Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Possible Dark Mechanicum ?


Naadhu

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
Il y a 5 heures, Erebus a dit :

Il n'y as pas eu de neuf depuis, sauf si je suis passé à côté ?

 

Nope, sinon t'aurais eu 3 pages de wishlist, 5 de "c'est encore moche" et 2 de "c'est pas réaliste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kaya a dit :

 

Nope, sinon t'aurais eu 3 pages de wishlist, 5 de "c'est encore moche" et 2 de "c'est pas réaliste".

 

XD Tu m'a refais ma pause déjeuner. 

 

Le 06/11/2022 à 12:32, Erebus a dit :

Le teaser concernant ce nouveau personnage ne sera dévoilé que l'année prochaine, sans doute. 

 

Pas forcément. J'imagine que Ark of Omens va sortir comme les Gathering storm et les PA. Donc une association bouquins + Figurines. Si ce personnage apparait dans les premiers bouquins il pourrait sortir (ou en tout cas être teasé) dès la fin de la sortie Garde impériale . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

XD Tu m'a refais ma pause déjeuner. 

 

 

Pas forcément. J'imagine que Ark of Omens va sortir comme les Gathering storm et les PA. Donc une association bouquins + Figurines. Si ce personnage apparait dans les premiers bouquins il pourrait sortir (ou en tout cas être teasé) dès la fin de la sortie Garde impériale . 

Je pense que les 2 série de bouquins ne sont pas a mettre sur le même plan. Psychic Awakening était avant tout un bouquin de règle visant a updater les codex et accompagner les nouvelles figurines qui sortaient. L'histoire était totalement secondaire, anecdotique et déjà oublié de tout le monde. Gathering Storm au contraire était un arc narratif visant a faire avancer l'histoire. Les évènements étaient fort et aujourd'hui connus de tour le monde (destruction de Cadia, apparition de la grande faille, résurrection de Roboute Guilliman) . Il y a eu très peu de règle et un triumvirat des 3 persos principaux de l'histoire à la fin (Cawl, Sainte Celestine et Roboute). A mon avis on est beaucoup plus dans le 2è cas pour Ark of Omens. Je verrai donc plus les nouvelles figs importante en apothéose a la fin de l'histoire.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Je pense que les 2 série de bouquins ne sont pas a mettre sur le même plan. Psychic Awakening était avant tout un bouquin de règle visant a updater les codex et accompagner les nouvelles figurines qui sortaient. L'histoire était totalement secondaire, anecdotique et déjà oublié de tout le monde. Gathering Storm au contraire était un arc narratif visant a faire avancer l'histoire. Les évènements étaient fort et aujourd'hui connus de tour le monde (destruction de Cadia, apparition de la grande faille, résurrection de Roboute Guilliman) . Il y a eu très peu de règle et un triumvirat des 3 persos principaux de l'histoire à la fin (Cawl, Sainte Celestine et Roboute). A mon avis on est beaucoup plus dans le 2è cas pour Ark of Omens. Je verrai donc plus les nouvelles figs importante en apothéose a la fin de l'histoire.

Alors pour préciser, Gathering Storm c'est 3 bouquins (narratifs), chacun accompagné par un triumvirat : 

  • La Chute de Cadia : Cawl, St Célestine, Inquisiteur Greyfax
  • La Fracture de Biel-Tan : Yncarne, Yvraine, Visarch
  • L'Avènement du Primarque : Roboute, Cypher, le chevalier gris dont je ne me souviens plus le nom 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou Je pense (et j'espère) comme toi qu'on est plus sur du GS que du PA. 

Maintenant pendant le live j'ai trouvé qu'il y avait un accent sur le "c'est Abaddon qui chaotise des spaces hulks pour attaquer l'imperium, et toutes les autres factions lui tombent dessus". Comme une volonté de mettre en scène tout le monde, y comprit de l'ork ou du nécron par exemple. 

Je dirais qu'on est pas à l'abris de voir pop un perso Ork parce que dans la campagne t'a une bande de boyz qui veulent piquer le space hulk. Là où Gathering storm a eu l'intelligence de rester très concentrer sur les factions en jeu (mais du coup les tyranides, drukhari et autres Blood angel n'avait rien à se mettre sous la dent). 

