Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[49] Le petit déjeuner des Ducs 26 et 27 Novembre 2022


BoB l'éponge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Fort du succès de la seconde édition, nous remettons le couvert et vous invitons à venir tournoyer dans l'ouest une fois de plus

 

Vous connaissez le menu néanmoins voici les détails que nous avons modifié suite au retours des joueurs => Plus d'espace entre les tables, 30mins de plus par rondes pour être plus cools, une meilleure gestion de la restauration (à noter dans votre liste d'armée avec le détachement repas), prévision d'une bouffe la soir pour être tous ensemble.

=> Les inscription c'est ici: https://miniheadquarters.com/tournaments/individual/details/le-petit-dejeuner-des-ducs-2022-11-26

 

Je vous laisse ici le règlement:

 

Tournois 40k L’ascension des Ducs :

L'association les Ducs asso ludique en partenariat avec Sortilèges et la chaîne twitch Warp and War vous propose le volet 2 de son tournois solo.


Règlement et infos pratiques
Le tournois de l’éveil des ducs est un tournois de warhammer 40000 compétitif au format games workshop sur un budget de 2000pts.
3 détchaments max, Pas plus de 3 datasheets identiques hors troupes, FW autorisé.
Il aura lieu le 26 et 27 Novembre 2022 à la salle ILM au 34 Rue de la Chambre aux Deniers, 49000 Angers.
1- Les inscriptions :

Le PAF sera de 35€
Tarif préférentiel de 30€ pour les membres des Ducs associations ludique (merci de le préciser dans votre liste)
Le règlement de l’inscription se fera via le site MHQ (paiement stripe) (https://miniheadquarters.com/). Vos listes d’armées viendront finaliser l’inscription et le tout doit être remis à la même date soit le 06/11/22 au plus tard.
Pour les personnes mineures, une attestation de responsabilité d’un accompagnant majeur sera demandée à l’inscription
Les annulations seront remboursées jusqu'à 3 semaines avant la date du tournois. Passé le 5 Novembre des frais auront été engagés, le remboursement ne sera plus possible

2- Planning : L’accueil des joueurs est prévu le Samedi 26 Novembre à 8h00.
Samedi 28 Mai
8h00-8h45 => Accueil des joueurs, petit dej et contrôle wysiwig/peinture
8h45-9h00=> Briefing du we
9h00-12h30: Ronde 1
12h30-13h30 pause repas
13h30-17h00: Ronde 2
17h15-20h45: Ronde 3

Dimanche 27 Novembre:
8h00 => Accueil des joueurs/petit dej
8h30-12h00 : Ronde 4
12h00-13h00 pause repas
13h00-16h30 : Ronde 5
17h00-17h30 : Remise des lots.
Les rondes feront donc 3h30 et une clock vous sera mise à disposition sur la table de jeu.
Les 30 premières minutes vous permettront de préparer le scénario, d’échanger votre liste avec votre adversaire et de choisir vois secondaires Puis vous disposerez de 3h00 de jeu déploiement compris. (1h30 par joueur).
Il y a deux modalités d’utilisation de la clock.
 En mode compétitif pur (chacun clock à ses tours et selon les actions sur table).
 Le mode « détendu » vous lancez la clock et vous chronométrez les 3h00 de jeu en laissant dérouler la clock.
Mettez vous d'accord avec votre adversaire pour choisir le modalité de clock et faite le valider par les orgas en cas de doutes
Les organisateurs vous donneront le top pour lancer votre clock de 3h00

3- Fairplay :
Les joueurs se doivent de respecter les arbitres, l’équipe d’organisation, leurs adversaires, les figurines de leurs adversaires ainsi que le matériel mis à disposition. Et par suite logique l’ensemble des règles GW et règles du tournois.
L’équipe d’arbitres et par extension les membres de l’organisation se donnent le droit de sanctionner un joueur ne respectant pas un des éléments ci-dessus. Les pénalités iront du simple avertissement, au retrait de points sur le score voir directement à l’exclusion en cas de faute lourde.
En cas de situation litigieuse, notre équipe d’arbitres se tient à votre disposition pour régler les litiges. N’hésitez pas à la solliciter.
Dernier point, il sera interdit de fumer et de vapoter dans la salle. De même que l’alcool sera interdit dans l’enceinte de la salle et ce pour le respect de tous.

