Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Campagne les Arches Fatidiques


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Gathering a amené son lot d'évolutions notables : Cawl, les primaris, la chute de Cadia, la Cicatrix Maledictum et bien sûr le retour de Guilliman (avec tout ce que ça implique pour lui en découvrant l'Imperium tel qu'il est devenu). Y a eu de quoi faire même si tout le monde n'a pas apprécié ces ajouts.


Je confirme, je suis dans ce camp-là.

Je regrette que Warhammer 40.000 soit passé d'un "cadre" à une "histoire évolutive" ("settings vs story" en gros), surtout quand c'est fait via une pirouette fluffique digne d'un gamin de 6 ans pour justifier d'une nouvelle gamme de "Super Space Marines Vraiment Trop Mieux Plusse Fort"® (alors que la refonte des Space Marines du Chaos a démontré que ce n'était absolument pas nécessaire du tout) pour les sauver des "Méchants Vilains Trop Dark Dont Le Plan Echoue Tout Le Temps Au Dernier Moment"®.

Faire revenir des Primarques et faire "avancer l'histoire", ça casse le mythe de ce qui faisait 40K, et bien... 40K - le fameux "(X) minutes to midnight". Y'avait largement de quoi faire sans avoir à faire ça (Pour ne citer que Badab comme exemple)... A croire que l'univers n'était pas assez riche.

Je respecte votre opinion, même si je ne la partage pas. Faut de tout pour faire un monde ma p'tite dame ! :D

 

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Je rajouterai d’ailleurs que c’est Gathering Storm qui a enfin débloqué le temps figé en l’an 40.999,999.


Malheureusement oui. Va falloir penser à râler bien fort pour que GW renomme Warhammer 40.000 en Warhammer 41.000 d'ailleurs suite à la pression de la commu', vu qu'on est plus que 41ème millénaire. :P

 

Après, j'irradie probablement du sodium, mais qui sait, peut-être que cette série ne sera pas trop mal, d'autant plus qu'elle semble centrée sur le Chaos et Abaddon pour le coup! Mais je sens quand même le coup venir que ça va mener à rien, si ce n'est une énième "défaite" du Chaos, dont le plan machiavélique va être renversé au dernier moment par l'arrivée incongru de [insérer personnage de vôtre choix] qui va sauver l'Imperium d'une cuisante défaite.*

*Comme Vigilus... Sans déconner GW, à un m'ment donné, faut arrêter le Deux Ex Machina pour sauver tes personnages qui sont censés y passer. N'est-ce-pas, Tacitan ?

 

Je ne désespère pas que l'on ait quelque chose de correct cette fois, surtout après PA qui était plus que décevant. J'veux dire, ils ont eu 3 ans pour peaufiner le machin, ça devrait être bien du coup, non ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'entends les limites entre 40k et KT (règles différentes, profils différents, "armées" différentes), mais qu'en est-il du mode Croisade de 40k? Si je ne me trompe pas c'est du 500pts aussi (en 50PP), avec les règles et armées de 40k. Et pourtant ça n'a pas pris j'ai l'impression. Pour quels raisons ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Logan a dit :

Salut, 

J'entends les limites entre 40k et KT (règles différentes, profils différents, "armées" différentes), mais qu'en est-il du mode Croisade de 40k? Si je ne me trompe pas c'est du 500pts aussi (en 50PP), avec les règles et armées de 40k. Et pourtant ça n'a pas pris j'ai l'impression. Pour quels raisons ? 

Ça je pense que c'est à cause des règles croisades qui s'ajoutent EN PLUS des règles de base + codex déjà fourni

 

Et franchement pour faire du narratif autant jouer en jeu libre avec les ajouts et suivi de progression que tu veux.

 

C'est mon avis mais pour l'avoir testé un peu c'est plus un frein au narratif qu'autre chose leur mode croisade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un théâtre d'opération genre combat urbain jungle etc...c'est génial mais comme d'habitude va falloir trouver des joueurs.

 

Hors en v9 il y a déjà tellement de trucs à bouffer que les casual vont s'arrêter au truc de base qu'ils arrivent déjà à refourger à leur entourage de joueurs parce qu'ils ont déjà du mal à motiver leurs intermitents du jeu et les hardcores sont tellement sur le format pseudo competitif qu'il est pas question qu'ils s'abaissent à faire autre chose. 

