Aller au contenu
Warhammer Forum

Update ToW annoncée pour semaine du 10/10/22


pyro8

Messages recommandés

J'avais même pas vu la ligne qui en parlait. Vu le peu de hype mis autour de cette phrase :

 

Citation

We’ve also got a busy week right here on the Warhammer Community website. There are reveals for Warcry, more on Kill Team: Shadowvaults, and an update on The Old World.

 

 

Je doute qu'on ait une énorme annonce 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 10/10/2022 à 10:27, JeffZeze a dit :

J'avais même pas vu la ligne qui en parlait. Vu le peu de hype mis autour de cette phrase :

 

 

 

Je doute qu'on ait une énorme annonce 😕

vu le désert d'annones sur ce jeu, je trouve que c'est une bonne nouvelle. Certains médisent sur un abandon du projet depuis quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais plus à des nouvelles de TOW, aussi, le peu de nouvelles me laissera toujours un espoir également.

Ca reste donc une bonne nouvelle ! le Calendrier étant de toute façon blindé pour cette fin d'année, fut pas s'attendre a de grosses annonces non... Mais un peu plus de précisions peut-être, au moins les factions confirmées ? qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pyro8 a dit :

Honnêtement j'ai peur d'une nouvelle qui annonce l'annulation du projet mais je suis très pessimiste depuis plusieurs mois à l'absence de nouvelles concrètes...

Ils n’auraient pas fait une préannonce pour annoncer une annulation. Donc de ce point de vue c’est plutôt rassurant. Je ne pense pas, en revanche, qu’il faille s’attendre à quelque chose de grandiose. Peut-être un « on avance » avec une petite cacahouète (une map par exemple puisque ça a l’air d’être leur truc préféré aux créateurs de ce jeu), et peut-être un peu de visibilité sur la road map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilthoniel a dit :

et peut-être un peu de visibilité sur la road map

Je pense qu’on en aura une (ou à peu près) quelques mois avant la sortie, mais pas avant.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Honnêtement j'ai peur d'une nouvelle qui annonce l'annulation du projet 

 

Vue la synergie qui peut se faire entres Aos et TOW (Destruction, Chaos et Death sont quasi inchangés) le tout saupoudré de nostalgie et de fanservice, je vois mal GW se passer de se levier de vente. 

 

Ce qui ralenti TOW est probablement les grosses sorties du moment (Heresy, les squats, la garde impériale), ils doivent préférer lisser les choses et en garder sous le pied. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une annulation serait très mal prit par la communauté !
Probablement une news avec une carte et quelques infos qui je l'espère ne parlent pas pour ne rien dire comme on a déjà eu depuis 3 ans.
Peut-être même enfin un planning (un vrai) sur le projet. Je ne comprend pas pourquoi Gw reste encore dans le secret et joué vieux jeu tout en essayant d'apprivoiser les codes modernes de communication.
Comme ils le font avec leurs site web de vente, leurs plateforme warhammer +, les applications et même les vendeurs magasins avec les animations.
Vu le passif de Batlle et de la communauté fracturée, réparties dans divers jeu, mais qui garde en eux la nostalgie et l'amour de warhammer. Cela devrait être plus de news, des petites vidéos pour appâter le client et lui montrer ce qu'il veut voir et le faire saliver.
On est pas à l'abri d'un gros pétard mouillé, mais cela ne veut pas dire que le projet était foutu d'avance pour autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zyrtchen a dit :

J'ai attendu Elden ring pendant moults années, j'ai pas peur d'attendre si y a de la qualité derrière.

Franchement, je vois pas de difficultés à sortir une nouvelle édition battle en se reposant sur l'existant.

Au niveau des règles, le livre de base et les LA étaient bien acceptés par la communauté. Ils peuvent en plus se baser sur les travaux amateurs des dernières années (Phagocyter The 9th Age). 

Au niveau figurine, il y a déjà un paquet de références encore en vente mine de rien. Une partie de références arrêtées étaient encore potables et peuvent être relancées sans mal. 

 

Maintenant à voir ce qu'ils veulent faire, si il y a de l'attente ca laisse imaginer quelque chose de plus ambitieux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hellfox a dit :

Franchement, je vois pas de difficultés à sortir une nouvelle édition battle en se reposant sur l'existant.

 

J'en vois moi perso.

Reprendre les règles d'accord, mais lesquelles ? On repart en v5-v8 avec des gros monstres/personnages de partout ? Plutôt v7 régiments d'élite ? Plutôt v6 qui était un mix de tout ?

Quelles règles refaire et quelles règles garder ? On se base sur quel errata ? On va pas perdre trop de nouveaux joueurs potentiels avec des règles carrés et des déplacements moins permissifs ?

Qu'est-ce qui nous a valus des jetés de cailloux en v8 ? Qu'elles armées refaire en priorité ? Avec quelles figs ? Quelles nouvelles unités ? Quelle valeur étalon pour la puissance des armées ? On repart sur quel fluff et trame temporel ? On intègre des figs de AoS ? Comment on gère le casse tête des socles ronds et carrés sur une même table de jeu (ça c'est eux qui l'ont annoncé).

 

Non là dessus, même si c'est un boulot à plein temps, il y a beaucoup de choses à faire. Donc ça me surprend pas que ça prenne du temps.