 

Donc que sur le point de vue narratif, continuité et avancement du lore AoO se mette à la page d'un Gathering storm ok. 

Maintenant niveau figurine ? Je ne sais pas.

 

Et comme le précise @Valfiro : Dans GS on avait quand même des perso incroyablement important à chaque tome. Cawl et le chevalier gris (voldus ?) c'est d'un niveau quasi primarque tier pour leurs factions respectives. 

Les Ynnaris c'est potentiellement plus lourd dans le fluff que le retour de Guilliman ! On parlait à l'époque d'unir tous les eldars, de tuer Slaanesh et d'aller s'installer sur le mondes exodites ensuite. 

 

(Bon la suite aura montré que Guilliman a sorti de son derche 214254 de Primaris pendant que les Ynnaris se sont fait bananer par Slaanesh 36 fois et piquer une épée divine donc bon..)

 

Et, dans l'absolu, la sortie d'une figurine Dark Mechanicum c'est pas tant la folie que ça : il s'agit d'une faction qui existe déjà au sein de l'univers 40k. Et pour laquelle on aura a priori pas vraiment de lignée de figurine à venir dans la foulée immédiate. Ca ne me choquerait pas de la voir dès les premiers tomes. 

Et pour la fin ben c'est peut être Angron qui devait le clou (du boucher) de cette campagne. Ou le Lion, ou Russ ou une Dominatrix tyranides xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais la fig DM des le début justement, puis angron pour le milieu et le lion pour la fin (Russ cherche dans le warp et ailleurs le lion si il est pas mort depuis). Pour le dark Mechanicus je pense pas de fig autre que ce démon (?) Et à la rigueur un servant de cette fig 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

@Kikasstou Je pense (et j'espère) comme toi qu'on est plus sur du GS que du PA. 

Maintenant pendant le live j'ai trouvé qu'il y avait un accent sur le "c'est Abaddon qui chaotise des spaces hulks pour attaquer l'imperium, et toutes les autres factions lui tombent dessus". Comme une volonté de mettre en scène tout le monde, y comprit de l'ork ou du nécron par exemple. 

Je dirais qu'on est pas à l'abris de voir pop un perso Ork parce que dans la campagne t'a une bande de boyz qui veulent piquer le space hulk. Là où Gathering storm a eu l'intelligence de rester très concentrer sur les factions en jeu (mais du coup les tyranides, drukhari et autres Blood angel n'avait rien à se mettre sous la dent).

A titre perso, je préfère attendre une vraie refonte de la gamme Blood Angels et avoir une vraie histoire intéressante pour Ark of Omen (j'ai toujours envie d'écrire Dark Omens pour ceux qui ont connu :P ), que d'avoir juste un perso (même si Mephiston est superbe) bouche trou pour pour chaque faction pour faire patienter et une campagne interminable ou il ne se passe rien et des bouquins sans intérêts. J'espère par exemple que les World Eater vont s'inscrire en ouverture de la campagne avec le codex et les figs, qu'on Aura le grand méchant en ombre au milieu et qu'elle se terminera en apothéose avec le reveil du Lion et une refonte DA ou truc équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Adieu Dark Mechanicum, encore un wishlist parti trop vite…


Parti trop vite pour ce Reveal mais ça ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas plus tard 😁.

Je garde espoir de mon côté pour cette faction.

 

Le schéma de couleurs m’évoque au contraire une nouvelle faction personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc c'est un dieu mineur de la technologie. 

Et du coup je comprends pas vraiment pourquoi ils ont pas carrément introduit Hashut à 40K, surtout après avoir ressorti les squats et des cultistes d'Hashut à Warcry. Et puis la figurine est cool, mais elle fait un peu chaos universel générique, tandis qu'Hashut a sa propre imagerie bien distincte des autres factions du Chaos.

