Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Update ToW annoncée pour semaine du 10/10/22


pyro8

Messages recommandés

il y a une heure, Kikasstou a dit :

problème de Battle en fin de vie qui ne vendait plus rien

 

C'était visible sur le warfo, avec la partie WFB qui avait plus que très peu de participation. 

 

Battle avait le défaut de pas réussir à vendre aux anciens, et dans un même temps être rebutant pour les nouveaux. Surtout en V8 avec des pavés de 40 (rien de plus ingrat à peindre). 

 

Maintenant il y a un marché à prendre, celui d'une fantasy générique avec des combats par régiments. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour donner mon exemple : joueur en famille et amis (pas de club) et donc surtout peintre et collectionneur.(je ne représente donc pas le gros des acheteurs mais qui sait).

 

Ancien joueur Battle, arrêté car la vrévie etc... vers 2006. j'ai de temps en temps regardé les news figurines en ayant mis à la cave mes anciens modèles (3 armées en tout )

Les 40K que je venais a peine de commencer également etc...

TWW2 : m'a remis en selle, et mes enfants grandissant, j'ai voulu leur montrer du modélisme etc... J'ai tout ressorti : D

Sincèrement : j'ai lu les Old Hammer, T9age, Kow, qui s'en rapprochent, mais finalement, j'ai simplement sorti mes bouqins V6 et v7 et livres d'armée = un vrai plaisir même si c'est dur... de tout remaitriser.

J'essaye de refaire ma dernière armée en cours à l'époque : la Bretonnie = plus de nouvelles figurines... je me suis adapté même si j'ai regardé ailleurs, ca ne m'attire pas, je ne retrouve pas le style GW que j'ai aimé.

 

Et AOS, j'ai commencé à lire le lore, et bien ce ne sera pas pour ca que j'y jouerai...car je lis bien que les règles sont sympa et j'avoue les figurines sont belles.

e commence actuellement les régles, et verais si mon grand voudra essayer les premières parties avec ses Ogor que je lui ai acheté récemment. (le temps qu'il les monte deja...).au pire, cela lui fera une base d'armée Ogre pour Battle ou espérons le TOW.

 

Bref, conclusion : AOS, un peu pourquoi pas en attendant, mais TOW certainement !, cet univers dégage un mixte Loristique, artisitique et de règles (potentielles) très savoureux. Et j'ai hâte voir des bataillons étalés sur la table clairement.

 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Mais quelle est la part de joueur qui attendent encore un Battle like?

 

Alors pour donner mon retour tout personnel : 

- J'ai grandis dans le fluff et l'univers (au sens large, donc y comprit et surtout le visuel, la tronche des figurines, l'ambiance) 40k et Battle

- L'univers d'AoS ne trouve absolument aucun écho en moi. Chaque concept d'armée me donne l'impression d'une version Battle mais trituré pour poser un copyright. Et de ces nouveaux concepts il n'y en a vraiment que 2 que je trouve cool (Idoneth, sauf l'infanterie de base, et les fantomes)

- Ce que j'aimais avec Battle c'est qu'il n'y avait que très très peu d'originalité. (Allez hop, comment se mettre à dos à la fois les fan d'AoS et de Battle en un seul message). La plupart des unités c'était des concepts déjà vu et revu. Et donc en retour tu pouvais avoir l'envie de te faire une armée de n'importe quel stéréotype d'héroïc fantasy : c'était possible. Un exemple particulièrement brillant c'était les comptes vampires. Qu'on soit tenté par les Vampires type Coppola, noble et classieux, ou typé Nosferatu, ou version Charme, corruption ou nécromancien c'était possible (il n'y a que les dragons de sang qui étaient vraiment originaux). Moi qui voulait me faire une armée type "Faction Undead de warcraft 3" c'était tout à fait possible. 

 

Pour le coup le côté retour au jeu socle carré en régiment.. ben à part des rapports white dwarf je n'ai jamais joué (la fameuse période de l'adolescence où tu n'as pas les sous pour te monter une armée entière et tu restes avec ta frustration et les quelques figurines que tu as pu t'offrir..). 

 

Ce que j'attends c'est le retour d'un univers avec tous les grands poncifs de l'héroïc fantasy. 

Mais avec la qualité de sculpture hallucinante de Games, l'offre "pignon sur rue", et la nostalgie d'un univers qui date d'avant ma conception avec des noms qui font revenir des souvenirs. 

Est-ce que ce type de profil est suffisamment nombreux pour justifier d'un nouveau Core game GW ? Je ne saurais le dire. 

 

En tout cas si le jeu devait revenir mais uniquement avec des anciens sculptes je passerais largement mon tour. 40k et AoS mettent la barre tellement haut en terme de qualité et de plaisir de peindre que je ne reviendrais pas sur du moins bien peu importante la nostalgie. 

