Aller au contenu
Warhammer Forum

Update ToW annoncée pour semaine du 10/10/22


pyro8

Messages recommandés

Bah, je vais peut-être "doucher" certaines joies, mais :

- on a des dessins avec ABSOLUMENT rien de nouveau... Alors, "oui", les dessins (RdT en particulier, les autres , je sais pas) sont "nouveaux", mais le design des RDT n'a absolument rien de novateur! Moi, ce que je vois là, c'est "kikou, on vous ressorts les chars de la... V6 (?)! Alors, contents?".... Même le crâne des chevaux ou l'armement des auriges est "typique" des chars de cette époque... Alors, c'est hyper cool car on devrait pouvoir bien mixer tout ça, mais ça m'inquiète aussi car j'aurais quand même espéré quelques évolutions en terme de design (notamment la tête des chevaux MV...)... Là, c'est du "copier-collé" V6, à tout point de vue!

Après tout, ils parlent bien de, et je cite :

"The studio illustrators have been hard at work rendering classic and new miniatures into full-colour artwork"

On va donc bien avoir un retour de fig' classiques (alors, "oui", pour ma nostalgie, je vais ultra kiffé certains trucs, mais entre la hausse tarifaire (et, oui, l'inflation ma bonne dame) et des concepts qui mériteraient un sacré coup de jeune... Je pense qu'in fine, je vais plus finir par râler que par m'extasier (comment, ça, "ca a déjà commencé?" Meunon!)

- tu parles d'un "up-date" : 4 dessins de concepts éculés (pas de soucis là-dessus, comme je dis, la correspondance des gammes, c'est cool!) sans une once de nouveauté! Et puis bon, quelques rajouts de blasons orques et nains sur une cartes...

- Je vois pas de développement d'une gamme de fig' pour cathay jusqu'à maintenant (et j'espère me tromper de tout mon coeur), juste du développement de fluff (ce qui coûte pas cher, peu mettre des concurents à l'ouest et permettre de conserver de la PI pour un hypothétique développement futur...).

 

Honnêtement, je pourrais être super enjoué par une telle annonce et de tels designs (respectueux du passé, tout ça), mais là, c'est s'apparente plus à un "méga-flop" pour moi...

 

Et pourtant, on cause de RdT!!! Je devrais être comme un dingue!!!

 

Citation

Bretonnien et Khemri ne sont tout de même pas les armées les plus populaires ni les plus emblématiques de Warhammer

Non... Sauf que ce sont les plus emblématiques de la destruction du monde de Battle et de la "cassure" avec AdS... Donc, "moi", ça m'étonne qu'à peine...

 

Barbarus : pinaise... si même les RdT arrivent plus à me réjouir, ça devient moche... Comme si des nains plaisaient plus à @Prince Ulther (et ça, c'est pôs possible...)

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Barbarus a dit :

"The studio illustrators have been hard at work rendering classic and new miniatures into full-colour artwork"

On va donc bien avoir un retour de fig' classiques (alors, "oui", pour ma nostalgie, je vais ultra kiffé certains trucs, mais entre la hausse tarifaire (et, oui, l'inflation ma bonne dame) et des concepts qui mériteraient un sacré coup de jeune... Je pense qu'in fine, je vais plus finir par râler que par m'extasier (comment, ça, "ca a déjà commencé?" Meunon!)

 

Vois surtout l'autre côté du problème. S'ils sortent des figs trop High Fantasy une bonne partie des vétérans va hurler : "qu'est ce que vous avez fait ? C'est pas AoS ici ! On veut comme avant !"

J'y mettrai ma main à couper.

Ils ont actuellement le derrière entre deux canapés gigantesques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Barbarus a dit :

Bah, je vais peut-être "doucher" certaines joies, mais :

- on a des dessins avec ABSOLUMENT rien de nouveau... Alors, "oui", les dessins (RdT en particulier, les autres , je sais pas) sont "nouveaux", mais le design des RDT n'a absolument rien de novateur! Moi, ce que je vois là, c'est "kikou, on vous ressorts les chars de la... V6 (?)! Alors, contents?".... Même le crâne des chevaux ou l'armement des auriges est "tipique" des chars de cette époque... Alors, c'est hyper cool car on devrait pour bien mixer tout ça, mais ça m'inquiète car j'aurais quand même espéré quelques évolutions en terme de design (notamment la tête des chevaux MV...)... Là, c'est du "copier-collé" V6, à tout point de vue!

