as aussi des fous furieux qui ont fait des Emperor's Children (le blog des Kouzes), des Space marines true scale, j'en passe et des meilleurs.

Mais l'aspect conversion, green stuff et sculpture c'est un aspect totalement différent de la peinture, et on peut aimer l'un sans l'autre (moi le premier). On est pas tous touché par la grâce du don de conversion de certains ^^.

 

En fait j'ai l'impression que ce qui t'agace le plus c'est d'avoir une nouvelle faction de règle, pas une nouvelle faction de figurine.

 

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

’est d’ailleurs aussi selon moi ce qui freine la sortie des égarés et damnés…

 

Très bon exemple. Tu as ceux qui aimerait beaucoup avoir un codex Egaré et damnées, et jouer avec la collection garde impérial, du proxy et de la conversion.

Moi au contraire je prefererais que GW continue dans sa lancé de figurine Garde renégate (cet Ogryn du chaos est magnifique, ce commissaire tout autant), voir des kits de conversion sur les nouveaux GI. Quitte à jouer avec le codex Garde imp ça sera très  bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après on a bien eu les quat en sortie éclair avec tout un dex.

On a ben eu les lumineth.

Les ossiarch.

Les idonneth

 

Et j'en passe des vertes et des pas mûr.

 

Faire une 15aine d'entrée express pour le dark mechanichus, sérieusement, c'est possible. Et en qualité en +.

Que ce soit une bonne chose ou non, après, c'est dans tous les cas le choix de GW. Toi de ton coté tu pourras toujours faire les ême conversions que ce que tu faisais jusqu'à lors.

 

Y a des standards, mais y a aucune obligation. (c'est pas le cas de GW d'obliger d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il restera en V10, les Emperor Children a sortir avec un beau Fulgrim. Je doute que GW sorte une armée full Dark Mechanicus.

 

Du moins pas avant la V11 si ça devait sortir.

 

On a clairement deux nouvelles armées par version depuis la V8.

 

La V10 d'après les rumeurs parlent de sorties Primaris typées BA/DA.

 

Et on sait que les rumeurs avaient parlé de EC en V9 (ce qui ne sera pas le cas)

 

La V10 me semble donc orienté vers EC, unités Primaris spe, deuxième vague Votann, refonte d'armée (suite des Eldars ? Tyranids et ?)

 

Ça rempli déjà pas mal le calendrier V10 je pense même si une deuxième nouvelle armée est clairement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

La V10 me semble donc orienté vers EC, unités Primaris spe, deuxième vague Votann, refonte d'armée (suite des Eldars ? Tyranids et ?)

Je verrai bien aussi une refonte des Chevaliers Gris dans la lignée de la figurine du Castellan Crowe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SexyTartiflette a dit :

Je vais prendre totalement le contrepied de ce que tu dis : On a pas besoin de créer des règles supplémentaires pour faire une armée en plus.


Ah non mais on partage totalement la même vision de base hein…

 

Je prend juste en compte le modus operandi de GW, et hélas, s’ils sortent des nouvelles figs il leur faudra des nouvelles regles « différenciantes »

 

Non pas que je souscrive à cette idée, mais c’est hélas leur maniere de faire…

 

Idem pour les égarés et damnés… on n’a pas besoin d’un codex en soit bourrés de nouvelles régles.

On pourrait aussi couper la poire en 2 avec quelques nouvelles fig ET l’utilisation de fig chaotiques déjà existantes…

 

Dans un monde pas ourdés de suppléments et où une armée n’a pas besoin de 60 strata pour marcher ca pourrait fonctionner…

 

Sauf que c’est pas leur manière de faire…

 

Donc hélas, j’aimerai etre surpris Car comme toi, je pense qu’il ya largement de quoi faire si on procédait à la maniere 97-2002

Mais là ca me parait complexe et peu probable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai pour faire un supplément rapide

En vieux 

Les skitariis 

les machines démon CSM 

Et les chevaliers du chaos 

 

En nouveaux :

- Le héro qui va sortir 

- un petit QG (magos) 

- une élite (2 options)

- une nouvelle machine démon 

 

 

sinon le nouveau héro et une machine démon en plus dans un nouveau codex CSM

Modifié par enki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 19:50, Nekrobastärd666 a dit :

On a l'Arch-Magos Cawl chez les loyalistes et celui-çi se présente comme "arch-chaipakoi", j'imagine que c'est tout bonnement un homologue chaoteux de Cawl qui serait devenu Prince Démon et non pas une machine-démon à proprement parler.

