Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Update ToW annoncée pour semaine du 10/10/22


pyro8

Messages recommandés

il y a 52 minutes, JB a dit :

2) Kislev est sorti en V6 sous forme d'alliés, et en V5 sous forme d'une liste citadel journal (par Tuomas Pirinen). On peut considérer que ça n'a jamais été sortie vraiment en tant qu'armée complète. Bien que GW avait sorti un LA 'Warhalmmer Armies" en V6, en compilant les articles WD, comme pour les NdC V5, mais que sous forme de PDF cette fois.

 

Ils ont fait l'objet d'une liste d'armée complète à Warmaster si cela vous intéresse de voir à quoi ils pouvaient ressembler dans la tête de GW.

 

Révélation

http://solegends.com/citcat2004us/c2004usp1039-02.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nekhro a dit :

De là à affirmer que l’armée sera présente dans The Old World, c’est un pas qu’il me semble présomptueux de franchir.

On est bien d'accord  ;)

Par contre kislev et Cathay ont des concept design estampillé ToW ...



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JB a dit :

2) Kislev est sorti en V6 sous forme d'alliés, et en V5 sous forme d'une liste citadel journal (par Tuomas Pirinen). On peut considérer que ça n'a jamais été sortie vraiment en tant qu'armée complète. Bien que GW avait sorti un LA 'Warhalmmer Armies" en V6, en compilant les articles WD, comme pour les NdC V5, mais que sous forme de PDF cette fois.


Pour les hobgobs, je vais relire les news, mais si quelqu'un a la source /citation précise Warhammer Community directement, ça m'interesse. Merci

 

 

J'ai cité les Hobgob car ils sont évoqués comme dit plus haut, mais aussi ce sont les deux armées qui n'ont jamais eu de figurines (enfin il y a les hobgoblins d'Ally Morrison ou ceux de Nick LUND qui sont superbe mais c'est très vieux ....), ce qui en terme de hype peut faire du bruit!!

De plus niveau fluff, on est raccord avec Katay pour la zone géographique, ça ferait une boite cohérente. Alors que breto/Katay .....ou RDT /Katay c’est quand même pas mal capilotracté!!

 

Mais on est d"'accord que le plus probable c'est breto/RDT, avec les anciens régiments de base plastiques et de nouveaux perso/spé/machines en plastique pour remplacer la gamme plomb/résine.

 

KISLEV a en effet bénéficié d'un livre d'armée "light"en V6 ( qui es superbe !!) et de figurines absolument collectors, mais elles sont vraiment datées (particulièrement les chevaux plastique et au royaume de KISLEV...... il y a beaucoup de chevaux dans l’armée!!)

les breto et RDT ont l'avantage d'avoir des régiments plastiques qui tiennent encore bien la route.

 

cordialement

Paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'était visible sur le warfo, avec la partie WFB qui avait plus que très peu de participation. 

Battle avait le défaut de pas réussir à vendre aux anciens, et dans un même temps être rebutant pour les nouveaux.

Oui... Enfin, c'est omettre aussi l'absence de réelle nouveauté et le boum qui a complètement échappé à GW à la sortie de EoT! Les bouquins en rupture de stock J+10minutes alors qu'ils n'étaient pas censés être entre édition limitée...

Ca se vendait peut-être pas, mais rien n'était fait pour le mettre en avant et faire vendre (ça a déjà été LARGEMENT débattu dans de vieux sujets lors de l'arrivée "inévitable" d'AdS... Donc "bon"... Quand au "peu de participation", beinh, c'est logique quand ta politique amène à acheter toujours plus... Ca donne pas envie...

 

Citation

Mais pour faire revenir les joueurs, il faut comprendre ce qui les a fait partir.
- le changement d'univers.
- le resoclage.
- la disparition de certaines armées (khemri, bretonnien) et la fin d'une fantasy classique.
- le mode escarmouche (même si je trouve que c'est une bonne idée et avoir les 2 modes c'est encore mieux).

Bah c'est omettre quand même aussi un point important : le changement de règles... Plus de rapport F/E, de rapport CC attaquant/CC défenseur... Et pis bon, l'absence de point, des règles mal torchées au départ (vous vous souvenez de l'ogre qui ne pouvait rien taper ou qui ne pouvait être tapé (je sais plus) à cause de son socle? Ou une "1fig = 1fig"... Donc un gob = 1 dragon...).