 

il y a 44 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Qu'est-ce qu'on entend par core game au final ? L'Hérésie d'Horus qui a effectivement été lancé en grandes pompes cet été (rarement GW aura autant mis les petits plats dans les grands avec invitation de youtubers à la pelle, journée spéciale...) semble moins sur le devant de la scène en ce moment.

 

Je suis franchement pas d'accord là dessus. On a quand même eu cet été (c'était il y a quelques mois à peine !), une sortie d'une ampleur que personne n'a réussi à anticiper. Refonte du kit de base infanterie à pied, un gros char, le Contemptor refait, le predator/rhino, 2 autres gros chars (le Kratos et le Land raider), le léviathan, HORUS avec l'annonce de nouveaux Primarques version Siège de terra (donc au moins Fulgrim, Perturabo, Angron, Magnus qui ont beaucoup changé, peut etre même le Khan, le blondinet, Dorn).

 

Et on parle de 30k, ça ne se traite pas comme un warcry par exemple, ici l'infanterie c'est plusieurs pacquet de 10/20, les gros chassis on fait des triplés avec. Il est pour moi normal et légitime que Games relache un peu la pression financière sur les joueurs de 30k. Tu ne peux pas trop traire la vache d'un coup, et il faut laisser quelques mois de repos pour acheter, peindre, se refaire pousser un nouveau rein à vendre pour une 2ème vague. C'est d'ailleurs le même raisonnement pour les grosses sorties 40k qui se font en 2, 3 vagues. 

 

Et ça ne remet pas forcément en cause le statut core game. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis relativement hypé par ce jeu, je joue encore ponctuellement à la V8 de battle pour ressortir mes nains. Je ne dirais pas non à une version plus moderne du jeu qui jetterai aux orties l'ancien système un peu trop rigide et daté.

 

Et qui sait, on aurait peut-être même de nouvelles figurines voire de nouvelles factions 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un core game, c'est un jeu qui a le droit a son propre onglet sur le site de GW.

Actuellement il y en a pas 3 mais 4.

Le LSDA en fait parti aussi. Et peu importe que ce soit GW ou FW, moi je m'en fou pour la caractérisation de ce qu'est un coregame.

HH est aussi un coregame de par cette définition.

 

Concernant TOW, perso c'est le fait de pouvoir revenir sur cet univers que je n'ai connus que de loin étant gamin, et qu'on a une occasion en or avec TWW et TOW de mettre en avant ce jeu qui était méconnu aussi car manque de budget de com à l'époque je pense.

 

L'univers est génial. Mais je pense malgré tout qu'on aura une partie des sorties AoS qui iront tout droit dans ToW.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je suis franchement pas d'accord là dessus. On a quand même eu cet été (c'était il y a quelques mois à peine !), une sortie d'une ampleur que personne n'a réussi à anticiper. Refonte du kit de base infanterie à pied, un gros char, le Contemptor refait, le predator/rhino, 2 autres gros chars (le Kratos et le Land raider), le léviathan, HORUS avec l'annonce de nouveaux Primarques version Siège de terra (donc au moins Fulgrim, Perturabo, Angron, Magnus qui ont beaucoup changé, peut etre même le Khan, le blondinet, Dorn).

Et à priori ce n'est pas un très gros succès. Le jeu est resté sur sa niche et n'est pas au niveau des autres Core Game. On serait au niveau du SdA comparativement (dixit FWS).

 

il y a 27 minutes, Hellfox a dit :

Maintenant il y a un marché à prendre, celui d'une fantasy générique avec des combats par régiments.

Mais c'est pas ce que propose justement 9ème age et Kings of War? La seule chose d'intéressant que pourrait apporter ToW c'est des nouvelles figs (car on sait bien que GW cartonne a ce niveau). Mais est ce que GW va vraiment investir énormément dans ToW après sabré Battle et tout misé sur AoS? Si demain les éventuelles nouvelles figs de ToW sont aussi belles que du AoS? Est ce que ce n'est pas concurrencer son propre jeu en essayant de faire revenir les joueurs sur la version d'avant? Et puis on en revient sur les problème d'armée et de Copyright. GW sera automatiquement en concurrence avec l'impression 3D qui peut proposer tout a fait légalement des hauts elfes, des nains, des orcs mais qui n'a pas le droit légalement de proposer des Lumineth ou des Idoneth. Je suis vraiment curieux de voir ce que GW va proposer mais le positionnement de ToW me parait très compliqué pour que ce soit intéressant pour les joueurs sans torpiller AoS qu'ils ont mis 3 ans à bâtir et qui commence enfin a s'imposer partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne jugerai qu'à la sortie de TOW. Par ailleurs ce sera à mes yeux une réussite du moment que l'on a ce qu'on attend vraiment tous des figurines de qualité.

Si c'est un simple made to order alors pourquoi tout ce battage. Je ne m'attends pas à un core game. Je serai satisfait si dans un délai de deux ans nous avons deux d'actions inédites et quelques nouveautés pour 2,3 armées actuelles.