Après tout, ils parlent bien de, et je cite :

"The studio illustrators have been hard at work rendering classic and new miniatures into full-colour artwork"

On va donc bien avoir un retour de fig' classiques (alors, "oui", pour ma nostalgie, je vais ultra kiffé certains trucs, mais entre la hausse tarifaire (et, oui, l'inflation ma bonne dame) et des concepts qui mériteraient un sacré coup de jeune... Je pense qu'in fine, je vais plus finir par râler que par m'extasier (comment, ça, "ca a déjà commencé?" Meunon!)

- tu parles d'un "up-date" : 4 dessins de concepts éculés (pas de soucis là-dessus, comme je dis, la correspondance des gammes, c'est cool!) sans une once de nouveauté! Et puis bon, quelques rajouts de blasons orques et nains sur une cartes...

- Je vois pas de développement d'une gamme de fig' pour cathay jusqu'à maintenant (et j'espère me tromper de tout mon coeur), juste du développement de fluff (ce qui coûte pas cher, peu mettre des concurents à l'ouest et permettre de conserver de la PI pour un hypothétique développement futur...).

 

Honnêtement, je pourrais être super enjoué par une telle annonce et de tels designs (respectueux du passé, tout ça), mais là, c'est s'apparente plus à un "méga-flop" pour moi...

 

Et pourtant, on cause de RdT!!! Je devrais être comme un dingue!!!

 

Non... Sauf que ce sont les plus emblématiques de la destruction du monde de Battle et de la "cassure" avec AdS... Donc, "moi", ça m'étonne qu'à peine...

 

Barbarus : pinaise... si même les RdT arrivent plus à me réjouir, ça devient moche... Comme si des nains plaisaient plus à @Prince Ulther (et ça, c'est pôs possible...)

 

Pour ma part je suis très content.

Je veux dire c'est Warhammer "Old World", je l'ai toujours pris comme un strict retour à Warhammer Battle concernant le design (pour les règles proprement dites c'est autre chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais attendez... Je me suis mal fait comprendre : c'est pas le design qui m'ennuie, mais la crainte de ne voir ressortir que de vieilles fig! Le char RDT, il n'a absolument rien d'emballant!

Même ceux à l'intérieur du LA V8 étaient plus titillants (bon, ok, celui en exemple, c'est celui d'un prince ou d'un roi) :

2e41cf73745ea62a661b0c8f45e7f1bf.png  zqtqjprt6zpt.jpg

 

Là, je crains que GW ne se contente de ressortir ses grappes V6 (mais au tarif V9, einh, faut pas déconner!)... Sans tout changer et passer en AdS, un lifting aurait quand même pas été du luxe...

 

Barbarus : Si c'est pour se retrouver avec un Battle V9 mais des fig' d'il y a plus de 10 ans, ça va vite déchanter aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi ce qu'il y aura de nouveau avec ToW, c'est pas dans un premier temps les figurines, éventuellement un recast des bretonniens et des RdT.

Mais a mon avis, tout le teaser en amont de celui ci, ca concerne les race qui sortiront après le démarrage et tout ce qui est indiqué ici sera les factions du démarrages. Je pense pas me tromper, je reviens sur mon diée page précédente disant une boite star co pour chaque faction, ca ne sera pas ca.

 

J'imagine :

 

Sortie du jeu : deux new factions ==> Bretonnie et RdT + Règles de toutes les factions 'existantes'

Puis ensuite durant le jeu ==> Ravalement de façade des vieilles references encore présentes + en parallèle ==> Développement des races dévoilées (ou pas encore mais je vais donner la liste)

 

  • Kislev (100% sur a mes yeux)
  • Cathay (100% sur à mes yeux)
  • Cote Vampire (75% sur à mes yeux)
  • Nain du chaos (100% sûr)
  • Khanat Hobgobelin (25% sûr)

 

Et ca permet clairement de justifier l'arriver de ToW comme core game.

 

Je suis profondément convaincu que GW a décidé de ressortir ToW juste grâce au succès de la licence total war. Et je pense sincèrement que tous les ajouts à la licence de Creative Assembly seront aussi présent en visuel + modèle chez GW. D'où mes spéculations.