Quand à l'escarmouche, beinh ça existait déjà à l'époque (mais ça s'appelait Mordheim (jeu SG, encore développé à l'époque des Fanatic Mag) ou alors, c'était en V6(?) qu'on en trouvait les règles d'escarmouche dans le GBR)... En bref, à ce niveau, AdS n'apporte strictement rien... Au contraire : avec AdS on n'est pas sur le l'escarmouche, mais bien sur de l'absence de "régiment carré", mais ce n'est pas de l'escarmouche (enfin, de ce que j'ai vu des RdB, il y a quelques années maintenant, c'est vraie) pour autant, vu la taille des armées! 

 

Citation

les breto et RDT ont l'avantage d'avoir des régiments plastiques qui tiennent encore bien la route.

Les breto commencent à sacrément datés! Et les squlettes RdT datent de... la V6... Et ce n'est ni plus ni moins que les squelettes CV v5 avec des boucliers "rectangulaires", des arcs et des têtes avec des bandelettes... Mais la "structure" du guerrier commence elle aussi a vraiment dater!

 

Citation

le plus probable c'est breto/RDT

En dépit de ce qu'annonçait Rizzo dans le WD où il exposait ses RdT, il me semble bien que ces deux races en dehors du côté mythique qu'elles revêtent depuis AdS fassent parties de celles qui se vendaient le plus mal chez GW (pas pour rien que le LA RdT V8 est l'un des seul à avoir un kit de monstre non-pourvu de fig' officielle!). J'espère me tromper, mais je ne crois absolument pas à ces deux armées de base.... D'autant plus qu'à part lors de la sortie Breto/HL, on a quasi toujours eu des armées qui se vendaient bien dans les boîte de base (peaux vertesx3, HEx2, Nains, Skav'...).

 

Barbarus : il faut que leur boîte de démarrage fasse un beau carton, sinon, ça va être dur d'expliquer aux actionnaires qu'ils doivent développer le jeu...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Barbarus a dit :

Au contraire : avec AdS on n'est pas sur le l'escarmouche, mais bien sur de l'absence de "régiment carré", mais ce n'est pas de l'escarmouche (enfin, de ce que j'ai vu des RdB, il y a quelques années maintenant, c'est vraie) pour autant, vu la taille des armées! 

Ah bon ? Une escarmouche déjà c'est pas forcément en rapport avec la taille de l'armée (dans certaines mesures) mais plutot sur les manoeuvre utilisée...

 

A savoir qu'un jeu à base de régiment, joue sur des manœuvres régimentaires, et un jeu d'escarmouche plutot sur une scission de ces régiments. 

 

De grandes batailles ont eu lieu sous forme d'escarmouche.

 

Et puis, a AoS, on a tout au plus 100 figurine à 200 figurines selon les armées les plus populeuses. On est clairement dans du petit format.

 

Alors bien sur c'est qu'une représentation. Sauf que de base, c'est l'échelle des jeux régimentaires qui est réduite hein....Pas l'inverse.

 

Bon je voulais juste précisé ce point car ca m'a fait tiqué.

 

 

Il y a 9 heures, Barbarus a dit :

il faut que leur boîte de démarrage fasse un beau carton,

Des boites de démarrages, depuis la qualité Indomitus et Dominion, y en a réellement eu des ratés ? Non je ne crois pas. Même des boites de démarrage d'armée type Lumineth elles sont toutes parties. Alors franchement, je me fais pas de soucis, les fig quoi qu'il arrive seront magnifiques si refondues. (mais je parle pas de l'hypothèse de la réindustrialisation des anciennes ref ou la ce serait du fouttage de gueule !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les def' visibles sur le net, la "taille" des combats est importante... On parle de "combats avant la bataille", de "petits combat entre tirailleurs".

Or, toutes ces règles étaient déjà" présente à Battle...

Et 100fig', j’appelle pas ça du "petit format" perso... 10/40 fig', non monstrueuses, ça c'est du petit format...

 

Barbarus : je fais une partie à 1000pts en V8 ce soir avec une trentaine de fig'... Pour moi, c'est déjà plus de l'escarmouche (un régiment de 20 gugus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une bataille a quelques centaines de personnes, c'est de l'escarmouche.

Une bataille rangé, c'est au moins 1 millier d'homme.

