Aller au contenu
Warhammer Forum

Update ToW annoncée pour semaine du 10/10/22


pyro8

Messages recommandés

Bonjour, je suis avec plaisir les trop rares annonces sur le développement de TOW et d’un possible come-back de nos chers bretonniens ❤️

 

Je suis aussi d’avis qu’un starter bretonniens/RdT serait un pari osé, qu’au passage je ne ferais pas si j’étais le décisionnaire. Je miserai au contraire sur des valeurs « plus sûrs » pour garantir les ventes. Pour illustrer mes propos à l’annonce de l’arrêt de WHB j’ai acheté une boîte de base bretonnienne dont le prix était indiqué en francs…

 

Et quand bien même cette fameuse boite sort on peut tout autant avoir full nouveautés type boîte « île de sang » qu’un format avec uniquement des rééditions et un personnage spécial par faction comme il se fait régulièrement avec AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tortus a dit :

qu’un format avec uniquement des rééditions et un personnage spécial par faction comme il se fait régulièrement avec AOS.

Sauf que ces boites ne sont pas des boites de base. Toutes les boites de base pour AOS ont eu des figurines inédites (bon, le jeu est jeune en même temps).

 

Je rejoins @Xia et @pyro8. Il y a trop peu de communications pour le moment pour qu’un quelconque engouement prenne réellement, sauf peut-être à la toute première annonce pour ce qu’elle avait d’excitant. Mais maintenant, on sait qu’il faut attendre. Je pense que la communication va s’intensifier environ 6 mois avant la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tortus a dit :

je suis avec plaisir les trop rares annonces sur le développement de TOW et d’un possible come-back de nos chers bretonniens.

 

Je suis aussi d’avis qu’un starter bretonniens/RdT serait un pari osé, qu’au passage je ne ferais pas si j’étais le décisionnaire. Je miserai au contraire sur des valeurs « plus sûrs » pour garantir les ventes.

 

C'est drôle parce que j'entends tous les fan/collectionneurs de Bretonnien/RDT dire la même chose : je suis client mais c'est un pari osé ! Mais vous êtes aussi la cible messieurs ! Des vieux de la vieille, ceux pour qui la nostalgie fonctionne à plein avec un pouvoir d'achat bien plus important qu'à votre jeunesse (et j'en fais partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Joneone a dit :

Très clairement pour moi, TOW avec une superbe boite de jeu Bretonnien vs RDT, ça sent le carton assuré.

 

Avec les deux armées les moins populaire de Battle?

Alors qu'ils peuvent sortir de l'original avec par exemple Kislev, Norsca ou Cathay.

Je pense pas que ça soit l'idée la plus brillante.

 

J'ai lu quelque part une rumeur (aussi crédible que celle ci), disant que les figs plastiques de Bretonniens  ressortiraient telles quelles (en gros: remise en service des moules de l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ryuken42 a dit :

J'ai lu quelque part une rumeur (aussi crédible que celle ci), disant que les figs plastiques de Bretonniens  ressortiraient telles quelles (en gros: remise en service des moules de l'époque).

Oui, ça a déjà été évoqué ici. On peut imaginer que ce soit le cas, ne serait-ce que pour avoir une gamme un peu plus importante au départ sans avoir à totalement la refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les bretonniens et les Rdt avaient du potentiel. Mais ils sont sortis à une époque où il fallait suivre le reste de la gamme warhammer en terme de design. Et ça c'était pas forcément à leur avantage. Les voir revenir avec un format plus fin, plus détaillé, plus réaliste comme les figurines GW actuelles, ça peut vraiment envoyer du lourd. Si ils ressortent les anciens moules? Pfff franchement j'ai un doute du succès, les figurines du début des années 2000 commencent à jurer un peu avec leurs grosses mains et leur coté pataud. 

 

Je rejoins quand même l'idée que du Kislev vs Cathay vs Norsca avec des nains du chaos au milieu ça peut être au top. 

 

Mais pour le moment on ne sait rien et il y a tellement de possibilités que ça va être compliqué d'émettre des hypothèses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joneone a dit :

 

L'effet d'"entre soit" j'en suis pas si sur concernant cette rumeur. 280 commentaires pour la vidéo de rumeur citée plus haut et on sent clairement une énorme hype dans les commentaires. Des centaines de commentaires également sur des postes similaires sur reddit avec le même entrain. C'est pas juste 10 personnes qui s'enthousiasment dans leur coin d'un set Bretonnien versus RDT. 