Bref soupir

 

Maintenant je suis plus intéressé par la partie fluff et le Lion c'est une bonne nouvelle. Mais il va faire quoi le crédit lyonnais avec son pauvre corps de 30k contre un Angron 2.0 aux hormones Warps. Encaissé les tchek ? 😁 

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Logan a dit :

Salut, 

J'entends les limites entre 40k et KT (règles différentes, profils différents, "armées" différentes), mais qu'en est-il du mode Croisade de 40k? Si je ne me trompe pas c'est du 500pts aussi (en 50PP), avec les règles et armées de 40k. Et pourtant ça n'a pas pris j'ai l'impression. Pour quels raisons ? 

 

Alors ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai. C'est même assez faux parce que le mode croisade n'est absolument pas limité à du 500 points en fait ^^.

 

Tu débutes à 500 points, mais au fur et à mesure des parties tu peux acheter une ressource qui fait monter ta limite de point. Afin de passer progressivement à du 750, 800, 1500 etc. En théorie pas de limite et tu peux très bien débuter sur du 500 points et finir sur des parties apocalypses.
Dans l'idée on sent qu'il a une dimension gestion de cette ressource spécifique de croisade (les Points de Réquisition*). Où tu dois choisir entre agrandir ta force ou plutôt faire évoluer tes troupes déjà présente (les fameux Spam versus Tech des RTS). Sachant que si tu t'en prends trop la gueule tu va devoir l'utiliser pour soigner/Réparer tes unités et petit à petit te faire larguer dans la course à l'armement.

(bon sauf qu'en fait les règles disent qu'il faut que tous les joueurs de la campagne soit à la même limite de point, donc cette reflexion de vouloir jouer avec de meilleur ou de plus nombreuses unités n'est pas là).

 

Maintenant pour faire un bilan du mode croisade (pourquoi pas, si, comme je le pense, cette campagne signe la fin de la V9).

De mon expérience personnelle pour avoir tester en club : Trop complexe dans le suivi.

 

Pour chaque unité (!) tu dois tenir compte tes unités tué au tir, au cac, au psy, de ces améliorations, de ces blessures et du compte de 1 à 3 objectif spécifique pour connaitre X règles spéciales en plus et son décompte d'expérience....

Sur le papier c'est génial, mais ce qui n'est pas génial c'est que c'est sur le papier.

 

Pour moi le mode croisade aurait pu être une vrai réussite.. Avec une application mobile/tablette qui aurait permit de tenir les comptes pour nous de tous ces facteurs a retenir.

Avec des datasheets évolutives en fonction des trophées/Blessure sur une unité.

 

Sans ça, le jeu Croisade se perd dans la complexité du RPG étendu à un gros nombre de figurine et ne parvint à tirer que le pire de ces 2 hobbys.. Je suis d'accord avec @blackout_115 : la croisade a été tellement vendu que le commun des mortels l'assimile totalement au jeu narratif. Sauf qu'il est (à mon sens) râté et ça explique peut etre pourquoi le narratif c'est tabou dans cette V9. Bien contre productif.

 

à l’instant, Kielran a dit :

Hors en v9 il y a déjà tellement de trucs à bouffer que les casual vont s'arrêter au truc de base qu'ils arrivent déjà à refourger à leur entourage de joueurs parce qu'ils ont déjà du mal à motiver leurs intermitents du jeu et les hardcores sont tellement sur le format pseudo competitif qu'il est pas question qu'ils s'abaissent à faire autre chose. 

Bref soupir

 

 

Tu mets le doigt sur le cœur du problème. A moins d'avoir un petit noyau de pote joueur prêt à suivre la tentative de jeu narratif hors des carcans du compétitif "mais c'est comme ça qu'il joue sur internet donc c'est mieux" ça risque d'être compliqué.

Pourtant quand tu lis le forum il y a un topic toutes les 2 semaines pour expliquer à quel point la V9 c'est nul. Le bon gros paradoxe.

 

*toute référence avec le meilleur jeu 40k du monde de l'univers -Dow I- est purement faite exprès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 22:00, SexyTartiflette a dit :

Pour moi le mode croisade aurait pu être une vrai réussite.. Avec une application mobile/tablette qui aurait permit de tenir les comptes pour nous de tous ces facteurs a retenir.

Ooooh que oui. C'est d'ailleurs une stratégie de long terme très intéressante pour GW ! Franchement si il y a à nouveau un questionnaire, c'est le genre de choses que je ferais remonter, et auxquels je n'avais pas pensé !