Hastings avant la fin de battle avait évoqué une sorte d'un kit queteux graaleux et dun double kit géant pour les rdt.

Déjà ça ce sera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maemon a dit :

en gros il dit que TOW prendra la place laisser vacante par HH chez FW.

Comme @Kikasstou, je pense que ce serait une grosse erreur. Ce serait de la résine uniquement (donc très cher, même si les prix GW les ont bien rattrapés, mais pas de rabais chez des vendeurs tiers) et pas de traduction. S’ils veulent tuer le projet, ils ne pourraient pas s’y prendre mieux.

 

Et si l’Hérésie d’Horus a pu être un jeu chez FW (le seul je crois), c’est parce qu’une partie de la gamme pouvait être utilisée par plusieurs armées puisque Space Marine (toutes n’étaient pas spécifiques à un chapitre je crois) et que les Spaces Marines sont l’armée fer de lance de tout GW, pas juste de 40k, et donc que ça se vend hyper facilement. Si Battle ne se vendait pas à l’époque, il ne se vendra pas plus dans ces conditions encore plus compliquées (résine, cher, uniquement chez FW, pas de traduction pour les Français, etc.). FW se positionne de plus en plus comme un complément direct de GW (voir les gammes Blood Bowl et Necromunda dont une partie des profils édités chez GW sont là-bas, comme les Champions de BB), et plus une entité plus ou moins autonome.

 

 

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Qu'est-ce qu'on entend par core game au final ?

Le lancement en début d’été et un onglet propre, c’est déjà un bon indice. Et il y a des sorties assez régulières aussi. Je me souviens avoir régulièrement lu qu’Epic, à son époque, était considéré comme un jeu core. Ça m’étonnait car, quand j’ai commencé fin des années -90, ils en parlaient encore dans les premiers WD que j’ai acheté puis plus rien (puis il y a eu Epic Armageddon je crois). Si ce n’est core, en tout cas un jeu principal mis en avant, contrairement à du Blood Bowl, Necromunda et autres qui sont rangés dans l’onglet significatif de «Boîtes de Jeu» <_<

 

Et je rejoins @SexyTartiflette. L’Hérésie d’Horus a eu pas mal de sorties, et c’est pas mal qu’il se repose un peu aussi. C’est aussi ce qui est demandé à 40k (AOS est un peu trop en pause en ce moment pour un core game, on en a déjà discuté ;)), et qui ne serait pas un mal.

 

 

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

Mais c'est pas ce que propose justement 9ème age et Kings of War?

Le 9e Âge ne propose que des règles (gratuites). Quant à Kings of War, faut aimer la gamme de figurines.

 

 

il y a 25 minutes, Kikasstou a dit :

Et puis on en revient sur les problème d'armée et de Copyright.

Quel problème de copyright ? AOS est a moitié du Battle (normal, c’est sa suite), et plein de trucs ne sont pas si originaux que ça. Et pour 40k, beaucoup «copyrightable» pour le coup, subit aussi l’impression 3D, même des Spaces Marines like. Si un concurrent veut proposer des figurines qui ressemblent à du Lumineth (qui sont pour beaucoup de simples elfes heroic fantasy en fait) ou de l’Idoneth, il le fera et les appellera autrement sans soucis. Quand on voit tout ce qui se fait actuellement et qui ressemble assez fort à du GW, je crois qu’on fantasme beaucoup ces problèmes de copyright. GW a été très prompt a attaquer fut un temps, ils en sont revenus. Soit plus personne ne fait du viol de copyright, soit GW s’est rendu compte que ça ne servait à rien (peut-être parce qu’ils se seraient plantés légalement, mais pas que non plus).

 

 

C’est certains qu’il ne faut pas attendre de revoir Battle tel qu’il avait été laissé à l’époque (et il y aura forcément de la déception, chacun à un degré différent). Mais ils ne peuvent pas se contenter du strict minimum non plus en se contentant de ressortir majoritairement de vieux kits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, SexyTartiflette a dit :

- Ce que j'aimais avec Battle c'est qu'il n'y avait que très très peu d'originalité. (Allez hop, comment se mettre à dos à la fois les fan d'AoS et de Battle en un seul message). La plupart des unités c'était des concepts déjà vu et revu. Et donc en retour tu pouvais avoir l'envie de te faire une armée de n'importe quel stéréotype d'héroïc fantasy : c'était possible. Un exemple particulièrement brillant c'était les comptes vampires. Qu'on soit tenté par les Vampires type Coppola, noble et classieux, ou typé Nosferatu, ou version Charme, corruption ou nécromancien c'était possible (il n'y a que les dragons de sang qui étaient vraiment originaux). Moi qui voulait me faire une armée type "Faction Undead de warcraft 3" c'était tout à fait possible.