4- Format : Les tournois suit les règles de la Version 9 de warhammer 40k ainsi que les règes du chapter approved en vigueur. Il s’effectuera sur un format GW avec des armées ayant une valeur totale de 2000pts. Les codex éligibles sont tous ceux en vigueur ou sortis jusqu’au 30/10/22. S’ajoutent les suppléments de codex ou de type charadon ainsi que toutes les faqs et les chapters approved en vigueur.
Les unités Forgeworld sont acceptées avec les profils du dernier IA compendium FW en vigueur.
L’armée ne pourra avoir que 3 détachements maximum.
Hors troupes, il ne sera pas possible d’aligner plus de trois fois la même datasheet au sein d’une même armée.

5- Matériel : chaque joueur doit apporter son matériel de jeu à savoir : ses figurines, son livre de règle, son codex, un mètre enrouleur ou réglette en pouces, ses pions d’objectifs ainsi que son propre set de dés.

6- Les Armées : les armées doivent être peintes avec un minimum de 3 couleurs (ou battle ready). Toutes figurines qui ne respectent pas ces critères ne sera pas jouable pour le tournois et sera retirée de l’armée d’un joueur qui viendrait avec des figurines non peintes.
A noter que les 3 armées les plus belles se verront remettre un prix de peinture. Ce choix sera fait lors de la première pause déjeuner, aussi nous vous demanderons de laisser vos armées en exposition sur cette tranche horaire si vous souhaitez concourir.

De même vos figurines doivent êtres wysiwyg (what you see is what you get). C’est à dire que l’équipement doit être en accord avec la datasheet et avec celui choisis sur votre liste d’armée. Si vous alignez une dévastator avec 4 canons lasers dans votre liste d’armée, ceux-ci doivent être présents physiquement sur vos figurines. Un contrôle du wysiwig des armées sera réalisé le matin du premier jour. Toute figurine qui ne respecte pas le wysiwig sera retirée de l’armé du joueur et ne pourra pas être jouée durant le tournois.
Il y aura certaines latitudes concernant certains équipements (bolter des intercessors, ou fusil des cultistes smc etc etc).
Les conversions sont autorisées tant qu’elles respectent les critères ci-dessus. Si vous avez un doute sur l’égibilité d’une de vos figurines n’hésitez pas à envoyer vos photos à l’organisation à LesDucTournoi40k@gmail.com pour une prévalidation.

7- Les listes : Les listes seront à remettre au plus tard le 08/05/22. Ces dernières seront à remettre dans un format ALN40K ou équivalents sur la plateforme : https://miniheadquarters.com/ dans la rubrique de notre tournois.
Pour rappel vous devrez préciser : Votre pseudo + nom prénom (important pour vos paiements)
Vos détachements, Vos pouvoirs psys, reliques, vos traits de seigneur de guerre, qui est votre seigneur de guerre ainsi que spécifier les PC de départ de votre liste.

Voici un exemple de l’attendu :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ PLAYER : BoB l’éponge-Sylvain Cathala
+ ARMY MAIN FACTION : Thousand Sons
+ TOTAL COMMAND POINTS : 12 -1 -1 -1 -2 = 7
+ TOTAL ARMY POINTS : 2000
+ TOTAL POWER LEVEL : 106
+ ARMY FACTIONS USED : [FW] Chaos
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Patrol DETACHMENT : Thousand Sons (0 CP) ==

HQ 1 : Ahriman sur Disque de Tzeentch(180), Psychic power : 1 Prestige de Tzeentch, Psychic power : 1 Revers du Destin, Psychic power : 2 Accélération Temporelle [180 pts] [9 PL]
HQ 2 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch(125), Rehati(25), Relic : Foyer Occulte, Psychic power : 1 Eclair de Mort, Psychic power : 2 Régression Funeste, Psychic power : Déflagration Astrale, Trait : Arrogance des Eons [150 pts] [8 PL] - WARLORD