 

Donc c'est ce que je dis, a cette échelle, ce n'est pas une question de taille. Mais plutot d'engagement et de manoeuvre. Sachant que le dénombrement des fig dans Battle, simule à échelle inférieure, une bataille rangée.

 

Maintenant, si ToW, c'est 1000 fig VS 1000 fig, oui , il y aura une distinction de ce type.

 

Edit @Nekhro il me semblait bien merci.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était dit à l’époque dans certains livres de règles de Battle qu’une figurine n’est pas forcément égale à un soldat. C’était le cas dans les livres de règles V5 et V6 notamment. Un dragon ou un démon majeur qui se font défoncer par 20 péquins, ça n’est pas très crédible niveau puissance de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kislev et Cahtay, oui c'est grâce à la news de total war warhammer...
Les Hobgobelins, c'est mort OU ça sera en nain du chaos ce qui est quasi sur. Il faudra attendre la news TWWIII annoncant la sortie de la race et voir si le logo TOW est dessus. 
La traduction, c'est quasi sur pour moi aussi. 
Simplification des règles ( profil fusionné pour les monstres et personnages, CC 3+; CT 3+; SVg 2+... adieu les calculs laborieux, fin des défis ? )

Si on se met dans la tête des développeurs, l'objectif c'est la VENTE. Il faut donc supprimer les défauts de battle et garder ses atouts. 

Atout : 
le lore, un grand univers et un pu.... de jeu vidéo qui cartonne et le fait mondialement connaître

Défaut : 
Cher, trop compliqué, n'a pas rapporté bcp d'argent donc il faut pas trop investir dedans non plus, c'est trop risqué 

Ce que l'on peut faire : 

Un livre de règle : anglais, français, allemand, espagnol, italien
Deux codex génériques réunissant les armées du bien et du mal et une neutre dans chacun des deux. 

Ré équilibrage du jeu car c'était nul et on a l'exemple du 9th âge. ( on copie ce qu'il y a de mieux chez eux sans effort )

La cible c'est qui ? Les vieux joueurs de battle, ceux d'AOs ? pourquoi choisir si on peut faire les deux. Socles carrés OUI ( confirmés deux fois ) mais 20x20 devient 25x25, le 25x25 >>>> 32x32. 
Le but ? que les armées AOS soient transposables dans des plateaux de mouvements régimentaires carrés. Et on peut facilement créer des socles carrés creux pour mettre nos anciens petits socles. On touche les deux cibles..........

On pourrait imaginer que dans le bureau lors du développement du jeu, ils ont eu cette idée mais l'ont ils retenu ? Si j'étais le chef, élargir ma base de client, je ne dis jamais non surtout que c'est hyper facile de faire un socle creux.... Donc moindre impact sur les vieux. 

Il faut choisir une nation PHARE. Pourquoi pas la bretonnie ? Des chevaliers puissants écrasant tout sur leur passage....... Ben ca fait un peu sigmarites ou spaces marines et ca parle dans l'imaginaire commun. 

Chevalier du royaume montés : M 8 --  CC 4+ -- CT /  -- F 4 -- E 3 -- PV 1 -- A 2 --  I3 -- CD 8 --SVG 1+                  pts : X 
+1 attaque d'écrasement de la monture F4 
+2 Force si le chevalier a réussi une charge

Ca nous fait un chevalier bien énervé qui peut vraiment taper fort. Ce serait l'armée "junior". L'arc narratif du vieux monde The Old World serait narré depuis le point de vue bretonnien car une guerre civile de l'empire a ravagé tout le territoire et aucune archive de l'empire ne nous ai parvenu et seul le récit de ces chevaliers nous ai parvenu...
 

Modifié par Ego59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ego59 a dit :

Simplification des règles ( profil fusionné pour les monstres et personnages, CC 3+; CT 3+; SVg 2+... adieu les calculs laborieux, fin des défis ? )

C’est ce qui avait été mis en place dans les bouquins The End Times (les profils fusionnés). Ça pourrait être facilement retenu.

 

Fin des défis ? Vu comment ça peut être galère pour mettre les personnages en contact, pourquoi pas. Mais faut voir les conséquences. Ils ont retiré le débordement, et ça a permis de développer la technique de la «colonne».

 

 

il y a 6 minutes, Loishy a dit :

Je suis pas sûr qu’il faille miser sur les CC et CT fixe.