Je crois que tu viens de me faire comprendre pourquoi j'aime autant battle malgré AoS, ses socles ronds et ses figurines superbes (j'aime bien son lore, ça compte aussi). C'est la possibilité de jouer du classique. Et battle est peut-être un patchwork de trucs classiques, il est tellement ancré qu'il est lui-même un classique, au delà de ses composants.
 

 

il y a 37 minutes, Kikasstou a dit :

Et à priori ce n'est pas un très gros succès. Le jeu est resté sur sa niche et n'est pas au niveau des autres Core Game. On serait au niveau du SdA comparativement (dixit FWS).


Je suis assez d'accord de ce que j'en vois. Seule une poignée de joueurs de 40k ayant le budget, le temps, et l'envie de s'y lancer ont franchit le pas, et c'est assez peu au final. Mais comparé à HH1, c'est un véritable succès.

 

il y a 39 minutes, Kikasstou a dit :

Mais c'est pas ce que propose justement 9ème age et Kings of War?


Pour le coup, dans mon entourage, aucun des anciens joueurs de battle n'est allé sur T9A ou KoW. Comparativement à HH2, je pense que TOW a ses chances.

 

il y a 41 minutes, Kikasstou a dit :

Est ce que ce n'est pas concurrencer son propre jeu en essayant de faire revenir les joueurs sur la version d'avant?


Aucune chance, les deux propositions sont radicalement différentes, en se basant sur ce qu'étais WFB. L'un joue la carte de l'originalité et de l'accessibilité, l'autre jouera probablement sur le classique et l'expertise en matière de wargame.

 

il y a 43 minutes, Kikasstou a dit :

Et puis on en revient sur les problème d'armée et de Copyright


J'émets l'hypothèse que les noms génériques pourraient être retravaillés. J'espère que ça ne dénaturera pas trop l'ensemble si c'est le cas.

 

il y a 45 minutes, Kikasstou a dit :

GW sera automatiquement en concurrence avec l'impression 3D


Non. Vraiment. L'impression 3D c'est cool pour faire des green (peut-on encore les appeler ainsi?) ou des figurines d'expositions ne quittant pas la vitrine. Mais trimballer soixante lanciers en résine d'impression 3D, ça va finir systématiquement en drame. Et même sans ça, l'engouement autour de l'impression 3D semble être arrivé à un plateau, le potentiel étant rattrapé par les contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ancien joueur et collectionneur Battle depuis la V5 en bretos, je suis client direct, même si je suis passé à AOS récemment (Kruleboyz).
Pour moi les deux lore sont distincts.

Je n’y croyais pas quand j’ai lu la première fois qu’il y allait y avoir une sorte de revival de Battle et au fur et à mesure des petites infos ces dernières années j’ai ressorti mes bretos et me donne pour objectif de les finir.

Je pense également que s’ils ont mis autant d’années, et continuent encore au moins un an, à produire un jeu et sa gamme (2 nouvelles factions à priori), ce ne sera pas pour sortir un pétard mouillé.

Je ne sais pas vous mais moi rien que la carte me hype direct.

Wait and see mais à mon sens ça va être du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, khalyst a dit :

Pour moi un core game, c'est un jeu qui a le droit a son propre onglet sur le site de GW.

Actuellement il y en a pas 3 mais 4.

Le LSDA en fait parti aussi. Et peu importe que ce soit GW ou FW, moi je m'en fou pour la caractérisation de ce qu'est un coregame.

HH est aussi un coregame de par cette définition.

 

Pour moi le LSDA n'en fait pas partie pour une raison bien précise : Manque de traduction, et peu (pas ?) d'offre en boutique Games qui font, amha, aussi partie du cahier des charges core game. 

En tout cas je sais que les grosses boites SdA à venir (ou déjà sortie ?) ne sont pas traduite. Peut-être est-ce le cas sur d'autres boites ? 

Et autant j'ai vu de l'HH en magasin Games (ne serait-ce que les grosses boites de démarrage, mais aussi le nouveau pred, leviathan) autant il me semble pas avoir du LSA en dehors d'une sortie très ponctuel. 

Et mine de rien, le côté "pignon sur rue" où le moindre petiot peut venir acheter sa figurine sans recourrir à un achat sur internet en demandant la carte bleu des parents c'est important. 

il y a 50 minutes, Kikasstou a dit :

Et à priori ce n'est pas un très gros succès. Le jeu est resté sur sa niche et n'est pas au niveau des autres Core Game. On serait au niveau du SdA comparativement (dixit FWS).

 

Je serais curieux d'avoir quelques sources. (Heavy est rentré dans le secret des dieux ? Les chiffres de vente par jeu/armée c'est assez confidentiel comme info). 

Après ça serait logique vis à vis de mon impression personnel sur mes cercles de jeux. Mais qui sont limités géographiquement. 