Troup 1 : 9 Marines Rubricae(105 + 4*21), Icône de Flamme(10), 8 Lance-flammes Warp(48), Aspirant Sorcier(0), Psychic power : 3 Flux Pyrique, Psychic power : Déflagration Astrale [247 pts] [12 PL]

HS 1 : Chaos Vindicator Laser Destroyer(175) [175 pts] [10 PL]
HS 2 : Chaos Vindicator Laser Destroyer(175) [175 pts] [10 PL]

== Patrol DETACHMENT Patrouille 2 : Thousand Sons (-2 CP) ==

HQ 3 : Maître Infernal(90), Aperçu de l'Eternité, Maëlstrom Maléfique, Relique supplémentaire (-1 CP), Relic : Cristal d'Umbraléfices, Psychic power : 1 Prestige de Tzeentch, Psychic power : Fluctuation Temporelle [90 pts] [5 PL]
HQ 4 : Prince Démon Thousand Sons ailé(175), Epée infernale(10), Relique supplémentaire (-1 CP), Trait supplémentaire (-1 PC), Relic : Sablier de Manat, Psychic power : 1 Revers du Destin, Psychic power : 2 Enflé par le Warp, Trait : Forme Immortelle [185 pts] [10 PL]

Troup 2 : 8 Marines Rubricae(105 + 3*21), Icône de Flamme(10), Canon Soulreaper(10), Aspirant Sorcier(0), Psychic power : Fluctuation Temporelle, Psychic power : 3 Guides Empyréens [188 pts] [12 PL]

Elite 1 : 5 Terminators de Scarabée Occulte(200), Sorcier du Scarabée Occulte(0), Khopesh prosperine, Psychic power : 2 Manipulation Temporelle, Psychic power : Fluctuation Temporelle [200 pts] [10 PL]
Elite 2 : 10 Terminators de Scarabée Occulte(200 + 5*40), 2 Canon Soulreaper(10), Sorcier du Scarabée Occulte(0), Khopesh prosperine, Psychic power : 2 Tisseur de Destins, Psychic power : Fluctuation Temporelle [410 pts] [20 PL]

Repas: 2Jambons fromage + 2 orangina

Diner svp.


Pour aide, https://40k.armylistnetwork.com/ est un site d’aide à la construction de liste et permet de faire des exports. Utilisez le mode Export ETC si vous choisissez de faire votre liste sous aln.

Une liste fausse et qui devrait être corrigée se verra attribuer au joueur un malus de 5pts sur le total de points de jeu acquis durant le tournois et ce, par soumission de liste erronée. Aussi nous vous conseillons de bien relire votre liste avant l’envoi à l’équipe d’organisation et ce afin de faciliter le travail d’organisation du tournois.

Les listes étant déposées sous MHQ, tant que celle-ci n’est pas validée, vous avez le loisir de la modifier jusqu’au dernier délais. Néanmoins soyez vigilents.

8- Tables et scénarios :
5 scénarios du chapter approved en vigueur (2022) seront proposés. Ils seront annoncés avant chaque début de ronde.

Nous utiliserons les layers de tournois officiels publiés par GW. Aussi 2 layers vous seront proposés durant le week-end.

Chaque layer contiendra 4 zones de 12x12ps, 2 zones de 12x6ps et 4 zones de 6x6ps.
Ces zones seront matérialisées au sol par des plexiglass et contiennent un élément de décors.
Ces zones représentent les zones de décors telles que décrites par gw :

Vous aurez donc 4xTP1 avec deux variantes de bâtiments (TP1A et TP1B), 2xTP2 et 4xTP3 par table

Un feuillet vous sera remis le matin du premier jour qui contiendra les scénarios et layers du week-end complet.

9- Le scoring et appariements :

Le premier appariement sera fait en aléatoire, puis les suivants en respectant le goal average du classement à l’issue des différentes parties.