CC non, en revanche, un X+ pour la CT ne serait pas plus mal. Si c’est pour avoir une valeur qu’il faut systématiquement ramener à un résultat à obtenir (le X+), autant indiquer directement le résultat à obtenir. Une étape inutile de moins (même si elle est minime).

 

 

il y a 34 minutes, Ego59 a dit :

trop compliqué

C’est très relatif. Si c’est bien foutu et que ça n’est pas «surcouché» de règles dans les livres d’armée, il n’y a rien de compliqué. Je préfère un corpus de base un peu plus développé que tout le monde connaitra  et une poignée de règles spécifiques au armées, plutôt qu’un corpus simple mais avec des règles spéciales multiples éparpillées un peu partout et qui se ressemblent plus ou moins avec toutes des noms différents histoire de ne pas s’en rappeler.

 

Mais on s’éloigne un peu du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ego59 : juste quand je regarde le profil que tu imagines, beinh moi, ça me donne nullement envie de jouer... et dans ce que tu cites comme "complexe", c'est loin d'être "ça" qui est complexe à Battle... Plus les mouvements (et encore, quand on a compris, y'a rien de dur, sauf peut-être appliquer parfaitement le mesurage de l'arc de cercle avec une règle droite...) et les points non-évidents... Mais le profils des troupes + celui d'une monture, c'est LOIN d'être complexe à gérer... Voir c'est ce que perso je trouve de plus cohérent...

 

Citation

Défaut : 
Cher, trop compliqué, n'a pas rapporté bcp d'argent

Cher "oui"

Trop compliqué "beinh non"

N'a pas rapporter beaucoup d'argent... depuis la V8... et la LARGE mise en avant de 40k... Mais le jeu à quand même tourné pendant 5éditionsx3ans/éditions=15ans... minimum... Donc dire qu'il n'a pas "rapporté beaucoup d'argent"...

En revanche, voir comment il a été traité sur la fin...

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Barbarus a dit :

5éditionsx3ans/éditions=15ans... minimum...

27 ans pour les 7 premières versions, si on ne compte pas la 8e controversée, 32 en tout pour les 8.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, mais ne connaissant pas les deux premières versions et plutôt mal la 3ème, je les ais volontairement pas compter dedans, parce que niveaux règles, si c'est comme à l'image de Rogue Trader, c'est compliquer de compter les premières versions comme du "Battle" tel qu'on le connait... Du coup, j'ai préféré être ultra prudent...

 

Barbarus : mais effectivement, je pense qu'on peut compter "plus" que 15 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 12:02, Nekhro a dit :

Je préfère un corpus de base un peu plus développé que tout le monde connaitra  et une poignée de règles spécifiques au armées, plutôt qu’un corpus simple mais avec des règles spéciales multiples éparpillées un peu partout et qui se ressemblent plus ou moins avec toutes des noms différents histoire de ne pas s’en rappeler.

 

 

Ce que tu préfères n'est hélas pas du tout la politique GW actuelle pour 0k et AoS (faudrait que je vériie sur HH et MESBG)

 

Le 21/10/2022 à 21:16, Nekhro a dit :

27 ans pour les 7 premières versions, si on ne compte pas la 8e controversée, 32 en tout pour les 8.

Ca nous rajeunit pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, JB a dit :

Ce que tu préfères n'est hélas pas du tout la politique GW actuelle pour 0k et AoS (faudrait que je vériie sur HH et MESBG)

Je sais bien (malheureusement). Pour l’Hérésie d’Horus, c’est plus proche de la V1 qui reprenait la V7 de 40k (donc corpus de règles plus étoffé, à «l’ancienne»).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JB a dit :

Ce que tu préfères n'est hélas pas du tout la politique GW actuelle pour 0k et AoS (faudrait que je vériie sur HH et MESBG)

 

C'est fort vrai. A chacun de voir où il s'y retrouve et quelle voie prendront les devs.

Sur le papier je suis pas réfractaire à plus de petites mises à jours et campagnes qu'avant.

Mais dans les faits on sais tous très bien que ces dernières années GW à du mal à garder une bonne ligne directrice et part dans tous les sens (fouillis de règles à chercher partout, 1 figurine + nouveau codex en guise de ressorti d'une armée, course à l'armement, obsolescence très rapide de livres hors de prix, etc etc)

 

Au moins si c'est l'équipe de HH qui s'en charge, c'est moins inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors les équipes FW au niveau des publications, comment dire...