 

il y a 1 minute, Xia a dit :

Je crois que tu viens de me faire comprendre pourquoi j'aime autant battle malgré AoS,

 

Mais exactement. Après je me souviens avoir été happé par Games au moment où la fantasy battait son plein dans la pop culture : les SdA venait de sortie au cinéma, Harry Potter en plein boom, Warcraft III, pleins de jeux AAA dans cet univers - pas mal d'adaptation de l'univers D&D -, je jouais même à un jeu de rôle en ligne qui reprenait ces archétypes. Et tu pouvais tout refaire. 

 

il y a 16 minutes, Nekhro a dit :

Quand on voit tout ce qui se fait actuellement et qui ressemble assez fort à du GW, je crois qu’on fantasme beaucoup ces problèmes de copyright.

 

Je suis d'accord (à l'exception de l'HH où j'ai vu des trucs indéfendables en terme de propriété intellectuel). 

En fait le problème pour moi n'est pas une histoire de copyright ou autre. C'est juste que Games est bien bien bien au dessus en terme de qualité de figurine. Il leur suffit de "faire du games" pour n'être que légèrement parasité par ces histoires d'impression 3D/proxy. 

 

Amha l'impression/Proxy ça remplit 2 choses : Les mecs qui n'ont pas les sous à mettre dans une armée Games qui coute quand même pas mal de rein (mais qui n'aurait pas donné leurs argents à games de toute façon), et les trous dans la raquette de l'offre proposé par Games. Je parle d'armée vieille (les sista avant la refonte, les régiments de garde impérial, le true scale sur tout ce qui n'est pas nouveau en 30k). Mais également de bits de personnalisation et de socle. 

 

il y a 9 minutes, Xia a dit :

Et même sans ça, l'engouement autour de l'impression 3D semble être arrivé à un plateau, le potentiel étant rattrapé par les contraintes.

 

Tout à fait d'accord. L'impression 3D a un problème de qualité (on peut faire des trucs très propres, mais rare sont les impressions qui arrivent au niveau de games). D'accessibilité (on pense aux étudiants qui n'ont pas la place, aux pères/mères de famille qui n'ont pas envie de produits toxiques etc.) et de cout d'entrée qui sera toujours largement supérieur à une simple petite escouade. Parce qu'on n'achete généralement pas 2000 points d'armée d'un coup ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

concurrence avec l'impression 3D

 

Qui achète des legos imprimés en 3D? Ou des faux-legos? 

 

GW se place désormais sur un marché premium, avec une com et des investissements sur la qualité des figurines, et surtout une image de marque et des unités emblématiques. On peut acheter un champion de l'empereur-like imprimé en 3D, mais c'est pas comme acheter LE champion de l'empereur estampillé GW. Acheter W40K c'est adhérer à une mode, une communauté. 

 

C'est ce qui a pas marché à l'époque avec Fantasy. Le jeu a pas réussit à passer de wargame le plus populaire à un wargame de marque. Il y avait beaucoup de références dépassées, pas de space marine pour soutenir les ventes, de nouvelles sorties au design décevants, un lore profond mais pas marquant.  

 

Ce que je trouve étonnant c'est de partir sur de grosses armées, ce qui va demander une certaine industrie derrière pour supporter le jeu. Un jeu spécialiste comme Underworld (D'ailleurs Underworld se passe à AOS ou Fantasy? :D) aurait été l'occasion de ressortir l'univers sans trop de risque, et surtout de mettre en avant des figurines mythiques comme des héros ou des mercenaires. 

 

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

LSDA n'en fait pas partie pour une raison bien précise :

La hype des films est passée, c'est pas évident de faire vivre ce jeu avec de nouvelles sorties intéressantes. Maintenant c'est un jeu qui a ramené beaucoup de joueurs à GW à l'époque, c'était un jeu qui avait une bonne part du white dwarf. Sans parler des éditions hachette qui ont fait débuter beaucoup de personnes. 

C'est bien dommage car j'adorais son système de règles qui permettait de jouer autant une partie avec 15 gobelins que 200 orcs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'univers ne ressort pas puisqu'il n'a jamais arrêter. En terme de jeu spécialist on a bloodbowl qui a un succès.

 

Concernant le LSDA qui n'est pas un core game. De ton point de vue Francais, probablement. Mais va faire un tour en australie, c'pas le même discours.

 

Edit @Valfiro pourquoi HH qui vient de sortir n'est pas en Français ? Ou tu parles du HH d'avant. Pour moi c'est clairement pas le même jeu mais oui c'est possible. Sauf qu'on a déjà des annonces en Francais et des articles en Français non ?

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on confirmation que ToW sera traduit ? 

 

A titre personnel, j'achète les publications de GW en VO, mais je n'ai pas vu dans les articles de GW que le jeu sera traduit.

 

Qui sait, on aura peut-être une V1 uniquement en anglais, et si la mayonnaise prend on aura une V2 traduite (comme HH) :flowers:.

 

Edit : @khalyst je parle effectivement de HHV1 (et pas de HHV2 qui vient de sortir où on a effectivement des traductions), pour les annonces ce sont des article du warhammer community donc en anglais :flowers:.