Oui mais c'est 280 ça représente quelle portion des gens qui attende TOW ? 10% d'une petite communauté très chaude pour Breto vs RdT (une bonne proportion) ou 0,01% d'une grosse communauté qui globalement serait déçut par cette boite ?? C'est ça aussi l'effet entre soit. On a que l'avis des 280 sur cette vidéo, et la majorité silencieuse, on ne sait pas si elle attend impatiemment cette boite mais qu'elle a la flemme / a  pas le temps de commenté. Ou si elle s'en tape royalement des RdT et des Bretos et donc ne communique pas son manque d'enthousiaste dans les commentaires. 

 

il y a une heure, Joneone a dit :

Il y a  beaucoup de personne qui sont hyper emballées par TOW et par la rumeur du set dans mon cercle de connaissance et qui ne postent pourtant rien sur ce forum ou ailleurs. Quid de cette éventuelle majorité silencieuse ? J'ai l'impression que les commentaires vus et lus sur les divers média sont ceux des puristes du retour de TOW et fan de la première heure mais qu'en réalité il y en a encore beaucoup plus qui sont très emballés par ce retour et qui ne poste rien pour autant. 

 

Ça on le remet pas en question, ToW est attendu et seuls les plus impatient et vieux de la vielle en parle ici. On émet juste des doutes sur le succès d'une boite Breto RdT pour relancer la gamme. Je vois bien ce genre de boite exister, mais pour un supplément "Terre du Sud" de ToW, une fois la machine bien en route. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Loishy a dit :

On a que l'avis des 280 sur cette vidéo, et la majorité silencieuse, on ne sait pas si elle attend impatiemment cette boite mais qu'elle a la flemme / a  pas le temps de commenté. Ou si elle s'en tape royalement des RdT et des Bretos et donc ne communique pas son manque d'enthousiaste dans les commentaires. 

 

C’est ce que j’ai précisé, avec le quid de la majorité silencieuse. J'évoque pour ma part un ressenti, de mon cercle de connaissance, des centaines de commentaires vus et lus sur les différents medium dès que le sujet est abordé. Je précisait surtout que ce ressenti n’etait pas fondé sur 10 commentaires mais des centaines. Je pense pour ma part que si Games lance un starter avec les bretonniens vs RDT avec de nouvelles figurines de hautes factures, ça peut faire un carton. Après je peux me tromper, seul l’avenir nous le dira. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu’il y a une petite communauté ultra motivée n’est pas un secret. Mais ce qui permet de faire un carton c’est la frange plus casu qui suit. Et autant cette communauté peut enclencher la machine et entraîner derrière elle plus de monde autant elle peut faire peur. Après tout dépendra de la communication de GW, du positionnement prix etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tortus Là aussi je peux me tromper, mais je pense que la cible de Games pour TOW, ce sont les joueurs du 9th âge et les joueurs/collectionneurs ayant connu Battle de la V4/V5 à la V7/V8. Pas sur qu'un jeune de 15-18 ans soit, en soi, le public ciblé pour le retour et une réédition des bretonniens, ou même de Kislev, des Nains du Chaos ou autre... même si il est une cible potentielle par extension.

 

Les personnes ayant connu Battle dans son âge d'or jusqu'à la V8 sont aujourd'hui composées de personnes ayant 30/35 ans et plus. Ce public est très intéressant pour Games car il a un pouvoir d'achat bien plus important que le jeune de 15-18 ans. Cette clientèle de trentenaire et plus sera, à mon sens, la locomotive pour Games sur les ventes de son jeu.

 

@Gilthoniel Toute la question est effectivement de savoir si la petite communauté ultra motivée par le retour de TOW n'est qu'une partie immergé de l'iceberg ou un feu de paille. Le fait que cette petite communauté soit hyper emballée par les rares teasing de Games semble confirmer que Games est en train de viser juste sur le retour de TOW (retour des régiments et socle carré, timeline/map centrés sur le vieux monde et les factions humaines, retour de Kislev, des principautés frontalières, de Cathay etc...). C'est un ressenti.

Modifié par Joneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Joneone a dit :

timeline/map centrés sur le vieux monde et les factions humaines

Pas sûr que ce soit un élément d’engouement particulier. S’il y a des armées autres qu’humaines ou hors du Vieux Monde, je doute que ça déçoive, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nekhro a dit :

Pas sûr que ce soit un élément d’engouement particulier. S’il y a des armées autres qu’humaines ou hors du Vieux Monde, je doute que ça déçoive, bien au contraire.

 

J'aurai pu ajouter le retour des Orcs, des elfes sylvains etc.. Evidemment, toutes ces factions sont aussi attendues et je pense que Games le sait. Le fait est que ce qu'il a fait le plus parler sur le retour de TOW c'est Kislev, Cathay, les principautés frontalières... C'est aussi sur ces factions que Games a le plus teasé pour l'instant.