Pour Necromunda, les règles complètes sont dispatchées sur une quinzaine de livres. Il y a eu les "Gang War", rendus obsolètes par le "Gangs of the Underhive", rendu obsolète par les "House of...". 

Pour BB, sortie d'une saison 1 en boite, sortie bien plus tard des règles séparées, puis les Spikes Magazine. Pas le temps de tout acheter et peindre les bonhommes que la saison 2 sort...et rend tout obsolète.

 

Pour ToW il faut s'attendre à des gros livres type Hordes Sauvages (ou les liber HH), qui seront remplaçés à terme par des livres d'armées (ou livres de campagnes façon Aeronautica ou Titanicus).

 

Après perso, j'ai un bon feeling avec les règles FW, généralement un bon compromis fun/réalisme, un peu plus simulation (j'ai lu tout Nécro, Aeronautica, Adeptus Titanicus et HH).

 

En ce qui concerne HH, j'e suis sur la page HH France en spectateur et j'ai remarqué beaucoup de nouveaux joueurs, la plupart dégoutés par 40k ou qui attendaient des figs en plastiques pour se lancer.

Le jeu a l'air d'avoir pris quand même un énorme boost avec cette V2.

Les sorties se calment forcément vu le raz de marée de cette été, mais il y a une précommande quasiment chaque semaine.

Puis quand le jeu s'essoufflera: sortie de codex, d'escouades d'assaut, d'armures MKII et d'aeronefs et c'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 20/10/2022 à 22:50, Barbarus a dit :

En dépit de ce qu'annonçait Rizzo dans le WD où il exposait ses RdT, il me semble bien que ces deux races en dehors du côté mythique qu'elles revêtent depuis AdS fassent parties de celles qui se vendaient le plus mal chez GW (pas pour rien que le LA RdT V8 est l'un des seul à avoir un kit de monstre non-pourvu de fig' officielle!).

Pas le seul. Mais faut dire que convertir un Géant d'os de l'époque c'est pas le plus dur. Après le soucis des RdT c'est qu'ils étaient faiblards comparés aux livres d'armées de plus en plus brutaux sorti en v7. Et après la bouse de Cruddace l'armée avait perdu une bonne partie de son charme. Le mode de magie unique et fiable ? Aux oubliettes. La volonté qui offrait une bonne flexibilité ? Un flat boost de CC. Je parle pas de la regen anecdotique où on ne pouvait rendre qu'un pv par phase aux amalgames. Ah ouais chouette on a des sphinxs avec E8. Et pas possible de faire des marches forcées, Autant avant ça se justifiait par une magie fiable permettant de bouger des unités ainsi comme si c'était une vraie phase de mouvement. En v8 ça n'existait plus. La valeur des vents de Khsar était bien trop élevé pour être lancé. Il aura fallu les Légions de Nagash et que les tournois autorisent les rdt à utiliser ces règles (et les Morghast comme figurines supp) pour retrouver un semblant de compétitivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais faut dire que convertir un Géant d'os de l'époque c'est pas le plus dur.

Ah, mais je suis d'accord... Mais n'empêche, que c'est à ma connaissance le seul kit non pourvu dans les LA V8 (je parle pas des V7...).

 

Citation

Pour BB, sortie d'une saison 1 en boite, sortie bien plus tard des règles séparées, puis les Spikes Magazine. Pas le temps de tout acheter et peindre les bonhommes que la saison 2 sort...et rend tout obsolète.

"rend tout obsolète"... Euh... Non, tes fig' sont toujours jouables, einh! Et niveau règle, le "simple" LdR 2nde Ed. suffit si tu joue une des équipes 1èer saison... Et en lieu et place des Spike!, y'a l'annual qui récapitule tout...

En gros, pour BB comme d'autres jeux GW, on est à une équipe = corpus de règle général + livre racial (spike!) + terrain spécial... Et c'est tout...

 

Citation

Il aura fallu les Légions de Nagash et que les tournois autorisent les rdt à utiliser ces règles (et les Morghast comme figurines supp) pour retrouver un semblant de compétitivité.

En même temps, quand je joue mes RdT, je cherche pas la compèt'...

