Aller au contenu
Warhammer Forum

Possible Dark Mechanicum ?


Naadhu

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Sylve a dit :

Et pourquoi pas, dans un premier temps, quelques figurines pour une sous faction avec le mot clef "agent du chaos".

 

Ça existe déjà avec Cypher et Fabius Bile.

Modifié par Kaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Endloril a dit :

On aura donc un livre avec du fluff et des règles pour certaines armées


GW a dit : pas de règles pour les armées dans cette nouvelle "campagne".

  • Following player feedback from across the community, this series won’t include extra rules for standard games of Warhammer 40,000. You’ve told us that you don’t want to juggle army rules spread over multiple books. No worries – we hear you.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, khalyst a dit :

Perso pour le marteau je l'ai déjà dis mais je vois du nain du chaos.

ça c'est du souhait mais rien de plus. ^^
D'autant que c'est officiel maintenant les Cognat du Chaos ça peut exister mais c'est très rare.
Là clairement on est plus dans un style Dark Mechanicus avec ce marteau à tentacules. Si tout ce qui avait un marteau un nain il y aura un paquet de mecs dans l'Imperium et chez les chaoteux à qui il faudrait raccourcir avec les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, carnarael a dit :

Si tout ce qui avait un marteau un nain il y aura un paquet de mecs dans l'Imperium et chez les chaoteux à qui il faudrait raccourcir avec les jambes.

C'est pas déjà ce qu'on fait ? :P

 

il y a 16 minutes, Naadhu a dit :

Regarde en page 1 dans ce cas, balise "spoiler".

En effet, ca y ressemble. Mais touchez pas à mon reve de chaosdwarf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Naadhu a dit :


GW a dit : pas de règles pour les armées dans cette nouvelle "campagne".

  • Following player feedback from across the community, this series won’t include extra rules for standard games of Warhammer 40,000. You’ve told us that you don’t want to juggle army rules spread over multiple books. No worries – we hear you.

Tu auras des règles pour jouer dans les Space Hulk mais oui pas des règles style armée de renoms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Niamor a dit :

Perso ça me fait penser à Huron Blackheart version prince démon.

 

Je doute qu'un perso iconique soit transformé en Prince démon (Lucius, Abaddon, Ahriman et autre Kharne ne seront pas). 

Et de même Games ne change pas l'armement iconique de ces perso nommés bien connu. Poing énergétique/lance flamme et hache pour Huron à mon avis. Pas marteau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dammaz Kron a dit :

 

Votann et qui est la 2e ?

 

Tout dépend comment on interprête le terme de "nouveau". 

 

Les Votann sont effectivement la seule nouveauté depuis.... 

Ben depuis les Tau en fait.

 

Toutes les armées "nouvelles" entre les 2 sont des nouveautés de modélisme, de gameplay, éventuellement une gros approfondissment sur le fluff. Mais elles existaient déjà dans le lore (Culte genestealer, Chevaliers chaotiques, Custodes, Death Guard etc.)

 

De même si demain on nous sort du World Eater, de l'Emperor Children, de l'Exodite ou du Dark Mechanicus ça sera de la nouveauté modélistique et gameplay mais rien de neuf pour le lore où ces factions sont activement active (oui) depuis fort longtemps. 

 

J'imagine donc que @Kikasstou parle de nouveauté côté figurine. Et en V9 on a eu Votann et.. RK ? (on pouvait déjà les jouer mais c'est 2 tiers de la gamme avec de nouvelles figurines tout de même). 

 

Et si on va plus loin je pense qu'on peut rajouter les Nécrons, les Eldars, bientot la garde impérial et les World Eater en terme de nouveauté. Là je parle juste en terme de grosse sortie de figurine, mais c'est un élement important je pense : Games sait qu'il ne peut pas faire trop de grosse sortie sur une période donné au risque de décourager les gens qui voudraient mettre des sous dans plusieurs de ces sorties. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Valfiro said:

World Eater 

 

Je les voyais pas en nouveauté vu que les World Eaters sont présents et actifs dans le lore depuis des années, ils ont même des règles dans les codex SMC des différentes éditions.