 

Cette campagne m'enjaille bien, du combat urbain claustrophobique dans l'univers de 40k (bha oui, je vais pas me faire une table de space hulk pour l'occaz haha) ça donne bien envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 22:00, SexyTartiflette a dit :

Pour chaque unité (!) tu dois tenir compte tes unités tué au tir, au cac, au psy, de ces améliorations, de ces blessures et du compte de 1 à 3 objectif spécifique pour connaitre X règles spéciales en plus et son décompte d'expérience....

Sur le papier c'est génial, mais ce qui n'est pas génial c'est que c'est sur le papier.

 

Pour moi le mode croisade aurait pu être une vrai réussite.. Avec une application mobile/tablette qui aurait permit de tenir les comptes pour nous de tous ces facteurs a retenir.

Avec des datasheets évolutives en fonction des trophées/Blessure sur une unité.


Ca et le fait que de nombreuses règles ajoutées au jeu égal font doublon et/ou rendent l’utilisation de ce que tu gagnes en croisade impossible…

 

Tu as déjà du mal à tout te rappeler en jeu égal et il faudrait rajouter des règles par dessus..? :wacko: 


Pour moi le système de PP est une bonne chose car il permet d’essayer des options funs sur les chefs ou des options d’unités que tu ne prend jamais…

Le soucis c’est que les PP ne sont pas revus comme les points et surtout qu’il y a encore trop de différentiel de points entre certaines options pour que ce ne soit pas no brain en terme de choix…

 

Sans oublier évidemment le préjugé «comme c’est pas du jeu égal, alors c’est inégal donc déséquilibré »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Master Avoghai a dit :

Pour moi le système de PP est une bonne chose car il permet d’essayer des options funs sur les chefs ou des options d’unités que tu ne prend jamais…

Le soucis c’est que les PP ne sont pas revus comme les points et surtout qu’il y a encore trop de différentiel de points entre certaines options pour que ce ne soit pas no brain en terme de choix…

 

Sans oublier évidemment le préjugé «comme c’est pas du jeu égal, alors c’est inégal donc déséquilibré »

 

Non le système de PP doit être absolument borné pour être crédible. 

 

Lors de notre Croisade en club je me suis ramené avec une escouade de Plague Marine salade-tomate-oignon full équipé. Et bien à un moment où les Plagues (et la Death guard) était au fond du trou de la méta ils ravalaient la facade à n'importe qui (il faudrait rajouter le débat sur la taille des tables à ce petit format où même des plagues marines peuvent arriver au CaC T2). 

 

Je parle même pas des Terminators, je les ai joué WYSIWIG avec donc combi bolter et un seul combi plasma. Mais clairement faire pop pour le même prix 5 combi-melta c'est pas la même chose ! 

Les PP doivent ne pas être lié à l'équipement (sauf exception type Ailes démoniaque d'un Prince), mais doivent être limité tu ne peux pas âvoir le même prix pour 5 termi combi bolter et 5 Termi combi melta. 

 

Pour ces 2 exemples, un simple "limitation à 2 armes spéciales par escouade de Plague, 2 combi autres que bolter par escouade de Termi" par exemple. Comme ça on arrête avec les "taxes d'unité à poil" qui sont pas très fun. On se sent obligé de mettre 1/2 équipement funky sans aller jusqu'à la débilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

Quand je voit la différence de coût de certains équipements sein d'une même unité, difficile de faire autrement que considérer que l'on ait équipé les plus efficaces en mode PP.

Rien que les Arlequins, lorsqu'ils avait un Codex bien à eux, on pouvait TOUS les équiper de pistolets fuseurs...

Je me suis limité au Wysiwig, et encore heureux (pour moi et mes potes) avec les nouvelles limitations apparues avec le Craftworld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SexyTartiflette a dit :

Non le système de PP doit être absolument borné pour être crédible. 

 

Oui mais je ne dis pas le contraire.

 

Le principe est bon je trouve. Le soucis qu’il a c’est que trop d’options alternatives ont encore un gap de prix trop élevé car leur profils n’ont rien à voir.

Typiquement si je prend le cas du culte gene, le choix entre une mitrailleuse et un canon sismique dans uen escouade de néophyte est no brain : même avec la différence de prix (5 et 15pts) tu prendras toujours le canon sismique… Alors fatalement si tu n’as plus de différence de prix c’est juste nawak…

 

A l’inverse, ce qui est arrivé au BL est, je trouve, une bonne chose. Dans les versions précédentes ses 3 tirs F5 ne faisaient peur à personne et tout le monde préférait le LM ou le lazcan… Là, avec son D2, il a un intéret, et du coup, dire que ta tactique a le choix entre un BL, un LM ou un Lazcan, ça fait beaucoup plus sens…

 

Mais oui aprés, pour certaines options multiples, il faut ptete jouer sur le nombre plutot que sur le rapport cout/profil.