 

Edit : Pour rappel, on avait pas eu de Rumour Engine pour ce qui concernait la V9 de 40K , du moins il ne me semble pas (en revanche pour la V3 de AoS je crois que y avait au moins le dos du shaman orc). Ca implique donc que si on a eu encore aucun visuel, ca ne veut pas dire qu'il n'y ai rien.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Barbarus a dit :

Ah, mais attendez... Je me suis mal fait comprendre : c'est pas le design qui m'ennuie, mais la crainte de ne voir ressortir que de vieilles fig! Le char RDT, il n'a absolument rien d'emballant!

 

Là, je crains que GW ne se contente de ressortir ses grappes V6 (mais au tarif V9, einh, faut pas déconner!)... Sans tout changer et passer en AdS, un lifting aurait quand même pas été du luxe...

 

Barbarus : Si c'est pour se retrouver avec un Battle V9 mais des fig' d'il y a plus de 10 ans, ça va vite déchanter aussi...

 

J'ai toujours considéré comme allant de soi que Games Workshop sortirait de nouvelles figurines. S'il se contentait de ressortir les anciennes hors d'âge ce serait un scandale 😭

 

il y a 14 minutes, khalyst a dit :

Je suis profondément convaincu que GW a décidé de ressortir ToW juste grâce au succès de la licence total war. Et je pense sincèrement que tous les ajouts à la licence de Creative Assembly seront aussi présent en visuel + modèle chez GW. D'où mes spéculations.

 

 

J'en suis moi aussi convaincu, je regrette d'autant plus le gâchis que le premier Warhammer Total War est sorti juste un an après l'arrêt de Battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Chenonceau a dit :

 

J'ai toujours considéré comme allant de soi que Games Workshop sortirait de nouvelles figurines. S'il se contentait de ressortir les anciennes hors d'âge ce serait un scandale 😭

.


Il y aura des nouvelle figurine, ils parlent de sculpteurs qui travail. MAIS c’est pas parce que les dessins concerne les Rois des tombes, les Breto et les Orks que ces factions auront des nouvelles figurines et pas uniquement un ressorti des vielle réf. Surtout que les illustrations montré correspondent très bien au vielles figurines. 

Barbarus est juste prudent avec les annonces de GW. Et il a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour nous avoir fait autant attendre depuis l'annonce de ToW, pour avoir repoussé le lancement à mainte reprise , pour lancer des teasers avec des annonces au compte goute qui nous laisse à chaque fois sur notre faim, pour en plus fêter les 40 ans de Warhammer et surtout pour l'attente général qu'il y a autour de Battle, si ils ne nous sortent pas du 100% inédit, entièrement refondu et repensé, pour moi y aura scandal !! 😅

 

Le mec pas du tout exigeant... 🤣 

 

Ravi que ça avance en tout cas, 2023 sera l'année du retour de Battle et c'est tant mieux.

 

Perso j'espère le retour des bases carrés et des régiments en tout premier lieu, avec la possibilité de les "éclater" pour contourner des obstacles par exemple, pour des initiatives aussi (on peut imaginer une règle à la warhammer fantasy où vous êtes le héro, et vous incarnez une figurine de la table, pour cela vous avez pour but d'écrire votre histoire au combat en allant par exemple vous sacrifier pour zigouiller le chef en face car il aura fait une crasse à votre famille, race ou n'importe quoi d'autre ou alors vous devez accomplir une mission dans l'ombre pendant que les autres font diversion ect...), la possibilité aussi de bien matérialiser les déroutes avec la possibilité de courir individuellement derrière chaque figurine en déroute d'un régiment qui aura éclaté. La possibilité de le reformer si le camps adverse n'en profite pas car pris en tenaille sur plusieurs flans ect...

A mon avis si ils sont imaginatif, y a de quoi faire un must

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si GW ne fait que remplacer les reférences qui était en métal/failcast en version plastique, je serais tout de même heureux.

 

Vous ne seriez pas ravi d'avoir juste un double kit Ushabti arc et vouge ou chevalier quete et graal, matiné de persos plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nekhro a dit :

Ils n’ont rien repoussé puisqu’ils n’ont jamais donné de date.

De mémoire ils n'avaient pas donné de date exact c'est vrai, mais on l'a ressenti comme ça car ça traine en longueur cette attente mais avec le covid ça n'a rien arrangé...

Ce n'est pas leur faute et perso je préfère qu'il prennent le temps et nous sorte un truc léché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poualala je viens de voir !!!