 

1 hour ago, SexyTartiflette said:

Tout dépend comment on interprête le terme de "nouveau". 

C'est là le problème, pour moi "nouveau" ça veut pas juste dire "nouvelles figurines" mais bien nouvelle faction, donc comme toi je dirais que les Votann sont la seule nouvelle faction depuis les Tau. A la limite, si GW sort le Dark Mechanicus en faction, je les considérerais comme nouvelle faction vu que 1) il n'ont jamais eu aucune règle à 40k 2) ça reste une faction dont on sait pas grand-chose, peu d'images, mentionnée en général  vite fait et en passant dans les textes sans trop donner de détails, mais même ça c'est pour moi limite comme définition de "nouvelle faction".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dammaz Kron a dit :

 

Je les voyais pas en nouveauté vu que les World Eaters sont présents et actifs dans le lore depuis des années, ils ont même des règles dans les codex SMC des différentes éditions.

 

C'est là le problème, pour moi "nouveau" ça veut pas juste dire "nouvelles figurines" mais bien nouvelle faction, donc comme toi je dirais que les Votann sont la seule nouvelle faction depuis les Tau. A la limite, si GW sort le Dark Mechanicus en faction, je les considérerais comme nouvelle faction vu que 1) il n'ont jamais eu aucune règle à 40k 2) ça reste une faction dont on sait pas grand-chose, peu d'images, mentionnée en général  vite fait et en passant dans les textes sans trop donner de détails, mais même ça c'est pour moi limite comme définition de "nouvelle faction".


Si on part de ce principe là alors les Custodes sont aussi nouveaux que le Dark Mechanicus. On sait qu'ils existent, on a une vague idée du style graphique de la faction mais pas de règles précises.
De même si le Dark Mechanicus est une nouvelle faction alors Le Culte Mechanicus/Skitarii aussi en a été une à son époque.
Les Ligues Votann en soit sont les Squats V2, ils ont juste refondus le fluff car ils ne savaient pas trop quoi en faire avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carnarael C'est pas faux, ce que tu dis sur les Custodes et le Mechanicus fait sens, si on considère le Dark Mechanicus comme une nouvelle faction, alors eux aussi en sont.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour les Votann car oui techniquement c'est une refonte des squats V2 mais je trouve qu'il n'y a rien à voir en terme d'esthétique, de lore ou de quoi que ce soit entre les Votann et les Squats, donc pour les Votann rentrent clairement dans la catégorie nouvelle faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dammaz Kron a dit :

C'est là le problème, pour moi "nouveau" ça veut pas juste dire "nouvelles figurines" mais bien nouvelle faction

 

Je pense qu'on peut définir les nouveautés en 4 sous types : 

 

- Les nouvelles figurines d'entrée déjà existante (exemple : les faucheurs noirs eldars)

- Les nouvelles figurines d'une nouvelle entrée d'une armée déjà existante (exemple : les cultistes possédés)

- Les nouvelles figurines d'une nouvelle armée existante déjà dans le fluff (un éventuel Dark Mechanicus, des Emperor's Children, World eater*)

- Les nouveautés nouveautés. Et pour le coup Votanns, et (je les avais oublié) les primaris ! 

 

* En vrai il faudrait encore une sous catégorie pour les légions monothéïstes qu'on pouvait jouer avant. Mais qui passe d'un chroma de la gamme SMC à une gamme à part entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un mauvais jeu de mot pourri, je dirais que je suis "Arkifane de cette news! "

Peut être celle qui me hype le plus et me relance un souvenir lointain de l'armée qui me fait fretiller depuis toujours au plus profond de moi... 

 

Et cette armée c'est.... Surtout une résurgence liée à cette nouvelle image avec des SMC et au fond une silhouette arachnide. 

Probablement rien à voir au nouveau perso qui lie ce "Pacte" avec Aby, mais je veux parler d'Asphodel l'héritier, de ses machines et ses inventions abominables. 