 

+++edit+++

 

Ce que je me dis à terme, c’est que GW risque de nous dire que, pour une escouade donnée, certaines options sont obligatoire. Genre, on DEVRA mettre une arme spé et une arme lourde dans une tactique de 10, ou bien un alpha skitarii DEVRA etre équipé d’un pistolet et d’une arme de CC… Sauf que ce sera pris en compte dans le coup global de l’unité

 

On ne sera du coup plus loin des PP

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Ce que je me dis à terme, c’est que GW risque de nous dire que, pour une escouade donnée, certaines options sont obligatoire. Genre, on DEVRA mettre une arme spé et une arme lourde dans une tactique de 10, ou bien un alpha skitarii DEVRA etre équipé d’un pistolet et d’une arme de CC… Sauf que ce sera pris en compte dans le coup global de l’unité

 

On ne sera du coup plus loin des PP

 

Honnêtement, je n'y crois pas une seule seconde : GW déteste profondément les contraintes. Les unités limitées (l'époque des Oblit' 0-1) étaient aussi un bon moyen de réguler, et ça a sauté pour vendre plus de figs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque (de la v3 ou 4) existait le mode 40k en 40 minutes. 

Restrictions à 500pts, 2 PV, 2 armes spé et certes pas plus de 45 je crois en somme des blindage. 

C'était super dynamique pour des invitations à goûter de nouvelles armées ou tester des unités. 

Ça finissait souvent entre pote à moduler la règle achever la partie sur un duel entre deux gros thons... Ou à s'autoriser une pseudo prise d'expérience pour éventuellement inclure un nouveau bonus à une unité. 

 

Ça peut souvent être très simple et dynamique. L'essentiel restant de payer sa dîme en capsules.... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaya a dit :

 

Honnêtement, je n'y crois pas une seule seconde : GW déteste profondément les contraintes. Les unités limitées (l'époque des Oblit' 0-1) étaient aussi un bon moyen de réguler, et ça a sauté pour vendre plus de figs...


namé attention là il s’agit pas de te restreindre.

Le 0-1 a sauté car ca frustrait les joueurs et surtout limitait les ventes…

Là tu vendras toujours ta boite de skit, ou de sista sauf que tu devras en monter certaines avec des options d’arme… 

C’est d’ailleurs déjà un truc qui existe pour certaines unités. Typiquement, la boite de pteraxii, t’es obligé de donner une option à ton chef d’unité… pas moyen de lui filer le même LF que ses copains…

 

On peut trés bien imaginer la même chose pour pleins d’autres escouades…

 

La seule chose que ça t’empêche de faire c’est de jouer une unité full arme de base… Mais ça te casse pas une vente ;) 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Master Avoghai a dit :

Sauf que ce sera pris en compte dans le coup global de l’unité

 

Comme les plagues et leurs équipements gratos 

 

Il y a 10 heures, Kaya a dit :

 GW déteste profondément les contraintes. Les unités limitées (l'époque des Oblit' 0-1) étaient aussi un bon moyen de réguler, et ça a sauté pour vendre plus de figs...

 

Contrainte qui sont revenus progressivement : Capitaine SM, Prince démon, Seigneur du chaos etc. J'ai espoir que ça puisse revenir encore plus (surtout sur des modes de jeu particuliers tel que celui ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Premier avant-gout d'Arks of Omen 

 

https://www.warhammer-community.com/arks-of-omen/?utm_source=youtube&utm_medium=social&utm_campaign=warhammer-40,000&utm_content=ark04112022&fbclid=IwAR0ccpaXnpp5GmyGZd4QK3IF-9p9WY37FuHxJxccLPzfGtrDvgCdj1hbQls

 

On apprend rien mais il devrait y avoir un site (ou du moins une page sur Wh. Community) dédié à l'événement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Premier avant-gout d'Arks of Omen 

 

https://www.warhammer-community.com/arks-of-omen/?utm_source=youtube&utm_medium=social&utm_campaign=warhammer-40,000&utm_content=ark04112022&fbclid=IwAR0ccpaXnpp5GmyGZd4QK3IF-9p9WY37FuHxJxccLPzfGtrDvgCdj1hbQls

 

On apprend rien mais il devrait y avoir un site (ou du moins une page sur Wh. Community) dédié à l'événement.