 

Incroyable les gars, le retour ( quasiment) officiel de battle en 2023, ça va être énorme !

 

Personnellement je vois pas de nouvelles armées à proprement parler, juste un ou deux nouveaux perso par exemple.


Et je mise sur la boîte de démarrage Bretonnien vs Rois des tombes avec comme thème de cette dite boîte une guerre sainte ou quelques chose de semblable.

 

Bref je suis en feu 🔥 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je suis super content.

Joueur breto depuis la V5 j’ai ressorti mes vieilleries et je me ferai un plaisir de les peindre.

S’il y a de nouvelles références, tant mieux ça élargira ma collection et mon armée. S’il n’y en a pas, tant mieux, les « nouvelles vieilles figs » me permettront d’avoir une cohérence.

Vu le temps qu’ils mettent à préparer tout ça je serais quand même surpris qu’ils fassent un truc médiocre.

Bref je suis emballé par la certitude des bretos à TOW.

En attendant je continue à AOS car je trouve les figs superbes (Kruleboyz et Slaanesh pour moi) et le système de jeu génial. Ça permet de patienter et de préparer mes bretos tranquillement et sereinement.

Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, haxio a dit :

De mémoire ils n'avaient pas donné de date exact c'est vrai, mais on l'a ressenti comme ça car ça traine en longueur cette attente

Dès le départ ils avaient annoncé au minimum trois ans. Les trois ans, on y est à peine depuis la première annonce. Donc on ne peut pas dire qu’ils «traînent en longueur». Et il ne fallait pas non plus s’attendre à avoir des trucs précis dévoilés aussi tôt et sur une aussi longue période. Comme je l’ai déjà dit, il ne faut pas s’attendre à une grosse communication avant la sortie. Il y en aura quand le jeu sera à quelques mois de la sortie (entre 3 et 6 mois je dirais). Là on aura du concret. Je vois bien un truc à la Hérésie d’Horus pour lequel il y a eu des articles quasi quotidiennement pendant une période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils ressortent dans un premier temps des kits datés ne me pose aucun problème. Et quant au prix, c'est vrai que le kiloplastique de GW est cher, et qu'en le multipliant par le nombre de figurines que l'on trouve dans une armée de WFB ça peut donner des sueurs froides. Mais ils ont prouvés avec HH qu'ils sont capables de sortir des figurines moins chères que ce qu'on attendait d'eux, et je pense qu'ils ont conscience du problème et tenterons de réduire les prix au possible, par exemple en évitant de remplir les grappes de pléthore d'options qui alimenteront le coffre à bits.

Jusqu'à aujourd'hui j'imaginais encore un monde où GW annonçait l'annulation de TOW, alors je ne peux qu'être enthousiaste à l'idée de finalement me peindre une armée d'elfes noirs, qui a été celle par laquelle j'ai commencé le hobby. Ma fibre nostalgique est émoustillée, l'enfant en moi trépigne d'impatience, et là où je suis dubitatif sur certaines de leurs sorties, pour TOW je m'en contrefiche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xia a dit :

Et quant au prix, c'est vrai que le kiloplastique de GW est cher, et qu'en le multipliant par le nombre de figurines que l'on trouve dans une armée de WFB ça peut donner des sueurs froides.

Ça dépend de quelle version on parle. En V7, et encore plus pour les versions précédentes, le nombre de figurines n’était pas particulièrement excessif. Je ne suis pas sûr que les jeux core actuels demandent si peu de figurines que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patatovitch a dit :

J'avoue, ça m'en bouche un coin. Bretonnien et Khemri ne sont tout de même pas les armées les plus populaires ni les plus emblématiques de Warhammer.

 

En étant un peu taquin on pourrait arguer qu'il s'agit des 2 grands "absents" de AoS. Les 2 factions qui sont passé en mêmes internet tellement leur disparition a été brutal sans rien en échange. 

 

Alors que les Guerriers du chaos sont passé à peu près à l'identique (sans même parler des démons), les peaux vertes ont été éclatées inutilement mais tu peux retrouver le look dans du AoS également. Il est promis une grosse sortie Empire AoS, les vampires (même si la classe incroyable des Seigneurs Vampires n'est pas venu avec) etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

 

En étant un peu taquin on pourrait arguer qu'il s'agit des 2 grands "absents" de AoS. Les 2 factions qui sont passé en mêmes internet tellement leur disparition a été brutal sans rien en échange. 