Le scoring se déroulera tel que décrit dans les règles du chapter approved en vigueur pour calculer le résultat d’une partie.
Afin de suivre et de calculer le score final, les joueurs s’appuieront sur la feuille WTC officielle qui sera fournie le jour du tournois.
Merci de ne pas prendre en compte vos points de peinture sur le résultat

Les scores des parties seront ramenés sur une échelle de 0-20 conformément au dernier Rulepack WTC en vigueur. Un score de 0 à 8 est une défaite, de 9 à 11 une égalité, de 12 à 20 une victoire.

Une victoire donne 2 points de classement
Une égalité donne 1 point de classement
Une défaite donne 0 point de classement.
Ces points de classement forment le premier niveau de classement.
Le second niveau de classement sera le score sur 20.
Le troisième niveau de classement sera le score en point de jeu non modifié sur 90. (Les 10 points de peinture seront utilisés comme point d'organisation.)

La ronde suisse sera appliquée pour déterminer les appariements après la première ronde (qui sera déterminée aléatoirement).
Ex :
Ronde 1 : Joueur A vs Joueur B : 54 à 86 soit écart de 32pts en faveur de Joueur B. C’est donc un 16-4 en faveur du joueur B. Seront inscrits dans le scoring du tournois
Joueur B : 2/16/86
Joueur A : 0/4/54

L’intégralité du classement sera disponible en temps réel sur mini head quarter :
https://miniheadquarters.com/

10- Restauration :
Une buvette avec des snacks et boissons chaudes/fraîches vous sera proposée toute la journée du samedi et du dimanche.

Un petit dej sur le pouce (viennoiserie + café/thé) vous sera offert les deux matinées.

2xrepas sont compris dans votre inscription, celui du samedi midi et du dimanche midi. Le repas du Samedi soir lui n’est pas compris mais nous réserverons peut-être une restaurant type à volonté pour ceux qui viennent de loin et pour passer un repas posé tous ensembles.

Pour vos repas merci de préciser avec votre liste quel sandwich et boisson vous désirez pour le samedi et le dimanche midi ainsi que le mot Dîner si vous êtes intéressés pour une bouffe le soir. Attention le repas du soir n'est pas compris dans le PAF:

Les différents choix sont :
Complet poulet
Complet Jambon
Complet végétarien
Complet thon
Jambon Emmental

Coca
Coca Zéro
Ice tea
Orangina
Eau

11- Audiovisuel :
Durant le tournois vous êtes susceptibles d’être pris en photo, voir même de passer en stream twitch sur la table 1. Si d’aventure vous ne désireriez pas être pris en photo, ou apparaitre en stream merci de nous en faire part.
La chaîne twitch qui retransmettra les parties de la table 1 est Warp and war :
https://www.twitch.tv/warpandwar

12- Contacts :

Organisation générale : LesDucTournoi40k@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 09:38, Narzalion a dit :

Ouéééé c'est reparti pour un tour

La remise des listes pour le 08/05/22 ça va être dur :D

Je vais venir botter des culs (ou pas) en Démon de Slaanesh !

hahahah C'est le 06/11/22.

 

Erreur de frappe. Sorry!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 03/11/2022 à 13:28, barbouille a dit :

Arf, j'ai vu que c'est déjà presque plein...

Pas grave. Je passerai faire un coucou quand même.

 

Si vous avez besoin d'un tampon, je pourrais toujours me libérer le temps d'une partie. ;)

C'est noté. Je transmets à l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la vente de tapis de jeux est-elle encore d'actualité? Je pourrai avoir des réservations pour les copains qui sont fan de celui que j'ai ramené de la dernière édition.

 

Pour aider à la mise en place le vendredi faut arriver à quelle heure ?

 

@zamal je pars le vendredi soir cette fois, faut voir si y'a d'autres Bretons motivés, à ma connaissance je suis tout seul à partir du Finistère.

Retour le dimanche soir.

On s'organise par mail si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.