 

 

Merci @Albrecht de Nuln

Donc si j'ai bien compris, une révélation hebdomadaire le vendredi.

Donc apparemment une carte toutes les semaines. C'est le Tarot impérial ? Ou de nouvelles cartes peut-être ?

(cf. https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Tarot_de_l'Empereur et ce vieux sujet https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/241262-le-tarot-de-lempereur/ )

 

 

Il s'agirait donc de fluff et des demi-révélations semble-t-il au compte-goutte.

Chic, nous allons pouvoir spéculer avec hype et tout

Finement joué en tout cas.

Espérons qu'il n y aura pas de "pétard mouillé" après toute une communication type compte-à-rebours" à la fin (cf. Malign portent sur AOS il y a quelques années)

 

A suivre !

 

NB :

Quelques éléments rapides s'il s'agit bien de semi-trailers narratifs par le biais des cartes du tarot impérial :

En gros, le Tarot de l’Empereur comporterait 78 cartes = 22 Arcanes majeurs et 56 cartes traditionnelles.

Dans l’univers de Warhammer 40k, nos traditionnels pique, cœur, carreau et trèfle ont été remplacés par Executeria (Futur, Exploration), Discordia (Aliens, Menace), Adeptio (Héros, Spiritualité) et Mandatio (Gouvernement, Richesse).
Le Tarot n’a jamais était clairement définit par Games Workshop. On peut découvrir les majeurs au travers d'illustrations de John Blanche, certaines cartes dans des romans, d'autres dans des suppléments de jeu (Dark heresy). Je ne sais plus si  le deck au complet a été fixé officiellement ou pas.

 

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là on voit surtout un système solaire dans un astre,

après oui le tarot est visible

et GW n'avait pas déjà fais des révélations avec le tarot impérial ? (ça me dis un truc le coup des cartes pour annoncer quelque chose)

peut être un lien sur le nouveau champs de guerre durant la campagne et sur l'astronica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, ce sera en tout cas un format plus restreint puisqu'il s'agira de combats en espace confiné. Donc infanterie contre infanterie, maps en couloir... c'est du moins ce que j'ai compris des différentes présentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, enki a dit :

c'est sur que c'est ça ?

 

 

Annoncé officiellement : 500 points par joueur, véhicule et monstre interdit. 

 

Il reste des interrogations sur les possibilités ou non de 2v2, sur les motards (je trouverais un peu débile de jouer à fast&furious dans des couloirs de space hulks), les bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, enki a dit :

c'est sur que c'est ça ?

 

C’est ce que je souhaite

et c’est comme ça que c’est annonce

 

C’était l’ancien nom en V4 si je me

souviens bien 

c’est à mon sens ce qu’aurait du être Kill team

 

un mini format pour

-jouer dans un timing serre

-initier un pote

-jouer avec peu de fig (surtout quand on débute une nouvelle armee par exemple )


Tout en restant système de jeu tremplin pour 40K 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le killteam qui était dans le livre V4 (oui pas la peine d'acheter d'autres bouquins) présentait killteam comme devant se jouer en 1 heure.

 

On avait une killteam formée de figurine à 1PV qui devaient réaliser un objectif et des brutes formées de troupe de base en escouade 3 qui devaient les repousser. Les escouades de brutes commençaient la partie "désactivées", une fois activées elles étaient déplacées pour un des joueurs tirant le plus haut score au dé. C'était pour simuler le fait qu'elles patrouillaient. Le joueur des brutes avaient le contrôle totale sur son escouade de brutes une fois qu'elle arrivait suffisamment proche de la killteam (initiative en pas). Il y avait aussi un niveau d'alarme, et des équipements spéciaux.

 

C'était sympa mais pas forcement le plus excitant du monde... 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Anàrion a dit :

un mini format pour

-jouer dans un timing serre

-initier un pote

-jouer avec peu de fig (surtout quand on débute une nouvelle armee par exemple )


Tout en restant système de jeu tremplin pour 40K 

 

Je suis très d'accord avec ça, et c'est aussi totalement ce que j'attend de ce jeu. 

Avec également le fait qu'il ait été annoncé comme un stand alone de 40k, et non comme une extension. On peut donc espérer les mêmes mécaniques de jeu mais sans la dose de supplément et autres règles de CA en plus. En gros un truc simple et direct à jouer en 2/3h autour d'une binouze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.