 

Donc j'imagine qu'ils ont opté pour un truc un peu plus passe-partout de façon à rendre ça compatible avec les unités qui existent déjà, et avec un éventuel Mechanicum Noir, plutôt que de miser sur les squats du chaos ou que sais-je encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nekrobastärd666 a dit :

Et du coup je comprends pas vraiment pourquoi ils ont pas carrément introduit Hashut à 40K

Faut pas oublier que GW est une boîte, ils doivent se garder des sorties pour alimenter la machine. Les squats du chaos c'est pas impossible un jour peut-être. 

 

On a attendu des années le retour des squats, le culte genestealer, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hellfox a dit :

Faut pas oublier que GW est une boîte, ils doivent se garder des sorties pour alimenter la machine. Les squats du chaos c'est pas impossible un jour peut-être. 

Ah je dis pas qu'il faut sortir les Squats du Chaos, je dis plutôt que, si tu vas introduire un nouveau copain d'Abaddon orienté technologie, et que tu choisis d'en faire un dieu mineur au lieu d'en faire un grand sorcier du Mechanicum Noir, l'option évidente c'était de faire venir Hashut plutôt que d'inventer un nouveau bonhomme au look moins iconique.

 

Mais bon, c'est pas la première fois que GW fait des choix un petit peu étranges en introduisant des nouveaux persos (Haarken Worldclaimer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que je trouve cette figurine incroyable. 

Il y a de l'inspiration, c'est hérétique a souhait, j'aurais aimé voir cette essence chaotique sur les WE que je trouve trop lisses. 

 

Je comprends pas pourquoi vous parlez de dieu mineur. Vashtorr est un maître de forge. Pour moi il est le point d'entrée pour une nouvelle sortie de machines démons. C'est probablement pas pour tout de suite. Mais une fig aussi marquée ne peut pas se jouer avec une armée classique. Ce serait une faute ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, azeuh a dit :

Je comprends pas pourquoi vous parlez de dieu mineur.

Parce que c'est ce qu'il est. Il est constitué de désirs et d'ambitions, il s'est formé spontanément, et il est trop balèze pour être considéré comme un démon ordinaire, mais pas assez fort pour être un dieu majeur.

Donc c'est un dieu mineur, mais "minor god" ça sonne moins classe en anglais que "demigod" vu que les anglophones ne savent pas tous que "demi" ça veut dire "moitié". Donc ils l'appellent un demi-dieu, mais ça veut dire dieu mineur. 

La Forge des Âmes c'est pas un monde-forge, c'est une zone du Warp autonome peuplée par des démons.

Il y a 4 heures, azeuh a dit :

Mais une fig aussi marquée ne peut pas se jouer avec une armée classique. Ce serait une faute ! 

Bien au contraire, il a une esthétique chaoteuse très classique, qui reprend précisément et modestement les codes visuels des machines-démons actuelles, mais avec une silhouette de démon lambda. C'est bien simple, tu pourrais en fabriquer une approximation avec des bouts de kits existants. Il ne comporte pas d'éléments qu'on a pas déjà vu ailleurs dans la gamme (pas d'accessoires mésopotamiens propres à Hashut, pas de symbole du Mechanicum Noir) donc j'en conclus qu'il a été conçu en priorité pour être jouable dans n'importe quelle armée du Chaos déjà existante.

S'ils ont prévu de sortir une nouvelle sous-faction pour l'accompagner, ce ne sera à mon avis pas pour tout de suite.

 

En spéculant un peu pour le fun, je pense que la priorité sera de sortir un kit Defiler/Soulgrinder mis à jour, c'est les seules machines-démons qui ont encore un look très connoté 3ème/4ème édition, et les Soulgrinders proviennent justement de la Forge des Âmes.

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hellfox a dit :

En toute logique il faut terminer les 4 dieux du chaos, donc Slaanesh. 

 

Si un dark mechanicum sort, on peut supposer que les iron warriors l'accompagnent. 

 

Si Slaneesh est l’un des dieux les moins porteurs côté marketing et que ce nouveau demi-dieu a du potentiel, GW ne va pas se gêner pour prioriser ce Vashtorr.


Les ligues de Votanns, en tant que nouvelle faction, sont sortis avant la Garde (je ne sais plus si la raison évoquée était le besoin de retaper le codex). Alors que la Garde attendait depuis tellement longtemps.

 

Donc GW et la logique des sorties… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.