 

Barbarus : moi, s'ils restent sur un GBR + un LA/armée, ça me va TRES bien!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Barbarus a dit :

En même temps, quand je joue mes RdT, je cherche pas la compèt'...

Donc tu es d'accord qu'on pouvait pas décemment jouer cette armée en milieu compétitif. Du coup ça n'en faisait qu'une armée secondaire voire une sous armée. Dommage quand même. Ca montre à quel point un livre mal fichu peu faire du mal.
S'ils se basent sur les règles v6-v7, j'espère voir revenir l'ancien système d'Incantations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc tu es d'accord qu'on pouvait pas décemment jouer cette armée en milieu compétitif.

Ah mais parfaitement... Mais j'ai toujours jouer cette armée depuis son premier LA (la version parchemin des WD me semblait trop complexe dans ma gestion de l'armée... et nécessitait des conversions que je ne pouvais financièrement pas faire à l'époque), elle a jamais été top méta, d'où ma remarque... Après la V8 l'a mise en queue de peloton, mais bon, ne percevoir l'intérêt d'une liste que dans son rapport à la méta m'a toujours dérangé... Mais c'est moi...

 

Citation

à quel point un livre mal fichu peu faire du mal

Est-ce que c'est la "puissance" de l'armée qui a fait qu'elle ne se vendait pas? Ou des nouveautés qui n'en étaient pas réellement, pas de refonte du Guerrier Squelettes de base (à la différence du CV par exemple) et des "gros" qui manquaient clairement de réelle résistance (la svg 5+ ne suffit pas à compenser la blessure sur 6+ automatique qui a fait qu'un simple 2D6F2 a couché mon Sphinx en un tour....et pas que lors d'une seule partie...). Et puis bon, la grosse déception de la magie...

Mais est-ce "ça" qui a fait que l'armée n'était pas la plus vendue?

 

Citation

S'ils se basent sur les règles v6-v7, j'espère voir revenir l'ancien système d'Incantations.

Gros gros +1!

 

Barbarus : les squelettes accusaient quand même un peu leur âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Barbarus a dit :

Barbarus : les squelettes accusaient quand même un peu leur âge...

 

Squelettes, cavaliers, char, charognards, scorpions... même le géant je l'ai toujours trouvé affreux avec sa grosse tête qui ricane.

Heureusement les ushabtis et les personnages (ceux de Juan Diaz il me semble) étaient très beaux, ainsi que les superbes gardiens des tombes.

 

Non franchement, je pense que la gamme de figurines ne mettait pas du tout en valeur cette armée qui avait pourtant un gros potentiel.

De quoi décourager n'importe qui, plus que des règles bof (le joueur lambda s'en fout il veut des belles figs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que pour le Colosse/Hierotitan Rothand avait sorti un bon kit de conversion pour utiliser le torse du nécrosphinx.
Je pense que c'est le combo des règles meh et des troupailles de base pas ouf (et franchement les GdT plastoc avaient moins de prestance que les versions métal de la v6) qui ont fait que l'armée a pas marché en v8.
Cela dit c'était resté mon armée principale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit grain de sel sur la "puissance" des armées. Ne jouant jamais en tournoi, dans l'absolu, je m'en balance un peu. Tout ce qui compte, c'est de passer une bonne soirée avec mes amis, et ça c'est de toute façon garanti (on pourrait aussi regarder la téloche, le résultat serait le même). Ceci dit, un minimum d'équilibrage pour ne pas avoir systématiquement l'impression de jouer avec un handicap (quand je joue rois des tombes) ou au contraire en mode facile (quand je joue les hauts elfes), ce serait très apprécié. Parce que c'est quand même bien plus amusant et intéressant quand les parties sont serrées (ce qui est vrai pour tous les jeux), et mes potes et moi, en bon casuals que nous sommes, on n'a pas envie de passer du temps à adapter les règles spéciales pour rééquilibrer les choses : ce n'est pas notre boulot, ça devrait être celui des développeurs. Nous, ce qu'on aime, c'est inventer des trucs en plus, créer des scénarios, voire des unités, ce qui est très différent de rafistoler le matériau de base.

 

Pour en revenir au sujet, si The Old World s'avère être une édition de Warhammer classique avec un gros bouquin de règles et un supplément par armée, on sera a priori très contents - même si, bien sûr, ça dépendra beaucoup du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.