 

Mais nomdidou, une roadmap serai pas du luxe. Même si je pense pas qu'on en aura bientôt, vu que Games aime annoncer ses sorties le plus tard possible pour avoir cette frénésie des acheteurs compulsifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zyrtchen a dit :

On va pas perdre trop de nouveaux joueurs potentiels avec des règles carrés et des déplacements moins permissifs ?

C’est quand même LA différence avec les jeux actuels. Ça semble difficile à éluder. En revanche, ils peuvent rendre les mouvements un peu plus simples.

 

 

il y a 7 minutes, Zyrtchen a dit :

On intègre des figs de AoS ?

Ça se passe dans le passé de la dernière époque de Battle. Ça semble difficile. Sauf peut-être quelques trucs du Chaos (par exemple) qui est, de toute façon, peu ou prou rester la même chose.

 

 

il y a 8 minutes, Zyrtchen a dit :

Non là dessus, même si c'est un boulot à plein temps, il y a beaucoup de choses à faire. Donc ça me surprend pas que ça prenne du temps.

Ils ne partent pas de 0 non plus. Ça fait trois ans depuis la première annonce, sans compter qu’ils ne l’ont pas faite le lendemain de leur décision de faire ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Nekhro a dit :

Ça se passe dans le passé de la dernière époque de Battle. Ça semble difficile. Sauf peut-être quelques trucs du Chaos (par exemple) qui est, de toute façon, peu ou prou rester la même chose 

Tu as quand même les Séraphons/Hommes-Lezards, les Gloom je ne sais plus trop quoi/Gobelins de la nuit, les Skavens, les ogors/ogres une partie des morts-vivants et des cités de Sigmar qui peuvent s'intégrer à la gamme Battle. Maintenant si l'on parle de figurines dont le concept est purement issu de AOS comme les Ossiarchs ou mieux les Sigmarines c'est sûr que c'est plus compliqué. Par contre des concepts que l'on trouvent chez les Daugther of Khaine pourraient avoir leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xia a dit :

Les figurines tirées de battle qui ont étés refaite à AoS sont souvent plus grosse

Ça dépend lesquelles. Pour les Guerriers du Chaos, ils sont de la même taille. C’est plus sur le fait qu’ils prennent de la la place sur leur socle (plus grand) et qu’ils n’ont pas à être en rangs serrés. Tu penses auxquelles ?

 

En revanche, je te rejoins sur le fait qu’on risque d’avoir un agrandissement des tailles des socles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

C’est quand même LA différence avec les jeux actuels. Ça semble difficile à éluder. En revanche, ils peuvent rendre les mouvements un peu plus simples.

 

Ils l'ont déjà tenté... en v8. Perso j'ai détesté car si tu faisais une boulette, c'était rattrapable. La phase de mouvement était quand même la phase la plus importante de tout le jeu. A eux de pas louper le coche entre accessibilité et simpliste.

 

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

C’est plus sur le fait qu’ils prennent de la la place sur leur socle (plus grand) et qu’ils n’ont pas à être en rangs serrés. Tu penses auxquelles ?

La plupart des nouveaux régiments et cavaleries sont un poil plus grand en plus de prendre beaucoup de place sur leur socle. Genre les archers lumineth doivent être faisable en socles de 25mm, les vanari c'est pas possible (en maîtres dess épées par ex).

Rien que les bloodreavers du start collecting khorne sont pas évident en rang, ça se gène tout le temps c'est pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zyrtchen a dit :

Ils l'ont déjà tenté... en v8. Perso j'ai détesté car si tu faisais une boulette, c'était rattrapable. La phase de mouvement était quand même la phase la plus importante de tout le jeu. A eux de pas louper le coche entre accessibilité et simpliste.

Ils l’ont fait en augmentant les possibilités de reformation (en plus du mouvement grâce à la reformation rapide), en facilitant (un peu) les marches forcées et en retirant les terrains difficiles/très difficiles qui réduisaient le mouvement. Ils ont inversé le curseur et l’ont poussé un peu loin peut-être, ou pas de la bonne manière. Après, il ne faut non plus que la moindre petite erreur mette une unité dans le vent jusqu’à la fin de la partie.

 

Je pensais plutôt au principe de «roue» qui est un truc que j’ai souvent vu passer : calculer pas par pas, sans jamais vraiment savoir comment on en prenait la mesure exactement. Mais aussi tout ce qui est «abus» (plus ou moins) genre les charges infaisables car on ne pouvait pas fermer la porte, les colonnes (beaucoup faciles puisque le débordement avait disparu), le péquin tout seul qui redirige un régiment entier, etc. Ce n’est pas forcément du mouvement, mais ça fait parti des unités carrés avec orientation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Ça dépend lesquelles. Pour les Guerriers du Chaos, ils sont de la même taille. C’est plus sur le fait qu’ils prennent de la la place sur leur socle (plus grand) et qu’ils n’ont pas à être en rangs serrés. Tu penses auxquelles ?


Les Blood Knight par exemple, il faut limer les extrémités des carapaces des chevaux pour les faire tenir côte à côte. J'ai eu affaire à eux, je suppose qu'il en existe d'autres, et c'est dommage parce qu'ils sont magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.