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Valfiro a dit :

A-t-on confirmation que ToW sera traduit ? 

Non, mais ils n’en parlent jamais lors de ce genre de news (sauf peut-être pour les news de préco). Mais Battle l’était. Ce serait une régression flagrante.

 

 

il y a 25 minutes, Hellfox a dit :

(D'ailleurs Underworld se passe à AOS ou Fantasy? :D)

AOS. Il n’y a aucun jeu, à l’heure actuelle, dans l’univers de Battle. Blood Bowl n’est pas non plus dans l’univers de Battle (ou plus, c’est plutôt un univers parallèle).

 

 

il y a 34 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour moi le LSDA n'en fait pas partie pour une raison bien précise

Il l’a été. Mais comme d’autres l’ont dit, l’engouement autour des films étant passé, celui pour les jeux aussi. Donc quelque part, il a été un peu relégué, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nekhro a dit :

Non, mais ils n’en parlent jamais lors de ce genre de news (sauf peut-être pour les news de préco). Mais Battle l’était. Ce serait une régression flagrante.

Etant donné que Battle n'est plus depuis 2015, on peut difficilement parler de régression 😅

Je reste juste prudent, GW reste principalement tourné vers le marché anglophone (UK/US).

Sur SDA, même si le jeu n'a jamais été arrêté et est tjrs un core game, il n'est plus traduit dans ses dernières versions. 

 

D'un autre côté j'ai peur qu'on ait besoin de vraiment faire chauffer les billets à la sortie si c'est traduit. En cas de bide GW n'hésitera pas à ne plus traduire les contenus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Valfiro a dit :

Sur SDA, même si le jeu n'a jamais été arrêté et est tjrs un core game, il n'est plus traduit dans ses dernières versions. 

C’est vrai, mais c’est aussi très corrélé aux films. Et comme ce n’est pas leur licence, ils ne peuvent pas se permettre beaucoup  de choses pour relancer la machine. Battle n’a pas cette limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Valfiro a dit :

En cas de bide GW n'hésitera pas à ne plus traduire les contenus. 

 

Pour moi c'est même LE facteur qui montrera vraiment si le jeu est un Core Game. Ou plus exactement si Games lui offre les moyens de se tailler une place entre 40k, AoS et autre HH. 

Si je devais résumé ce qu'est un Core Game GW je dirais que c'est avant tout l'accessibilité. Et faire de la place sur les tréteaux bien chargé des magasins GW, être disponible sur le site internet de GW (quitte à devoir partir sur Forge pour certaines entrée, comme l'HH actuellement) et surtout avoir dépensé de l'argent en traduction montrera à quel point GW croit en son projet de revival Battle... ou pas. 

 

Avec le risque d'un côté de prophétie autoréalisatrice : Si GW ne croit pas suffisamment au truc pour engager des traducteurs, et le jeu restera confiné à une niche. 

Et à l'inverse le risque d'un bon gros trou dans le compte en banque de Games (certains dirait que c'est le karma) s'ils payent le prix cher pour un Core games qui se rate. 

Sachant que dans le premier cas, GW peut toujours changer son fusil d'épaule en cas de manque de succès. 

 

Si on reprend le parallèle avec 30k : Je suis persuadé qu'une fois la carte bleu refroidie une 2ème vague de sortie nous attend (surement avec de l'infanterie jetpack, des motos(jet) etc.). Parce qu'on a pu voir à quel point GW a mis les bouchées doubles. Par contre si la divination FWS a effectivement raison, on aura peut être plus de timidité dans les années à venir ; mais ça a une certaines inertie. 

 

Après dans le cahier des charges des Cores Games : aura-t-on des battleforce de Noël ? 🎄Je me pose déjà la question pour 30k.. 

il y a une heure, Valfiro a dit :

Sur SDA, même si le jeu n'a jamais été arrêté et est tjrs un core game, il n'est plus traduit dans ses dernières versions. 

 

Mais du coup est-ce que le SDA peut encore être considéré comme Core game ? 

Depuis l'échec du Hobbit (et les répercussions financières pour games) j'aurais tendance à dire que non. Et vu que l'avenir se fait sur une propriété intellectuel bien distincte (la série Amazone) je doute que ça change. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est pas que 'possible', c'est certains.

Ca permettrait aussi a GW de continuer de vendre du papier sans pour autant compter sur les suppléments. Donc pas de perte de ce coté là.

 

Oui, on sera plus tolérant a acheter 4 core rules de 4 jeux différents que 4 core rules du même jeux qui change de version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément à prendre en compte dan la stratégie de GW, à mon avis, est la durée de vie de la licence LSDA . Elle en est où  la licence ?

 

Je pense qu'il ne leur reste que quelques années (une ou deux ?) du coup en terme de stratégie, soit ils rachètent encore la licence New Line ( à mon avis ce n'est pas économiquement raisonnable) soit ils achètent la nouvelle licence  de la série AMAZONE ROP (ce qui n'a pas été fait pour la première saison, wait and see pour la seconde dans deux-trois  ans...) soit ils relancent un nouveau core game.