 

Alors que les Guerriers du chaos sont passé à peu près à l'identique (sans même parler des démons), les peaux vertes ont été éclatées inutilement mais tu peux retrouver le look dans du AoS également. Il est promis une grosse sortie Empire AoS, les vampires (même si la classe incroyable des Seigneurs Vampires n'est pas venu avec) etc. 

Tout à fait 

il y a encore des refs Battle à AOS pour les orques sauvages rebaptisés Bonesplitterz mais ce sont les mêmes figs.

Une boîte RdT/Bretos serait un sacré clin d’œil à leur disparition et peut-être un mea culpa de GW ? Je plaisante mais ce soir je suis content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre en compte que Creative va sûrement sortir une mise à jour pour les bretonniens, vu leur situation actuel dans le jeu. C'est possible que l'on profite de nouvelles entrées, comme le retour de Bertrand.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une super nouvelle... L'attente sera peut être vraiment être récompensée.

 

Niveau figurines, pas d'attente particulière, mais une petite résurrection de vieille unités a quelques avantages : Pas d'attente de réf manquantes pour le joueur qui veut "remonter" une armée. Sans être adepte du Culte de l'Immédiat, je ne voudrais pas voir ressortir 1/3 des réfs de base RDT ou autre liftés et attendre 1 an ou + pour voir les autres arriver derrière, fussent-elles refaites aussi... On connait les effets pervers de l'attente. Et comme à mon goût le vrai truc à craindre pour notre brave TOW, c'est le vautrage commercial en règle au lancement, que ça "prenne pas", surtout avec une clientèle toujours plus facile à contrarier... 

 

Après je suis optimiste : si ils arrivent à refourguer du pack 3 chars V6 à 45 balles, on partira du principe que le poisson est quand même ferré et que ça va leur insuffler la bonne motivation pour moderniser la gamme... ou pas... 😋

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas franchement d'attente, que ce soit de nouvelles figurines ou des rééditions. Mais beaucoup d'excitation. Même si j'ai du mal à imaginer comment ils vont sortir une aussi grosse gamme. Ca semble encore plus ambitieux que Horus Heresy si ils font que la moitié d'annoncé.  

 

La map mise à jour avec de petites icônes tient une place importante de la com. La présence du mootland, des principautés frontalières et de Wasteland interroge quand même un peu. GW compte ressortir les mercenaires? 

 

Edit: D'ailleurs la map dévoile surtout kislev, l'empire avec le moot et le wasteland, la Bretonnie et les principautés. On a en plus les comptoirs elfiques, les elfes sylvains, les 3 petits sabres au nord, et plein de logos illisibles dans les montagnes. Je laisse le Warseer user ses yeux dessus :) 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : Si c'est pour se retrouver avec un Battle V9 mais des fig' d'il y a plus de 10 ans, ça va vite déchanter aussi...


Malheureusement je penses comme toi, pour les armées ayant existé jusqu'à end times, ils vont juste ressortir les moules et basta. Avec un peu d'optimisme on peut espérer une pièce centrale nouvelle héro/seigneur et avec un peu plus d'optimisme que tout sera en plastique, mais là ca veut déjà dire que des moules pour métal ou résine, seront abandonnés pour produire des moules en plastiques, ca demande beaucoup plus de ressources.
 

 

Il y a 5 heures, khalyst a dit :

 

Sortie du jeu : deux new factions ==> Bretonnie et RdT + Règles de toutes les factions 'existantes'

Puis ensuite durant le jeu ==> Ravalement de façade des vieilles references encore présentes + en parallèle ==> Développement des races dévoilées (ou pas encore mais je vais donner la liste)

 

Et je penses aussi comme toi, tous les nouveaux concepts (ou peu développé) auront droit à une gamme moderne.

 

Par contre je miserai sur une sortie en grand pompe avec une boite de lancement avec deux armées nouvelles (Kislev, Cathay, Nains du chaos, Norsca, Côte Vampire, imaginez ce que vous voulez...) et tous les start collecting des vielles armées (Rois des tombes, Bretonniens, Peaux-vertes, Nains, Empires, Démons, Guerriers du Chaos AOS^^, Elfes...). Deux armés vitrines modernes et toutes les armées pour rejouer comme à l'époque de Warhammer Battle ^^ Un jeu complet sans trop se fouler :D Puis on développe la gamme.

 

En tous cas le projet avance et est dans les temps, pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.