On en trouve trace dans la croisade des Mondes de Sabbat, où ces marcheurs légers et rapides de forme insectoides équipés d'armes warp ou lourdes, causent la terreur et le massacre. 

 

Ref: p. 88 de la croisade des Mondes de Sabbat. 

 

Je ne sais pas ce qu'est devenue cette campagne quelques années plus tard et après une fracture, mais la similitude est trop grande... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dammaz Kron a dit :

Votann et qui est la 2e ?

World Eater qui est une toute nouvelle faction/codex/gamme de fig

Il y a 10 heures, Dammaz Kron a dit :

C'est là le problème, pour moi "nouveau" ça veut pas juste dire "nouvelles figurines" mais bien nouvelle faction, donc comme toi je dirais que les Votann sont la seule nouvelle faction depuis les Tau. A la limite, si GW sort le Dark Mechanicus en faction, je les considérerais comme nouvelle faction vu que 1) il n'ont jamais eu aucune règle à 40k 2) ça reste une faction dont on sait pas grand-chose, peu d'images, mentionnée en général  vite fait et en passant dans les textes sans trop donner de détails, mais même ça c'est pour moi limite comme définition de "nouvelle faction".

Les Votann sont pas du tout une "nouvelle faction" dans le sens ou tu l'entends, c'est les Squats qui ont été réécrits. D'ailleurs dans ton sens il n'y aurait aucune nouvelle faction vu que tout existe déjà dans le fluff. Une faction a 40K c'est un codex avec des méchaniques de jeu propre. La DG existait déjà dans les versions précédentes et pourtant c'était bel et bien une nouvelle faction jouable à partir de la v8

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de l’avis de @Kikasstou : GW projette de sortir 2 nouveaux codex de 2 factions qui n’existaient pas, je les vois mal sortir une 3eme sous faction (surtout que bon, le dark mechanicus à un moment ça fait un peu « admech avec des tentacules et des pics… », y a t il vraiment besoin d’un codex pour jouer ça? Tout au plus un changement de mot clé)

 

Comme dit sur le sujet Dark Omens, le symbole de son marteau ressemble à un autre symbole présent dans la video et qui reprend l’iconographie DA

 

g52CgqT_d.webp?maxwidth=760&fidelity=gra

 

FejZjjUXkAIyE2t?format=jpg&name=small

 

De là à se dire que c’est Luther (qui je le rappelle, s’est échappé du Roc lors de Gathering storm) qui revient tout corrompu, et que le Lion se réveille pour terminer le travail (qu’il ne terminera évidemment pas hein ce serait trop couillon de tuer une fig qu’on vient juste de sortir :rolleyes: hein)

 

… il n’y a qu’un pas

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Master Avoghai a dit :

Je suis aussi de l’avis de @Kikasstou : GW projette de sortir 2 nouveaux codex de 2 factions qui n’existaient pas, je les vois mal sortir une 3eme sous faction (surtout que bon, le dark mechanicus à un moment ça fait un peu « admech avec des tentacules et des pics… », y a t il vraiment besoin d’un codex pour jouer ça? Tout au plus un changement de mot clé)

 

Comme dit sur le sujet Dark Omens, le symbole de son marteau ressemble à un autre symbole présent dans la video et qui reprend l’iconographie DA

 

g52CgqT_d.webp?maxwidth=760&fidelity=gra

 

FejZjjUXkAIyE2t?format=jpg&name=small

 

De là à se dire que c’est Luther (qui je le rappelle, s’est échappé du Roc lors de Gathering storm) qui revient tout corrompu, et que le Lion se réveille pour terminer le travail (qu’il ne terminera évidemment pas hein ce serait trop couillon de tuer une fig qu’on vient juste de sortir :rolleyes: hein)

 

… il n’y a qu’un pas


Cela semble être une piste très solide. Bien joué !

Les symboles c’est tout sauf une coïncidence à mon humble avis. Pas trop de doutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.