Et c'est dans cette option là que WH TOW prend tout son sens. Sans LSDA il leur manque un grand jeux "heroic fantasy" classique (AOS étant moins classique et plutôt repoussoir pour une partie des afficinados de WHFB), TOW a été préparé pour prendre la suite de la licence LSDA.

 

 

On voit bien qu'actuellement ils rentabilisent LSDA avec de vieilles (très vieilles!!) figurines en ne sortant que quelques héros en plastique en réelle nouveauté. Ils pourront donc à terme utiliser l'espace (industriel et commercial) laissé vacant par LSDA pour TOW.

Visiblement il y aurait à minima deux nouvelles armées jamais vu dans aucune version (enfin pour ceux qui n'ont pas connu Wh avant 1985-90), Katay et le Kanat Hobgoblin (ce qui ferait une belle boite de départ) et ensuite les autres armées plus anciennes que GW pourrait sortir en version " LSDA", c'est à dire ,de  "vieilles" troupes plastiques (enfin celles qui sont le plus récentes comme les breto ou les RDT) avec éventuellement nouveaux perso/monstres pour justifier d'un intérêt même pour les plus anciens. En fait un mixte nouveauté/ vieillerie remise au gout du jour.

 

ça marche très bien pour LSDA, les "made to order" sont pris d'assaut.....Les nouvelles boite de démarrage idem. ( Il en arrive une pour noël)

 

cordialement

paco

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

1) Pour moi c'est même LE facteur qui montrera vraiment si le jeu est un Core Game. Ou plus exactement si Games lui offre les moyens de se tailler une place entre 40k, AoS et autre HH. 

Si je devais résumé ce qu'est un Core Game GW je dirais que c'est avant tout l'accessibilité. Et faire de la place sur les tréteaux bien chargé des magasins GW, être disponible sur le site internet de GW (quitte à devoir partir sur Forge pour certaines entrée, comme l'HH actuellement) et surtout avoir dépensé de l'argent en traduction montrera à quel point GW croit en son projet de revival Battle... ou pas. 

 

2) Avec le risque d'un côté de prophétie autoréalisatrice : Si GW ne croit pas suffisamment au truc pour engager des traducteurs, et le jeu restera confiné à une niche. 

Et à l'inverse le risque d'un bon gros trou dans le compte en banque de Games (certains dirait que c'est le karma) s'ils payent le prix cher pour un Core games qui se rate. 

Sachant que dans le premier cas, GW peut toujours changer son fusil d'épaule en cas de manque de succès. 

 

3) Si on reprend le parallèle avec 30k : Je suis persuadé qu'une fois la carte bleu refroidie une 2ème vague de sortie nous attend (surement avec de l'infanterie jetpack, des motos(jet) etc.). Parce qu'on a pu voir à quel point GW a mis les bouchées doubles. Par contre si la divination FWS a effectivement raison, on aura peut être plus de timidité dans les années à venir ; mais ça a une certaines inertie. 

 

4) Après dans le cahier des charges des Cores Games : aura-t-on des battleforce de Noël ? 🎄Je me pose déjà la question pour 30k.. 

 

5) Mais du coup est-ce que le SDA peut encore être considéré comme Core game ? 

Depuis l'échec du Hobbit (et les répercussions financières pour games) j'aurais tendance à dire que non. Et vu que l'avenir se fait sur une propriété intellectuel bien distincte (la série Amazone) je doute que ça change. 

1) Du point de vue francophone oui, du point de vue anglophone pas forcément. Le SDA marche bien chez les anglophones, les nouvelles boîtes partent comme des petits pains. En revanche côté francophone l'engouement est moindre depuis le Hobbit, donc pas de traduction. 

2) La "niche" anglophone représente au bas mot les 2/3 de leurs volumes de ventes, c'est plus la francophonie la "niche" ici :flowers:.

3) ça on peut s'y attendre, dès que il y a de l'armure énergétique le boulot est là :D.

4) on aura la réponse dans quelques semaines, wait and see

5) Dans le monde anglophone oui clairement, dans le monde francophone c'est plus niche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'on pourra ressortir nos vieilles armées : elfes noirs et Chaos pour ma part.

J'attends de pouvoir rejouer des régiments. Je ne suis pas contre des anciennes et nouvelles sculptures bien que je pense que GW améliore toujours ses gammes.

 

Finalement, depuis la fin de battle, j'ai un peu joué à AoS mais bien moins qu'à 40k alors qu'avant c'était 60/40 en faveur de 40k.

 

Rien que de ressortir des livres d'armées et des règles correctes ce serait top pour relancer une dynamique.

AoS est un peu trop high fantasy pour moi, même si des figurines sont superbes, ça part dans tous les sens.