Modifié par Joneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joneone a dit :

Les personnes ayant connu Battle dans son âge d'or jusqu'à la V8 sont aujourd'hui composées de personnes ayant 30/35 ans et plus. Ce public est très intéressant pour Games car il a un pouvoir d'achat bien plus important que le jeune de 15-18 ans. Cette clientèle de trentenaire et plus sera, à mon sens, la locomotive pour Games sur les ventes de son jeu.

Les jeunes qui ont découvert Warhammer Fantasy avec ToTal War sont aussi une cible, ce sont les nouveaux consommateurs...TOW doit être un jeu qui peut plaire à tous le monde, les vétérans comme les jeunes, car je ne pense qu'un jeu uniquement conçu pour une niche irréductible fans soit rentable (surtout qu'une partie se sont rabattut sur d'autres jeux depuis comme GoT, King of War, 9th Age etc). 

 

Pour l'orientation "factions humaines" de TOW je pense que c'est pour contraster avec AoS qui n'en a toujours pas (et celle à venir rappel le style Battle), pas pour faire un jeu basé sur les humains uniquement ça serait forcément trés limité et un peu décevant...On aurait qui? L' Empire et la Bretonnie, le Kislev, peu être Norsca et Cathay mais je ne les vois pas faire une armée pour la Tilée ou les principautés...Je pense qu'on aura les races classiques de Battle laissées de coté depuis AoS: Bretonnie, Empire, Roi des tombes,  Nains, les Elfes Sylvains (une avant premiere avec l'Elfe Sylvaine dans Cursed City?), les Skavens, les Orcs, les Homme bêtes et 2/3 nouveautés comme Kislev et Cathay.  Les comptes Vampires et autres factions du Chaos sont déja mises à jour via AoS qui gardent leur design Battle pour la plupart (les  nouveaux Esclaves des ténébres me donnent trés envie d'en faire une armée ils sont vaiment superbes!)

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pyro8 a dit :

Je pense qu'il ne faut pas de baser sur les cartes dévoilés actuellement.

Pour moi c'est l'ensemble du monde qui est concerné, Cathay compris. 

 

La carte de Cathay a également été teasé, ce qui tend à confirmer que TOW ne se déroulera pas uniquement dans le vieux monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, RogueTrader a dit :

Les jeunes ados qui ont découvert Warhammer Fantasy avec ToTal War sont aussi une cible, ce sont les nouveaux consommateurs...TOW doit être un jeu qui peut plaire à tous le monde, les vétérans comme les jeunes, car je ne pense qu'un jeu uniquement conçu pour une niche irréductible fans soit rentable (surtout qu'une partie se sont rabattut sur d'autres jeux depuis comme GoT, King of War, 9th Age etc). 

 

Les joueurs de Total War sont aussi une cible potentiel comme les jeunes joueurs n'ayant pas connu Battle, c'est une certitude. En revanche, je ne suis pas sûr que la "niche" d'irréductible fan soit tant une niche que ça. Les trentenaires ayant connu, joué, collectionné Battle et qui sont nostalgique de ce jeu ne sont pas une niche à mon sens. Que dans cette prétendue "niche" il y ait des fans irréductible de la première heure on est d'accord. Pour autant, je pense que Games vise volontairement les anciens joueurs et collectionneurs de Battle comme cible principale pour servir de locomotive sur les ventes. Les teasing vont en ce sens pour moi, ils jouent à fond la carte de la nostalgie depuis le début. 

 

il y a 44 minutes, RogueTrader a dit :

Pour l'orientation "factions humaines" de TOW je pense que c'est pour contraster avec AoS qui n'en a toujours pas (et celle à venir rappel le style Battle), pas pour faire un jeu basé sur les humains uniquement ça serait forcément trés limité et un peu décevant...On aurait qui? L' Empire et la Bretonnie, le Kislev, peu être Norsca et Cathay mais je ne les vois pas faire une armée pour la Tilée ou les principautés...

 

Je suis d'accord, l'orientation "factions humaines" dans la présentation de TOW par Games pour l'instant semble être une volonté de bien démarquer le jeu avec ADS entre autre. La priorité est mise sur ces factions visiblement, mais je ne doute pas que les autres races seront aussi de la partie.

 

Edit : Au moment où j'écris ces lignes, je constate que dans la section modélisme "armée unique", les 7 armées qui apparaissent en premier sont des armée WHB...