 

 

Pas prince démon à strictement parlé car cela devrait obliger une entorse au fluff sur le fait que un prince est élevé par un Dieu et que la seule exception est Belakor.

Je dirais plutot un archi magos techno-virusisé (à l'instar d'un obliterator ++).

 

 

Il y a 8 heures, Endloril a dit :

On a clairement deux nouvelles armées par version depuis la V8.

 

La V10 d'après les rumeurs parlent de sorties Primaris typées BA/DA.

 

Et on sait que les rumeurs avaient parlé de EC en V9 (ce qui ne sera pas le cas)

Tu vas pas compter un codex DA ou BA comme une nouvelle faction !!! Les DA ont leur dex à part pendant 6 versions et on un codex supplément actuel avec plus d'entrées que certains codex full.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ledecharne a dit :

Pas prince démon à strictement parlé car cela devrait obliger une entorse au fluff sur le fait que un prince est élevé par un Dieu et que la seule exception est Belakor.

Je dirais plutot un archi magos techno-virusisé (à l'instar d'un obliterator ++).

 

 

Tu vas pas compter un codex DA ou BA comme une nouvelle faction !!! Les DA ont leur dex à part pendant 6 versions et on un codex supplément actuel avec plus d'entrées que certains codex full.

Non je vais pas compter BA et DA puisque j'ai bien indiqué EC et une deuxieme armée pour les "Nouvelles armées"

 

Les autres choses que j'énonce sont les choses prévues prochainement (V10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ledecharne a dit :

Pas prince démon à strictement parlé car cela devrait obliger une entorse au fluff sur le fait que un prince est élevé par un Dieu et que la seule exception est Belakor.

 

phoenix-wright-objection -

 

En dehors d'anecdotiques princes démons chaos universel (mais est-ce vraiment du chaos universel ou du chaos d'un dieu mineur ?) qui existent mais que bon on s'en fout un peu. Il y a 2 exceptions depuis Bel'Achio 

 

Perturabo et Lorgar sont tous 2 devenus Prince-Démons sans être lié à l'un des 4 fantastiques. 

 

Perturabo en particulier serait arrivé à ce stade grâce au technovirus. Donc pourquoi pas un Prince démon Dark Mechanicum ayant accédé à l'Apothéose par ce biais ? (Même si je pense pas que ce soit un Prince pour cette première fig Dark Mecha)

 

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

Ah non mais on partage totalement la même vision de base hein…

 

Je prend juste en compte le modus operandi de GW,

 

Je sais, je sais. Mais là on parle d'une futur qui "débute" par un Games qui nous dit : On a comprit nos erreurs du coup on change notre fusil d'épaule. La potentielle V10 sera peut etre un retour (salutaire ?) à une version qui va laisser la personnalisation de 24232 sous factions, reliques, traits dans le jeu narratif pour un jeu égal moins riche en surcouche de règle ?

(J'ai le droit d'être  un éternel optimiste).

 

Il y a 5 heures, enki a dit :

En vrai pour faire un supplément rapide

En vieux 

Les skitariis 

les machines démon CSM 

Et les chevaliers du chaos 

 

En nouveaux :

- Le héro qui va sortir 

- un petit QG (magos) 

- une élite (2 options)

- une nouvelle machine démon 

 

 

sinon le nouveau héro et une machine démon en plus dans un nouveau codex CSM

 

Oula j'aimerais pas du tout. 

Je préfèrerais avoir un perso Dark Mechanicus en QG "Agent of Chaos" tout seul dans le codex CSM (un peu à l'instar de Luther actuellement). 
Qu'une armée recyclant des machines démons qui sont déjà étalées sur le dex CS

M et TS (et -j'en ai bien peur- Word eater) + des skitariis qu'on a déjà. 

 

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

Idem pour les égarés et damnés… on n’a pas besoin d’un codex en soit bourrés de nouvelles régles.