 

Battle, on avait un monde, des peuples à la manière de la terre du milieu, des histoires. AoS je trouve l'ensemble déstructuré ce qui permet plein de choses, on est d'accord.

 

Au final, pour les anciens, comme on a pour beaucoup conservé quelques armées, ça ne nous empêchera pas éventuellement d'en commencer une nouvelle si les figs sont sympas.

 

 

Horus Heresy, c'est du SM vs du SM pour la majorité. Je comprends que cela soit un jeu de niche qui ne devrait pas être un core game et au final, c'est pas GW qui va avoir le dernier mot mais les clients avec les achats.

 

Battle, s'ils arrivent à le faire renaître de manière correcte, insuffler cette dose de stratégie régimentaire, de roues, de magie, GW peut se faire de l'argent.

Est ce concurrencer AoS, pas totalement car tout le monde n'adhère pas à cette high fantasy psychédélique. Puis GW n'a pas été capable de refaire les elfes noirs/sylvains, empire et nains depuis le début d'AoS. Créer des nouvelles armées sans penser aux races anciennes qui étaient des références...

 

 

A l'usage je préfère un 40k sur socle rond et un battle sur carré pour avoir deux systèmes de jeux immersifs différents et varier les plaisirs.

Je garde quand même des morts vivants pour AoS et un peu de Chaos ainsi que les Daugthers of Khaine.

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 08:40, Barbarus a dit :

Bah, justement, "non", on re-socle pas... Si quand j'achète ma fig, elle est en 20x20, si dix ans plus tard GW décide de la passer en 25x25, je peut continuer de la jouer avec le socle avec lequel elle "est vendue", c'est-à-dire 20x20... A mon avantage ou désavantage, mais je peux la jouer avec son socle d'origine...

 

Barbarus : c'est pas "le socle avec lequel elle est vendue actuellement", c'est son socle original... Rajouter le "actuellement" dans la phrase force à re-socler...

olala... ludiquement pas possible. Certains anciens monstres était vendu sur 40x40 voir 25x25...... et même si ca date  de la V3, ToW a clairement dit qu'il irait chercher des règles jusque dans cette édition.

Bref, dernière règle en date implicite à battle V8: le socle de la figurine actuellement en vente. En tout cas c'était joué unanimement ainsi.

 

Le 18/10/2022 à 13:29, Nekhro a dit :

Si on veut chipoter, on utilise le terme «carré» alors que certains socles sont rectangulaires :shifty:

 

tu as raison, on devrait dire socle à angle droit (tout comme socle sans angle droit pour incorporer les ovales de AoS/40k), ce que je fais parfois d'ailleurs :)

 

Il y a 19 heures, pacofeanor a dit :

 

 

 

1) On voit bien qu'actuellement ils rentabilisent LSDA avec de vieilles (très vieilles!!) figurines en ne sortant que quelques héros en plastique en réelle nouveauté. Ils pourront donc à terme utiliser l'espace (industriel et commercial) laissé vacant par LSDA pour TOW.

(...)
 

2) Visiblement il y aurait à minima deux nouvelles armées jamais vu dans aucune version (enfin pour ceux qui n'ont pas connu Wh avant 1985-90), Katay et le Kanat Hobgoblin (ce qui ferait une belle boite de départ) et ensuite les autres armées plus anciennes que GW pourrait sortir en version " LSDA", c'est à dire ,de  "vieilles" troupes plastiques (enfin celles qui sont le plus récentes comme les breto ou les RDT) avec éventuellement nouveaux perso/monstres pour justifier d'un intérêt même pour les plus anciens. En fait un mixte nouveauté/ vieillerie remise au gout du jour.

 

ça marche très bien pour LSDA, les "made to order" sont pris d'assaut.....Les nouvelles boite de démarrage idem. ( Il en arrive une pour noël)

 

cordialement

paco

 

 

 

 

1) encore une fois en effet ca laisse présager de méthode de sortie de figs possible pour le GW actuel, puisqu'en utilisée en ce moment.

2) Kislev est sorti en V6 sous forme d'alliés, et en V5 sous forme d'une liste citadel journal (par Tuomas Pirinen). On peut considérer que ça n'a jamais été sortie vraiment en tant qu'armée complète. Bien que GW avait sorti un LA 'Warhalmmer Armies" en V6, en compilant les articles WD, comme pour les NdC V5, mais que sous forme de PDF cette fois.

Pour les hobgobs, je vais relire les news, mais si quelqu'un a la source /citation précise Warhammer Community directement, ça m'interesse. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JB a dit :

Pour les hobgobs, je vais relire les news, mais si quelqu'un a la source /citation précise Warhammer Community directement, ça m'interesse. Merci

Dans les news, il y a deux mentions des Hobgobelins : une généraliste, et une autre sur les Khanates (dans le Nord de Catahy). De là à affirmer que l’armée sera présente dans The Old World, c’est un pas qu’il me semble présomptueux de franchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.