Modifié par Joneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Joneone a dit :

Au moment où j'écris ces lignes, je constate que dans la section modélisme "armée unique", les 7 armées qui apparaissent en premier sont des armée WHB...

C'est en partie lié au fait que 90% des personnes sur ce forum sont des personnes jouant à Battle / 40K initialement. Le forum est vieux.

 

Il y a 3 heures, Joneone a dit :

Pour autant, je pense que Games vise volontairement les anciens joueurs et collectionneurs de Battle comme cible principale pour servir de locomotive sur les ventes

Moi je pense plutot que ce sont les joueurs de total war la cible numéro 1 vu comment les articles corrèlent ensemble.

 

Et par ailleurs, une partie des figurines ne sont pas vendu pour le jeu mais uniquement pour la peinture. Et cette partie est conséquante.

 

Enfin, il n'y a pas beaucoup de joueur de 9th age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour les Hommes-bêtes, mis à part le nouveau personnage et une bande d’Underworlds, il n’y a eu aucune autre nouvelle figurine. Dans la boite Vanguard, toutes les figurines sont issues de Battle ; normal qu’elles soient compatibles. Pour les Gobelins, il y a plus de nouveautés issues d’AOS ; l’infanterie gobelines doit dater de Battle aussi.

 

Après, toutes les figurines sont compatibles avec des socles carrés et leur mise en rang. Tout dépend de la taille du socle en fait. Par exemple, les Troggoths sont sur socles ronds de 50mm. Je doute qu’ils puissent rentrer sur des socles carrés de 40mm (comme les Trolls de Battle), mais sur du 50mm ça doit passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le fait même qu'il n'y ait pas de rework de ses races à l'occasion des sorties de livres d'armée laisse présager un lien entre les 2 jeux au niveau des figs. Les 2 types de socles seront peut être dispos dans les boîtes une fois tow sorti. Les visuels de cities of sigmar vont dans ce sens aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pauljames a dit :

Oui mais le fait même qu'il n'y ait pas de rework de ses races à l'occasion des sorties de livres d'armée laisse présager un lien entre les 2 jeux au niveau des figs.

Pas forcément. Quand une armée a des unités en plastique, leurs unités ne sont pas forcément prioritaires à une réfection. Les seuls contre-exemples qui me vient en tête sont les Guerriers et les Chevaliers du Chaos (les Guerriers méritaient une refonte, moins les Chevaliers), et des unités Comtes Vampires comme les Zombies (qui méritaient très largement eux-aussi). les Squelettes ou les Loups funestes.

 

il y a 12 minutes, Pauljames a dit :

Les visuels de cities of sigmar vont dans ce sens aussi

Je ne serais pas aussi catégorique. Mais on a le temps de voir.

 

Personnellement, je me garde de toute interprétation pour The Old World à partir de la gamme AOS, si ce n’est qu’on peut imaginer que ce qui est issu de Battle pourra naturellement et facilement y être réutilisé si besoin.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nekhro a dit :

Après, toutes les figurines sont compatibles avec des socles carrés et leur mise en rang. Tout dépend de la taille du socle en fait. Par exemple, les Troggoths sont sur socles ronds de 50mm. Je doute qu’ils puissent rentrer sur des socles carrés de 40mm (comme les Trolls de Battle), mais sur du 50mm ça doit passer.

 

Les rockgut troggoths sont surtout très hauts avec des longs bras, mis en quinquonce ça passe tout seul sur socle de 40mm (comme les fellwater ou bile troll de FW en fait).

Les unités de cavalerie (chevaliers du chaos, dragons de sang) sont bien plus pénibles à mettre en rangs.

 

Par contre, quand je vois les 10 guerriers du chaos à 50 euros (heureusement qu'il y a eu le start collecting pour faire du stock pas cher), je me demande quel format va être retenu, plutot du V6 ou du V8.

Quand tu laches 100 euros juste pour avoir un régiment présentable (et je parle même pas des armées populeuses), je me pose la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nekhro a dit :

Personnellement, je me garde de toute interprétation pour The Old World à partir de la gamme AOS, si ce n’est qu’on peut imaginer que ce qui est issu de Battle pourra naturellement et facilement y être réutilisé si besoin.

En général j'évite aussi ce raccourci mais je viens de voir les nouveaux gobelins sur loup : il y a un état-major complet, dont le musicien ! Je sens qu'on s'approche hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Van der Schmoll a dit :

En général j'évite aussi ce raccourci mais je viens de voir les nouveaux gobelins sur loup : il y a un état-major complet, dont le musicien ! Je sens qu'on s'approche hihi

Il y a en a aussi dans les unités AOS :huh:

(peut-être moins systématiquement, mais il y en a).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.