On pourrait aussi couper la poire en 2 avec quelques nouvelles fig ET l’utilisation de fig chaotiques déjà existantes…

 

Dans un monde pas ourdés de suppléments et où une armée n’a pas besoin de 60 strata pour marcher ca pourrait fonctionner…

 

 

Je suis bien d'accord. Un kit de chaotisation (à la manière des kits d'hybridation Culte genestealer) pour les chars, une boite d'Ogryn corrompu, un multi kit garde renégate + escouade de com, quelques pochoirs d'étoile chaotique et avant ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ledecharne a dit :

Pas prince démon à strictement parlé car cela devrait obliger une entorse au fluff sur le fait que un prince est élevé par un Dieu et que la seule exception est Belakor.

Qu'est-ce qui empêche les dieux du chaos de désigner un magos comme prince démon? T'es pas obligé d'avoir des glandes progénoïdes pour devenir démon. Et t'es pas non plus obligé d'être démonisé par un seul dieu. 

 

T'es sûr que l'entorse au fluff c'est pas plutôt "la seule exception est Belakor"? Parce que les princes démons du chaos universel c'est plutôt standard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nekrobastärd666 a dit :

Parce que les princes démons du chaos universel c'est plutôt standard

Malheureusement depuis la v8, gw est revenu sur le principe de prince démon du chaos universel. Ca n'existe plus en dehors de Belakor. Ya qu'à voir dans les codex t'es obligé de marquer ton PD.

D'où les astuces qu'ont du trouver Perturabo (virus obliterator) et Lorgar (rituel spécial je pense mais j'ai pas lu les bouquins a son propos) pour s'elever au statut de primarque démon.

Je trouve ce retcon des princes démons du cu stupide mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 13:06, enki a dit :

En vrai pour faire un supplément rapide

En vieux 

Les skitariis 

les machines démon CSM 

Et les chevaliers du chaos 

 

En nouveaux :

- Le héro qui va sortir 

- un petit QG (magos) 

- une élite (2 options)

- une nouvelle machine démon 

 

 

sinon le nouveau héro et une machine démon en plus dans un nouveau codex CSM

 

Les dark mech est le penchant chaotique du mechanicum, comme le mechanicum qui produit des leman russ, des predators et des armures pour primaris mais ne les portent pas au combat, pour le dark mech c'est un peu la même ambiance. 

Il faut distinguer le coter production des hellforges de leur services de sécurité (comme les forges normales). pour faire un petit parellèle (idiot) je doute que les tourneur fraiseurs qui fabriquent le fut des canons caesar soitent de trés bons artilleurs.

 

Le fluff du dark mech est assez fournit pour leurs unités bien à eux, et les machines démons (Cf. codex CSM) ne sont pas dans l'arsenal, par contre les Goleph, maletek et autres Salinar oui. ils ont aussi leurs skitarii, chevaliers, legions titaniques et bien entendus les légions Taghmattah renégates. 

 

Pour ce que nous savons des leaks "fiables" à l'instant T, ça pencherait plus du coté d'une "faction" comme est l'inquisition pour l'Imperium et un système "agent du chaos" plutot qu'une véritable faction/armée à proprement parler. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 20:00, Nekrobastärd666 a dit :

Qu'est-ce qui empêche les dieux du chaos de désigner un magos comme prince démon? T'es pas obligé d'avoir des glandes progénoïdes pour devenir démon. Et t'es pas non plus obligé d'être démonisé par un seul dieu. 

 

T'es sûr que l'entorse au fluff c'est pas plutôt "la seule exception est Belakor"? Parce que les princes démons du chaos universel c'est plutôt standard.

 

 

Qu'un magos soit élevé au rang de prince démon ne pose aucun soucis mais selon le neo-fluff, seul un Dieu peut effectuer cette action (et le prince se retrouve lié à ce dieu). Et comme le précise @Wulfen888 les prince du chaos universel n'existe plus dans le fluff, cela a été retcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 12:24, Albrecht de Nuln a dit :

Outre Lion El'Johnson, les rumeurs font état d'Azraël, Dante (les deux très certainement primarisés), Farsight et donc le nouveau perso Chaos. Ça nous ferait 5 bouquins, chacun avec un perso... Ça se tient d'ici à juillet prochain.

Je pense très fortement que Dante c'est pas pour tout de suite 😜 Pour les autres on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

Je pense très fortement que Dante c'est pas pour tout de suite 😜 

 

On a déjà envoyé l'Officio Rumorum enquêter pour moins que ça... :P ;) 

 

Azraël me semble vraiment pertinent dans l'idée du retour de son primarque, les DA passés à la sauce primaris, etc. Pour les autres persos... ça dépendra de ce qui a motivé les sculpteurs :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.